Une ex qui n'en démord pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 19:16 pm    Sujet du message:
@Sweetie

Non je suis pas parano, jai juste pas compris ta phrase.

@Globetrotteuse

Mais elle a quelqu'un! Ca ne se fait pas! (oui je vis surement ds le pays des bisounours)
Elle me jure que ce n'est pas pour remettre une histoire passée au gout du jour...

Alors pourquoi tant d'acharnement ?
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:10 pm    Sujet du message:
Je dirais pour te garder sous le coude, quand elle aura l'envie de "te remettre au goût du jour" (comme tu a dit) bah au moins tu ne sera pas très loin.
ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
Au fond, je m'en doute bien...
Mais de là à se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est grave
blackp
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:34 pm    Sujet du message:
Citation:

Je suis tombée dans un trou noir après la rupture (dépression, TS).
J'ai remonté la pente, toute seule. Je t'écris les larmes aux yeux. Et depuis que j'ai eu ce dial avec ce deuxième elle déguisée, je pleure tous les jours.

Je sais que c'est pas facile d'atterir et de de rebondir apres une rupture, mais j'espere vraiment que cette peine que tu ressens s'en ira et que tu pourras te remettre. Sois-forte et tiens bon...ca va aller....
Wink

Je laisse le soin aux autres de te conseiller.

PS:Un mot d'encouragement lors d'un échec vaut plus qu'une heure d'éloges après un succès»
ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:40 pm    Sujet du message:
C'est super gentil à toi Blackp, je te remercie.

Le plus dur, c'est de penser au passé. Pas à l'histoire, mais à la période noire.
Et d'avoir peur de flancher.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:48 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Pour moi tu es comme une gosse qui dit "je n'aime pas les carotte", pour une raison ou une autre, et qui un jour mange un truc et dit "Ouah, j'adore ça, c'est trop bon !" Et tu découvres que c'est une carotte. Et là...tu ne veux plus en manger.

T'as craqué ? Laughing
Elle a été en couple avec une fille. Elles se sont quittées. Elle souhaite couper les ponts. Ça n'a pas grand chose à voir avec les carottes Laughing

Bon, sinon, j'ai pas grand chose à en dire non plus, ça manque trop de détails Mr. Green Mais il se peut qu'elle soit frustrée que tu veuilles tourner la page, elle souhaiterait, peut-être inconsciemment, que tu restes "sa chose", ou bien elle est juste bizarre, ou alors elle se pense automatiquement amie puisque vous avez été ensemble, et pour elle votre amitié est quelque part une conséquence obligée, voire même un dû.

Enfin, quoi qu'il en soit, si tu ne veux pas de rapport avec elle, redis lui, envoie lui un mail, peu importe et si elle te "harcèle", tu l'ignores. Elle finira bien par se lasser.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 20:56 pm    Sujet du message:
Une inconnue lui parle, elle l'accepte et s'entends, je suppose, bien avec. Cette inconnue est en fait pas si inconnue que ça. Elle ne veut plus lui parler.

Une carotte j'te dis !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 21:00 pm    Sujet du message:
Ah ! Ça, oui. Sauf que lorsque tu ne désires pas un entretien avec une personne et que celle-ci use de subterfuges pour t'y contraindre. Ca s'appelle du harcèlement. Alors ouais, la fille est sympa et elle pourrait lui parler, mais c'est pas ça qui pose problème, ce sont les antécédents avec la personne. Et donc la carotte est en fait une courgette déguisée.
ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
@FTS

Merci pour ton message!

Je pars du principe que si on arrête une relation avec quelqu'un, on ne peut rien exiger de cette personne...
Enfin, je sais pas, on assume sa décision! Je ne vais pas me forcer à être son amie.
Alors qu'elle soit frustrée, je m'en fous.
Après sur le fait qu'elle veuille que je reste "sa chose", c'est peut être ca, mais ça parait complétement dingue.

Ca fait plus de 2 ans que je l'ignore et que je me dis qu'elle se lassera...
Au final, je retombe régulièrement sur elle, sous un faux prénom venant m'aborder sur le net.

Alors quoi ? C'en est fini pour moi de rencontrer des nanas via le net, juste parce que je suis sortie avec elle ?

@ Sweetie

Je viens enfin de comprendre ton allusion à la carotte...
J’étais plus partie sur un truc sexuel, désolée..

@FTS

Merci pour la mise au point sur la courgette!
ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
Sinon une autre question, c'est arrivé à certains d'entre vous d'avoir un ex pareil ?
Qui lâche pas l'affaire... Qui trouve n'importe quel prétexte pour recontacter ? Ou vous revoir ?

Ca ne dure qu'un temps... Mais là ça dure quand même pas mal!

En fait, je comprendrais encore la situation si c'était moi qui l'avait quittée...
Mais là, l'inverse, j'avoue, j'ai vraiment du mal
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
Désoler moi j'ai jamais vécu cette situation qui me parait vraiment difficile a vivre...
Je ta souhaite beaucoup de courage.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 21:16 pm    Sujet du message:
ashford a écrit:

Je pars du principe que si on arrête une relation avec quelqu'un, on ne peut rien exiger de cette personne...
Enfin, je sais pas, on assume sa décision! Je ne vais pas me forcer à être son amie.
Alors qu'elle soit frustrée, je m'en fous.

Oui mais ça elle ne le comprend peut-être pas, peut-être que pour elle tu es son amie, donc il est logique qu'elle soit ton amie, puisque normalement l'amitié c'est partagé. Et peut-être qu'elle se sent "larguée" d'une certaine façon, puisque tu refuses ses avances amicales..

Citation:
Après sur le fait qu'elle veuille que je reste "sa chose", c'est peut être ca, mais ça parait complétement dingue.

Quand je dis "sa chose" c'est pas sexuel hein, ou pas forcément. Disons que je vois ça plutôt comme "sa propriété", si elle veut de l'amitié, elle choisi l'amitié, si elle veut du cul, elle choisira le cul, si elle veut une partenaire de belote.. bref sa chose ^^ Et ça serait juste parce que comme c'est dur de se faire larguer en amour, il est aussi du de se faire renier par ses amis.

Citation:

Ca fait plus de 2 ans que je l'ignore et que je me dis qu'elle se lassera...
Au final, je retombe régulièrement sur elle, sous un faux prénom venant m'aborder sur le net.

Peut-être qu'elle laisse passer du temps en se disant qu'avec le temps tu ravaleras ta rancœur, tes sentiments auront enfin tous disparus et là vous pourrez vous parler. Mais normalement un jour elle devrait se lasser quand même, tôt ou tard..
Citation:

Alors quoi ? C'en est fini pour moi de rencontrer des nanas via le net, juste parce que je suis sortie avec elle ?

Non, tu la connais, tu la repères vite, quand c'est le cas tu l'ignores, jusqu'à la fois prochaine. Ou tu l'affrontes. Ou tu la pièges à son propre jeu... Là c'est toi qui décideras sur le moment. Tu peux éviter le net, mais si tu la croises en ville, tu vas aussi fuir la ville ? Non, tu continues ta vie, normalement.
ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 21:31 pm    Sujet du message:
Alors plusieurs points :

- Sur le fait qu'elle se sente larguée par ce refus d'amitié, je peux le concevoir.
Et d'ailleurs, il y a eu un sms dans le sens où "ça fait autant de temps maintenant, on pourrait être amies"
Mais je veux pas. Pour moi, on peut pas être amies avec ses ex, et elle c'est tout le contraire. Je veux pas faire partie de la brochette d'amies-ex, un peu comme le milieu homo où tout le monde connait tout le monde par les relations qu'il a eues. Très peu pour moi.

- Sur la chose (lol), j'avais très bien compris que ce n'était pas sexuel (au contraire de la carotte, comme quoi...)
C'est super égocentrique quand même

- Sur les discussions... En ce moment, j'essaye de la piéger.
Mais c'est dur comme truc. Je le ressens physiquement..

Puis j’arrête pas de pleurer, comme si j’étais fautive de quelque chose.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 22:14 pm    Sujet du message:
Oui mais alors tu éprouves encore des sentiments ?
ashford
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
On m'a déjà posé la question
Je ne veux plus rien ressentir
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 22:53 pm    Sujet du message:
C'est pas la question lol
Entre vouloir et ressentir y a une différence.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ah ! Ça, oui. Sauf que lorsque tu ne désires pas un entretien avec une personne et que celle-ci use de subterfuges pour t'y contraindre. Ca s'appelle du harcèlement. Alors ouais, la fille est sympa et elle pourrait lui parler, mais c'est pas ça qui pose problème, ce sont les antécédents avec la personne. Et donc la carotte est en fait une courgette déguisée.

Les antécédents, se sont des messages électro-chimiques dans le cerveau d'un individu pour justifier différents comportements, souvent inadaptés, et invitant à juger des choses sur ce qu'elles ont été, et et non pas ce qu'ils sont.

C'est un super mécanisme de défense hein, j'dis pas ! Si un jour un chinois te frappe parce que tu l'as bousculé, t'as intérêt à l'avenir à éviter de le croiser.

Si tu discutes avec moi sur internet, m'apprécie, et découvre que je suis le chinois qui t'as frappé un jour, m'en vouloir et m'éviter, c'est te mettre en situation de survie dans une situation qui ne le nécessite pas (j'vais pas te frapper, ni maintenant, ni dans le futur. Et EN PLUS, tu m'apprécies pour ce que je suis)

Si tu commences à te méfier de tous les chinois, c'est la même chose.

Si EN PLUS, tu penses à ça toute la journée, et que ça te fout mal, faudrait peut-être commencer à se remettre un peu en cause, plutôt que de le blâmer lui (qui à cet instant n'est PAS LA).

Ce que je dis, c'est que si elle aime bien discuter avec son ex, et bien elle arrête de faire sa mijaurée et elle discute avec elle.
Si elle n'aime pas, parce qu'elle trouve qu'elle n'a pas de conversation, qu'elle est trop conne, moche, qu'elle pue, elle lui dit une fois : T'es moche, t'es conne, tu pues, je change de numéro.

Après, j'comprends, c'est pas forcément évident, notre psychisme s'est construit de façon un peu bancal, et lorsqu'on regarde autour de nous, tout le monde l'est aussi, si bien qu'être tordu est "normal". C'que j'dit ce qu'elle est en survie dans une situation qui ne le nécessite pas (à part si son ex veut la tuer, évidemment), et qu'être en survie c'est bouffant.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Dim Oct 21, 2012 23:15 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 23:11 pm    Sujet du message:
Non mais je suis entièrement d'accord avec toi. En fait j'partais du principe qu'elle n'aimait pas discuter avec elle sous ses fausses identités. Mais si c'est un mécanisme de défense, alors oui, la carotte ^^
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 21, 2012 23:23 pm    Sujet du message:
C'est toujours compliqué de couper les ponts avec une fille qui te largue et qui en plus fait tout pour garder contact, surtout après une histoire fusionnelle. Ashford s'est faite larguer, donc à la base n'a aucune envie de ne plus entendre parler de cette fille du jour au lendemain. Sauf que là 2 ans se sont écoulés et à priori elle est partagée entre des sentiments qui se contredisent parfaitement (un amour fusionnel passé mais qui laisse des traces et un sentiments de rejet). Toujours avoir quelques sentiments amoureux même après 2 ans n'est pas délirant. Ils ne sont par contre plus les mêmes. Les sentiments changent, s'estompent, parfois se transforment. Par contre son ex a un comportement complètement malsain et ça, on ne peut pas faire grand chose.

Donc Ashford, Sweetie n'a pas tort sur un point, essaie au moins de changer de numéro (c'est déjà ça). Si ton ex est insistante et qu'elle n'a aucun respect sur le fait que toi tu ne veuilles plus avoir de contact avec elle, alors provoque la chose. Sois plus forte qu'elle. Essaie en même temps de passer à autre chose dans ta vie sentimentale, redonne confiance et le temps s'occupera du reste. Et bon courage..
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 03:10 am    Sujet du message:
ashford a écrit:

- Sur les discussions... En ce moment, j'essaye de la piéger.
Mais c'est dur comme truc. Je le ressens physiquement..

Puis j’arrête pas de pleurer, comme si j’étais fautive de quelque chose.

Tout d abord bienvenue !

Je ne jouerais pas a son petit jeu a ta place car cela ne fera que lui montrer l interet que tu lui portes, et apparement tu souhaites exactement le contraire.

Une autre question?
- Si tu pleures c est parce que tu as des regrets a agir comme cela? Je veux dire a etre "mechante" avec elle?
- Ou tu pleures car tu te sents impuissante face a quelqu un qui te harcelle?
- Ou tu pleures car tu voudrais tourner la page, mais comme elle agit, tu n y arrives pas? Je veux dire tu souhaiterais qu elle sorte de ta vie pour aller de l avant et ne plus penser a elle?

Est ce que c est pas aussi parce que tu continues a garder contact avec elle, qu elle pense avoir encore une chance? Quand tu lui reponds, est ce que tu ne lui laisses pas une porte ouverte (car ne voulant pas etre trop cassante, tu lui dis les choses "gentillement")? qui pourrait de son point de vue etre interprete differement....

Bon courage en tout cas et meme si tu ne veux plus avoir de contact avec elle, une derniere bonne discussion sera bon pour y mettre un terme definitif (si c est reellement ton souhait!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes