Pétition contre la réforme par ChristinTaubira (justice)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 13:01 pm    Sujet du message: Pétition contre la réforme par ChristinTaubira (justice)
depuis qu'elle est arrivée, elle a multiplié les décisions, consignes et circulaires ministérielles visant à éviter la prison à des individus dangereux condamnés à de la prison ferme.

le pire est à venir : Christiane Taubira prépare pour le mois de septembre une nouvelle série de mesures pour diminuer encore les peines des récidivistes.

signez la pétition ci-dessous pour lui faire barrage si vous le souhaiter :


http://petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-tau bira/mailing.php?utm_source=mail20130827&utm_medium=page_merci&utm_cam paign=non-aux-projets-taubira
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 13:10 pm    Sujet du message:
done !
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 13:37 pm    Sujet du message:
il faut faire suivre si possible.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 14:50 pm    Sujet du message:
Je ne la signerai pas. J'admire Mme Taubira pour son courage et son action. en fait, je crois même que c'est la seule personnalité politique qui suscite ce respect chez moi.

Il est totalement irresponsable de vouloir mettre autant de gens en prison, surtout quand on voit dans quelles conditions les gens sont détenus.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 14:52 pm    Sujet du message:
Le problème avec les prisons, c'est qu'elles existent pour que les gentils punissent les méchant, pas pour faire fonctionner un mécanisme de prévention du crime.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 15:30 pm    Sujet du message:
S'il n'y a plus de risques, on va tous se mettre aux braquages au lieu de s'empoisonner la vie dans un bureau...

C Taubira a dit "c'est la prison qui fait des délinquants !", ok, je veux bien, mais alors on aurait mis que des "innocents" en prison jusqu'alors ? Smile
Et personne n'a rien vu ? Mais que font en prison ces "65 000 innocents" ?
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 15:36 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Je ne la signerai pas. J'admire Mme Taubira pour son courage et son action. en fait, je crois même que c'est la seule personnalité politique qui suscite ce respect chez moi.

Il est totalement irresponsable de vouloir mettre autant de gens en prison, surtout quand on voit dans quelles conditions les gens sont détenus.


MESSAGE MODERATION : Pas d'insultes sur ce forum sous peine d'avertissement puis de bannissement. Donc là c'est un AVERTISSEMENT pour toi. [Sofiiiii]

Mais depuis quand le terme "taré" est une insulte ? Puis, j'aime pas les avertissement, moi, je suis plus un gamin, bordel !!!!


Dernière édition par P'tit Nono le Ven Sep 06, 2013 20:27 pm; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:20 pm    Sujet du message:
Le souci c'est qu'en prison tout le monde est mélangé. En gros, tu as fait un petit truc et là, tu rencontres plein de gens bien plus dangereux, qui te font plein d'offres pour après. Avoir été en prison pour une peine courte est très pénalisant (perte de l'emploi si emploi, perte de logement éventuelle, difficile de justifier d'une disparition de plusieurs mois sans évoquer la prison,...) et il est donc extrêmement tentant de rentrer dans de gros coups.

À cela il faut ajouter, évidemment, les conditions de détention : manque d'hygiène, promiscuité, violence, etc. Le fait d'envoyer les gens en prison pour de petites peines est souvent contre-productif car il augmente le sentiment d'exclusion de la société et favorise la récidive ou d'autres trucs sympathiques comme l'extrémisme religieux.

Il me semble que les condamnations visées rentrent dans ce cas de figure : petite délinquance, petite peine. Cela désengorgerait considérablement les prisons et permettrait peut-être d'aller vers la seule alternative possible : on apprend au gens qu'ils ont certes des droits mais aussi des devoirs, on les remet en phase avec la société.

Mais bon, pour vraiment y parvenir, il faudrait plus qu'une action du ministère de la justice. En outre, il faudrait que les citoyens s'imaginent en masse ce que ça donnerait si les petits caïds devenaient des gens non-violents et utiles à la société. À mes yeux, c'est la véritable solution contre le crime : l'éducation.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:25 pm    Sujet du message:
P'tit Nono a écrit:
Plasma a écrit:
Je ne la signerai pas. J'admire Mme Taubira pour son courage et son action. en fait, je crois même que c'est la seule personnalité politique qui suscite ce respect chez moi.

Il est totalement irresponsable de vouloir mettre autant de gens en prison, surtout quand on voit dans quelles conditions les gens sont détenus.



Merci de m'aider à me renforcer.

Je demande la suppression de cette insulte et la vérification des IP.
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:32 pm    Sujet du message:
En France, on est tellement cons qu'on n'ose pas demander aux détenus de nettoyer leur propre merde de peur d 'être condamnés par cette p***** de ligue internationale des droits de l'homme ! Et après on s'étonne de voir des prisons complètement délabrées ! N'oublions pas que cette grosse daube de Taubira est une ancienne indépendantiste, une anti-France quoi, et était la femme d'un terroriste indépendantiste, aussi ! Le fait qu'elle soit maintenant au pouvoir en France lui donne enfin cette occasion rêvée de se venger et d' y foutre le chaos !
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:33 pm    Sujet du message:
Plasma a écrit:
P'tit Nono a écrit:
Plasma a écrit:
Je ne la signerai pas. J'admire Mme Taubira pour son courage et son action. en fait, je crois même que c'est la seule personnalité politique qui suscite ce respect chez moi.

Il est totalement irresponsable de vouloir mettre autant de gens en prison, surtout quand on voit dans quelles conditions les gens sont détenus.



Merci de m'aider à me renforcer.

Je demande la suppression de cette insulte et la vérification des IP.


C'est toi qui insulte la France en soutenant cette grosse (bip) de Taubira !!!!
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:37 pm    Sujet du message:
Je vis dans un appartement de 50m² avec mon copain. En prison, nous serions entre 12 à 20 personnes pour cette surface. Ça vous évoque quoi ?
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:39 pm    Sujet du message:
Ca m'évoque que si tu veux pas y aller en prison, tu te tiens tranquille et surtout tu fous la paix aux autres, puis tu violes pas, tu tues pas des enfants, tu flingues pas un automobiliste qui t'a klaxonné à un feu passé au vert ect !!!!
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:41 pm    Sujet du message:
Donc tu vis dans un pays qui compte 67683 criminels. 1 Français sur 1000.

Tu ne sais rien des prisons.

EDIT : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/mensuelle_inTERnet_aout_201 3.pdf


Dernière édition par Souki le Ven Sep 06, 2013 16:50 pm; édité 2 fois
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:43 pm    Sujet du message:
Et toi tout ce que tu sais des prisons c'est ce qu'on t'en raconte, c'est pas mieux !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:44 pm    Sujet du message:
Reste à savoir qui raconte... Rolling Eyes

EDIT: je ne sais pas si tu connais la différence entre crime, délit, contravention...


Dernière édition par Souki le Ven Sep 06, 2013 23:45 pm; édité 1 fois
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 16:47 pm    Sujet du message:
A bas Taubira et toute cette vermine du gouvernement !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 18:17 pm    Sujet du message:
Modère tes propos ptitnono et n'insulte pas les autres. Si tu as des choses à leur dire utilise les MPs c'est beaucoup plus gentleman et intelligent.
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 18:19 pm    Sujet du message:
Et l'autre Valls qui demande un pacte national pour lutter contre le trafic de drogue, c'est sûr c'est plus facile de réclamer ça quand on est au pouvoir, mais, ils étaient où les socialos quand Sarkozy a voulu prendre à bras le corps ce problème, vous savez le coup du "Karcher", ben au lieu de s'allier à sa cause comme le demande Valls actuellement justement, ils lui ont tiré dessus à boulets rouges, ces enfoirés ! Honte à eux, honte à cette bande d'hypocrites de chiottes !!!!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 18:38 pm    Sujet du message:
Jag a écrit:
S'il n'y a plus de risques, on va tous se mettre aux braquages au lieu de s'empoisonner la vie dans un bureau...


Ah non. Ce n'est pas parce que tu te considères comme un c0nnard castré (entendez limité par les institutions sociales) que tout le monde l'est.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...