Gentillefille
Habitué(e)

Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:04 pm Sujet du message:
louiserie a
écrit: | Cela dit, moi je prends
toujours salle basse car j'ai l'impression - peut-être fausse - qu'il y a
plus d'espace en bas parce que le wagon y est plus large à ce
niveau. |
Peut-être aussi parce qu'il n'y a aucun passage en salle basse, les couloirs
étant en salles hautes.
|
louiserie
Suprème actif


Sexe: 
Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5151
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:07 pm Sujet du message:
Gentillefille a
écrit: |
louiserie a écrit: |
Cela dit, moi je prends toujours salle basse car j'ai
l'impression - peut-être fausse - qu'il y a plus d'espace en bas parce que le
wagon y est plus large à ce niveau. |
Peut-être aussi parce qu'il n'y a aucun passage en salle basse, les couloirs
étant en salles hautes. |
Peut-être pour certains wagons, mais pour la plupart ce que tu dis est faux.
Et en ce moment je prends le tgv tout le temps donc je commence à connaître
...
|
Gentillefille
Habitué(e)

Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:11 pm Sujet du message:
Je voyage peut-être + que toi on dirait....
Wikipédia a
écrit: | Les TGV Duplex sont des
rames électriques TGV de la SNCF, mises en service à partir de 1995. Comme
leur nom l’indique, elles sont constituées de voitures à deux niveaux. La
circulation à l’intérieur de la rame se fait par le niveau supérieur. Le
niveau inférieur de chaque voiture offre ainsi plus de calme aux
voyageurs. |
|
louiserie
Suprème actif


Sexe: 
Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5151
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:16 pm Sujet du message:
Ok, j'ai compris ce que ça signifie "circulation", ça signifie "passage d'un
wagon à l'autre", auquel cas effectivement j'ai tort et tu as raison.
|
Gentillefille
Habitué(e)

Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:20 pm Sujet du message:
louiserie a
écrit: | Ok, j'ai compris ce que
ça signifie "circulation", ça signifie "passage d'un wagon à l'autre",
auquel cas effectivement j'ai tort et tu as raison. |
Oui voila, tous les gens qui vont se promener, se dégourdir les jambes,
doivent aller sur les salles hautes où on peut traverser toute la rame et se
rendre au bar.
Les couloirs des salles basses ne concernent que la salle qu'ils desservent.
Je prend toujours les carrés familiaux en fond de salle quand c'est possible
comme ça on est super tranquilles, aucun passage.
On rentre dans la rame TGV Duplex pour le bas puis on monte un escalier pour
aller en salle haute où on arrive sur une plateforme entre 2 voitures et il
arrive souvent qu'à ce moment-là les gens se trompent de voiture malgré les
indications.
|
Invité
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 23:15 pm Sujet du message:
Je trouve ça ridicule ces questions d'égalité prix/confort. Quand je vois
que certaines personnes ne peuvent voyage "qu'en première classe" je me dis
que si je dois me retrouver avec le meme confort qu'eux (et donc payer autant)
je ne prendrais plus jamais le train. Ne pas laisser aux gens la possibilité
de payer moins (en connaissance de cause pour la question du confort) ça me
parait vraiment absurde. Si mes exigences confort sont basses, oui, je ne vois
pas pourquoi je paierai pour des services que je juge inutile (le bar dans le
train, par exemple, excessivement cher de toute façon).
Je fais des trajets de RER de plus d'une heure et demie, et tant que je suis
assise, ça me va. Donc payer moins cher pour avoir accès a un service qui
convient à mes besoins (au lieu de m'offrir - en échange de mon argent - un
"luxe" inutile à mes yeux) oui, je trouve ça plutôt pas mal.
|