Les TGVs low cost


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:04 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Cela dit, moi je prends toujours salle basse car j'ai l'impression - peut-être fausse - qu'il y a plus d'espace en bas parce que le wagon y est plus large à ce niveau.

Peut-être aussi parce qu'il n'y a aucun passage en salle basse, les couloirs étant en salles hautes.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:07 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
louiserie a écrit:
Cela dit, moi je prends toujours salle basse car j'ai l'impression - peut-être fausse - qu'il y a plus d'espace en bas parce que le wagon y est plus large à ce niveau.

Peut-être aussi parce qu'il n'y a aucun passage en salle basse, les couloirs étant en salles hautes.


Peut-être pour certains wagons, mais pour la plupart ce que tu dis est faux.

Et en ce moment je prends le tgv tout le temps donc je commence à connaître ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:11 pm    Sujet du message:
Je voyage peut-être + que toi on dirait....

Wikipédia a écrit:
Les TGV Duplex sont des rames électriques TGV de la SNCF, mises en service à partir de 1995. Comme leur nom l’indique, elles sont constituées de voitures à deux niveaux. La circulation à l’intérieur de la rame se fait par le niveau supérieur. Le niveau inférieur de chaque voiture offre ainsi plus de calme aux voyageurs.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:16 pm    Sujet du message:
Ok, j'ai compris ce que ça signifie "circulation", ça signifie "passage d'un wagon à l'autre", auquel cas effectivement j'ai tort et tu as raison.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 13:20 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Ok, j'ai compris ce que ça signifie "circulation", ça signifie "passage d'un wagon à l'autre", auquel cas effectivement j'ai tort et tu as raison.

Oui voila, tous les gens qui vont se promener, se dégourdir les jambes, doivent aller sur les salles hautes où on peut traverser toute la rame et se rendre au bar.

Les couloirs des salles basses ne concernent que la salle qu'ils desservent. Je prend toujours les carrés familiaux en fond de salle quand c'est possible comme ça on est super tranquilles, aucun passage.

On rentre dans la rame TGV Duplex pour le bas puis on monte un escalier pour aller en salle haute où on arrive sur une plateforme entre 2 voitures et il arrive souvent qu'à ce moment-là les gens se trompent de voiture malgré les indications.
Invité








Message Posté le: Sam Nov 17, 2012 23:15 pm    Sujet du message:
Je trouve ça ridicule ces questions d'égalité prix/confort. Quand je vois que certaines personnes ne peuvent voyage "qu'en première classe" je me dis que si je dois me retrouver avec le meme confort qu'eux (et donc payer autant) je ne prendrais plus jamais le train. Ne pas laisser aux gens la possibilité de payer moins (en connaissance de cause pour la question du confort) ça me parait vraiment absurde. Si mes exigences confort sont basses, oui, je ne vois pas pourquoi je paierai pour des services que je juge inutile (le bar dans le train, par exemple, excessivement cher de toute façon).

Je fais des trajets de RER de plus d'une heure et demie, et tant que je suis assise, ça me va. Donc payer moins cher pour avoir accès a un service qui convient à mes besoins (au lieu de m'offrir - en échange de mon argent - un "luxe" inutile à mes yeux) oui, je trouve ça plutôt pas mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité