ça dort ici...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 10, 2012 17:18 pm    Sujet du message:
Tain le dialogue chiatique... Mais ça répond en partie à ma question, merci.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Nov 11, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Re: ça dort ici...
alcibiade a écrit:
Quelques mois d'absence sur Genaisse, et le forum est désert.

C'est vrai qu'il est mort ces temps-ci, il y a souvent des phases comme ça de desertification du forum, esperons que ça ne dure pas trop.


J'en profite pour faire une mini-incruste dans le débat trollé qui a lieu sur ce topic :

Chiron a écrit:
N'empêche que seule une personne sachant bien vulgariser son sujet le maîtrise vraiment car cela demande un grand travail d’épuration.

Je suis bien d'accord. Un véritable expert est capable de vulgariser sa connaissance car "qui peut le plus peut le moins". Quand on maîtrise réellement bien un domaine on est capable de se mettre à la porter de qui ne le maîtrise pas.

Après celui qui ne vulgarise pas ça peut être aussi parce qu'il ne veut pas comme par exemple pour éviter de partager une connaissance ou une compétence. Mais très souvent le charabia incompréhensible sert à masquer un manque de maîtrise.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Nov 11, 2012 23:09 pm    Sujet du message: Re: ça dort ici...
Romulus a écrit:

Chiron a écrit:
N'empêche que seule une personne sachant bien vulgariser son sujet le maîtrise vraiment car cela demande un grand travail d’épuration.

Je suis bien d'accord. Un véritable expert est capable de vulgariser sa connaissance car "qui peut le plus peut le moins". Quand on maîtrise réellement bien un domaine on est capable de se mettre à la porter de qui ne le maîtrise pas.


A ce propos, certains ici devraient songer à éviter les longs messages indigestes qui n'ont pour seul résultat que personne ne les lit (du moins moi je ne lis pas ces messages, et je ne pense pas être le seul à ne pas les lire).

Si j'ai envie de me taper un bon gros pavé je vais sur le monde.fr, ou mieux je lis un livre. Mais je ne viens pas ici sur genaisse.

Bien à vous.


Dernière édition par louiserie le Dim Nov 11, 2012 23:12 pm; édité 3 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 11, 2012 23:11 pm    Sujet du message:
Sur internet, il ne faut jamais faire une réponse de plus de 8 lignes, c'est la base sinon t'es pas lu. C'est pourquoi ca oblige a être directe et a utiliser des images frappantes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 16:55 pm    Sujet du message:
Il faudrait redemander à Kenor mais je crois que maintenant on est un peu moins bien référencés qu'à une certaine époque.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Sur internet, il ne faut jamais faire une réponse de plus de 8 lignes, c'est la base sinon t'es pas lu. C'est pourquoi ca oblige a être directe et a utiliser des images frappantes.

Il y a des sujets impossibles à traiter en moins de 8 lignes. Et puis ce n'est pas de la messagerie instantanée non plus, les forums se prêtent assez bien au message "moyen" (genre 20/30/40 lignes). Mais c'est sur qu'un tel message sera moins lu qu'un message de deux lignes qui n'aura rien à dire.

Après est-ce vraiment grave? Chacun lit ce qu'il veut ou ce qu'il peut. La capacité de comprendre le monde dépend beaucoup de l'énergie que l'on mets à vouloir comprendre le monde.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 22:29 pm    Sujet du message: Re: ça dort ici...
Romulus a écrit:
alcibiade a écrit:
Quelques mois d'absence sur Genaisse, et le forum est désert.

C'est vrai qu'il est mort ces temps-ci, il y a souvent des phases comme ça de desertification du forum, esperons que ça ne dure pas trop.

Hé je trouve que c'est en train de repartir un peu là, non ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 22:29 pm    Sujet du message:
C'est comme tout, il faut voir sur le long terme.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 12, 2012 23:16 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Lyriss a écrit:
Sur internet, il ne faut jamais faire une réponse de plus de 8 lignes, c'est la base sinon t'es pas lu. C'est pourquoi ca oblige a être directe et a utiliser des images frappantes.

Il y a des sujets impossibles à traiter en moins de 8 lignes. Et puis ce n'est pas de la messagerie instantanée non plus, les forums se prêtent assez bien au message "moyen" (genre 20/30/40 lignes). Mais c'est sur qu'un tel message sera moins lu qu'un message de deux lignes qui n'aura rien à dire.

Après est-ce vraiment grave? Chacun lit ce qu'il veut ou ce qu'il peut. La capacité de comprendre le monde dépend beaucoup de l'énergie que l'on mets à vouloir comprendre le monde.


