Adopter un chiot
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Si je comprends bien, l une veut un chat et l autre un chien ? Dans ce cas prenez un iguane ![]() Je rigole! Bon courage en tout cas pour le choix du nouveau membre de la famille. Choix pas evident car vous l aurez pour au moins 15 ans... |
||||
MarieCecile81
Je viens de tomber sur un article ou des chinois ont sauve 1000 chats destines
a etre vendu a des restaurants !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2262662/Volunteers-sav e-1-000-cats-dining-table-discovering-cramped-cages-following-road-crash-Chang sha-China.html Vous voulez que je vous en envois un ??? |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
MarieCecile81
|||||
cassbombon
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 44 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 752 Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri! |
|||||
Sofiiiii
Avoir un canapé est incompatible avec le fait d'avoir un chat. Et vouloir une maison sans poils partout également. Et vouloir une maison qui ne pue pas aussi. Etc... |
||||
Phoenix Bobby
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages: 1570 |
Je vois pas trop le rapport avec le canaper. Ta peur des griffures, mais pas
des coups de cros dans les cousins? Jusqu a preuve du contraire il me semble
que chat comme chien on des poils, sauf si tu rase ton chien^^.
Pour l odeur un chien nouiller ne sent pas la rose, et la litiere d un chat s entretien chaque jour et la il n y a pas d oudeur tres chère. ![]() Vive les chats! (meme si j aime aussi les chiens^^) |
||||
MarieCecile81
Pour le canape, oui il y a des chances pour qu il prenne un coup (au debut si c est un chiot mais tres vite on peut le dresser et eviter ca, par contre si c est un chat, c est difficilement evitable...) Pour les poils, on peut avoir un chien qui ne perd pas ces poils ( c est mon cas, et pas un seul poils dans la maison). Pour l odeur, un chat c est persistant, alors que pour le chien, oui le temps qu il seche apres c est fini. C est vrai que je prefere les chiens que les chats tout simplement car il n y a pas le meme type de contacts. Mais a chacun ces preferences. Et je trouverais bizzard de choisir un chat car c est moins d entretients qu un chien, si l on souhaite un chien ! Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais c est pas du tout le meme type de rapports et un chat ne remplacera jamais un chien ! |
||||
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
Je suis un peu comme toi Sofiiii, pas très fan des chats ![]() ![]() |
||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Nan nan nan, les chats ça puent pas .. Enfin certains quand ils font leur
crotte si mais quand tu les caressent, contrairement aux chiens t'as pas les
mains qui puent après !
Et puis les chiens aussi ça te défoncent le canapé. Et je te signale que chez moi, c'est les chiens qui défoncent le canap', pas mes chats ! |
||||
Sofiiiii
Ouais mais tes chiens sont des gros machins semi bourrins, semi moyennement
éduqués, donc ils font leur loi. Kiwi (mon chien) n'a jamais défoncé le
canapé et si un chien faisait son apparition ici il n' toucherait pas non
plus !
Et puis si on prend un chien il fera partie de la famille de ceux qui ne perdent pas leurs poils, comme celui de MC, hop un problème en moins ! Et puis même, j'aime pas les chats, c'est con, c'est fourbe, ça pue, ça craint ! |
||||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
J'ai tjs eu des chats en extérieur, ma mère avait cette crainte de griffures
de partout.
J'ai gardé ce sentiment d'appréhension jusqu'au jour où j'ai trouvé la boule de poil dans la rue. Je l'ai éduqué non pas comme un chien mais étant à peine sevrer je me suis dis qu'il fallait lui montrer. Alors pendant un moment, chaque jour, je lui ai pris les pattes et les ai fais gratter sur l'arbre à chat prévu à cet effet. Mon chat n'a jamais fait de dégats, se lave tout le temps dc ne sent pas. Pb de poils il y a qq mois mais ceci est dû à son alimentation, brossage chaque jour pendant un mois, changement de croquettes et là plus rien. Un chat parfait qui ne perd pas de poils et ne griffe rien. Pour le chien, un chien bien entretenu ne sent pas. Un chien bien éduqué ne fera pas de dégats sauf colère peut-être. Un chien à poils ras ou à longs poils = perte de poils surtout les poils ras. "Pour/Contre" chien - chat = - un chat est souvent indépendant - un chien a besoin de toi, ne serait ce que pour sortir - un chat peut vivre en appart sans sortir qd il est habitué tt jeune - un chien a besoin de se défouler, même un chihuahua - un chat a besoin qu'on lui achète de la litière - un chat qui est en chasse peut faire des dégats - la stérilisation/castration d'un chien coûte plus chère que celle d'un chat - un chien selon sa taille mangera plus qu'un chat - un chat vit en moyenne plus longtemps qu'un chien, il faudra donc envisager un avenir plus long avec, peu importe son caractère, peu importe vos projets. - un chat s'emmène difficilement en vacances - un chien peut être un compagnon pour les balades et activités physiques - un chat est un être territorial - chiots et chatons ont besoin d'une éducation - chat adulte a besoin de faire son territoire - chien adulte aura parfois une bonne base d'éducation, il y aura donc "moins de travail" Il doit y avoir d'autres "différences" à ajouter. Dans tous les cas, adopter c'est donner une chance mais c'est prendre ses responsabilités. Ca ne sert à rien d'adopter si c'est pour que l'animal se retrouve au bord de la route l'été suivant. Chien, chat, NAC il y aura tjs des inconvénients, il faut une "connection" entre l'adoptant et l'adopté parfois on ne choisit pas c'est eux qui nous choisissent. |
||||
MarieCecile81
Un chien, si il est lavé regulierement ne sent pas et on a pas les mains qui
puent. Et pour le canapé, un chien s éduque, donc cela depend des maitres...
contrairement à un chat qui ne peut pas vraiment être éduqué, donc si il a
décidé de défoncer le canapé avec ses griffes, il n y a rien à faire !
Nous on le lave une fois par mois, et si lors de sa promenade, il a trainé dans la boue, ou qu il pleut, en rentrant on lui nettoie les pattes avec une lingette humide. certains mettent des chaussures au chien, mais moi je suis contre ! @ Zen Je ne pense pas que ces points soient vraiment pertinent dans le choix d'un chien ou d'un chat : - la stérilisation/castration d'un chien coûte plus chère que celle d'un chat (nous on ne veut pas le castrer ! et on est des parents tres open, si il trouve une jolie dame dans la rue lors de ses balades et qu elle est consentante, on laisse faire) - un chien selon sa taille mangera plus qu'un chat (on s en fou) - un chat vit en moyenne plus longtemps qu'un chien, il faudra donc envisager un avenir plus long avec, peu importe son caractère, peu importe vos projets (c est de toute facon au minimum 15 ans pour les 2...) Par contre, comme tu le soulignes bien: adopter c'est donner une chance mais c'est prendre ses responsabilités !!!! On ne le dira jamais assez car cela implique des changements dans son mode de vie: - fini les grasses mat le WE (il faut qu il y en ait toujours un qui se dévoue à aller le promener le matin) L avantage en Chine, c est que beaucoup de chinois se baladent en pyjama dans la rue, donc le matin, je ne me gene pas ![]() - des qu on veut partir en WE ou en vacances, il faut prevoir et avoir un bon entourage d amis sympa pour prendre la releve (dans notre immeuble, on est 5 couples qui s entendent bien, donc chacun se refile les gardes de chiens, chats, enfants, plantes... J ADORE) |
||||
Zen
Stérilisation chat = 50 à 80 euros Stérilisation chien = 150 à 250 euros Tu laisses faire si au cours de ses balades une chienne est consentante, dans notre jargon de la protection animale nous appelons des gens comme toi des irresponsables. Ne pas castrer est un choix, ma chienne n'est pas stérilisée mais je la surveille. Ne pas castrer c'est aussi prendre ses responsabilités. Pour les chats, un chat s'éduque, pas de la même manière qu'un chien mais lui apprendre qu'une chose est mal c'est possible. Pour la stérilisation d'un(e) chat(te) permet : - au chat de ne pas fuguer - les dégats d'un(e) chat(te) en chaleur sont pénibles (urine un peu partout) - éviter les portées à répétition - éviter la contagion (sida du chat) ou en cas de fugue exposition aux autres maladies (la PIF qui est une maladie virale mortelle).
On s'en fou qu'un chien mangera plus mais t'es riche comme crésus toi pour dire ça !! Nan mais l'argent dépensé pour un petit chien et pour un dogue allemand en terme d'alimentation est loin très loin d'être similaire. Tu ne nourris pas le dogue ou le mastiff avec des paquets de croquettes de 250 g me semble t il. Le total en fin de mois/ d'année ne sera pas le même. De même les médicaments, anti parasitaires etc... seront plus chers étant donné que les médicaments sont donnés en proportion du poids (pour un chihuahua il suffira d'une boîte contre 2 ou 3 pour un mastiff sans doute). |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Zen
Jvzux convaincre personne j ai un chien et un chat mais lire qu on s en fou q
des chiots naissent n importe où (surtout qd on voit qu en chine il y a
encore des camions de chiens et chats errants qui ont ete stoppé pr eviter qu
ils ne finissent à la casserole faut ouvrir les. Yeux des fois)
Il y a des avantages et inconvenients ds tte adoption mais il faut savoir quel est l aniaml et son type qui sauront le mieux s adapter à la vie q l on mène |
||||
MarieCecile81
Il faut pas mal le prendre voyons !!!! Et franchement, tu crois qu il y a beaucoup de gens qui vont accepter que leur chienne se fasse sauter par n importe qui ??? (il faut relativiser ...) Je ne cherche pas a convaincre qui que se soit, mais repond aux posts par rapport a MON vecu, qui n est evidement pas le meme pour tout le monde. EX: en Chine la nourriture ou une castration ne coutent quasiment rien. Et pourquoi je ne veux pas castrer mon chien, c est surtout parce qu ici ils n utilisent pas d anti douleur ou d anesthesie sur les animaux ! Donc ca m a vraiment demotivee car je ne veux pas faire subir cela a cette pauvre bete. Et un chien a beaucoup moins de chance de fuguer qu un chat, car a chaque fois qu il sort, il est en laisse. ZEN faut pas le prendre mal, et si c est le cas, je m en excuse ! |