Adopter un chiot


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 13:43 pm    Sujet du message: Adopter un chiot
j'ai toujours eu un chien à moi, mais depuis que j'habite seule j'ai envie d'en adopter à nouveau mais je me dis que c'est assez risqué! à cause de mon travaille je suis genre 10heures par jour dehors, du coup un tout petit chien seul à la maison, je me demande si ça peut le faire. Surtout que je ne veux pas d'un chien adulte mais d'un chiot et l'élever moi même.

S'il y a des gens qui ont été dans ce cas et qui ont quand même pu s'en sortir je voudrais des conseils...
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 14:02 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que cela soit jouable d'avoir un chien si tu es tout le temps hors de chez toi. C'est vrai qu'avoir ce genre d'animal est très tentant mais il faut faire attention à ne pas être égoïste. Un chien a besoin de beaucoup d'attention. Si tu prends un chiot, tu sais déjà que tu t'engage à peu près sur 15 ans. Un chiot ça grandit vit alors si tu ne veux pas de chien... non c'est vraiment risqué. Je pense que les raisons qui te poussent à avoir cet animal ne sont vraiment pas les bonnes...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 14:25 pm    Sujet du message:
un chien n'est pas fait pour être seul 10h / jour...
C'est pour cela que j'en ai pas pour l'instant
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 15:01 pm    Sujet du message:
Je me doutais bien que c'était impossible c'est pour cela que je ne le faisais pas, mais bon voilà j'espérais qu'il y ai un moyen ...

Sinon, pas grave j'attendrais.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 15:08 pm    Sujet du message:
ce n'est pas impossible, bcp de gens ont des animaux dont ils ne s'occupent pas.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 19:51 pm    Sujet du message:
Rha j'ai les mêmes envies que toi malheureusement j'ai aussi les mêmes contraintes que toi, à savoir un boulot très prenant au niveau des horaires... Mais quand on habitera à deux par ici, pour de vrai, j'y penserai encore un peu plus sérieusement. En tout cas vous avez raison, avant de prendre un chien ou quelconque animal il faut être sur de pouvoir s'en occuper correctement sans le laisser seul trop longtemps ou livré à lui même toute la journée. Sinon il va s'auto éduquer mais pas forcément dans le bon sens du terme..
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Jan 07, 2013 23:59 pm    Sujet du message:
Oui mais les chiens en appartement c'est chiant. Ou alors, c'est toi qui ira le promener le matin Mr. Green
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Jan 08, 2013 07:59 am    Sujet du message:
@Will. Justement si je me pose toutes ces questions c'est pour pouvoir bien m'en occuper.

@ Pix:Bah oui, c'est moi qui l'aurai promené le matin, enfin ... c'est clair que retournée de tous les côtés je ne suis pas dans le cas idéal pour avoir un chien. donc j'attendrais, malheureusement encore longtemps je pense.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 18:52 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
@ Pix:Bah oui, c'est moi qui l'aurai promené le matin, enfin ... c'est clair que retournée de tous les côtés je ne suis pas dans le cas idéal pour avoir un chien. donc j'attendrais, malheureusement encore longtemps je pense.

Je parlairs à Sofiiiii, pas à toi Mr. Green
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Jan 09, 2013 21:17 pm    Sujet du message:
J'ai parcouru tout un tas de sites hier soir, des sites de refuges, d'associations, le bon coin, des pros des animaux, etc... et j'ai cherché mon futur petit compagnon. Je me suis retenue d'envoyer des emails et d'appeler, c'était tentant.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 05:07 am    Sujet du message:
Effectivement si tu n es pas a la maison souvent ou absente sur une longue periode, vaut mieux eviter !

Pour ma part, depuis que j ai quitte mes parents, qui ont toujours eu des chiens, je voulais en avoir un aussi. Mais pendant la periode estudiantine c etait impossible et trop de contraintes. Ensuite quand j ai commence a bosser, impossible aussi car beaucoup de deplacements sans savoir a l avance la duree !

Et depuis que je suis en couple, en mettant nos 2 emplois du temps ensemble, le chien est seul dans l appart maximum 3-4h par jour! J ai tout de meme attendu 1 an avant d en avoir un, car je voulais etre sur que j allais rester avec ma copine et qu elle me supporterais sur le long terme Smile

Bref, depuis 4 mois maintenant nous avons un chien qui est le chef de la maison, et pour les promenades le matin, c est a tour de role ou ensemble!
L une prepare le cafe pendant que l autre va le promener, ou on prend le cafe pendant la promenade ensemble, c est sympa aussi !!!
Mais c est sure qu il faut changer quelques habitudes... par exemple si apres le boulot on veut aller rejoindre directement des amis, c est plus possible, on doit d abord passer par la case maison, le promener, lui donner a manger, le caresser, lui raconter notre journee, ecouter le recit de sa journee... et seulement ensuite on peut sortir !

Si tu prends un chiot, il faut aussi passer beaucoup de temps avec lui au debut pour lui apprendre certaines chose comme faire pipi dehors, lui donner une routine, ou il doit dormir, ce qu il a le droit de faire ou pas ... Bref, je te conseil de prendre une periode de vacances et le prendre au debut des vacances, comme ca tu peux etre avec lui jour et nuit et qu il s habitue a toi.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 18:23 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
lui raconter notre journee, ecouter le recit de sa journee...


J'adore ! Laughing

MarieCecile81 a écrit:

Si tu prends un chiot, il faut aussi passer beaucoup de temps avec lui au debut pour lui apprendre certaines chose comme faire pipi dehors, lui donner une routine, ou il doit dormir, ce qu il a le droit de faire ou pas ... Bref, je te conseil de prendre une periode de vacances et le prendre au debut des vacances, comme ca tu peux etre avec lui jour et nuit et qu il s habitue a toi.


Oui mais n'y a t-il pas un risque que le chiot soit super habitué à vivre avec toi et à être avec toi 24h/24 et à ce qu'il soit complètement déphasé et pète un cable le jour où tu retournes au travail et où donc, tu l'abandonnes ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 02:18 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

Oui mais n'y a t-il pas un risque que le chiot soit super habitué à vivre avec toi et à être avec toi 24h/24 et à ce qu'il soit complètement déphasé et pète un cable le jour où tu retournes au travail et où donc, tu l'abandonnes ?


Pour ma part, nous l avons fait progressivement.
Nous avions 2 semaines de vacances.
C est a dire que les 2-3 premiers jours nous etions tout le temps avec lui pour qu il s habitue a nous.
Ensuite on sortait pour le dejeune sans lui, puis une apres midi, puis une soiree.
Donc il apprend aussi a nous attendre.

Au tout debut, c etait drole, car quand on sortait sans lui, on avait l impression d etre des parents poules, car on parlait que de lui, comment il allait reagir seul dans l appart, si il allait le mettre a sac, si il aboyait beaucoup et qu on allait avoir des plaintes des voisins...
Mais tout c est bien passe.

Un chien a vraiment besoin d une routine, et donc maintenant il sait que le matin il va etre promene, a quelle heure on rentre, ...
Quand on est pas la, il dort, on le sait car des qu on arrive apres la petite fete d acceuil, il s ettire, bailles et est encore tout chaud du dodo Smile
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 09:44 am    Sujet du message:
Je pensais aussi un peu comme Sofiii qu'il serait possible qu'il perde un peu ses repères lorsque le travail reprendra... Mais s'il peut s'en remettre c'est tant mieux.

Ceci dit le faire en couple c'est mieux, on peut s'arranger selon les emplois du temps respectifs et se relayer en cas de besoin...

Pour ma part je pense finalement que je devrais encore attendre un peu.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 09:46 am    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
Je pensais aussi un peu comme Sofiii qu'il serait possible qu'il perde un peu ses repères lorsque le travail reprendra... Mais s'il peut s'en remettre c'est tant mieux.

Ceci dit le faire en couple c'est mieux, on peut s'arranger selon les emplois du temps respectifs et se relayer en cas de besoin...

Pour ma part je pense finalement que je devrais encore attendre un peu.


OHH YESSS sinon j appel la SPA direct Smile
Sinon un chat demande beaucoup moins d entretien et de presence, mais faut aimer...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Jan 14, 2013 11:33 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Capy.O a écrit:
Je pensais aussi un peu comme Sofiii qu'il serait possible qu'il perde un peu ses repères lorsque le travail reprendra... Mais s'il peut s'en remettre c'est tant mieux.

Ceci dit le faire en couple c'est mieux, on peut s'arranger selon les emplois du temps respectifs et se relayer en cas de besoin...

Pour ma part je pense finalement que je devrais encore attendre un peu.


OHH YESSS sinon j appel la SPA direct Smile
Sinon un chat demande beaucoup moins d entretien et de presence, mais faut aimer...


Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 14, 2013 17:12 pm    Sujet du message:
heu ouais enfin ça dépend des chats.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Lun Jan 14, 2013 18:16 pm    Sujet du message:
Prend un chient à temps partiel avec ta voisine de palier.

Nno serieusemen un chient faut au moins le sortir 3 fois par jour et le dresser correctement durant sa premiere année ce qui n est pas de tout repos.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Jan 15, 2013 15:49 pm    Sujet du message:
un chien ou un chiant ?
Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Mar Jan 15, 2013 19:23 pm    Sujet du message:
Les deux x)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux