Une ex qui n'en démord pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 07:30 am    Sujet du message:
Je pense également comme sweety, l'ours et nova. Pour ce qui est de la carotte et du fait que, ex malsaine ou pas, tu ne devrais plus pleurer aussi souvent 2 ans après. Il y a quelque chose que TU n'as pas réglé.

Tu ressens quoi quand tu pleurs ? de la tristesse ? de la colère ? du vide ? de la nostalgie ? des regrets ? des remords ?
ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 16:57 pm    Sujet du message:
Merci à tous pour vos réponses et avis.

Je vais répondre en vrac à un peu tout le monde

Oui bien sur, j'aime la discussion avec elle.
J'aime sa façon de parler et de tourner les choses.
Ce n'est pas pour autant que j'ai des sentiments.

Je ne veux pas la revoir, je ne veux plus rien éprouver pour elle.
Ce que j'éprouve pour elle, c'est de la haine.
Et la haine est juste le contraire de l'amour. Je voudrais simplement ressentir de l'indifférence à son égard.

Si je discute avec elle, c'est uniquement pour savoir quel est son but.
Pour l'instant, je pense que c'est uniquement du sadisme.
Il y a aussi un peu de curiosité (vu le nombre de questions qu'elle me pose), mais je pense uniquement pour savoir comment je m'en sors sans elle.

Mes pleurs viennent souvent quand je me dis qu'elle est quand même incroyable de ne pas me laisser tranquille après autant de temps.
Je comprends pas... Je me dis que c'est pas possible.
Je vous ai posé la question. Je l'ai posée également à mes proches, à savoir si un ex avait déjà eu un comportement pareil avec eux et rien...
Donc voilà, je me dis que je suis tombée sur une tordue, qui me lachera pas. Quand même deux ans et demi!

Donc oui il y a de l'impuissance mais aussi beaucoup de fatigue.
De la colère oui.
Par contre, aucun regret ou remord vis a vis d'une histoire passée.

Je veux juste qu'elle me laisse vivre
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 18:40 pm    Sujet du message:
Bon et bien je rejoins définitivement Sweety. Si tu apprécies de discuter avec elle avant même de savoir qu'elle est elle justement, alors c'est une personne que tu peux apprécier. Et bien qu'elle soit ton ex et que tu n'aies ni ne veuilles avoir des sentiments pour elle, tu peux très bien être amie avec ton ex, c'est quelque chose qui se fait très bien sans pour autant tomber dans le cliché lesbien dont tu parlais.

Elle peut également rester une personne avec qui tu aurais qq contacts internet et rien de concret dans la vie réelle, après c'est à voir sur le moment de l'occasion.

Tu as beaucoup souffert de la rupture, tu dis que la page est tournée, mais elle ne t'atteindrait pas de cette façon si c'était vraiment le cas. D'ailleurs ne pleurs tu pas aussi un peu parce que d'un côté tu l'apprécies comme personne, mais d'un autre tu te refuses à lui parler parce qu'elle est ton ex ? Renier qqch ou qq'un qu'on apprécie, c'est un peu frustrant à la longue, tu ne penses pas ?

Enfin bref, tu ne devrais pas autant te prendre la tête sur ses intentions, et vivre ta vie comme tu l'as dit, sans faire en fonction d'elle. Et puis en lui laissant une porte ouverte, elle ne cherchera plus à passer par la fenêtre.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 18:53 pm    Sujet du message:
Tes pleurs ressemblent à un mélange de colère, de haine, et surtout d'impuissance. Tu te sens affaiblie par tout cela puisque tu les ressens en permanence, non ? Tu voudrais qu'elle te laisse tranquille pusiqu'elle t'épuise à te poursuivre, c'est ça ?

La cause de la rupture à la base, c'était quoi ?

Et quand ton ex te recontacte, quel motif invoque t'elle ? Hormis le fait qu'elle veuille toujours être ton amie, quelle est sa vraie raison ? Un besoin de te protéger ? De savoir ce que tu fais de ta vie ? De savoir si tu l'as remplacée ?
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 20:00 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et puis en lui laissant une porte ouverte, elle ne cherchera plus à passer par la fenêtre.
joliment dit !
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 02:04 am    Sujet du message:
ashford a écrit:

Oui bien sur, j'aime la discussion avec elle.
J'aime sa façon de parler et de tourner les choses.
Ce n'est pas pour autant que j'ai des sentiments.

Je ne veux pas la revoir, je ne veux plus rien éprouver pour elle.
Ce que j'éprouve pour elle, c'est de la haine.
Et la haine est juste le contraire de l'amour. Je voudrais simplement ressentir de l'indifférence à son égard.

Si je discute avec elle, c'est uniquement pour savoir quel est son but.
Pour l'instant, je pense que c'est uniquement du sadisme.
Il y a aussi un peu de curiosité (vu le nombre de questions qu'elle me pose), mais je pense uniquement pour savoir comment je m'en sors sans elle.

Donc voilà, je me dis que je suis tombée sur une tordue, qui me lachera pas. Quand même deux ans et demi!

Tant de choses importantes que tu aimes en elle...
Et l amour n est pas si eloigne de la haine ! Je dirais plutot que le contraire serait l indifference car dans ce cas tu ne ressentirais plus rien.

Ce qui m interpelle aussi c est le mot curiosite? es tu interresse de savoir ce qu elle fait? comment elle va? ...

Et pour finir quand tu dis etre tombee sur une tordue, tu ne crois pas que tout le monde est un peu tordu???
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 02:37 am    Sujet du message:
Carotte ! Carotte !! Carotte !!!
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 16:30 pm    Sujet du message:
Je prends le post en passant.

Quelqu'un a dit changer de numéro, je suis pour: c'est pratique, facile et rapide, mais cela signifie aussi se mettre en numéro masqué et pas dans le botin.
Cela dit, cela revient à dire la victime se cache et l'agresseur vit sa vie. Moyen Moyen, mais bon...

Quelqu'un a dit que l'attitude de l'ex est du harcèlement, je suis d'accord: et ça c'est interdit par la loi donc possibilité de déposer plainte ou de faire comprendre que si ce petit jeu continue plainte peut être déposée.

Tu désires savoir pourquoi elle te recontacte sous différents pseudo? demande lui. Mais si elle est quelque peu, comment dire, à côté de ses pompes, elle pourra interpréter cette prise de contact comme une volonté de renouer. Alors méfiance.

Bon courage
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2012 16:36 pm    Sujet du message:
Ouais, je pensais justement à la plainte !! Si elle continue, ben faudra faire intervenir la loi...+1000 pr Ducky!
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 01:09 am    Sujet du message:
Ignore la, mais totalement.. Du genre même si elle se crée un faux compte pour t'approcher, a partir du moment ou tu remarque que c'est elle, ne répond même plus. A la longue elle finira par se lasser.. Et si elle continue la plainte est une solution envisageable ! Ne te laisse pas détruire par cette histoire !
( T'as essayer de crée un autre compte sinon ? Elle te retrouve a chaque fois ? )
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 07:01 am    Sujet du message:
Nan mais arrêtez vos délires, elle aime lui parler, c'est une personne qu'elle aime bien, alors je ne comprends pas que vous lui conseillez de porter plainte. C'est pas la faute e son ex si 2 ans après elle éprouve encore des sentiments, la page pourrait être tournée, elles pourraient ^etre amies.

Fuir et se cacher n'est vraiment pas un bon conseil selon moi...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 07:23 am    Sujet du message:
Lol +1. J'attends que quelqu'un propose de mettre un contrat sur sa tête Laughing
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 14:00 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
C'est pas la faute e son ex si 2 ans après elle éprouve encore des sentiments, la page pourrait être tournée, elles pourraient ^etre amies.

Oui mais à partir du moment ou Ashford lui demande de ne plus la contacter, ce n'est quand même pas compliqué pour son ex, la fille qui la largué, de lui foutre la paix. C'est le fait que l'ex insiste qui pose problème. Et pour ce qui est de tourner la page... disons que les sentiments, ça ne se contrôle pas.

FromTheSouth a écrit:
Fuir et se cacher n'est vraiment pas un bon conseil selon moi...

Non c'est sûr, c'est usant de fuir et puis je reste encore une fois convaincu que ce n'est pas à Ashford de subir.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 15:01 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, rejeter qq'un qu'on apprécie pas, ça me parait normal. Mais rejeter une personne qu'on aime bien, je trouve ça dommage.
Invité

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 16:04 pm    Sujet du message:
Mais en même temps la relation avec un(e) ex est souvent bien plus compliquée qu'un simple "je l'aime bien" ou "je l'aime pas", non? Y'a tout le côté ressentiment, parfois de la rancœur, la déception, le fait de devoir renoncer aux éventuels projets ensemble etc. Et si ashford a du mal à tourner la page (ce qui semble être le cas, vu que les "retours" de son ex suscitent de telles réactions) c'est pas étonnant qu'elle ne puisse pas se dire "mwarf, après tout, j'aime bien parler avec elle, restons amie". Comment tu es ami avec quelqu'un pour qui tu as de la rancoeur ?

Il faudrait peut-être que tu arrives à combattre ça, la rancoeur. Parce que même si tu ne parlais plus à ton ex, si tu continuerai à entretenir de la rancoeur ça reste une manière de continuer à ressentir des émotions négatives, certes enfouies puisqu'elles n'ont pas de raisons de réapparaitre tant que tu n'es pas en contact avec ton ex mais ce n'est pas un "problème réglé" c'est juste un problème que tu tentes d'ignorer. Et ça, par contre, ton ex peut t'y aider "indirectement", par la discussion.

Tu as discuté avec elle pour savoir pourquoi elle agissait ainsi ? Ce qu'elle attendait de toi ? C'est facile de supposer que c'est une vile manipulatrice bien trop curieuse et malsaine mais l'idéal ce serait peut-être de savoir quelles sont ses motivations réelles (au lieu de les supposer). Peut-être même que si vous arrivez à discuter de ça calmement le problème se règlera de lui-même. Y'a un malaise dans votre relation, je ne suis pas sûre que se dire "p***** mais elle me fait chier c'est mon ex et elle me fout pas la paix" soit une façon de régler les choses.

(Et puis, sérieusement, avoir recours à la police parce que vous n'arrivez pas à discuter entre vous calmement comme des grandes personnes ? ils vont vous rire au nez.)

Dernière édition par Invité le Mer Oct 24, 2012 16:05 pm; édité 1 fois
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 16:05 pm    Sujet du message:
+1, Schnock !

Perso, ce qui me questionne le plus dans cette histoire, c'est qu'il existe plusieurs moyens simples -si tu le souhaites- pour éviter un maximum les contacts avec ton ex, si ça te pèse : utiliser un autre pseudo, changer de numéro, contacter son opérateur pour black-lister l'ex.
Du coup, je me demande si tu lui as clairement redit que tu ne souhaitais entretenir aucun lien avec elle depuis qu'elle t'a recontacté (puisque tu as l'air de lui reparler) et si c'est clairement ce que tu veux.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 16:18 pm    Sujet du message:
Ma prof de je-sais-plus-quoi m'a dit un jour "un deuil de plus d'un an est considéré comme pathologique".

Moi mon conseil, c'est d'aller voir un psy.
Invité

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 16:25 pm    Sujet du message:
@Sweetie Des Arts : ah mais que ça puisse être pathologique moi je dis pas le contraire hein Smile (même si je suis pas sûre, là encore, qu'on puisse catégoriser aussi facilement ce qui est pathologique de ce qui l'est pas ^^)
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 19:47 pm    Sujet du message:
Schnock a écrit:
Il faudrait peut-être que tu arrives à combattre ça, la rancoeur. Parce que même si tu ne parlais plus à ton ex, si tu continuerai à entretenir de la rancoeur ça reste une manière de continuer à ressentir des émotions négatives, certes enfouies puisqu'elles n'ont pas de raisons de réapparaitre tant que tu n'es pas en contact avec ton ex mais ce n'est pas un "problème réglé" c'est juste un problème que tu tentes d'ignorer. Et ça, par contre, ton ex peut t'y aider "indirectement", par la discussion.
Entièrement d'accord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes