Pétition contre la réforme par ChristinTaubira (justice)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 19:37 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Modère tes propos ptitnono et n'insulte pas les autres. Si tu as des choses à leur dire utilise les MPs c'est beaucoup plus gentleman et intelligent.


Bon courage Smile on va voir si et es plus patiente que moi !

G réussi a le dresser sans bannir ! C est tout un art.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 19:43 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Jag a écrit:
S'il n'y a plus de risques, on va tous se mettre aux braquages au lieu de s'empoisonner la vie dans un bureau...


Ah non. Ce n'est pas parce que tu te considères comme un c0nnard castré (entendez limité par les institutions sociales) que tout le monde l'est.


Parles-tu comme tu écris d'ordinaire ?
Si oui tu dois puer de la goule !
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 20:28 pm    Sujet du message:
P'tit Nono a écrit:
Plasma a écrit:
Je ne la signerai pas. J'admire Mme Taubira pour son courage et son action. en fait, je crois même que c'est la seule personnalité politique qui suscite ce respect chez moi.

Il est totalement irresponsable de vouloir mettre autant de gens en prison, surtout quand on voit dans quelles conditions les gens sont détenus.


MESSAGE MODERATION : Pas d'insultes sur ce forum sous peine d'avertissement puis de bannissement. Donc là c'est un AVERTISSEMENT pour toi. [Sofiiiii]

Mais depuis quand le terme "taré" est une insulte ? Puis, j'aime pas les avertissements, moi, je suis plus un gamin, bordel !!!!


Zut(comme quoi je peux rester correct), me suis trompé de bouton !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 20:37 pm    Sujet du message:
P'tit Nono a écrit:
En France, on est tellement cons qu'on n'ose pas demander aux détenus de nettoyer leur propre merde de peur d 'être condamnés par cette p***** de ligue internationale des droits de l'homme ! Et après on s'étonne de voir des prisons complètement délabrées ! N'oublions pas que cette grosse daube de Taubira est une ancienne indépendantiste, une anti-France quoi, et était la femme d'un terroriste indépendantiste, aussi ! Le fait qu'elle soit maintenant au pouvoir en France lui donne enfin cette occasion rêvée de se venger et d' y foutre le chaos !


Il n'y a que deux types de personnes à parler de l'antifrance.

Lui:

et eux:


J'invite tes interlocuteurs à faire des recherche sur le terme christ roi, surtout dans l'Espagne des années 20-30.
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 20:49 pm    Sujet du message:
Je me demande si les pires caricatures de gotlib ne sont pas ses autoportraits ! Quelle horreur, ce type !

Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Ven Sep 06, 2013 22:34 pm    Sujet du message:
Je trouve les arguments avancés par Plasma sur la prison tout à fait convaincants. Les conditions de détention en France sont bien souvent lamentables et l'univers carcéral n'est certainement pas le meilleur endroit pour se repentir du fait de son organisation pour le moins absurde.

De plus, on observe une inquiétante surpopulation carcérale en France (10 000 détenus de plus que de places disponibles environ). A mes yeux le discours sécuritaire de la droite relève de la pure démagogie, on cherche à faire peur en prenant appui sur des faits divers largement médiatisés (attention, je ne nie pas l'existence de ces drames ni leur potentialité mais lorsque l'on mesure l'échec du "tous en prison" on peut éventuellement envisager d'autres solutions. Je rappelle que les "contraintes pénales" proposées par Taubira sont de véritables peines et je rejoins Plasma sur la nécessité de l'éducation. Il y aura peut être moins de délinquance lorsque l'on s'attaquera aux sources socio-économiques de celle-ci au lieu d'appliquer la répression et l'emprisonnement systématique)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 00:38 am    Sujet du message:
P'tit Nono a écrit:
Je me demande si les pires caricatures de gotlib ne sont pas ses autoportraits ! Quelle horreur, ce type !

Caricature ? De qui ?
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 08:02 am    Sujet du message:
Le dessin de gotlib, la caricature du français avec son béret !!!! T'es aveugle ou bien ?
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 08:11 am    Sujet du message:
L'éducation, mais les professionnels de l'éducation, s'en occupent justement, ya pas de souci ! La France est sauvée !

[/youtube]
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:10 am    Sujet du message:
P'tit Nono a écrit:
Le dessin de gotlib, la caricature du français avec son béret !!!!


Il s'agit de Super Dupont, héros de l'une des B.D. de Gotlib, auteur génial au demeurant !

Il me semble que lutter contre la stigmatisation et la marginalisation sociales et économiques serait plus efficace pour faire reculer la délinquance que la répression aveugle et le recours systématique à l'emprisonnement, a fortiori dans de telles conditions . . .
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:33 am    Sujet du message:
Ah oui, super Dupont, je l'avais oublié celui-là !

La répression arrive quand la prévention n'a pas réussi et je crois savoir que dans notre pays, on commence toujours par faire de la prévention !
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:45 am    Sujet du message:
Je parle de stigmatisation socio-économique . . . On enferme des gens dans la précarité et des banlieues sordides, le tout teinté de xénophobie ambiante et après on s'étonne que des problèmes y surviennent . . . A mon avis, de nombreux facteurs sont à prendre en compte tels que le système économique, l'urbanisme ou encore la politique sociale . . . Et tout cela se joue en amont de la répression
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:51 am    Sujet du message:
Ouais ouais, c'est la faute de la société, on connait la chanson !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:55 am    Sujet du message:
Totalement d'accord, Sideburns ! J'ajouterais à cela que bien évidemment, un travail pareil prendrait une grande ampleur et demanderait une politique de fond constante... Donc c'est pas gagné. En "attendant", il faut bien sûr de la répression mais pas de ma répression qui aggrave les problèmes.

Voyons les choses en face, la justice n'a pas pour vocation de punir mais de protéger la société durant un temps. Si à la sortie le dealer de shit est devenu un extrémiste religieux, qu'y a-t-on gagné ? Ah, on s'est bien vengé et on se le reprend de plein fouet.

----------------------------------------------
Sinon, je précise qu'Entre les murs est une daube qui recense tout ce qu'il ne faut pas faire face à des élèves. N'importe quel prof vous le dira.
----------------------------------------------
P'tit Nono a écrit:
Ah oui, super Dupont, je l'avais oublié celui-là !

Il me semblait bien. ^^


Dernière édition par Souki le Sam Sep 07, 2013 09:58 am; édité 1 fois
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:57 am    Sujet du message:
@p'tit nono : Le fait que les causes soient d'ordre social et économique ne veut pas dire que l'on ne peut pas agir concrètement sur elles. La "société" est un concept anonyme qui se nourrit aussi d'actions personnelles

@Plasma : En effet cela demande un véritable effort sur le plan politique mais je pense qu'il s'agit de la solution la plus logique et au final la plus efficace


Dernière édition par Sideburns le Sam Sep 07, 2013 10:00 am; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:58 am    Sujet du message:
Oui mais je crois qu'il veut une médaille pour avoir été honnête, rien de plus.
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 10:19 am    Sujet du message:
La tolérance zéro, ya que ça de vrai !

http://www.lepoint.fr/insolite/tolerance-zero-pour-la-fille-de -l-ex-maire-de-new-york-giuliani-accusee-de-vol-31-08-2010-1230768_48.php

Le discours qui dit qu'on devient forcément délinquant dans un milieu pauvre, ça ne marche pas avec moi !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 10:23 am    Sujet du message:
C'est pas ce qu'on dit. On dit que les risques de devenir délinquant quand on vient d'un milieu défavorisé sont plus grandes et qu'il faut agir de manière à ce que ça ne se passe pas comme ça.

Si les gens des banlieues sont plus enclins à tomber dans la délinquance, ou la drogue, c'est pas juste parce qu'ils l'ont décidé individuellement, comme ça.
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 10:26 am    Sujet du message:
@P'tit nono : Je ne prétend pas cela. Le fait de venir d'un milieu défavorisé ne fera pas de toi un délinquant (et je connais nombre de preuves vivantes).

Tout d'abord j'ai évoqué un contexte global dans lequel d'autres facteurs que le facteur économique rentrent en compte (facteur social, urbanisme, accès à la culture, problèmes de xénophobie etc. . . .). Bien sûr, la délinquance peut survenir dans n'importe quel milieu mais certains contextes y sont très favorables et là il s'agit bien d'un problème social et économique et le fait d'emprisonner façon tolérance zéro ne réglera pas ce problème d'après moi. Il risquerait même de l'aggraver à long terme, vu les conditions de détentions en France

(En fait Plasma a tout dit de manière plus concise et plus claire que moi Smile )
P'tit Nono
Banni(e)




Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 10:35 am    Sujet du message:
Bon ok, disons que réussissiez grâce à votre politique à reconstruire une société parfaite, admettons, Mais vous feriez quoi des personnes qui refusent vos règles et se conduisent toujours en voyou parce-qu'elles préfèrent ça à votre système et surtout parce-que ça leur rapporte plus que d'aller bosser comme les autres qu'elles considèrent comme des moutons de panurge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...