Pétition contre la réforme par ChristinTaubira (justice)
Jag
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2013 Messages: 304 |
![]() le pire est à venir : Christiane Taubira prépare pour le mois de septembre une nouvelle série de mesures pour diminuer encore les peines des récidivistes. signez la pétition ci-dessous pour lui faire barrage si vous le souhaiter : http://petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-tau bira/mailing.php?utm_source=mail20130827&utm_medium=page_merci&utm_cam paign=non-aux-projets-taubira |
||||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
|||||||
Jag
|||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Je ne la signerai pas. J'admire Mme Taubira pour son courage et son action. en
fait, je crois même que c'est la seule personnalité politique qui suscite ce
respect chez moi.
Il est totalement irresponsable de vouloir mettre autant de gens en prison, surtout quand on voit dans quelles conditions les gens sont détenus. |
||||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||||||
Jag
S'il n'y a plus de risques, on va tous se mettre aux braquages au lieu de
s'empoisonner la vie dans un bureau...
C Taubira a dit "c'est la prison qui fait des délinquants !", ok, je veux bien, mais alors on aurait mis que des "innocents" en prison jusqu'alors ? ![]() Et personne n'a rien vu ? Mais que font en prison ces "65 000 innocents" ? |
||||||
P'tit Nono
Banni(e) Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 50 |
MESSAGE MODERATION : Pas d'insultes sur ce forum sous peine d'avertissement puis de bannissement. Donc là c'est un AVERTISSEMENT pour toi. [Sofiiiii] Mais depuis quand le terme "taré" est une insulte ? Puis, j'aime pas les avertissement, moi, je suis plus un gamin, bordel !!!! Dernière édition par P'tit Nono le Ven Sep 06, 2013 20:27 pm; édité 1 fois |
||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Le souci c'est qu'en prison tout le monde est mélangé. En gros, tu as fait
un petit truc et là, tu rencontres plein de gens bien plus dangereux, qui te
font plein d'offres pour après. Avoir été en prison pour une peine courte
est très pénalisant (perte de l'emploi si emploi, perte de logement
éventuelle, difficile de justifier d'une disparition de plusieurs mois sans
évoquer la prison,...) et il est donc extrêmement tentant de rentrer dans de
gros coups.
À cela il faut ajouter, évidemment, les conditions de détention : manque d'hygiène, promiscuité, violence, etc. Le fait d'envoyer les gens en prison pour de petites peines est souvent contre-productif car il augmente le sentiment d'exclusion de la société et favorise la récidive ou d'autres trucs sympathiques comme l'extrémisme religieux. Il me semble que les condamnations visées rentrent dans ce cas de figure : petite délinquance, petite peine. Cela désengorgerait considérablement les prisons et permettrait peut-être d'aller vers la seule alternative possible : on apprend au gens qu'ils ont certes des droits mais aussi des devoirs, on les remet en phase avec la société. Mais bon, pour vraiment y parvenir, il faudrait plus qu'une action du ministère de la justice. En outre, il faudrait que les citoyens s'imaginent en masse ce que ça donnerait si les petits caïds devenaient des gens non-violents et utiles à la société. À mes yeux, c'est la véritable solution contre le crime : l'éducation. |
||||||
Souki
Merci de m'aider à me renforcer. Je demande la suppression de cette insulte et la vérification des IP. |
||||||
P'tit Nono
En France, on est tellement cons qu'on n'ose pas demander aux détenus de
nettoyer leur propre merde de peur d 'être condamnés par cette p***** de
ligue internationale des droits de l'homme ! Et après on s'étonne de voir
des prisons complètement délabrées ! N'oublions pas que cette grosse daube
de Taubira est une ancienne indépendantiste, une anti-France quoi, et était
la femme d'un terroriste indépendantiste, aussi ! Le fait qu'elle soit
maintenant au pouvoir en France lui donne enfin cette occasion rêvée de se
venger et d' y foutre le chaos !
|
||||||
P'tit Nono
C'est toi qui insulte la France en soutenant cette grosse (bip) de Taubira !!!! |
||||||
Souki
|||||||
P'tit Nono
|||||||
Souki
Donc tu vis dans un pays qui compte 67683 criminels. 1 Français sur 1000.
Tu ne sais rien des prisons. EDIT : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/mensuelle_inTERnet_aout_201 3.pdf Dernière édition par Souki le Ven Sep 06, 2013 16:50 pm; édité 2 fois |
||||||
P'tit Nono
|||||||
Souki
|||||||
P'tit Nono
|||||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||||
P'tit Nono
Et l'autre Valls qui demande un pacte national pour lutter contre le trafic de
drogue, c'est sûr c'est plus facile de réclamer ça quand on est au pouvoir,
mais, ils étaient où les socialos quand Sarkozy a voulu prendre à bras le
corps ce problème, vous savez le coup du "Karcher", ben au lieu de s'allier
à sa cause comme le demande Valls actuellement justement, ils lui ont tiré
dessus à boulets rouges, ces enfoirés ! Honte à eux, honte à cette bande
d'hypocrites de chiottes !!!!
|
||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
Ah non. Ce n'est pas parce que tu te considères comme un c0nnard castré (entendez limité par les institutions sociales) que tout le monde l'est. |