Tu fais le Ramadan? t'es viré !
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Voilà un article qui m'a vraiment choqué.
En effet, le jeûne durant le Ramadan n'a aucune conséquence sur le fait de gérer une colonie de vacances. Les musulmans se restaurent le matin avant le levé du soleil et en fin d'après midi au couché du soleil. Et qui n'a jamais sauté le repas du midi? Est ce que cela vous a t'il empêché de travailler? http://yahoo.bondyblog.fr/201207300556/tu-fais-le-ramadan-t%E2 %80%99es-vire/ |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Ben si tu fais du canoë le matin, de l'escalade a midi et du VTT le soir,
c'est clair que tu seras incapable de rester en état d'assurer la sécurité
d'un groupe de 15 enfants, de surcroit si tu ne peux pas boire.
Alors autant dans des métier de bureau c'est pas trop gênant mais ici, ca l'est clairement selon moi. |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
tu as déjà gerer plus d'un gamin à la fois, une journée entiere, en plein été/grosse chaleur, avec des activités +/- sportives ? le ventre vide c'est juste impossible tenir... edit : par contre, je pensais pareil que FTS taleur, ils auraient pu decaler leur ramadan, aussi :/ enfin bon, à mon avis ils doivent déjà bien se sentir coupables :/ |
||||
MGK
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Juil 2012 Messages: 32 Localisation: Londres |
|||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Pensé apprise contre pensé unique ;> |
||||
MGK
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Juil 2012 Messages: 32 Localisation: Londres |
Qui a son tour en est devenue une. Elle est tombée dans l'excès. On voit du
racisme partout, on se dit tous pareils etc. Personne n'est pareil, le racisme
est une notion de plus en plus morte, auquel on essaye de donner un nouveau
souffle, pour être tout de même encore légitime.
|
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
C'est très con de critiquer la pensée unique en dénigrant quelqu'un ayant
une pensée et un ressenti différent du tien. Et je ne souligne pas la façon
dont tu es passé de l'auteur à vous, qui est un raccourci au moins aussi
lamentable.
Bon, en vrai ça m'a fait un peu rire quand même ^^ |
||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
On ne peut pas décaler le Ramadan il dépend du calendrier lunaire. Par contre le Coran dit que si c'est vraiment dangereux tu peux manger, avec pour seule contrainte de rattraper le(s) jours mangé(s) après le Ramadan, et de donner à manger aux pauvres pour chaque jour pas jeûné. |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
C'est quoi la différence ? |
||||
Fromthesouth
|||||
Will.i.am
@ MC81 : Un article qui devrait te rassurer
http://www.20minutes.fr/societe/979581-ramadan-mairie-gennevil liers-renonce-interdire-jeune-employes |
||||
Fromthesouth
Je trouve, quant à moi, cette décision honteuse. Ils ont pris cette
décision parce que la sécurité des enfants était en jeu, et finalement,
s'hydrater, l'été, quand on fait du sport, et quand on a à sa charge
plusieurs enfants, n'est pas primordial... Sous prétexte de fausse
islamophobie on se permet de prendre des risques inconsidérés... Du grand
n'importe quoi.
|
||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Donc au total: un contrat de travail signifiant de s'hydrater et manger en
même temps que les mômes, des employés ne respectant pas cet article du
contrat, une tentative de mise en application du contrat, une pression de
l'opinion publique et au final, le recul de la laïcité et du droit.
C'est bon pour où que ça passe! |
||||
Will.i.am
|||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||||
Will.i.am