Il détruit la vie de ma soeur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 16:17 pm    Sujet du message: Il détruit la vie de ma soeur...
Bonjour,
Alors voilà, l'histoire :
Cela va bientôt faire un an que ma soeur de coeur sort avec quelqu'un. Elle a 19 ans et lui 21ans. C'est une relation à distance et ils se voient peu... Jusque là, vous allez me dire en quoi ça me regarde eh bien... j'ai l'impression qu'il se fout d'elle et la détruit... :

Elle m'a fait part de son inquiétude cette semaine. Elle m'a dit qu'il voulait qu'elle soit plus présente, et elle a fait des efforts (arreter la danse entre autres)mais qu'à chaque fois, quand elle était là, il se plaignait du couple. Elle m'a avouée pleurer presque qu'à chaque fois qu'il insistait trop sur le sujet. Il veut toujours tout savoir sur tout même quand ça le concerne pas ! Le week-end dernier par exemple, nous avons longuement parlé elle et moi et il voulait absolument savoir ce qu'on avait pu se dire ! Il est venu me parler en me disant qu'il se sentait rejeté comme une merde, que nos réactions (le fait de ne rien vouloir dire), le saoulait, il m'a montré une conversation Facebook de ma soeur et lui (sans que je demande rien) et il m'a dit "regarde, regarde comme elle est froide et me parle comme une merde!". Il joue sa victime sans arrêt et semble vouloir que je prenne partie pour lui... Il lui a déjà fait la morale avec un "tu parles + à elle qu'à moi, je suis que ton copain après tout !". Le soir si elle n'est pas connectée à 21h, il va s'énerver dire qu'elle ne doit pas l'aimer alors que je sais pas, mais elle fait ce qu'elle veut de ses soirées, non?!
Complètement à bout et perdue, ma soeur n'a pas voulu lui parler de la semaine et a préféré évoquer le sujet avec moi. Toute la semaine j'ai eu le droit à des "elle ne m'aime pas", "elle me laisse comme une merde", "elle peut vivre sans moi regarde!", "elle est là et m'ignore" de la part de son copain...il se remet en cause deux secondes et repart dans ses délires pour me mettre de son côté...

Je souhaiterais aider ma soeur... depuis lundi, presque tous les soirs elle essaie de lui parler mais bloque et revient en pleurant vers moi... Elle veut lui parler mais n'y arrive pas... Cela fait une semaine qu'elle broie du noir ... Avec moi, elle rigole comme une folle et oublie tous ses soucis, avec sa meilleure amie et sa famille aussi mais lui, j'ai l'impression que peu à peu il l'étouffe et la détruit... J'aimerais l'aider à prendre la bonne décision et savoir quoi lui dire aussi...

Merci à ceux qui répondront.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 16:24 pm    Sujet du message:
C'est un jaloux? Un possessif?

Elle est malheureuse visiblement.
Qu'elle le plaque et se reconstruise.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 16:33 pm    Sujet du message:
Jaloux et possessif oui...

D'ailleurs, son copain vient de m'écrire car il ne sait pas où elle est aujourd'hui... :
Lui : Elle est pas la aujourd'hui ?

moi : elle fait ce qu'elle souhaite. elle s'est couchée tard

Lui : Bah je sais pas je demandais juste hein
Si tu savais quelque chose ou pas ^^
Toi aussi tu m'as deja demandé si elle était pas la un jour, je t'ai pas répondu comme a une merde
Moi je la pose et tu es froide, sèche.
La prochaine fois que tu me demandes ça je t'envoie chier, on est d'accord ?


ai-je dit un truc de mal?!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 16:43 pm    Sujet du message:
Si elle s'est mise avec lui c'est qu'elle aime les emmerdes et les relations compliqués.

Tu peux pas juger les aspiration sentimentales de quelqu'un car chacun en a des différentes.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 16:51 pm    Sujet du message:
A chacun son caractère oui mais je voudrais qu'elle retrouve gout à la vie...avec ou sans lui, peu importe pour moi ! Je veux juste l'aider et savoir quoi lui dire pour qu'il y ait une issue.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 17:07 pm    Sujet du message:
Il y a toujours une issue. Après, cette issue est plus ou moins aisée à percevoir, à choisir.
Peut être ton sœur devrait faire le point sur ses sentiments, ses envies, ses projets, les pours, les contres, sur le/les pourquoi de ces pleurs, de son choix, de sa persévérance dans cette relation source de souffrance apparemment.

L'aide que tu peux lui apporter c'est de la faire réfléchir, et d'être là, à ses cotés.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 17:58 pm    Sujet du message:
Ça parait difficile à vivre effectivement... Est-ce que ta sœur a fait quelque chose de mal à son copain qui pourrait justifier qu'il la flique comme ça ? Est-ce qu'elle l'a déjà trompé ou a déjà eu l'intention de le tromper par exemple ? Parce qu'il pourrait certes être jaloux de nature mais il pourrait également être craintif de se faire avoir et préférer "prévenir que guérir" comme on dit.

Sinon j'ai peur qu'effectivement ce mec soit possessif à un point très poussé et la détruise à force...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 18:43 pm    Sujet du message:
Ca me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=j81J-HMmd_M
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 21:29 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Ça parait difficile à vivre effectivement... Est-ce que ta sœur a fait quelque chose de mal à son copain qui pourrait justifier qu'il la flique comme ça ? Est-ce qu'elle l'a déjà trompé ou a déjà eu l'intention de le tromper par exemple ? Parce qu'il pourrait certes être jaloux de nature mais il pourrait également être craintif de se faire avoir et préférer "prévenir que guérir" comme on dit.

Sinon j'ai peur qu'effectivement ce mec soit possessif à un point très poussé et la détruise à force...


Non... et si c'était le cas, j'en aurais parlé avec elle et je l'aurais remise dans le droit chemin mais rien...
A savoir aussi, elle a habituellement un caractère assez bien trempé à dire ce qu'elle pense aux gens et là, rien j'ai l'impression qu'elle laisse couler les choses et/ou s'efface. J'ai été jusqu'à me demander si justement ce n'est pas le fait qu'elle soit mal qui la fait réagir comme ça... Je lui en ai fait la remarque et elle s'est braquée complètement...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Juin 23, 2013 17:52 pm    Sujet du message:
Elle se sent peut être coupable..
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Juin 23, 2013 19:33 pm    Sujet du message:
C'est mon avis aussi...
Ils se reparlent depuis aujourd'hui mais je ne connais pas trop la température...
J'aimerais qu'elle soit heureuse... et pour moi, elle ne l'est pas. Ca me fait vraiment mal...

EDIT 21h25 :

Eh bien... il a essayé de parler du soucis avec elle, elle s'est braquée sans plus attendre... Je n'étais pas là...dès que je suis arrivée, elle m'a "sautée" dessus en faisant mine que tout allait bien et comme d'habitude, nous rigolons...
Lui, me dit qu'elle l'ignore...Ca semble effectivement le cas...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 23, 2013 21:49 pm    Sujet du message:
elle peut vivre sans lui et c'est une bonne chose, l'amour c'est pas une béquille, c'est un bonus dans la vie, c'est la cerise sur la chantilly du sundae, mais ça n'est pas un dû.

ne pas pouvoir vivre sans quelqu'un n'est pas une preuve d'amour mais de dépendance affective, quand on ne fait qu'attendre et prendre de l'autre, plus qu'on ne lui donne, on est un boulet, pas un prince charmant.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Juin 23, 2013 22:08 pm    Sujet du message:
Je comprends cette vision des choses...
Je n'ai pas précisé quelque chose de très important d'ailleurs... Ce garçon est un ami à moi et non pas parce qu'il sort avec ma soeur. Je ne veux pas le détruire, dire que c'est un mauvais garçon non plus.
Ce soir, je suis perdue un peu... Car là, il l'invite à s'exprimer mais rien, elle l'évite alors qu'au départ c'est elle qui était venue lui parler... Pire, je crois qu'elle ne veut même pas qu'il y ait une explication entre eux deux ! Lui, il parle d'une conversation inévitable et elle, elle veut à tout prix éviter une explication... Est ce qu'elle pense que c'est une passade? Ou alors a-t-elle décidé que ça aille dans le mur ?!
Cela fait désormais 10jours que c'est comme ça...
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 13:01 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Ca me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=j81J-HMmd_M


Je n'avais pas pu regarder ta vidéo avant, pourquoi la situation te fait-elle penser à ça?! Le fait que je ne dois plus réagir? plus rien dire?!
Si c'est cela, je le ferai si ça ne concernait pas ma soeur...
Hier soir elle semblait triste encore, toujours une impression de déjà vu et que les jours se ressemblent...
Dans le fond, c'est peut-être dégueulasse mais je souhaite qu'elle le quitte... elle est jeune, elle a le temps puis on a qu'une vie et elle n'est pas heureuse visiblement...
Qu'en pensez-vous?! Que puis-je faire concrètement?


Dernière édition par Tikva le Mar Juin 25, 2013 21:41 pm; édité 1 fois
Vladouillle
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 16

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 22:37 pm    Sujet du message:
Ce qui est sûr c'est qu'il l'aime vraiment beaucoup! Et je sais que les filles se plaigne toujours qu'on ne les aime pas quoi! Après elle doit lui parler franchement, une fois face à face. Elle doit dire ce qu'elle voudrait qui change et tout Smile. Après ce n'est que mon avis! En tout cas, je vous souhaite bonne chance! Smile
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Juin 24, 2013 23:10 pm    Sujet du message:
Merci.
Bah oui, je sais qu'il l'aime m'enfin...elle n'est pas bien.
Ce soir, il n'a pas arrêté de me parler mal d'elle, excédée, je me suis énervée...Je ne disais plus rien puis ma soeur l'a senti...Elle a donc voulu savoir pourquoi j'étais dans cet état, j'ai fini par tout lui dire... Elle est donc allée lui parler, enfin le pourrir et j'ai eu du mal à la calmer...

Ca part vraiment en live... Lui, je ne l'aide plus mais je l'écoute un peu s'il a besoin mais elle, je ne sais parfois pas quoi lui dire... Je me sens impuissante et j'aimerai l'aider....

Je vous remercie pour vos réponses Smile
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Juin 27, 2013 10:48 am    Sujet du message:
La situation est de plus en plus pénible pour moi... Pourquoi allez-vous me dire?!

Hier encore, ils ne se sont pas parlés...

LUI
Son copain boude tout au point de me pousser à bout... Parfois je crois qu'il en joue car il s'est même plaint de sa coupe de cheveux pendant 20min Oo ... Il n'y a pas un soir où je peux me poser ; où il ne montre pas qu'il a tous les malheurs du monde... Je lui dis d'arrêter et le lendemain, c'est reparti pour un tour... Il m'envoie même des sms en journée pour se plaindre... Pire hier soir, lorsque je lui ai dit d'arrêter, il disait ne pas s'être plaint de la journée... il ne s'en rend même plus compte... Il ne fait pas d'efforts pour changer aux yeux de ma soeur et ça m'énerve. J'ai perdu confiance en lui vis à vis de ma soeur. (mais la confiance se regagne et j'en attends les preuves).


ELLE
Ma soeur dit être heureuse avec lui mais m'a avoué qu'il l'étouffe, qu'elle ne fait pas toujours ce qu'elle veut ou doit se justifier d'un simple "pourquoi tu mets du temps à répondre?" et qu'il se plaint toujours du couple...
Ma soeur m'en a parlé hier soir, c'est toujours un sujet difficile. Elle dit ne pas savoir quoi penser de tout ça, n'a pas essayé de lui parler ces deux derniers jours, que "ça gave" et a ajouté "je t'avoue que je m'en fous". Après cette phrase, on a continué un peu à en parler (ce qui prouve je crois qu'elle ne s'en fou pas tant que ça), puis on a commencé à rigoler, se taquiner, dire des bêtises comme si les soucis étaient loin...



Quelqu'un a déjà été dans cette situation ou pourrait m'éclaircir avec son regard extérieur sur ce qu'il se passe?
[/spoiler]
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 27, 2013 11:06 am    Sujet du message:
si j'ai bien tout compris, pour toi soeur = amie ?
Dans ce cas, pourquoi dire soeur ? je trouve ça .... je vais me contenter de l'adjectif "bizarre" pour ne pas paraître trop dur...

Conseil :
C'est pas ton mec, pas ton histoire, donc tu le zappes s'il te gonfle.
tu n'as pas à t'en mêler
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Juin 27, 2013 13:04 pm    Sujet du message:
Soeur n'est pas égale à amie. C'est quelqu'un d'à part. Je ne suis pas dans l'optique de l'appeler "sistaHhHh" ou de dire les choses sans réfléchir et le sujet n'est pas là et je fais ce que je veux.

Pour ce qui est du reste de ton message, si tu avais lu ne serait-ce que la moitié des messages, tu aurais compris pourquoi je me retrouve dans l'histoire. C'est lui qui vient et au delà du fait que ça soit le copain à ma soeur, c'est un ami. Si tu laisses tomber tes amis ça te regarde mais ce n'est pas ma vision des choses.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Juin 27, 2013 15:04 pm    Sujet du message:
Il n'est pas question de laisser tomber tes amis, mais c'est LEUR histoire, pas la tienne.
En ce moment, tu es au cœur de leurs disputes : chacun te raconte ses problèmes et ils te placent en porte-à-faux. C'est pas très cool de leur part.

Explique leur que tu restes leur amie à tous les 2 mais que tu ne peux plus continuer à jouer les intermédiaires. Que s'ils veulent arranger les choses, qu'ils le fassent à 2 ! Et que s'ils veulent continuer à se prendre la tête, qu'ils le fassent à 2 aussi !
(enfin, quelques fois, il n'y a plus rien à arranger hein...)

Et puis bon, "il/elle est amoureux/se, blablabla" --> l'amour n'excuse pas tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?