Végétarisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 26, 2012 00:30 am    Sujet du message:
Ce que vous n'avez pas bien compris est que l'abattage actuellement n'est pas une question morale mais une question de rentabilité.

Pour la nutrition sans viande ce n'est toujours pas une question de morale mais de santé par rapport aux effets désirés (durée de vie VS apparence VS résultats physiques ...).

Les seuls points discutables moralement sont le dégout et le fait de tuer.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Nov 26, 2012 00:49 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Il y a quelque chose d'assez risible, je trouve, à se considérer comme supérieur, puisque c'est du mental qui s'auto-valide.

A la fois, personne n'a parlé de supériorité, c'est Zen qui a interprété mes propos de la sorte. Je disais juste que l'Homme et l'Animal étaient trop différents pour être égaux.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Nov 26, 2012 18:38 pm    Sujet du message:
Je plussoie Plasma. Je n'irais pas non plus jusqu'à ne pas manger de viande puisque j'en suis trop accro, mais effectivement, respecter les animaux au maximum durant le cours de leur vie et éviter de les abattre n'importe comment pourrait être un petit pas important.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 26, 2012 22:33 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
Il y a quelque chose d'assez risible, je trouve, à se considérer comme supérieur, puisque c'est du mental qui s'auto-valide.

A la fois, personne n'a parlé de supériorité, c'est Zen qui a interprété mes propos de la sorte. Je disais juste que l'Homme et l'Animal étaient trop différents pour être égaux.

Aide moi à l'interpréter autrement parce que finalement en quoi l'évolution de l'homme serait incompatible avec une égalité homme / animal ?

Dans tes propos c'est comme si tu disais que l'évolution de l'homme vaut plus que celle de l'animal alors que l'évolution de chacun n'est juste pas la même.
Expliques moi en quoi les différences ne rendent pas les espèces égales ?

Que dans une même espèce il y ait des inégalités c'est possible puisque on se base sur les mêmes critères pour chacun mais pas entre plusieurs espèces.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire