Un esprit, un truc chez moi.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 00:20 am    Sujet du message: Un esprit, un truc chez moi.
Hello !

Comme certains le savent, je viens une fois de plus de déménager. Or, il se trouve que je suis quasiment certaine qu'il y a un ou des esprits / trucs dans l'appart. Partant de là, je me demande ce que je dois faire, sachant que je ne ressens rien d'hostile, bien au contraire, et que je suis curieuse ? quoique prudente.

Merci de vos conseils.
heart
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 34

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 00:29 am    Sujet du message:
mais je peux te posé une question stp
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 00:31 am    Sujet du message:
Une deuxième question, tu veux dire ? OUI !
heart
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 34

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 00:35 am    Sujet du message:
ou es la première....moi j'ai cru que c'est juste des mot a ecrire c'est pas des question

c quoi un esprits ? pour repondre a ton sujet Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 00:40 am    Sujet du message:
C'est un peu mon problème... Je ne sais pas vraiment ce que c'est. Mes perceptions n'ont aucune finesse. Ça peut être un être humain décédé, un animal décédé (peu probable je crois), un ange, un lutin, autre chose.

Un être non-palpable. Pas sur notre plan.
heart
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 34

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 00:53 am    Sujet du message:
mais pourquoi ne pas etre avec quelqu'un dans ta nouvelles maison .... avec le temps tu vas t’habituer....... et si tu trouve que c'est toujours la meme chose tu dois changer ....
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 00:55 am    Sujet du message:
Ah mais je n'ai pas du tout peur et ça ne me dérange pas ! J'aimerais bien savoir ce que c'est au juste. Voire discuter avec la chose.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 01:31 am    Sujet du message:


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Sam Aoû 31, 2013 01:35 am; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 01:35 am    Sujet du message:
Faut savoir se donner des défis dans la vie. Bon, t'en penses quoi, toi ? On était deux hier, à l'avoir senti. C'était comme une sensation enveloppante, toute douce.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 01:39 am    Sujet du message:
J'en pense que moi, je retourne me coucher. On discutera demain matin, si tout le monde est encore vivant.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 01:42 am    Sujet du message:
Ok, ça marche.
Elbaid
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 58
Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 28

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 07:28 am    Sujet du message:
heart a écrit:
ou es la première....moi j'ai cru que c'est juste des mot a ecrire c'est pas des question

c quoi un esprits ? pour repondre a ton sujet Wink


un esprit est un djean lee cooper !
Elbaid
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 58
Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 28

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 07:37 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Ah mais je n'ai pas du tout peur et ça ne me dérange pas ! J'aimerais bien savoir ce que c'est au juste. Voire discuter avec la chose.


oui c'est un problème la communication avec la "chose" qu'il en soit esprit ou tout autre formes ... au demeurant sans la communication on ne peux se comprendre et sans le comprendre on ne peux s'entendre .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 09:11 am    Sujet du message:
Tu as un animal de compagnie ? Il pourrait sentir l'esprit bien mieux que vous si il y'en a un.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 10:10 am    Sujet du message:
Dans toutes les croyances on est d'accord sur le fait qu'il existe des esprits "Bons" et des esprits malfaisants. Dans l'Islam ce sont des Djinns et qu'ils soient bons ou mauvais ils n'ont pas de vraie emprise sur l'être humain. Sauf que des fois, dans des moments de faiblesse mentale et de vulnérabilité, il se peut que sa personnalité soit atteinte en quelque sorte. (D'où vient le terme "possédé").
Dans l'Islam, il existe certains versets du Coran qui chassent les mauvais esprits... Et si se sont des bons qui cohabitent avec toi, tu ne ressentira rien d'hostile.
Mais ça reste au final une affaire de croyance, car si tu ne "crois" pas que le Coran va chasser un mauvais esprit je pense que ça ne fera pas de différence pour toi.
Egalement il y a des personnes qui commencent à halluciner et à s'imaginer des choses car celles-ci sont persuadées qu'un esprit peut leur faire du mal... Je crois qu'on appelle ça le principe de suggestion.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 10:17 am    Sujet du message:
Eh non, je n'ai pas d'animal de compagnie ! Pas d'enfant à portée de main non plus, juste moi, mon mec (qui d'ailleurs n'est pas là pour l'instant...) et les amis de passage.

