Entente entre chats.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 07, 2013 23:54 pm    Sujet du message:
mauvaise idée, mauvaise idée... la laisse je suis d'accord, mais pour le reste Nout a pu s'habituer à la présence et à la vue de Geb tandis que ce dernier était à l'abri d'une attaque. Compte tenu du fait que c'était elle qui vivait le plus mal cette présentation et qui avait besoin d'une "désensibilisation", d'après moi ça a fonctionné.

Bon, donc aux nouvelles : ce week-end j'ai fait l'ouverture progressivement.
Vitre, grille, puis enfin ouverture dans le mur.

En gros, ça s'est plutôt bien passé.
Lorsque Geb faisait des expéditions d'exploration côté Nout, en fait elle n'a pas eu besoin de l'attaquer pour faire comprendre que c'était chez-elle, Geb retournait immédiatement de son côté quand elle se mettait à souffler (quelle crème, ce chat).

ça a été plus problématique quand Nout est allée s'aventurer côté Geb, vu qu'il était un peu plus coincé, elle l'a un peu bastonné, mais il avait quand même sa cachette sous l'évier et là elle ne pouvait plus l'atteindre.

Après, vu qu'il n'y avait quand même pas trop de bagarres, je les ai laissés tout seuls deux nuits de suite, en passant quand même chaque jour leur laisser de quoi manger et boire et des litières propres bien sûr.

Y'a plusieurs raisons à ça... bon d'abord je voulais passer du temps avec mon amoureux, ensuite j'ai besoin de sommeil en semaine, et enfin je me suis dit que par ma présence je risquais de leur communiquer ma propre nervosité, donc je les ai laissés "régler ça" ensemble tranquilles.

Donc hier ils avaient eu l'ouverture dans le mur toute la nuit et journée, et au soir, en passant, j'ai démonté le mur en entier avant de repartir à nouveau.

Et, ma foi, là, au moment où je vous parle, Geb est couché pépère au beau milieu de la cuisine et se toilette d'un air détendu pendant que Nout dort dans son panier sans y faire attention, au dessus de mon écran.

Je suppose que je ne suis pas près de les revoir couchés l'un près de l'autre (comme >< ou ><) , mais à l'heure actuelle ils ont au moins l'air à peu près à l'aise chacun de son côté, et personne n'a encore pissé sur mon lit ni détruit mes affaires.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 08, 2013 09:27 am    Sujet du message:
J'adore la deuxième photo, ils ont l'air totalement zen ces chats !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 08, 2013 23:38 pm    Sujet du message:
hé oui, ils ont l'air zen, mais ces photos là c'était il y a un an et demi, deux ans... quand elle a retrouvé Geb, Nout était plutôt comme >ça< (note, le mec joue vraiment au con avec sa main, dans cette vidéo, moi j'ai pas fait ça hein)

elle continue de lui souffler dessus à l'occasion, j'ai retrouvé quelques petites croutes au niveau des oreilles donc ça a sans doute bastonné un peu en mon absence, mais je suis contente, je pense que ça va dans le bon sens.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Mai 10, 2013 17:55 pm    Sujet du message:
eh ben! c'etait pas gagné cette histoire!! apparemment c'est pas le grand amour mais au moins ils se tolerent et acceptent que chacun aie son territoire, c'est pas si mal!
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 00:57 am    Sujet du message:
Ma soeur partant en weekend, son chat est de retour chez ma mère. Il a donc retrouvé les autres chats dont sa mère et l'une de ses soeurs et ces dernières lui crachent beaucoup dessus. C'est fou comme quoi les chats oublient très vite les autres chats avec qui ils ont vécu..
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 03:37 am    Sujet du message:
ouais, je sais pas comment ça se passe dans la tête d'un chat, s'ils oublient l'autre chat ou bien s'ils le reconnaissent mais que c'est pas pour autant qu'ils vont pas défendre leur territoire désormais exclusif. Normalement ça vit rarement en groupes dans la nature, sauf manque d'espace.

En tout cas, tout à l'heure en rentrant dans l'appart, j'ai eu le droit à un petit spectacle d'accueil, ils se sont senti le museau sans se battre ! Surprised

C'est un truc qu'ils faisaient souvent, avant, je sais toujours pas pourquoi : quand je rentre à la maison ils viennent me dire bonjour, et ensuite ils se disaient bonjour l'un l'autre, quand bien même ils avaient passé la journée ensemble. Occasionnellement Nout penchait la tête et Geb la léchait (mais jamais l'inverse, petite précieuse qu'elle est). Là on n'en est pas là, mais les revoir se sentir, si tôt, c'est tellement encourageant.

Nout continue quand même de courser Geb régulièrement (il se fait plus téméraire, il essaye de venir piquer ses croquettes maintenant, on dirait qu'elles sont plus appétissantes)
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 12:28 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Ma soeur partant en weekend, son chat est de retour chez ma mère. Il a donc retrouvé les autres chats dont sa mère et l'une de ses soeurs et ces dernières lui crachent beaucoup dessus. C'est fou comme quoi les chats oublient très vite les autres chats avec qui ils ont vécu..


Ils oublient les personnes qui les ont sauvés d'une mort certaine et les ont nourris au biberon depuis leur venue au monde aussi... De ce côté là, les humains n'ont rien à leur envier : aucune gratitude, aucune mémoire, aucune reconnaissance, sales bêtes ! Razz
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 12:33 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:


En tout cas, tout à l'heure en rentrant dans l'appart, j'ai eu le droit à un petit spectacle d'accueil, ils se sont senti le museau sans se battre ! Surprised

C'est un truc qu'ils faisaient souvent, avant, je sais toujours pas pourquoi : quand je rentre à la maison ils viennent me dire bonjour, et ensuite ils se disaient bonjour l'un l'autre, quand bien même ils avaient passé la journée ensemble. Occasionnellement Nout penchait la tête et Geb la léchait (mais jamais l'inverse, petite précieuse qu'elle est). Là on n'en est pas là, mais les revoir se sentir, si tôt, c'est tellement encourageant.

Nout continue quand même de courser Geb régulièrement (il se fait plus téméraire, il essaye de venir piquer ses croquettes maintenant, on dirait qu'elles sont plus appétissantes)


C'est une bonne chose que Geb commence à s'affirmer (ou que son estomac le pousse à l'inconscience, au choix Very Happy ).
Qu'ils se reniflent le museau est bon signe aussi. Et pour la toilette mutuelle, quand il y a un mâle et une femelle, c'est souvent comme ça, la femelle se prend pour une princesse, comme chez les humains dirait mon véto Laughing

Sont tous pareils ces chats, c'est vraiment marrant. Et pourtant comme je suis famille d'accueil pour une asso, j'en ai vu passer un certain nombre !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 12, 2013 16:34 pm    Sujet du message:
Oui et pourtant ils ont aussi tous leur petit caractère ^^

En fait Geb a ses propres croquettes et sa propre slimcat ball, mais les croquettes de Nout sont d'une autre marque. Vraisemblablement elles sont plus goûteuses, puisque Geb délaisse sa boule pour venir faire des raids en territoire "Noutien" et chaparder quelques croquettes qu'il emporte de son côté pour les boulotter pénard... c'est trop drôle, et Nout qui fait le guet et qui va lui grogner dessus dès qu'elle le prend en flag.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 21:02 pm    Sujet du message:
Comment l’histoire c'est elle finie?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 22:06 pm    Sujet du message:
Chez moi ça s'est amélioré. Les deux frangins jouent ensemble mais la mère grogne encore pas mal.
Je sais que tu parlais de l'histoire de La Bête Tommy mais voilà. J'ai envie de raconter ma vie \o/
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Lun Mai 13, 2013 23:24 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Comment l’histoire c'est elle finie?


C'est l'bout de la marde esti ! Geb a voulu chrissé son camp mais Nout la malcommode lui a fait manger une volée. Elle l'a grafigné, écharogné et en a fait du pâté chinois pour son souper !!!

Arrow

(La Bête, mes confuses, traduction effectuée grâce à un petit dico assez incomplet, n'hésite pas à me corriger, c'est la première fois que je me confronte à cette langue étrange Embarassed )
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 16, 2013 00:42 am    Sujet du message:
ah ben tarbarouette, j'ai mon voyage, tu te débrouilles comme du monde !

malcommode je ne l'entends pas beaucoup, je ne sais pas si c'est très québécisant, mais sinon, bien !

ça se passe de mieux en mieux, ils se tolèrent, à quelques mandales près ^^
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Mai 16, 2013 01:59 am    Sujet du message:
les chats sont des sales bêtes
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 19, 2013 03:27 am    Sujet du message:
Ouais, "à quelques mandales près" comme je le disais. Nout a une croute sous le menton, ça me rassure au moins sur le fait que Geb ne fait pas que subir les assauts sans se défendre.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mar Mai 21, 2013 10:38 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Ouais, "à quelques mandales près" comme je le disais. Nout a une croute sous le menton, ça me rassure au moins sur le fait que Geb ne fait pas que subir les assauts sans se défendre.


Tu vas dire que j'suis en boucle, mais essaie le zylkène !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mai 22, 2013 03:01 am    Sujet du message:
ouais, t'es en boucle ^^

Tu ne penses pas qu'il faut le temps en temps, tout simplement ?
Elle tolère de plus en plus sa proximité, je trouve.
Cette semaine monsieur a gagné l'accès au lit (pas en même temps qu'elle, mais avant ça elle le délogeait si elle l'y voyait, même si elle n'y était pas).
Et ils se reniflent plus que le visage, maintenant.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Mai 24, 2013 00:07 am    Sujet du message:
C'est comme tu le sens, sachant qu'avec le zylk... euh le TTT dont il ne faut pas prononcer le nom, il faut également patienter un petit mois avant que les bienfaits se ressentent de toute façon (c'est pas du tout une affreuse drogue qui les abrutit, mes chats peuvent en témoigner ! Razz ). Si tu as un chat qui a tendance à somatiser, ça peut être très efficace ; même si l'adaptation suit son cours lentement mais sûrement, les récents changements dans leur mode de vie apportent quand même un certain stress, et ça peut engendrer du léchage intempestif par exemple, des pbs de peau, ou encore des destructions de mobilier ou du marquage urinaire.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mar Avr 15, 2014 22:15 pm    Sujet du message:
Alors, c'est l'amour fou, l'entente cordiale ou bien y'a définitivement pas moyen entre tes deux monstres la Bête ???
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 16, 2014 22:23 pm    Sujet du message:
Héhé le déterrage.
C'est revenu à la normale... c'est à dire pas l'amour fou, mais une entente cordiale, ponctuée de petites bagarres.

La miss est toujours une petite princesse dominante et territoriale, le bonhomme est toujours un gros patachon enquiquineur, mais je les adore et la maison est vivable. Smile

Je déménage très bientôt pour un appart encore plus grand et doté de 2 balcons, ils vont sans doute aimer ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux