manifestation pro mariage gay


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 12:00 pm    Sujet du message: manifestation pro mariage gay
Ce matin, j'ai vu dans la rue des affiches contre le mariage gay. Mais je n'ai pas eu le temps de voir s'il y avait une date et un lieu (j'étais dans le bus).

Ma première pensée : faire appelle à tous les couples gays que je connais pour qu'on se pointe au rassemblement anti mariage gay et qu'on y mette notre grain de sel ! Histoire qu'on ne se trompe pas sur où se trouve le climat de peur et de haine et où se trouve un climat d'amour (avec l'aide de tout les couples qui aurait répondu à ma proposition d'aller mettre notre grain de sel).

Du coup, j'ai cherché sur internet des dates et des lieux de rassemblement anti mariage gay et je suis tombée sur ça :

La journaliste et essayiste Caroline Fourest a déclaré ce lundi avoir porté plainte après avoir été agressée dimanche lors de la manifestation à Paris contre le mariage gay, ainsi que des militantes du mouvement féministe ukrainien Femen. «J’ai porté plainte», a dit lundi sur Europe 1 la journaliste, qui était présente pour un documentaire sur le féminisme.
-> http://www.liberation.fr/societe/2012/11/19/agression-a-la-man if-anti-mariage-gay-fourest-porte-plainte_861461

Jean-François Copé a annoncé aujourd'hui une "manifestation nationale le 13 janvier" à Paris contre le projet gouvernemental de légalisation du mariage homosexuel.
-> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/02/97001-20121202FIL WWW00181-mariage-gay-cope-appelle-a-manifester-le-13-janvier.php

Puis sur ça :
Suite aux deux manifestations anti-mariage pour tous, samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012, l’association militant pour la fierté homosexuelle Inter-LGBT appelle à la mobilisation à Paris le dimanche 16 décembre 2012 pour une manif’ "pour l’égalité".
-> http://www.evous.fr/Manifestation-pro-mariage-gay-dimanche-16- decembre-2012-a-Paris,1180042.html
-> http://leplus.nouvelobs.com/contribution/714612-mariage-pour-t ous-chers-amis-heteros-on-compte-sur-vous-pour-repondre-aux-homophobes.html
-> http://leplus.nouvelobs.com/contribution/718791-mariage-pour-t ous-moi-pede-hors-milieu-j-irai-a-la-manif-du-16-decembre.html

Perso, j'ai très envie d'agir ! Et vous ? Qui me suit ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 12:18 pm    Sujet du message:
Je suis pour le mariage pour tous, mais je suis avant tout pour la liberté d'expression de chacun. Donc ces manifs anti mariage pour tous, même si j'en avais l'occasion, je n'y participerais pas. Ils expriment leur désaccord, comme d'autres expriment leur accord. Mais j'vois pas bien ce qu'il y a à gagner à aller mettre "son grain de sel" dans une "contre manif". C'est pas de cette façon que j'agirai.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 12:44 pm    Sujet du message:
J'adhère parfaitement a ce que dit FTS, au final ca engendrera les meme problème qu'avec Caritas et les Femen, ca ne sert a rien de faire ca, chacun exprime librement sont opinion, c'est comme si moi pdt que tu me répondais je rentrais dans ton texte pour dire "oui tu as raison", rageant non ?

Mettre de l'huile sur le feu ne fait que fait grossir le feu, et au final on ce brule tous. La lois va passer, calmez-vous, tout va bien.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
Je comprends très bien ce que vous voulez dire.
En fait, j'aimais bien le geste de celles et ceux qui s'embrassaient pendant les manisfestions anti mariage gay. Mais vous avez raison, chacun doit pouvoir s'exprimer Smile

Et donc, j'irais très certainement m'exprimer le 16 décembre Very Happy Par ce que j'ai envie (ou même besoin) de m'exprimer.

Penseur Pensif a écrit:
La lois va passer, calmez-vous, tout va bien.
Smile Pour moi, l'important ce n'est pas seulement que la loi passe. Je sais bien qu'elle va surement passer.

C'est plus que ça.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 15:30 pm    Sujet du message:
GT a écrit:
C'est plus que ça.

C'est à dire ?
Invité








Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 15:38 pm    Sujet du message:
Y'a une véritable hostilité contre les homosexuels depuis quelques temps. J'ai beaucoup d'amis qui me parlent de tout ça comme une période un peu difficile pour eux, ils sont dans des contextes qui font qu'ils peuvent être assez exposés aux critiques / aux attaques, et le fait de voir que l'homophobie est banalisée et acceptée leur pose un réel problème. Moi en tant qu'hétéro je me sens tout aussi concernée par le fait de voir que la société dans laquelle je vis accepte ce genre de chose. Manifester ce n'est juste demander à ce que la loi passe (oui, elle finira bien par passer...) c'est juste un "instinct" de révolte, exprimer le fait qu'on n'est pas d'accord avec la manière dont se conduit une grande partie de la population française, faire entendre notre soutien aux homosexuels qui sont forcément atteints par des manifestations dirigés finalement "contre eux", etc.

Cependant je ne suis pas adepte des "contre-manifestation". Enfin, qu'on aille manifester pour le droit au mariage c'est une chose mais qu'on aille volontairement essayer de faire foirer la manifestation des anti-mariage-homo c'est autre chose. Oui je préfèrerai que ces gens là se taisent mais si je les fait faire je deviens totalitaire. Donc je ne le fais pas. D'ailleurs à ce titre je trouve que l'action des FEMEN était vraiment critiquable, c'était de la provocation gratuite (et des insultes, parce que dire "fuck god" c'est a mon sens tout autant insultant pour le croyants que l'homophobie ambiante l'est pour les homos) et une sorte d'agression.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 15:48 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec tout ça. Comme dit plus haut, chacun à le droit de s'exprimer. Mais je trouve énervant ce genre de provocation (et ça va dans les 2 sens). L'homosexualité est au coeur de tout les débats. Ceux qui jusqu'à présent n'avais émis aucune opinion se sentent forcés d'en donner une parce que tout le monde en parle.

Une loi est proposée, elle passera certainement, alors laissons les gens manifester tant qu'ils peuvent et arrêtons de renvoyer cette image de l'homosexuel qui se roule des galoches devant la foule ahurie ou celle de nanas qui courent à poil en insultant gratuitement. Ce genre de truc me saoule parce qu'on va finir par un peu tous nous mettre dans le même sac : les gens qui provoquent ! Et est-ce que ces actes élèvent vraiment le débat ? Non, soyons plus intelligents, et laissons-les se geler les miches le 13 Janvier.


Dernière édition par nova le Lun Déc 03, 2012 16:08 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 15:53 pm    Sujet du message:
Le 16 décembre c'est une manif POUR le mariage pour tous ^^

Les manifs contre c'était mi novembre, et la prochaine le 13 janvier. Mais bon.. C'était juste pour la précision.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 16:09 pm    Sujet du message:
Ah oui ok merci pour la précision Smile
16 Décembre, 13 Janvier, la température ne sera pas bien éloignée de toute façon Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 18:29 pm    Sujet du message:
En tout cas j'appuie le "discours" de Nova que je partage entièrement.

GT tu comptes aller contre manifester toute seule ? C'est dangereux, tu n'as pas peur de te faire prendre à parti et de te faire taper dessus ?
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
Schnock a écrit:
Manifester ce n'est juste demander à ce que la loi passe (oui, elle finira bien par passer...) c'est juste un "instinct" de révolte, exprimer le fait qu'on n'est pas d'accord avec la manière dont se conduit une grande partie de la population française, faire entendre notre soutien aux homosexuels qui sont forcément atteints par des manifestations dirigés finalement "contre eux", etc.
Schnock a exprimé ce que je ressens. Smile

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de laisser tomber l'envie de perturber les manifestations anti mariage gay. (Le coche est passé Smile )
Par contre, si je caricature ce que vous dites c'est grosso modo: laissons les ... fermés d'esprit (pour être gentille) être ... fermés d'esprit et les politiciens changer les choses et nous restons au chaud..

S'il y a une manifestation le 16 décembre, pour moi, c'est pour dire, d'une certaine façon, que l'on ne veut pas d'une France homophobe et que les discours homophobes ne peuvent pas être tolérés.

Mais je comprends tous vos arguments, et les choses font leur chemin dans ma tête.. (y'a ma meilleure amie également qui me donne son point de vue qui est sensiblement le même que le votre). C'est juste que j'ai envie de m'exprimer, de dire que je suis pas d'accord pour que l'on nous traite de cette façon, que l'on parle de nous de cette façon. J'ai juste envie de dire que je suis pas d'accord avec ce qui se passe en ce moment en France.
Et c'est moi qui suis concernée ... J'ai envie que les politiciens agissent, mais je peux peut être avoir également un rôle ...

Après, effectivement, c'est peut être pas la bonne solution. C'est pour ça que je parle avec les gens qui m'entourent, que je veux votre avis et celui de mes amis et de ma famille, pour à la fin confronter toutes les opinions et faire la mienne petit à petit. J'avoue que ma première pulsion n'était pas forcément la meilleure...

Mais j'ai tellement envie de m'exprimer !

Et pour rassurer Sofiiii, non j'irais pas seule Smile mais je pense que je vais aller à la manif du 16 décembre. Je sais pas encore...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
La manif du 16/12, oui, tu peux y aller. Tu dois, même. Car ça sera un moyen pour toi de t'exprimer. C'est une manif qui va dans ton sens, alors profite en. Les autres, c'est pas la peine effectivement.

Par contre, tu caricatures mal. Il s'agit ici de laisser la parole à tout le monde, pas de juger d'ouverture ou de fermeture d'esprit et s'imaginer pouvoir éduquer le reste de la population. Parce qu'on vire vite dans le prosélytisme..

Donc j'pense que c'est pas la peine d'essayer de gueuler plus fort que l'autre, c'est pas comme ça qu'on s'entendra.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
GT a écrit:
Par contre, si je caricature ce que vous dites c'est grosso modo: laissons les ... fermés d'esprit (pour être gentille) être ... fermés d'esprit et les politiciens changer les choses et nous restons au chaud..

Je parlais uniquement de ceux qui s'invitent à des manifs juste par provocation. Pour le reste, ça reste dans le droit que tu as de t'exprimer, et perso je ne suis absolument pas contre.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
La manif du 16/12, oui, tu peux y aller. Tu dois, même. Car ça sera un moyen pour toi de t'exprimer. C'est une manif qui va dans ton sens, alors profite en. Les autres, c'est pas la peine effectivement.
Very Happy

FromTheSouth a écrit:
Par contre, tu caricatures mal. Il s'agit ici de laisser la parole à tout le monde, pas de juger d'ouverture ou de fermeture d'esprit et s'imaginer pouvoir éduquer le reste de la population. Parce qu'on vire vite dans le prosélytisme..
voui, y'a du vrai dans ce que tu dis ....
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Déc 03, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
Je suis complètement d'accord avec ce qu'ont dit les filles. Laissons les gens (quelque soit leurs idées) s'exprimer comme eux nous laissent nous exprimer et arrêtons de se provoquer et de se taper dessus.

Je souhaitais aller à la manifestation du 16 décembre, malheureusement j'ai un match de coupe de France juste inratable donc je ne serai finalement pas de la partie.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 05:57 am    Sujet du message:
Bon, d'habitude je ne manifeste pas.
Mais, làààààà, ils me gonflent grave.

Alors le 16 décembre, j'y serais avec ou sans vous ^^

http://www.evous.fr/Manifestation-pro-mariage-gay-dimanche-16- decembre-2012-a-Paris,1180042.html

Je crois qu'ils m'ont remonté comme une pendule
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 08:18 am    Sujet du message:
Very Happy
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 11:02 am    Sujet du message:
Citation:
L'homosexualité est au coeur de tout les débats


Non.

Je voudrais pas paraitre méchant mais les homosexuel c'est maximum 10% de la pop donc c'est quand meme un peu grave de faire tout un patacaisse pour ca.

Le marriage va etre accepter (certe, pas dans les églises ni les synagogues ni les mosquée mais au moins a la mairie).

Il est vraiment important de laisser les gens s'exprimer, parce que sinon il ce sentirait floué, donc laisser les gueuler, vous irez gueuler a votre tour et comme ca tout le monde serra aphone et on pourra ce concentrer sur des sujets plus grave.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 11:10 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Citation:
L'homosexualité est au coeur de tout les débats


Non.

Si, si... y a qu'à regarder la télé ou écouter la radio.. Parce que franchement, c'est vraiment le sujet qui revient le plus, et qui donc est au coeur des débats. Que ça ne soit pas le plus important à tes yeux c'est autre chose. Mais aujourd'hui, tout le monde en parle, et c'est très bien. Parce que c'est quand même un sujet important..


A vous qui irez place de la Bastille de 16 décembre, vous nous raconterez ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Déc 05, 2012 11:15 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
Citation:
L'homosexualité est au coeur de tout les débats


Non.

Si, si... y a qu'à regarder la télé ou écouter la radio.. Parce que franchement, c'est vraiment le sujet qui revient le plus, et qui donc est au coeur des débats. Que ça ne soit pas le plus important à tes yeux c'est autre chose. Mais aujourd'hui, tout le monde en parle, et c'est très bien. Parce que c'est quand même un sujet important..


1er Sujet :

Coppé/Fillon, Grèce/Crise économique, Relance et Chute Salarial et Social.

2nd:

Aéroport de Nantes, Mort/assassinat, Syrie, Proche et Moyen orient (moins récemment),

3ième :
Mariage gays.

C'est plutot vous qui voulez que ce soit au centre. Ne serait-ce que sur la page du Nouvel Obs la question n'apparait meme pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes