Entente entre chats.
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
mauvaise idée, mauvaise idée... la laisse je suis d'accord, mais pour le
reste Nout a pu s'habituer à la présence et à la vue de Geb tandis que ce
dernier était à l'abri d'une attaque. Compte tenu du fait que c'était elle
qui vivait le plus mal cette présentation et qui avait besoin d'une
"désensibilisation", d'après moi ça a fonctionné.
Bon, donc aux nouvelles : ce week-end j'ai fait l'ouverture progressivement. Vitre, grille, puis enfin ouverture dans le mur. En gros, ça s'est plutôt bien passé. Lorsque Geb faisait des expéditions d'exploration côté Nout, en fait elle n'a pas eu besoin de l'attaquer pour faire comprendre que c'était chez-elle, Geb retournait immédiatement de son côté quand elle se mettait à souffler (quelle crème, ce chat). ça a été plus problématique quand Nout est allée s'aventurer côté Geb, vu qu'il était un peu plus coincé, elle l'a un peu bastonné, mais il avait quand même sa cachette sous l'évier et là elle ne pouvait plus l'atteindre. Après, vu qu'il n'y avait quand même pas trop de bagarres, je les ai laissés tout seuls deux nuits de suite, en passant quand même chaque jour leur laisser de quoi manger et boire et des litières propres bien sûr. Y'a plusieurs raisons à ça... bon d'abord je voulais passer du temps avec mon amoureux, ensuite j'ai besoin de sommeil en semaine, et enfin je me suis dit que par ma présence je risquais de leur communiquer ma propre nervosité, donc je les ai laissés "régler ça" ensemble tranquilles. Donc hier ils avaient eu l'ouverture dans le mur toute la nuit et journée, et au soir, en passant, j'ai démonté le mur en entier avant de repartir à nouveau. Et, ma foi, là, au moment où je vous parle, Geb est couché pépère au beau milieu de la cuisine et se toilette d'un air détendu pendant que Nout dort dans son panier sans y faire attention, au dessus de mon écran. Je suppose que je ne suis pas près de les revoir couchés l'un près de l'autre (comme >là< ou >là<) , mais à l'heure actuelle ils ont au moins l'air à peu près à l'aise chacun de son côté, et personne n'a encore pissé sur mon lit ni détruit mes affaires. |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
hé oui, ils ont l'air zen, mais ces photos là c'était il y a un an et demi,
deux ans... quand elle a retrouvé Geb, Nout était plutôt comme >ça< (note, le mec
joue vraiment au con avec sa main, dans cette vidéo, moi j'ai pas fait ça
hein)
elle continue de lui souffler dessus à l'occasion, j'ai retrouvé quelques petites croutes au niveau des oreilles donc ça a sans doute bastonné un peu en mon absence, mais je suis contente, je pense que ça va dans le bon sens. |
||
cassbombon
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 752 Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri! |
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Ma soeur partant en weekend, son chat est de retour chez ma mère. Il a donc
retrouvé les autres chats dont sa mère et l'une de ses soeurs et ces
dernières lui crachent beaucoup dessus. C'est fou comme quoi les chats
oublient très vite les autres chats avec qui ils ont vécu..
|
||
La Bête
ouais, je sais pas comment ça se passe dans la tête d'un chat, s'ils
oublient l'autre chat ou bien s'ils le reconnaissent mais que c'est pas pour
autant qu'ils vont pas défendre leur territoire désormais exclusif.
Normalement ça vit rarement en groupes dans la nature, sauf manque d'espace.
En tout cas, tout à l'heure en rentrant dans l'appart, j'ai eu le droit à un petit spectacle d'accueil, ils se sont senti le museau sans se battre ! ![]() C'est un truc qu'ils faisaient souvent, avant, je sais toujours pas pourquoi : quand je rentre à la maison ils viennent me dire bonjour, et ensuite ils se disaient bonjour l'un l'autre, quand bien même ils avaient passé la journée ensemble. Occasionnellement Nout penchait la tête et Geb la léchait (mais jamais l'inverse, petite précieuse qu'elle est). Là on n'en est pas là, mais les revoir se sentir, si tôt, c'est tellement encourageant. Nout continue quand même de courser Geb régulièrement (il se fait plus téméraire, il essaye de venir piquer ses croquettes maintenant, on dirait qu'elles sont plus appétissantes) |
||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
Ils oublient les personnes qui les ont sauvés d'une mort certaine et les ont nourris au biberon depuis leur venue au monde aussi... De ce côté là, les humains n'ont rien à leur envier : aucune gratitude, aucune mémoire, aucune reconnaissance, sales bêtes ! ![]() |
||
Glossolalie
C'est une bonne chose que Geb commence à s'affirmer (ou que son estomac le pousse à l'inconscience, au choix ![]() Qu'ils se reniflent le museau est bon signe aussi. Et pour la toilette mutuelle, quand il y a un mâle et une femelle, c'est souvent comme ça, la femelle se prend pour une princesse, comme chez les humains dirait mon véto ![]() Sont tous pareils ces chats, c'est vraiment marrant. Et pourtant comme je suis famille d'accueil pour une asso, j'en ai vu passer un certain nombre ! |
||
La Bête
Oui et pourtant ils ont aussi tous leur petit caractère ^^
En fait Geb a ses propres croquettes et sa propre slimcat ball, mais les croquettes de Nout sont d'une autre marque. Vraisemblablement elles sont plus goûteuses, puisque Geb délaisse sa boule pour venir faire des raids en territoire "Noutien" et chaparder quelques croquettes qu'il emporte de son côté pour les boulotter pénard... c'est trop drôle, et Nout qui fait le guet et qui va lui grogner dessus dès qu'elle le prend en flag. |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Glossolalie
C'est l'bout de la marde esti ! Geb a voulu chrissé son camp mais Nout la malcommode lui a fait manger une volée. Elle l'a grafigné, écharogné et en a fait du pâté chinois pour son souper !!! ![]() (La Bête, mes confuses, traduction effectuée grâce à un petit dico assez incomplet, n'hésite pas à me corriger, c'est la première fois que je me confronte à cette langue étrange ![]() |
||
La Bête
ah ben tarbarouette, j'ai mon voyage, tu te débrouilles comme du monde !
malcommode je ne l'entends pas beaucoup, je ne sais pas si c'est très québécisant, mais sinon, bien ! ça se passe de mieux en mieux, ils se tolèrent, à quelques mandales près ^^ |
||
IceCat
Banni(e) Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 824 |
|||
La Bête
|||
Glossolalie
Tu vas dire que j'suis en boucle, mais essaie le zylkène ! |
||
La Bête
ouais, t'es en boucle ^^
Tu ne penses pas qu'il faut le temps en temps, tout simplement ? Elle tolère de plus en plus sa proximité, je trouve. Cette semaine monsieur a gagné l'accès au lit (pas en même temps qu'elle, mais avant ça elle le délogeait si elle l'y voyait, même si elle n'y était pas). Et ils se reniflent plus que le visage, maintenant. |
||
Glossolalie
C'est comme tu le sens, sachant qu'avec le zylk... euh le TTT dont il ne faut
pas prononcer le nom, il faut également patienter un petit mois avant que les
bienfaits se ressentent de toute façon (c'est pas du tout une affreuse drogue
qui les abrutit, mes chats peuvent en témoigner !
![]() |
||
Glossolalie
|||
La Bête
Héhé le déterrage.
C'est revenu à la normale... c'est à dire pas l'amour fou, mais une entente cordiale, ponctuée de petites bagarres. La miss est toujours une petite princesse dominante et territoriale, le bonhomme est toujours un gros patachon enquiquineur, mais je les adore et la maison est vivable. ![]() Je déménage très bientôt pour un appart encore plus grand et doté de 2 balcons, ils vont sans doute aimer ^^ |