Oué ché pas, faut voir, personnellement je préfère répondre de manière super ciblée et globale quite bien entendu a faire l'impasse sur pas mal de détails. Mais au moins je sais que tout le monde va me lire.

Et puis développer plus d'un ou deux arguments dans une intervention implique une réponse pluri-argumentaire pour chaque argument ainsi exposés … et la on se retrouve avec des truc imbuvable comme en philo.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 13, 2012 21:13 pm    Sujet du message:
Je pense que 10-15 lignes sont un maximum pour ne pas rendre un message chiant. Chiron par exemple, personne ou presque ne le lit, faut voir les choses en face.

On peut à l'occasion dépasser cette limite pour un post de base d'un topic, ou si c'est tronçonné en plusieurs réponses à des citations, mais un pavé de 50 lignes au beau milieu d'un topic....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 10, 2013 16:58 pm    Sujet du message:
Pour relancer le débat, enfin si l'on peut dire, il est évident que le forum se meurt. Pour quelles complexes raisons, je laisse le soin aux esprit forts d'écrire comme Montesquieu des Considérations. Mais le constat me semble évident. Même les sections "pipi caca guili-guili" sont à l'arret.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 09:36 am    Sujet du message:
C'est peut être l'après fête?? Ou alors les gens ont moins de problèmes à exposer?lol, mais bon c'est vrai que le rythme est lent dernièrement. Peut est ce l'effet 2013. peut être ... peut être ...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 10:53 am    Sujet du message:
il faut surtout constater le départ de plus ou moins gros "posteurs" courant de l'année dernière (Copekaa, Lililule, Eponine, Romulus, Criterium, Clovis, Gelmah, Zen (qui était une très bonne fournisseuse de nouveaux sujets Razz), Bunny, Juliette Hardy, Mikee, Warren...)

Je pense que la baisse de rythme est surtout liée à cela Wink
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Ven Jan 11, 2013 18:45 pm    Sujet du message:
Ouai, je pense que t'as raison Will du coup les gens passent également de moins en moins sur le forum. Par conséquent le forum est moins "intéresent"...
Domage, mais bon peu être que ça va revenir...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 09:25 am    Sujet du message:
Les membres de Genaisse disparaissent ! C'est un vrai polar ! Une affaire pour le Monoclodon.
J'ai ma petite explication. Tout ceci est affaire de police de caractère, celle qui nous sert à communiquer sur ce forum. Donc la police enquête !
Il semblerait que sur le forum il y ait des modératueurs ! Des administratueurs ! Des visitueurs...
Comme dans Matrix, nous sommes victime de la Matrice( et peut être de l'Amatrice).
En effet, il suffit de donner un suffixe en 'trice' à une membre sympathique du forum, pour que peu à peu elle se métamorphose en Modératueur, puis en administratueur.
D'abord elles tuent les topics puis un jour elles tirent à vue sur les membres ! Ca fait "BAN". On occit les têtes qui dépassent. Ses dernières semaines on en a occis tant, que le forum est devenu un désert. Je suis moi même occitan !
Topic fermé (locked). Propos assassins. ... Ces choses qui sont si naturelles qu'on en oubli quelles sont cruelles.
Mon enquête est finie.. c'est un non lieu !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 19:16 pm    Sujet du message:
Le dernier ban date d'il y a longtemps, t'exagères. Mais si tu l'dis.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 21:10 pm    Sujet du message:
C'est une parabole, tu m'as parfaitement compris !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 21:34 pm    Sujet du message:
Genaisse est simplement devenu consanguin. Le forum regroupe très majoritairement des individus avec des parentés très étroites ce qui rebute tout nouvel arrivant ne répondant pas à la norme. En fait il n'y a plus qu'à attendre patiemment que le forum dans sa forme actuelle s'écroule définitivement sur lui-même. Ensuite peut-être qu'un jour une nouvelle forme de vie renaitra ici.

Dommage, j'aimais bien certains d'entre vous quoi que vous en pensiez.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 22:22 pm    Sujet du message:
Ça ressemble étrangement à une lettre d'adieux, loulou. Ton analyse me semble juste, on se ressemble pas mal et on est peut-être pas assez causants. J'imagine qu'il faut que ça drague pour qu'un forum fonctionne. Or...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Jan 12, 2013 22:31 pm    Sujet du message:
Non je ne pars pas ma douce amie.

Je constate juste le bien triste état de notre maison commune.

Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions