manifestation pro mariage gay
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Toi tu lis le Nouvel Obs, moi j'écoute la radio. Et le fil rouge depuis
plusieurs semaines c'est le mariage gay, j'y peux rien hein.. et je m'en fous
qu'il soit le fil rouge ou le 3e sujet du nouvel obs, toujours est il, que
c'est de ça qu'on parle le plus. Mais on va dire que ça dépend des médias
que l'on suit
![]() |
||||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
Mais oui c'est clair ! Et puis sans parler des médias, j'ai l'impression que
les gens en général en parlent beaucoup. De toute façon, ce n'est pas
égocentrique de dire que c'est dans le centre des débats, c'est juste un
constat !
Tiens la contribution que tu auras pu apporter au débat est que je remarque que j'ai fait une faute d'orthographe. Je déteste faire ce genre de faute. Merci ! Dernière édition par nova le Mer Déc 05, 2012 16:59 pm; édité 1 fois |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
il est vrai que considérer que , quoi, 10% d'une population comme des sous
Hommes ce n'est guère important.
Alors quoi, 60 millions de français, ça nous fait heu, quoi 6 millions, c'est ca, 6 millions pédales qui rament. Bah, y'a qu'a les foutrent à l'eau comme ça ça fera des pédalos! Ah, mince, 'chuis con, aussi, 6 millions de sous Hommes, m**** ça me rappelle un truc, mais là j'ai comme un trou, que dis-je une fosse. Ah j'oubliais, que ces 6 millions de sous-citoyens ne votent pas(d'ailleurs, "ils" ont le droit??), ne payent pas d'impôts, ne consomment pas, ne participent pas à la vie économique, sociale, politique, religieuse, culture, artistique ce pays, que ce ne sont pas des filles et des fils de quelqu'un, qu'ils n'ont des enfants qu'attardés, débiles, perturbés au point d'être de futur terroriste. Vite,créons un Gaytto pour que ces "gens" restent entre eux!! 'Chuis remontée, j'vous dis. |
||||
Fromthesouth
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
nan, pas encore.
Mais j'écoute les uns et les autres, j'écoute ce "bonheur" sortir de leur bouche et je revois certains discours tenu ici et ailleurs, et ça , ça , ça , ça me gonfle sévère. Considérez une partie de l'humanité comme de la sous-humanité, ça "tante" certains. Très bien , alors qu'ils mettent les mocassins de leurs voisins et ils y verront peut-être une autre fin/faim. Voilà moi aussi, j'aime mon pays http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Q Rhg-Ioik8c Oui, là, je craque ^^ |
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||||
globetrotteuse
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 498 |
Je suis désolée Ducky que tout ça te mette dans cet état, mais je ne peux
pas cacher que je suis rassurée de voir qu'il y a pas qu'a moi que ça met en
boule
![]() Même si perso, ma montée de colère et de révolte c'est calmée (vos réponses et avis m'ont fait du bien ![]() |
||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
T'es remontée, mais d'où sort ce chiffre de 10 % ? A titre informatif, les pacs entre personnes de même sexe représentent 4 à 5% des pacs établis. Sachant bien que les homosexuels sont à priori sur-représentés dans les personnes qui se pacsent car n'ayant pas accès au mariage. D'ailleurs on tombe à 2% d'unions homosexuelles sur l'ensemble des unions (pacs + mariage). J'admets que ces pourcentages ne quantifient pas exactement la proportion de personnes homosexuels, mais ils donnent quand même une bonne idée de la situation. Dernière édition par louiserie le Mer Déc 05, 2012 21:24 pm; édité 2 fois |
||||
Duckydoc
Bah, pourquoi être désolée, GT, en es tu responsable? non, bon alors tout
va bien. ^^
Le mariage pour tous n'est qu'une toute petite parcelle des raisons de ma colère, rassure toi. Si toutefois, cela doit être rassurant, en y réfléchissant à deux fois. Tchou ^^ |
||||
Duckydoc
Je ne comprends pas comment 5% ds PACés de même sexe peuvent être
sur-représentés.Certainement une finesse statistique qui m’échappe.
Merci de me l'expliquer. Le 10% me vient des statistiques américaines (centre des impôts), en France , "on " estime à 6-7% de la population. C'est bien connu, les ricains sont plus dépravés que les européens... Je suis remontée en effet, car mon pays se montre sectaire envers cette population comme envers certaines autres. ET ça , ça me bouffe, c'est tout. Depuis des années, sans pour autant voir les choses avancées aussi vite et dans le sens du bien. Mais ceci est une débat qui dépasse le cadre de ce topic. |
||||
Sweetie Des Arts
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Il n'y a aucun jugement dans ce que je dis, c'est juste "mathématique". Parce que les unions de personnes de même sexe se concentrent uniquement sur le pacs. Alors que les unions de personnes de sexe différent se répartissent sur le mariage et sur le pacs. Concrétement : Tu as 1 tunnel A (le pacs) et 1 tunnel B (le mariage). Tu as 10% de voitures rouges (les homos) qui ne peuvent passer que dans le tunnel A. Tu as le restants des voitures qui sont bleues (les hétéros) et qui peuvent passer dans les 2 tunnels. Tu fais passer la moitié des voitures bleues(hétéros) dans le tunnel B (le mariage) mais pas de voitures rouges. Tu fais passer l'autre moitié des voitures bleues (hétéros) et les voitures rouges (homos) dans le tunnel A(le pacs). Dans cas là, la prorpotion de voitures rouges est forcèment supérieure dans le tunnel A, en l'occurence ici 18% (10/55) à comparer aux 10% de voitures rouges quand on se rapporte à l'ensemble de voitures. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien faire pour toi ... |
||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
Oula, on ce calme.
Je n'ai rien contre les homos, je l'ai toujours dis chacun ses gouts. Je ne confonds pas débat et actualité, le débat fait partie de l'actualité, et si je fais "débat" sur google le mariage apparait en 4ième position donc ca veut dire que les recherches par mon clef "débat" ayant pour suite "mariage homo" arrivent en quatrième postion dans leur nombres (oui c'est francais). Maintenant je ne pense pas que 10% de la pop c'est rien et que ses gens sont des sous-hommes, voir des betes comme tu semble ironiquement vouloir me le signifier Duckydoc, et ce genre de remarque est justement ce que je cherche a pointer, il y en a marre de ne pas pouvoir dire qqc contre cette communauté sans ce faire traité d'homophobe. Moi je dis et je soutien que, a l'instar de cette "merde" (attention je désigne ici et seulement ici ce débat entre : ) coppé/fillon, ca commence a devenir un peu lourd cette surpression médiatique. La liberté est tout ce qui ne nuit pas a autrui, et je ne vois pas pourquoi les homos n'aurait pas la liberté de ce marier puisque cela nuit a personne, donc partant de ce constat si on pouvait parler d'autre chose hum ? Style y a des gens qui meurent en Afrique, ou en Syrie, la pauvreté, le fait que des gens crève de faim meme en France. Voila des débat grave. Mais moi je pense et soutien que quand un problème ne concerne que 10% (et si ca ce trouve moins) de la pop de France comment ca ce fait que les 90% doivent en profiter ? Sans méchanceté pour personne, mais si la loi va etre promulguer a quoi bon s'acharner ? C'est bon, la pop homo a eu ce qu'elle voulait, et je dis t'en mieux pour eux, tant mieux meme pour la mentalité Française qui s'en voit évolué, mais c'est bon, c'est finie, over. |
||||
Fromthesouth
Comment tu peux dire aujourd'hui que c'est bon ?! Pour l'instant la loi n'est pas passée, pour l'instant il y a encore des manif anti mariage pour tous, alors ne dit pas que c'est fini... sinon on peut dire que la crise est finie aussi, puisque la France empreinte à des taux très bas... Je trouve que tu mets vite la charrue avant les boeufs... Si par contre ça te soule, bah tourne toi vers les 3 autres débats qui passent devant le mariage.. |
||||
Sweetie Des Arts
Faut peut-être arrêter de jouer au plus con à chaque fois que Penseur
Pensif poste, il ne fait que se défendre contre les propos injustes de Ducky,
et ajoute que selon lui :
-La loi passera les doigts dans le nez. -Il y a des choses plus importantes à traiter médiatiquement. Alors ouais c'est toujours un peu bancal de dire qu'il y a des choses plus importantes que d'autres, je soulevais l'idée dans le végétarisme, expliquant que l'on avait tous nos sacro-sainte causes à défendre, mais de là à lui rétorquer que si ça ne lui plait pas il n'a qu'à aller voir ailleurs, faut arrêter quoi. Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Déc 05, 2012 22:48 pm; édité 1 fois |
||||
Duckydoc
Penseur, à ma connaissance je n'attaque personne.
De mémoire, une seule personne a dû subir mon agressivité, et je le regrette. Ma réaction est le résultat d'une compilation de discours et réactions. Ton post avec les "10%" n'a fait que faire déborder le vase, c'est tout. Sans rancune. Et en effet, je pense que une loi n'est loi que lorsqu'elle est votée. cela dit, pour élargir, des lois sont votées puis abolies, tandis que d'autres durent, pérennisent sans justification (cf pantalonnade). Oui, ce soir, rageuse je suis! parce qu'il faut savoir se bouger un peu les fesses de son confortable fauteuil lorsque ça vaut le coup. Dit sans jugement, aucun mais peut être maladroitement. |
||||
Sweetie Des Arts
Et bien moi je pense qu'il faut cesser de foutre son doigt dans les fesses des
autres et dire "Oh my god, ça sent la merde !" ; mais je suis adepte du
débile "Ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur".
Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mer Déc 05, 2012 22:55 pm; édité 1 fois |