manifestation pro mariage gay
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||||||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
|||||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
On est très bête.
Si si, mais ça se suit x) |
||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Bah pourtant y a plein de sujets qui ne m'intéressent pas et que je ne lis pas, ou en diagonale. Je vais pas imposer aux gens de parler des sujets qui m'intéressent à moi uniquement... C'était pas un "si t'es pas contente dégage" mais simplement un "si ce débat ne t'intéresse pas il y en a d'autres". Après se défendre en disant que la loi est passée alors que c'est pas le cas, je trouve ça un peu bizarre... donc je trouve ses propos "exagérés", au même titre que ceux de Ducky, ou au même titre que ceux de GT dans son premier post. Quant aux 10% avancés par Penseur et Ducky et contestés par loulou, j'en sais rien. J'ai moi aussi toujours entendu parler de ces 10%, sans jamais savoir comment ça avait été "mesuré", donc je sais pas du tout ce qu'il en est en réalité. Par contre je ne pense pas que la part d'homo pacsés soit représentative de la population homo dans son ensemble. Et puis j'ai pas bien compris non plus le "panier de crabes" xD Mais bon, minuit, c'est plus l'heure pour moi de comprendre quoi que ce soit... |
||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
C'est vrai que je m'avance un peu vite...
Néanmoins je ne démords pas que le mariage sera de toute facon adopté tot ou tard (plutot tot) par le parlement et par la pop, cis-joint l'article avec les stats et les parts "pour" la légalisation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_homosexuel_en_France). En gros si ca ce fait pas demain ca ce ferra aprés-demain. Pour ce qui est du débat en lui meme je me pense quand meme en droit de dire que celui-ci (et meme si c'est vrai que je me fais donc juge) n'a pas forcément de raison d'avoir lieu, au meme titre que la manifestation contre la manifestation. Au final tout a déja été dit... bon je pense juste qu'il y a plus important. Pour les 10% je prends le chiffre le plus élevé supposé de la part de la pop, entre autre indiqué dans cet article : http://www.rue89.com/rue69/2010/10/17/1-4-10-dhomosexuels-en-f rance-qui-dit-mieux-171376. Et puis j'ai le droit de m'exprimer, alors bien sur je comprends que ce que j'avance ne fait pas avancer le shmilblik mais ca me semblait quand meme important a préciser. |
||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Bon bah on est d'accord. Mais si toi tu penses que le débat n'a pas lieu
d'être, qu'il a déjà eu lieu et qu'on a assez débattu, certains politiques
prétendent qu'il n'y a eu aucun débat et ils en demandent encore... A noter
aussi que pas mal de maires ont annoncé que même si la loi passait ils ne
l'appliqueraient pas. Et ça je trouve que ça mérite une bonne discussion,
parce qu'un maire n'a pas le droit de refuser de marier un couple en mettant
en cause l'origine ou la religion, par contre ils pourraient refuser un
mariage en mettant en cause la sexualité... un peu tordu le truc.
Donc comme pour la loi, moi je pense que si les gens en parlent encore, c'est qu'ils ont besoin d'en parler, alors qu'ils parlent... un jour la loi passera, un jour on aura fait le tour du débat et on passera à autre chose. Mais pour l'instant la loi n'est pas passée et vue dans quelles conditions elle risque de passer, les discussions ne se tairont pas de si tôt. |
||||||
Invité
|
Ce n'est pas parce que la loi prône l'égalité que l'égalité existe dans
les faits. La "loi" n'est pas réellement garante de justice. Et le droit ne
en aucun cas se constituer comme un élément de censure ("ce que le droit
accorde ne doit pas être discuté" ou "le droit est la réponse suprême").
Même quand la loi sera passée l'homophobie existera encore, et je comprendrais et soutiendrais les gens qui décideront de s'élever contre ça, en manifestant. Après je ne me fais pas d'illusion, les manifestations ne sont pas propice au dialogue. On ne va pas manifester pour "discuter". La manifestation a un sens symbolique et joue sur le critère de la pression sociale : si une société montre, à travers des manifestations publiques, son aversion envers l'homophobie, l'homophobie reculera, parce que personne n'aura envie de s'y identifier. C'est sans doute un peu naïf comme vision des choses mais toute notre éducation est basée sur le conditionnement. Tant qu'en France il sera normal de tenir des propos homophobes et d'avoir des attitudes discriminantes, ça restera un modèle dans lequel les gens accepteront de se reconnaitre et ça participera donc au conditionnement en faveur de l'homophobie. A chaque fois qu'on manifeste, peu importe si c'est pour obtenir un droit ou juste pour exprimer un ras le bol, on agit sur le conditionnement social. |
||||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Mes propos sont injustes?
En fait, ce n'est que le rassemblement de propos donnés par ceux qui sont contre le mariage pour tous, contre l'homoparentalité. Pour l'explication statistique. Merci, j'ai mieux compris. Juste, j'aimerais signaler que certaines voitures rouges (homo) ne s'engagent pas dans le tunnel A (PACS) car le considère comme une voie de déviation (au sens routier du terme- i.e. un sous-mariage). Quelle est la proportion de ces voitures rouges? Aucune, idée. Mais il me semble que cela fausse l'interprétation statistique. Mais, là encore, moi et la finesse des statistiques, ça fait deux. Pour l'histoire des crabes. Je n'ai pas compris. Je vous prends pour des idiots? Non, sinon, je ne viendrais pas ici. |
||||||
Sweetie Des Arts
|||||||
Sweetie Des Arts
Tu sais quoi ? Les homophobes pensent EXACTEMENT comme toi, dans le pôle inverse. Tu veux un monde plus tolérant ? Commence par accepter ce que tu ne tolères pas ; commence par toi, pose toi au milieu de la société et deviens l'exemple que tu souhaites être. Tout le monde ne te suivra pas, mais n'est-ce pas ça aussi la tolérance ? |
||||||
Invité
|
@Sweetie c'est mignon
![]() Je sais qu'ils pensent comme moi. Mais je ne cherche pas nécessairement un modèle de tolérance, mais un modèle "d'intelligence morale". Je n'ai pas pour but de faire disparaitre l'intolérance, mais j'ai pour principe que se montrer intolérant envers les gens qui ne suivent pas un modèle imposé et arbitraire. Montre toi intolérant envers les idiots et je n'aurais aucune envie de te censurer, bien au contraire. |
||||||
Sweetie Des Arts
Sincèrement, qu'est-ce que tu veux que je répondre à une nana qui me dit
"Je ne veux pas un modèle de tolérance, je veux que tout le monde suive mon
modèle de moral".
Et bien écoute, pour moi tu ne fais que chier à la gueule du monde et te plaindre que tout est caca autour de toi : EVIDEMMENT, t'es la première à en badigeonner partout. Ceci dit si c'est te battre qui te rends heureuse, et bien...je ne peux pas te dire de changer, le monde à quelque chose de parfait, les guerriers finissent toujours par trouver leurs ennemis x) ________________________ "Je n'ai pas pour but de faire disparaitre l'intolérance, mais j'ai pour principe que se montrer intolérant envers les gens qui ne suivent pas un modèle imposé et arbitraire." Il manque un mot. |
||||||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
En réalité, en France, on ne sait pas vraiment. On affirme entre 5 et 10% (d'après l'IFOP), tant que personne n'aura montré le contraire. (Et puis, comment peut-on classer telle ou telle personne dans un groupe plutôt que dans un autre ? A partir de ses pratiques passées ou actuelles, de son attirance, de ce qu'il s'affirme être...) |
||||||
Invité
|
|||||||
Sweetie Des Arts
|||||||
Invité
|
Ça répond pas a ma question.
L'idée c'est : concrètement face aux manifestation homophobe tu fais quoi si t'as pas le droit d'expliquer que leur homophobie est intolérable ? Tu dis "ok allez y je tolère parce que moi au moins je suis gentil avec les homo?" |
||||||
Sweetie Des Arts
Concrètement tu fais ce que tu veux, j'te dis pas ce que tu as à faire ou non, si c'est bien ou si c'et mal, j'te montre juste ton "négative". |
||||||
Fromthesouth
Ah ok, merci ^^
J'sais pas.. au hasard : en posant la question. Je sais qu'il y en a qui hésitent, mais je sais aussi que si on demande à certain(e)s, ils répondront sans hésitation hétéro ou homo, ou bi.. D'ailleurs, pourquoi ils ne font pas un sondage ? |
||||||
Invité
|
Non mais mes questions sont concertent et rationnelles, je cherche pas a savoir comment tu me juges, je te demande ce que veux dire tolérer l'intolérance. Concrètement tu laissez les gens manifester parce que manifester "contre eux" ce serait être intolérant ? Ou alors tu tentes de faire une manifestation "pour le mariage homo mais sans jamais évoquer le fait que du coup homophobie ces pas très cool ? Je veux bien voir et comprendre ma "négativité" mais ça m'aiderai de saisir quel est le modèle positif qui te paraîtrait plus adapte |