Je n'ai aucune envie d'entamer une séance de spiritisme, le ouija ne m'inspire par exemple aucune confiance. Idem pour les trucs à base de verre et tout.

En fait, il y a un truc qui m'a mis la puce à l'oreille dès la visite, c'est que j'ai pris des photos de tout l'appart mais qu'il m'a été totalement impossible d'en prendre à un endroit alors que j'ai essayé quatre fois différentes. Mon téléphone a fait quatre types de bugs différents sur la mezzanine, à chaque fois, tant que je restais dessus, impossible de le redémarrer. Du coup, je redescendais et, une fois en bas, ça fonctionnait de nouveau. Puis, dès que j'arrivais en haut de l'escalier, rebelote.

Sinon, à part ça, je crois que j'ai senti quelque chose de frais (température) et de très accueillant. Idem l'autre soir avec ma pote.

En fait, j'aimerais bien identifier le truc. Je crois que c'est surtout ça. J'ai quand même un peu peur, je me demande si on peut sentir une présence familière et agréable alors que le truc n'est pas agréable du tout mais en fait, j'y crois assez peu.

Quant à l'idée de quitter l'appartement, je ne vois pas pourquoi. Tout le quartier a été construit au XIXème, c'est un peu normal qu'on ait des trucs chez nous je crois. Et les prédécesseurs sont restés longtemps, sans problème.

EDIT : je n'avais pas vu ton message. Je ne suis pas - je ne suis plus - musulmane mais je connais un peu les opinions de base sur les djinns. C'est comme dans le catholicisme, dès qu'on sent un truc, c'est ange ou démon. Dans ces systèmes de croyance, il y a cependant des catégories. Aussi, je pense que l'angélologie catholique pourrait m'apporter des infos, de même que son équivalent pour les djinns s'il y en a un. Il faudrait savoir, dans ce cas, quels types de djinns on peut rencontrer. Je ne connais que les ifrits, en fait. (et je n'espère pas en avoir un chez moi !)

Bref, je suis preneuse d'infos sur tous les types d'esprits.


Dernière édition par Souki le Sam Aoû 31, 2013 10:38 am; édité 2 fois
Elbaid
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 58
Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 28

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 10:23 am    Sujet du message:
je relève un indice .

Tu dis que ton mec n'est pas la en ce moment , depuis longtemps il est partie non ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 10:36 am    Sujet du message:
Euh... En fait, on vient d'emménager mais il est retenu dans la ville d'où nous venons pour quelques semaines. Donc il est passé le jour de l'emménagement et il est reparti avec ses parents le lendemain. On a emménagé mercredi.
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 11:28 am    Sujet du message:
Salut Plasma,

Peux-tu décrire un peu les sensations que cette "présence" engendre chez toi ?

Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière mais néanmoins assez curieux Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 11:36 am    Sujet du message:
Oui, je vais essayer de décrire pour moi et pour ma copine. Il y aura sûrement des trucs hors-sujet mais je préfère ratisser large.

Bon, d'abord l'appart est objectivement beau et lumineux mais j'ai eu l'impression dès que j'y ai mis les pieds que j'étais chez moi, qu'il y avait plus de lumière que ce qu'il y avait vraiment. C'est comme s'il y avait quelque chose d'envoûtant.

Ensuite, j'ai ressenti une sensation de chaleur très douce et très diffuse au niveau de mon plexus au moment où il y a eu ce pépin téléphonique. À cela s'est ajouté une légère sensation de présence (comme quand quelqu'un est à côté).

La nuit d'avant-hier, on s'était couchées avec ma pote (dans le même lit) et c'est elle qui a senti comme un petit courant d'air. Elle m'en a parlé et moi aussi j'ai senti quelque chose. Le problème, c'est que le courant d'air frais était sous la couette. Après, c'était un peu comme si on était très très relaxées et on ressentait l'une comme l'autre une sensation fraîche plutôt sur les bras.

C'était déjà arrivé qu'on ressente des trucs comme ça elle et moi, ailleurs, et ce soir-là, son grand-père est mort à cause d'une tempête.

Voilà à peu près tout.

(j'adore ton avatar)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal