Adopter un chiot


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 22, 2013 20:09 pm    Sujet du message:
Personne n'essaie de convaincre personne voyons, c'est comme une petite joute verbale, un petit jeu histoire de sonder les préférences de chacun en matière d'animal domestique. C'est bon enfant quoi !
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mar Jan 22, 2013 21:03 pm    Sujet du message:
oui on discute entre nous de nos points de vu. aprés oui je pense que chacun a des a priori orientés en fonction de l'animal qu'il prefere Wink

comme phoenix l'a dit et d'autres, un chat ca ne pue pas, ca se lave sans arret...
vous l'aurez compris je prefere le chat comme animal de compagnie justement parce que c'est plus indépendant et moins contraignant pour la vie que je mene (comme laisser mon chat 2 jours seuls pour partir en week end)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Jan 23, 2013 18:38 pm    Sujet du message:
Citation:
"Quand l'amour s'en va et que tout est fini"... Prenez votre chat dans les bras pour un câlin qui guérit.

Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse, qui revendique la paternité en France de la "ronron thérapie", assure que le ronronnement apaise et agit comme un médicament sans effet secondaire. "Quand l'organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, l'insomnie ou l'anxiété, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores bienfaisantes, un peu comme la musique", explique-t-il.
Mistigri est alors un violoncelle dont la musique qui vient du larynx s'amplifie en fonction de la taille de sa cage thoracique, qui fait office de caisse de résonance. "Le ronron est un signe d'apaisement entre chats qui fonctionne aussi avec l'homme", affirme le professionnel animalier. "C'est par le tympan mais aussi les corpuscules de Pacini, des terminaisons nerveuses situées au ras de la peau, que nous percevons le ronron qui émet des fréquences basses, entre 20 et 50 hertz. Des pensées positives et de bien-être sont alors transmises à notre cerveau", ajoute-t-il.
Dans les maisons de retraite acceptant les animaux, les chats réconfortent les résidents. "Une de nos pensionnaire souffre d'un trouble du comportement et seule la présence de son chat l'aide à l'endormissement", témoigne Bruno Hardy, cadre de santé à la maison de retraite Richard à Conflans-Saint-Honorine, dans les Yvelines.

Pour Véronique Aiache, journaliste santé, notre ami félin à toutes les qualités : "c'est un puissant régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et un soutien psycho-moteur", note-t-elle rapportant les résultats d'une étude menée dans les années 1950 par le corps médical américain. "A fracture égale, le chat se rétablit trois fois plus vite que tout autre animal. Les vibrations émises par le ronronnement ont d'ailleurs été reproduites par des kinésithérapeutes pour accélérer la cicatrisation osseuse", raconte-t-elle à l'AFP.

Au Japon, il existe même des "bars à chats", où les clients viennent se détendre après le travail, en buvant un thé tout en caressant les animaux.

Et les vertus des siamois, gouttières et angoras, qui sont près de 11 millions dans les foyers français, ne se limitent pas à ça. "Le chat est un éternel bébé qui aime se faire cajoler et ne demande qu'à jouer et dans certains cas il comble un manque affectif pour ceux qui n'ont pas d'enfant", déclare le Docteur Gauchet.

Jean-Denis Vigne, chercheur au CNRS et archéologue, dit avoir découvert lors de fouilles à Chypre en 2005 les traces les plus anciennes d'une association entre l'homme et le chat au sens affectif. "Une sépulture d'un homme associée à un squelette de chat datant de 8 500 ans avant notre ère tend à prouver leur association dans la vie et dans l'au-delà", estime-t-il.
Célibataires, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Jan 24, 2013 03:54 am    Sujet du message:
En voyant ton article Pixelle, ca m a fait penser a un autre article que j avais vu il y a pas trop longtemps sur les vertues d un chien chez le dentiste:

Un chien pour ne plus avoir peur du dentiste !



Alors comment calmer les petits au moment de s'allonger sur l'effrayant fauteuil du dentiste ? Le Dr Weiss, un dentiste américain spécialiste du soin des enfants, a eu une bien étonnante idée ! Surprenante mais visiblement très efficace : emmener son chien dans son cabinet !
Ce pédodontiste exerçant à Williamsville, dans l'Etat de New York, a en effet éduqué son compagnon à 4 pattes pour apaiser ses jeunes patients.
Brooke est ainsi devenu un véritable "chien de thérapie" dont les pouvoirs calmants ne cessent de faire leurs preuves.

L'enfant pose sa main sur le chien, et se calme
"Si un enfant a peur lorsque je lui nettoie les dents, Brooke vient s’asseoir près de lui afin que l'enfant puisse poser la main sur lui", explique le Dr Weiss dans les colonnes du journal Buffalo First Business. "Ma satisfaction est grande lorsque je commence à soigner un enfant nerveux, qui se calme quelques instants après avoir touché Brooke" confie le dentiste américain.
Nous ne sommes pas surpris d'apprendre que Brooke est un Golden Retriever, race réputée pour sa douceur, et bien souvent utilisée comme chien d'accompagnement et de thérapie.

L'animal, soigneusement nettoyé avant chacun de ses passages en salle de soins, n'est pas miraculeusement devenu un membre à part entière du cabinet de son propriétaire. Il a suivi une formation, et du haut de ses 4 ans, il est certifié par la Therapy Dogs international.

Une formation rigoureuse
"Après avoir suivi un programme de formation et d'évaluation rigoureux, j'ai maîtrisé l'obéissance de base et je suis en mesure d'offrir un confort aux patients, aux familles et au personnel. Ce que je préfère, quand je ne suis pas au bureau, sont courir après ma balle orange favorite, donner et recevoir des câlins, et me faire de nouveaux amis" lit-on sur le site Internet du cabinet où toute l'équipe du Dr Weiss est présentée.
Capables d'apaiser les patients souffrant de stress, et même de faire chuter leur pression artérielle, des chiens tels que Brooke existent déjà dans le milieu médical. Mais chez un dentiste, il s'agit d'une première !
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Mar 19, 2013 11:04 am    Sujet du message:
ben j'ai un chien un magnifique cocker Anglais et suis pas à la maison pendant
au moins 12 heures par jour mais j'ai un voisin qui vient me le lacher dans le jardin pour ses besoins et tout va bien !

mais avec tous ces chiens que tu peux trouver à la spa faut surtout pas acheter des chiots mais en adopter !
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Jeu Mar 21, 2013 22:43 pm    Sujet du message:
Avant d'adopter un chien, il est important de bien s'informer sur les besoins de la race ou de la race dominante s'il est croisé, la beauté est une chose mais chaque race a été crée dans un but précis, à partir de qualités sélectionnées par l'homme pour obtenir telle ou telle race...

Exemple un chien de chasse n'est pas un chien berger, il lui faudra un espace vital plus important car il aura besoin de se dépenser beaucoup plus !

Julie tu as un espace vital qui correspond bien à ton coker, compte tenu de sa taille et de sa race Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 04:38 am    Sujet du message:
Bonne nouvelle pour nous !!!
Nous allons surement adopter un autre chien (plus vraiment un chiot car il a deja 9 mois)
Pour la petite histoire, c est le meilleur pote de notre chien, ils jouent tout le temps ensemble et a chaque fois qu on sort, la premiere chose qu il fait, c est d aller voir si l autre n est pas la. Et son ami fait de meme apparemment.

Les proprietaires n en veulent plus, c est leur femme de menage qui s en occupe tout le temps (ils n ont jamais voulu avoir de chien a la base, et celui la leur a ete offert). Donc la femme de menage est venue nous voir hier pour nous dire que ces proprios voulaient s en debarrasser.
Nous avons donc dit que si ils souhaitaient le faire reellement, nous le prendrons.

La seule chose qu il faudra faire si on a les 2, c est de changer le nom de l un deux car le notre s appelle JACK et son pot JACKY !

Suis deja tres tres contente rien que d y penser, et Jack aussi.
Il en a reve toute la nuit et ce matin il m a encore relance la dessus ("Maman, c est quand que Jacky vient a la maison ???") Smile
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 08:24 am    Sujet du message:
Je suis jalouse MarieC.

Moi toujours seule dans mon studio donc pas moyen! snif!
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 08:24 am    Sujet du message:
c'est quoi comme marque ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 08:39 am    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
c'est quoi comme marque ?


La marque du chien ???
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 08:42 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
MissJulie a écrit:
c'est quoi comme marque ?


La marque du chien ???


la race banane Wink

joke !
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 08:52 am    Sujet du message:
MissJulie a écrit:
MarieCecile81 a écrit:
MissJulie a écrit:
c'est quoi comme marque ?


La marque du chien ???


la race banane Wink

joke !


Laughing Laughing
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 08:55 am    Sujet du message:
Oui j avais compris merci !!!!
Mais c est un peu personnel comme question... Laughing
Il faut que je lui demande d abord la permission.

Le voila (desole il voulait rester anonyme, il est un peu timide vous savez...)

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 09:01 am    Sujet du message:
oohhhh il est trop mignon!!!! Petit bout de choux!!! tout roux, Je suis encore plus jalouse.

Je le veux, je le veux, je le veux!

Tu lui fais pleins pleins de petits bisous de ma part.

Femelle ou mâle?
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 09:02 am    Sujet du message:
mdr ! extra Smile

merci ! ha ha ha ))
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 09:07 am    Sujet du message:
la semaine dernière en Normandie !

je l'ai vite passé à la douche après ))

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 09:10 am    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
oohhhh il est trop mignon!!!! Petit bout de choux!!! tout roux, Je suis encore plus jalouse.

Je le veux, je le veux, je le veux!

Tu lui fais pleins pleins de petits bisous de ma part.

Femelle ou mâle?


C est le plus beau du monde !!!! ET PAS A DONNER !!!!! C est le mien Twisted Evil

Un male d un an et 2 mois maintenant, avec toujours ces dents de bebe qui ne sont pas encore tombees.
En ce moment il est un perturbe car on a change d appart mais ca va aller mieux bientot...


Dernière édition par MarieCecile81 le Ven Mar 22, 2013 09:11 am; édité 1 fois
Mélanie79
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 112

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 09:10 am    Sujet du message:
Apparemment ce n'est pas un "Doberman" ni un "Dogue allemand", ils ont moins de poils !

Smile
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 09:11 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Capy.O a écrit:
oohhhh il est trop mignon!!!! Petit bout de choux!!! tout roux, Je suis encore plus jalouse.

Je le veux, je le veux, je le veux!

Tu lui fais pleins pleins de petits bisous de ma part.

Femelle ou mâle?


C est le plus beau du monde !!!! ET PAS A DONNER !!!!! C est le mien Twisted Evil

Un male d un an et 2 mois maintenant, avec toujours ces dents de bebe qui ne sont pas encore tombees.
En ce moment il est un perturbe car on a change d appart mais ca va aller mieux bientot...


nan c le mien le plus beau !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Mar 22, 2013 09:23 am    Sujet du message:
MissJulie a écrit:

nan c le mien le plus beau !


OULALA !!!! Il n a pas du tout apprecie ce que tu as dit !!!!
Il te regarde avec des yeux ROUGE ... Fais tres tres attention Shocked


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux