Il détruit la vie de ma soeur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Juin 27, 2013 15:29 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Il n'est pas question de laisser tomber tes amis, mais c'est LEUR histoire, pas la tienne.
En ce moment, tu es au cœur de leurs disputes : chacun te raconte ses problèmes et ils te placent en porte-à-faux. C'est pas très cool de leur part.

Explique leur que tu restes leur amie à tous les 2 mais que tu ne peux plus continuer à jouer les intermédiaires. Que s'ils veulent arranger les choses, qu'ils le fassent à 2 ! Et que s'ils veulent continuer à se prendre la tête, qu'ils le fassent à 2 aussi !
(enfin, quelques fois, il n'y a plus rien à arranger hein...)

Et puis bon, "il/elle est amoureux/se, blablabla" --> l'amour n'excuse pas tout !


Tu as raison oui mais je suis effectivement bien mal embarquée dans l'histoire. Elle, ça va encore car elle évoque peu la chose mais alors Lui... c'est H24 et je n'en peux plus... comme dit dans mon dernier post, il ne se rend pas compte des choses alors je pense prendre mes distances par rapport à lui.

L'amour n'excuse pas tout mais bon...certaines personnes amoureuses pourraient faire des choses complètement "insensées"...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Juin 28, 2013 09:30 am    Sujet du message:
Merci Hama...
J'ai lu tous tes messages, mais vu comme tu prends la mouche pour un rien, je pense que je vais arrêter
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Juil 04, 2013 15:04 pm    Sujet du message:
Alors, ça donne quoi cette affaire ?
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 09:14 am    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Alors, ça donne quoi cette affaire ?

Eh bien ces derniers jours, ma soeur l'a ignoré plusieurs fois. Elle semble vouloir que les choses passent d'elle-même (ce que lui ne conçoit pas mais ceci reste leur problème.). En gros, j'ai presque réussi à me retirer de cette histoire.
Mais un nouveau problème en cachant un autre...un, plus gros...

Je me suis éloignée du copain de ma soeur, ne lui ai pas parlé pendant quelques jours. Jeudi dernier, fin d'aprem, je lui reparle un peu et jeudi soir, coup de théâtre : il a dit qu'il voulait dormir chez moi jeudi prochain (demain!). N'étant pas partante, je dis que ça ne va pas être possible, que je ne suis pas quelqu'un à qui on parle par intérêt. Il a tout de même pris les billets de train! (ma soeur vit à 30km de chez moi mais elle est en déplacement professionnel). Honnêteté oblige, j'en ai parlé à ma soeur. Elle n'a pas trop réagi. Elle m'a reparlée depuis, nous avons rigolé etc... A lui, elle n'a donné aucune nouvelle depuis jeudi dernier (quand elle a su qu'il allait prendre le train pour dormir chez moi jusqu'à dimanche). Son copain et moi, nous nous connaissons depuis un an et demi. Pour lui, ce serait "en tant qu'ami" mais je trouve sa démarche curieuse car quelques heures auparavant, je ne lui parlais plus...

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il veuille dormir chez moi qu'elle prend des distances avec lui ou bien si c'est dû à leur brouille encore récente...
Elle se braque un peu lorsque je tente de parler de lui...

Je souhaiterai avoir des avis, ou des gens ayant vécus une situation similaire... Merci
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 09:25 am    Sujet du message:
hum des avis... je comprends pas pq il dort chez toi... ça a un côté malsain non ? Il a des vues sur toi ?
S'il dort chez toi sans voir ton amie, elle risque de finir par t'en vouloir je pense
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 09:41 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
hum des avis... je comprends pas pq il dort chez toi... ça a un côté malsain non ? Il a des vues sur toi ?
S'il dort chez toi sans voir ton amie, elle risque de finir par t'en vouloir je pense


Bah ils se parlent peu ces derniers temps alors en fait, je ne sais pas si elle était vraiment au courant avant que je le lui dise...
A ma connaissance, il n'a pas de vue sur moi ou ne l'a jamais montré...
Il a dit que si elle est là, il "essayerait" de la voir mais comme dit plus haut, elle est en déplacement professionnel depuis samedi, il sait donc à 90% qu'elle risque de ne pas être là...
Je ne sais pas trop >< A lui, je ne lui parle pas vraiment depuis plusieurs jours mais quand j'ai un message, il évoque toujours son séjour chez moi, comme impatient...
ps: lui et moi ne nous sommes jamais vu en vrai !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 09:45 am    Sujet du message:
et pq il souhaite venir chez toi ?
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 10:00 am    Sujet du message:
En tant qu'ami parait-il ... mais genre je lui reparle à 18h30 et à 20h (on ne se parlait plus depuis deux jours), il dit qu'il a quelque chose à me dire et me dit qu'il débarque chez moi. Il n'a jamais posé la question je lui ai dit que ce n'était pas possible mais.. devant le fait accompli, presque, car il a pris les billets dans la foulée...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 10:16 am    Sujet du message:
tu vis seule ?
à mon avis, il a une arrière pensée
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 10:46 am    Sujet du message:
Oui, je vis seule...et il le sait.
Je n'ai pas pensé une seule seconde à dormir dans le même lit que lui...

Hier soir, il a demandé des nouvelles de sa copine, je lui ai répondu que je lui en donnerai le jour où il la respectera et ne lui fera plus des coups dans le dos... eh bien il n'a pas saisi le message ><
La question dorénavant serait plutôt : comment lui dire catégoriquement, cette fois, que s'il vient il ne dort pas chez moi?!

On se prend la tête et il revient comme une fleur... il m'a même écrit un texte de près de 50 lignes pour m'expliquer par " a + b " que ce n'était pas par intérêt qu'il me parlait... Tout sonnait faux... il disait aussi tenir à moi, vouloir me voir etc... Il ne m'avait jamais, jamais écrit auparavant. (ma soeur ne le sait pas...lui dire?!). Pas une seule fois dans le texte il a évoqué sa copine...vient-il pour la voir?! je ne crois pas... mais pourquoi je l'ignore un peu...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 11:08 am    Sujet du message:
pour te voir toi et peut etre... qui sait ... ^^
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 11:41 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
pour te voir toi et peut etre... qui sait ... ^^

moui mais dans quel but?
et même après tout ce que j'ai dit, tu maintiens que ma soeur pourrait m'en vouloir?!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 12:38 pm    Sujet du message:
Tu as quel âge en fait, Tikva ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 12:42 pm    Sujet du message:
oula, mais que tu es naïve...
Alors je pense qu'il vient pour tenter de te sauter dessus, et que du coup, oui, il serait légitime que ton amie t'en veuille (surtout s'il arrive à ses fins)
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 13:05 pm    Sujet du message:
Naïve non... mais prenant en compte le fait que ça fasse un an qu'ils sont ensemble et que ma soeur le connait depuis environ 3 ans... Puis il a 21ans, donc je le pense un minimum réfléchi...
Mon amie ne m'avait trop rien répondue, elle était restée neutre lorsque je lui ai appris ceci. Mais elle m'a parlée normalement par la suite alors qu'à lui pas du tout...

Par ailleurs, il ne m'intéresse mais alors pas du tout...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 13:49 pm    Sujet du message:
il a 21 ans... à cet âge là on n'est pas réfléchi !!!
tu es naïve je te le confirme.
1 an de couple à distance ça équivaut à 15 jours de vraie vie de couple Wink
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 14:06 pm    Sujet du message:
Ca peut arriver d'être réfléchi à cet age là... mais "attendre" 2ans et demi pour "m'avoir" c'est tout de même moche je trouve...

C'est la raison pour laquelle l'amour à distance ne peut être mon truc... On ne connait jamais vraiment la personne que l'on a en face...

Tu as sans doute raison. J'essaie de lui en parler là mais il est très têtu.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 14:17 pm    Sujet du message:
il n'a peut être pas attendu 2 ans et demi pour t'avoir, l'envie est peut être née récemment Wink
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 14:23 pm    Sujet du message:
J'espère que ce n'est pas ça dans le fond ... ><
Il aura pourri la vie à tout le monde avec ces histoires ><
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 14:24 pm    Sujet du message:
si tu ne veux vraiment rien faire avec lui, dis lui clairement qu'il ne logera pas chez toi, tu verras, ça devrait le calmer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?