//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 00:12 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:54 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 12:59 pm    Sujet du message:
Non, je pense qu'il n'y a de la vie que sur terre.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 13:18 pm    Sujet du message:
Je n'ai a d'opinion sur les extraterrestres mais je trouve qu'en ces temps de mondialisation (même si pour les historiens, elle commence dès la Renaissance), c'est bien que les gens imaginent un autre totalement inconnu.
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 13:37 pm    Sujet du message: Re: Croyez-vous aux extraterrestres
Marie-Jo a écrit:
La question qui tue :
Croyez-vous aux extraterrestres ?

Ah oui, pardonnez-moi mes questions imbéciles!


nous sommes pas les seuls dans l'univers, t être qu il y a beaucoup plus grand que l être humain et quelque chose de terrifiant pire que les extraterrestre de cinéma, peut être sommes nous une réserve de nourriture pour les autres planéte..... il faut pensé a toutes éventualité
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 14:13 pm    Sujet du message:
Non je n'y crois pas.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:35 am    Sujet du message:
Non je ne pense pas
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 10:50 am    Sujet du message:
j'y crois pas aussi! c'est juste du cinush je pense
Invité








Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 11:59 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 20:54 pm; édité 1 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 12:13 pm    Sujet du message:
L'univers, meme si il a une limite finie est tout de meme d'un gigantisme qu'aucun mot, qu'aucune imagination ne peut décrire, au point de vue probabilité il est donc parfaitement possible que ailleurs d'autre formes de vie soit apparu ailleurs, mais le problème c'est que il ne faut pas voir ca style "cinéma", il faut plus voir ca trés rationnelement.

Bon déja l'homme en soit est tres "jeune", l'espèce humaine "homo sapiens sapien" n'a "que" 100000 ans (on compte l'apparition de la conscience a partir de la conscience de la mort avec les premiers rites funéraires). A partir de là notre évolution c'est faite par a coup trés lent, l'écriture n'a que 5000 ans, ce n'est rien pour une civilisation. Bien sur actuellement tout va trés vite mais en meme temps nous n'allons pas tarder a toucher les limites de notre planète (si ce n'est déja pas le cas) et donc il va falloir évolué.

Imaginons mtn qu'une autre espèce, qui a eu elle par contre 4 milliard d'année pour ce développer, existe ailleurs bon, il est logique qu'elle 4 milliard de fois plus évolué que nous si je puis dire :p. A partir de ce moment là il suffit de ce rappeler les choc des civilisations passé sur notre Terre, Amérindiens/Espagnol, Afrique/Europe, etc... onvoit direct que la civilisation la moins évolué est dessuite la plus détruite... donc au final il me semble parfaitement possible que les ET existes mais que il n'est aucune envie de ce montrer a nous, déja parce que nos capacité mentale ne nous le permette pas et ensuite parce que ca conduirait irrémédiablement a notre perte.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 13:26 pm    Sujet du message:
Ben c'est sur que le problème n'est pas de savoir si la vie existe sur d'autres mondes, car oui elle existe c'est statistique. En revanche la probabilité qu'une vie intelligente et technologique existe est clairement plus faible, si faible qu'il 'ya une chance qu'on soit les seuls être vivants conscient dans l'univers, et ca c'est flippant.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 13:49 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben c'est sur que le problème n'est pas de savoir si la vie existe sur d'autres mondes, car oui elle existe c'est statistique. En revanche la probabilité qu'une vie intelligente et technologique existe est clairement plus faible, si faible qu'il 'ya une chance qu'on soit les seuls être vivants conscient dans l'univers, et ca c'est flippant.


Ben ca veut juste dire qu'il faut etre plus responsable, a la fois de notre planète mais aussi de l'univers. Mais je ne pense pas, ca m'étonnerais bcp
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 13:57 pm    Sujet du message:
Ben quand même, sur terre c'est un environnement ultra propice, et pourtant en 3,5 milliards d'années (age de la vie sur terre) il n'y a eu qu'une espèce consciente, et il a fallu tout une suite d'événement pour qu'on arrive a s'émanciper. On a failli disparaitre des dizaines de fois. On a également failli ne jamais exister (merci a la météorite d'avoir poutrer les dino). Et puis après dans notre développement même, la conscience est le fuit de tout un tas de capacité durement acquises (parole, échange, vie en société, etc …).

L'évolution ne tend pas naturelement vers a la conscience, c'est là le gros problème, on le voit en regardant les espèces le plus vieilles (donc les plus évoluées).
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 15:48 pm    Sujet du message:
La possibilité de la conscience est née en meme temps que les cerveaux dit "volumineux". Le cerveau humain a pu ainsi acquérir, grace et uniquement grace a la bipédie puisque le cerveau est ainsi poser sur lui la colonne et peut ainsi se développer, a contrario des autre espèces où là si il grossit trop ill entraine la tete avec lui et tout l'avant du coprs.

Ainsi la seule "modalité" nécessaire c'est la bipédie, totale. A partir de la on peut arriver a des tailles impressionnantes cérébrale. Imaginons en plus une planète pourvu de plus d'oxygène, et une gravité moindre et là on a trés rapidement la possibilité de développement rapide d'une espèce intelligente.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 16:04 pm    Sujet du message:
Alors là je sais pas d'ou tu sorts ca mais ca n'a rien a voir lol

la bipédie libère les mains et favorise de par la position de la traché le développement de la capacité a emmètre des sons variés et donc l'émergence de la parole.

Et l'intelligence n'est pas tout, par exemple les dauphins ont le même cerveau que nous et la même intelligence, seulement ils ne peuvent pas parler et ne peuvent donc pas conceptualiser, ce qui limite grandement le champ de possibilité de leur intelligence.

C'est vraiment la parole qui permet la conscience, pas l'intelligence qui n'est qu'une « puissance de calcul » que beaucoup d'espèces partages avec nous.

ps :
Ce qui a a permit le développement de notre cerveau c'est très vraisemblablement la capacité a faire cuire les aliments se qui améliore considérablement l'apport énergétique de la nourriture et favorise la digestion (en gros on mange vite et on accumule énormément par rapport aux autres espèces). Une gorille passe presque sa vie entière a manger des végétaux crus et son estomac fait 1/3 de sa masse …
par ailleurs le besoin décroissant de mastiquer longtemps des aliments durs diminue la taille des muscles maxillaires qui prennent attache sur les cotés et le haut du crane en « appuyant » dessus. En gros, plus on a besoin de mastiquer fort et longtemps plus les muscles maxillaires sont gros et plus le crane doit être petit et solide pour leur faire de la place et supporter la pression.
Le crane des gorilles a deux énormes tranchés sur les cotés qui sont la place pour les muscles de la mâchoire qui s'attache a une crête situé sur le dessus du crane.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que je ne trouve plus mes sources, je sortais ca d'une étude sur le cerveau et son développement qui stipulait que le développement de notre cerveau et surtout du a notre bipédie et a notre corps. Tu ne peut pas quand meme nié que la position bipede, supportant le poids donc du cerveau ne va pas de paire avec son développement. La création du language n'est qu'un des suite de notre état d'hominidé, les singes s'exprimant par grimace et notre espèces, vivant tjrs en groupe, il est logique que la langue a fait son apparition.

La capacité neuronale et la taille n'ont rien a voir, primo, secondo les dauphins parlent. Ou en tout cas il s'exprime avec grammaire d'aprés les scientifiques.

Ensuite ca ne remet pas en cause la théorie extraterrestre tout ca ^^.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 16:28 pm    Sujet du message:
Biensur que si, pour rebondir sur ce que tu viens de dire, si les dauphins ont la même intelligence que nous et peuvent parler, ils ne développent pas la technologie car … ils n'ont pas de mains.

Tout ca pour dire que pour qu'une espèce évolue au niveau de la notre il faut une pléiade de capacités.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 16:59 pm    Sujet du message:
Mais notre pléiade est parfaitement possible ailleurs, elle est meme obligé !

Ce n'est qu'une question de probabilité.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 17:03 pm    Sujet du message:
Pourquoi obligé ? Je viens de dire que la conscience était un accident évolutif qui est arrivé sur terre et non une fin.

La terre dans son histoire a produit des millions d'espèces infiniment plus vieille et plus évoluées que nous, et pourtant aucune n'a développé la conscience et la technique. Pourquoi ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 17:23 pm    Sujet du message:
POURQUOI PAS ?!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 17:35 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
POURQUOI PAS ?!


Ben parce que la vie ne tend pas du tout vers une propension récurente a se doter de la conscience. Et que donc le faite que l'homme soit un accident réduit considérablement la probabilité qu'une espèce ai évolué de la même manière ailleur.

C'est juste ca mon point de vue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal