Question


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 22:52 pm    Sujet du message: Question
Peut-on parler de tout sur ce forum, en respectant la nétiquette des forums et le règlement de ce forum ?

Mais question n'est pas au hasard, sur certains forums, si quelqu'un a une jambe de bois, il ne faut pas parler de ceux qui ont une jambe de bois, pour exemple...
Smile
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juil 19, 2013 23:29 pm    Sujet du message:
Tu veux parler de quoi~ ?
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 05:20 am    Sujet du message:
Oh c'est un truc basique, mais qui peut varier d'un forum à l'autre, c'est à dire connaître le ou les sujets de discussion sur ce forum qui sont interdits ou peu tolérés, même si ce sont des UNES de l'actualité dans toute la presse, sous peine de se faire menacer de sanction si on en parle, parce que j'ai rencontré des cas similaires et c'est ennuyeux de ne pas savoir avant lorsqu'on prend un train en marche, sans connaître le staff d'un fofo...

Je vais citer des concrets et vécus, pour mieux me faire comprendre :

- Sur un fofo, l'Admin était un militant PS pro-Hollande, il interdisait toute critique concernant F Hollande, sous peine d'avertissements et de BAN si quelqu'un insistait

- Sur un autre un membre du Staff était d'origine tunisienne, enfant d'immigrés, il était hors question de parler en mal des problèmes de banlieues, même pour les gens qui se font crâmer les voitures ou défoncer les vitrines des magasins, et aussi agresser physiquement, ça allait à l'avertissement

- Sur un autre il ne faut parler que du positif de la loi Taubira et ne pas s'aventurer à parler de "liberté de conscience des maires", d'inégalité entre homosexuels pour 11 nationalités en France ou encore ne pas être favorable à l'adoption pour les couples mariés gays, tout ceci parce qu'un membre est homosexuel, là on est menacé carrément de radiation de compte par l'Admin.


Donc avant de m'aventurer plus, je voudrais savoir s'il y a des sujets dits "tabous" sur ce forum qu'il faut taire, même si tous les journaux en parlent...
Comme on dit "un homme averti en vaut deux !" Cela évite des conflits inutiles, et selon... hé bien on va en parler ailleurs ou on choisit un autre forum si c'est trop contraignant de se taire sans cesse...

J'ai trouvé un peu fort de café que certains forums se permettent de "censurer" ce qui parait dans toutes les presses, au prétexte que ça peut choquer un membre du staff, si si ça existe, faut pas croire !

Ainsi je m'informe avant...
Smile
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 09:12 am    Sujet du message:
Les choses qui ne sont pas tolérées sur Genaisse :

- Faire de la pub
- Flooder
- Le manque de respect : (tu peux parler de qui tu veux mais sans insulter personne)
- L'homophobie
- Le prosélytisme

A part ça tu peux tout ce qui te passe par la tête Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 09:18 am    Sujet du message:
Oui tu peux parler d'absolument tout.
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 11:00 am    Sujet du message:
Alors si j'écris par exemple que le maire de Vienne ne refuse pas de marier un couple de gays dans sa mairie, mais refuse de marier lui-même ce couple ( sa liberté de conscience lui en empêche) et recherche un adjoint ou un conseiller pour le faire, voire une autre personne de l'opposition (impossible), dans ce cas si je suis en accord avec lui, j'estime que c'est aussi son droit, je suis catalogué ici comment ?
a) homophobe ?
b) juste un démocrate qui respecte toutes les idées ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 11:01 am    Sujet du message:
Un démocrate qui n'assume pas ses idées homophobes ? xD
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 11:08 am    Sujet du message:
Elle était facile comme réponse celle-là ! Laughing

Mais tu as faux, on peut ne pas être contre le mariage, mais on peut admettre que des maires ne veuillent pas le faire, pour des raisons diverses (morales, religieuses, philosophiques...), ça c'est mon avis
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 11:39 am    Sujet du message:
Morale oui, religieuse oui, mais alors philosophique ...
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 12:58 pm    Sujet du message:
Je crois que chacun a un vécu différent,et chacun a des convictions différentes, toutes les idées sont respectables en démocratie, même celles qui ne nous conviennent pas, tant que ça reste des paroles et des actes admissibles...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 13:43 pm    Sujet du message:
C'est bien le truc : Tout acte est admissible, selon les convictions et idées de chacun.
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 14:30 pm    Sujet du message:
Le pourquoi les lois existent mais doivent être complétées en permanence pour se calquer à la réalité...s'il y a eu des oublis ou des changements radicaux
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 14:33 pm    Sujet du message:
La loi, c'est surtout une question de la peur de l'autre, et de le castrer, mais je vois ce que tu comprends dire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 14:39 pm    Sujet du message:
Arrete avec ce mec sweetie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 14:50 pm    Sujet du message:
Non.
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 16:42 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
La loi, c'est surtout une question de la peur de l'autre, et de le castrer, mais je vois ce que tu comprends dire.


La loi n'est pas une peur, elle est là pour établir des régles de vie en communauté, en définissant ce qu'il est possible de faire et jusqu'où on peut aller.
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 16:46 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Arrete avec ce mec sweetie.


Ne sois pas complexé parce que je suis Lyonnais et toi Grenoblois, on ne choisit pas toujours son lieu de vie, m'enfin il y a pire que Grenoble, comme "Trifouillis-les-Oies" par exemple !

Wink
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 17:39 pm    Sujet du message:
Il est comme ça Lyriss. Et dans un message ou deux, il va dire qu'il ne parlait pas de toi, mais d'un autre mec. Je le soupçonne d'être un peu..."différent", comme disent nos amis d'outre-Manche.

Sinon Leo, tu estimes que toi, tu as besoin d'avoir des règles à suivre pour vivre en communauté, auquel cas tu en serais incapable et présenterais un comportement nocif et dangereux à l'intégrité et/ou à la vie d'autrui ?
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 18:42 pm    Sujet du message:
Non je n'ai pas besoin de règles, parce que l'éducation + la vie se sont chargées de me les apprendre tout simplement, mais ce n'est pas inné à la naissance et selon enfance, son adolescence et son passage à l'âge adulte.
Nous avons tous eu des enseignements différents, ce qui sera une valeur morale pour l'un n'en seras peut-être une pour un autre...ce qui sera considéré comme une liberté de conscience pour un ne sera perçu de la même façon pour un autre, d'où parfois des différents, puisque approche différente...

Et puis le raisonnement peut varier si on n'est que juge ou à la fois juge et partie, cad intéressé, d'où certaines incompréhensions comme cela arrive parfois.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juil 20, 2013 20:31 pm    Sujet du message:
On est d'accord : les règles sont juste la pour faire chier les 90% de la population qui n'en ont pas besoin et les 10% restant qui de toute façon savent les contourner.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions