Végétarisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 13:15 pm    Sujet du message:
La précision en valait la peine. Je me demande maintenant quel genre d'abattage te semble respectueux de l'animal.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 16:43 pm    Sujet du message:
Aucun abattage n est respectueux mais certains sont moins cruels. C est assez compliqué de m expliquer. Ce n est pas parce que je suis végétarienne que je peux dire manger de la viande c est mal pour autant je ne peux non plus dire que c est bien. C est pareil pr l abattage , ça doit en passer par là ce n est pr autant que c'est bien mais la maniere de faire rend la chose moins cruelle même si pr moi et moi seule, ne pas manger de viande est la meilleure chose parce q oui pr moi l animal est mon égal (pour moi je le redis c est pourquoi moi et moi seule ne mange pas de viande après tout si je ne cautionne pas non plus le cannibalisme pourtant nous sommes de la viande aussi , on se permet d abattre des requins parce qu ils ont osé croquer un homme, un seul c est pas un drame c est de la viande après tout je pousse le bouchon)
Enfin bref jsais pas si vous aurez compris que c est mon truc à moi , que j impose pas mais que je me bat pour les animaux, chose q je ne fais pas pr les hommes . Chacun son/ses combat(s).
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 17:06 pm    Sujet du message:
Et est ce que tu punis les chats qui butent des oiseaux ? Ou est ce que là, la mort est moins cruelle ?!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 17:23 pm    Sujet du message:
Pardon ? oO
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 17:32 pm    Sujet du message:
Bah... un chat peut se nourrir de croquettes et de pâté pour chat. Donc il n'a pas besoin de tuer de pauvres petits oiseaux. Alors je voulais savoir si elle intervenait dans ce processus là ou si ça n'en faisait pas partie dans son idéologie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 17:37 pm    Sujet du message:
Enfin tu te rends bien compte qu'un chat et un humain ne sont pas régis par les mêmes instances...quoi que certains achètent de la bouffe végétariennes à leurs animaux et sont adeptes de ce que tu poses, s'pas faux.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 17:39 pm    Sujet du message:
Moi oui, mais pour quelqu'un qui se considère comme l'égale des animaux je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question ^^
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 17:49 pm    Sujet du message:
T'es tordue xD
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 18:11 pm    Sujet du message:
Je pense que la pensée végétariste en soi n'est pas très crédible. Les animaux mangent d'autres animaux, ou se font manger; pourquoi l'homme devrait-il s'exclure de ce phénomène ? C'est le spectacle éternel de vie et de mort qu'offre le monde.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 18:27 pm    Sujet du message:
Parce que la Culture (?)


Notre alimentation est mue par notre culture, le végétarisme est un tabou alimentaire parmi d'autres, comme le porc dans l'islam et le judaïsme, le cheval dans les pays anglo-saxons, le chien et le chat en France, le lapin au Japon. Certains végétariens sont animés par le dégoût (le même qui nous empêche de manger du chat), d'autres par des convictions religieuse ou éthique ; comparé l'Hommes aux animaux me semble indélicat dans ce sujet.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 19:08 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Enfin tu te rends bien compte qu'un chat et un humain ne sont pas régis par les mêmes instances...quoi que certains achètent de la bouffe végétariennes à leurs animaux et sont adeptes de ce que tu poses, s'pas faux.


Ça existe la bouffe végétarienne pour chien et chat? Ben merde j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 22:19 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et est ce que tu punis les chats qui butent des oiseaux ? Ou est ce que là, la mort est moins cruelle ?!


C'est une vraie question apparemment... qui fait peur.

Non je bute juste les imbéciles qui n'en prennent pas soin.
Enfin ceci n'est pas le sujet.

Jusqu'à maintenant il me semble que l'Homme a évolué et à développer autre chose que la machette non ?!
L'Homme a évolué et ne chasse plus comme le font les autres animaux, pourquoi compares tu la façon de se nourrir pr un chat avec les moyens qu'à développer l'homme pr se nourrir. Ce n'est pas comparable. Je ne peux engueuler un chat qui ne fait que de se nourrir pour vivre ou survivre face à un homme qui produit tjs plus et abat tjs plus pr le confort.
Avec les moyens développés il est impensable de voir encore aujourd'hui tant d'horreurs.
Encore une fois ce n'est pas le fait de manger de la viande qui me pose problème (enfin moi jpeux plus en manger) mais la manière de faire.

D'autres questions à deux balles FTS ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 22:30 pm    Sujet du message:
Bon, bah excuse moi, mais vue la description que tu fais de l'homme, je ne comprends pas comment tu peux te considérer comme l'égale des animaux, puisque tu viens justement de dire que tu ne l'étais pas...

Alors si tu ne te contredisais pas tous les 2 posts, j'aurais peut-être autre chose que des questions à 2 balles à te poser.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 22:51 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Bon, bah excuse moi, mais vue la description que tu fais de l'homme, je ne comprends pas comment tu peux te considérer comme l'égale des animaux, puisque tu viens justement de dire que tu ne l'étais pas...

Alors si tu ne te contredisais pas tous les 2 posts, j'aurais peut-être autre chose que des questions à 2 balles à te poser.


Ou vois tu que je me contredis ?

Parce que je te dis de ne pas comparer ou est ce parce que je dis que l'homme a évolué ?
Explique moi parce que ce genre de question jpensais pas en avoir de toi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 22:56 pm    Sujet du message:
Tu dis à la fois que tu es l'égale des animaux et à la fois que tu es plus évoluée qu'eux. Et moi je vois pas comment ça peut être compatible...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 23:25 pm    Sujet du message:
Pourquoi incompatible ?!
L'évolution et l'égalité sont deux choses différentes.
Etre évolué c'est peut-être aussi voir autre chose que nous les humains. J'ai l'impression que tu confonds évolution et supériorité ?!
Evoluer n'est pas être supérieur.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 23:31 pm    Sujet du message:
Admettons que l'évolution de l'Homme ne le rende pas supérieure à l'Animal. Mais l'évolution de l'Homme le distingue quand même de l'Animal. S'il est différent, il n'est donc pas égal.

Mais bon, j'ai compris tes idées, ça me suffit.


Dernière édition par Fromthesouth le Dim Nov 25, 2012 23:57 pm; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Nov 25, 2012 23:45 pm    Sujet du message:
Dans le fond, je trouve que ça se tient. On n'est pas obligés de les massacrer, on peut aussi les abattre de manière un peu plus douce, et puis (pour moi, c'est surtout ça qui est important), on peut aussi leur donner des conditions de vie un peu meilleures. La vache qui paît tranquilou dans sa pâture, c'est quand même une privilégiée comparée à la majorité des vaches...

Enfin bon. Je dis ça mais je n'irais pas jusqu'au boycott. Par contre, quand je pourrai me le permettre, je ferai attention à ça. En plus, la viande est meilleure quand l'animal a vécu dans des conditions acceptables et qu'il a été abattu sans trop de stress. (D'ailleurs le truc de Marine, i.e. lutter contre la viande hallal au motif de la lutte contre la maltraitance des animaux, c'est du pipeau... c'est vachement dur pour un homme d'égorger un animal s'il est stressé alors en général, ils sont plutôt mieux traités...)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Nov 26, 2012 00:01 am    Sujet du message:
Plasma a écrit:
Dans le fond, je trouve que ça se tient. On n'est pas obligés de les massacrer

Je sais pas ce qui tient, mais je suis totalement d'accord sur la suite. On peut les traiter convenablement.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Nov 26, 2012 00:29 am    Sujet du message:
Il y a quelque chose d'assez risible, je trouve, à se considérer comme supérieur, puisque c'est du mental qui s'auto-valide.
J'aime bien l'exemple du Dîner de Con :
Le monde, c'est le Dîner de Con en permanence, si tu aimes les maquettes en allumettes et trouves que la philosophie c'est de la connerie, alors lorsqu'un mec te parle de philosophie tu trouves ça con. Et lorsqu'un mec trouve que la philo c'est géniale et que les maquettes en allumettes c'est pourris et bien lorsqu'on lui parle de maquettes en allumettes il trouve ça pourri.
C'est du mental qui s'auto-valide, parce qu'il ne peut rien faire d'autre.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Nov 26, 2012 00:30 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire