Il détruit la vie de ma soeur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 14:31 pm    Sujet du message:
Bah ya le fait que je ne veuille pas de lui et aussi le fait que ça soit le copain de ma soeur. A vrai dire, je n'y ai jamais pensé tellement ça me parait immoral...

J'essaie depuis presqu'une heure déjà mais il s'en fiche. Ce n'est pas têtu mais tenace et stupide qu'il est...
mais bon il ne connait pas mon adresse exacte donc ça devrait le faire au final Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 14:40 pm    Sujet du message:
ben oui, si tu ne veux pas qu'il vienne, il ne viendra pas
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 14:53 pm    Sujet du message:
Merci pour les réponses en tout cas Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Juil 17, 2013 15:17 pm    Sujet du message:
de rien
tiens nous au courant de la fin de l'histoire Wink
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Aoû 04, 2013 03:07 am    Sujet du message:
Eh bien pour la suite, rien de spécial.

Enfin si, il y a quelque chose de bizarre.. :
Depuis le retour de ma soeur de coeur (déplacement professionnel), elle est froide avec lui.. même pour lui annoncer son retour, elle a été très froide... L'autre jour elle lui a dit d'arrêter d'être trop sur son dos et depuis plus rien, il n'a pas du tout de nouvelles et m'en demande !...depuis la mi-juillet, ils ne se sont pas parlés une seule fois correctement...

Pour ma part, pour m'annoncer son retour, elle était tout l'opposé ! Très joyeuse, elle faisait des blagues etc. Mais surprise aussi, ma soeur refuse de parler ces derniers jours... elle s'isole à tel point que personne a de nouvelles depuis une semaine... à part moi ! J'en ai eu, ce soir ! Elle a dit être désolée de ne pas me parler ces jours-ci, elle m'a promis des choses comme prendre soin d'elle et de m'appeler si elle en ressent le besoin... Elle dit avoir besoin de temps et d'être seule... ne veut pas que je m'inquiète...

J'ai parfois l'impression que mon topic porte bien son titre et j'aimerai agir !
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Nov 24, 2013 20:57 pm    Sujet du message:
Bonjour/bonsoir,

Les mois ont passé et je n'ai effectivement pas mis à jour ce topic.

Pile poil 20jours après mon post, ma soeur a décidé de quitter ce jeune homme.
Depuis...elle fait preuve de "faiblesse". Si un garçon l'approche un peu, elle a "peur" en quelque sorte.. elle a besoin de temps pour tourner la page..
Le souci, c'est qu'il ne la lache pas... il lui écrit tout le temps, elle ne lui répond pas à chaque fois mais il vient toujours se plaindre pour tous les "malheurs" du monde.. Je souhaiterais l'aider mais je ne sais pas trop quoi faire vis à vis de lui..
J'ai demandé à ma soeur qui il était pour elle à par son ex, elle m'a dit "je n'ai aucun plaisir à lui parler. C'est juste mon ex". Quand je lui ai dit de couper les ponts pour tourner la page, elle m'a dit "là, il me parle, je réponds pas il me saoule pas...si je coupe les ponts, il va m'harceler pour savoir le pourquoi du comment"..

merci pour votre aide
Café de Flore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 6

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 03:05 am    Sujet du message:
A ta place, j'aurais depuis longtemps suggéré à mon ami d'aller consulter un psy.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 04:45 am    Sujet du message:
C'est normal qu'elle prenne un temps pour se recentrer, mais elle semble déterminée, fais-lui confiance pour gérer la situation.

Et lui, tu ne peux rien faire pour l'arrêter.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 11:50 am    Sujet du message:
Entièrement d'accord avec les deux messages précédents. Si elle a réussi à sorti de cette relation toxique, c'est déjà un grand pas en avant. Il faut tenir bon et ne pas répondre. Un homme possessif n'aime pas autre chose que sa propre vanité.

Dernière édition par Souki le Mer Nov 27, 2013 20:04 pm; édité 1 fois
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 19:17 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

Alors pour vous répondre, je parle peu à cet ami depuis ce temps là car nous avons des horaires décalées l'un de l'autre. Par respect pour ma soeur, je lui parle moins aussi..

Pour ma soeur, je lui fais confiance pour tourner la page..
Mais pour donner un exemple concret :
la semaine dernière, elle parlait avec un garçon et elle m'a demandée mon autorisation Oo (bizarre oui !). Pour cela, elle voulait que j'apprenne à le connaitre pour voir si c'était quelqu'un de bien ! Je me suis dit "pourquoi pas.. peut-être qu'elle a besoin d'être rassurée.." puis.. elle a finalement décidé de couper les ponts avec lui ! Oui carrément..

Note de rappel : elle a 19ans et ça n'a pas été sa plus longue relation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?