Tu fais le Ramadan? t'es viré !
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Bon, je ne connais pas grand chose en religion, mais il me semble qu'il existe
des exceptions pour faire le ramadan, sans pour autant être "condamné" aux
enfers, comme par exemple la maladie: ces conditions de travail avec la
responsabilité d'une bande de gamins n'en fait pas partie?
|
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Les femmes ayant leurs règles peuvent décaler (ou se rattraper plus tard
comme dirait pobot), les personnes en voyage, les personnes malades... et donc
l'encadrement d'un séjour sportif en
fait partie. Ils se rattrapent sur les jours où ils ne bossent pas.
D'ailleurs j'me suis demandé du coup comment ils faisaient dans les pays nordiques, où les journées ne se terminent des fois pas, voire très très peu ?! |
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Ou vice versa quand il fait nuit toute la journée ![]() |
||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Dans les pays nordiques, j'ai entendu dire qu'ils « s'indexaient » sur la
Mecque ou sur un autre pays de leur choix.
Effectivement, les personnes en voyage, les malades, les femmes enceintes peuvent rattraper les jours plus tard. Les femmes ayant leurs règles doivent elles aussi passer leur tour et rattraper. C'est vraiment dommage que la mairie fasse un pas en arrière car ça ne pénalisera que ceux qui suivent les règles à la lettre alors que justement on aurait besoin d'un peu plus de musulmans suivant les règles dans l'esprit. M'enfin... il paraît que c'est le privilège des élites, de se questionner sur le sens des règles... -_- |
||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Merci Will ! |
||
Will.i.am
|||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Si on considere que c est des adultes responsable et qu ils savent ce qu ils
font: OUI
Si ils sont soumis a une intense journee de sport sous le soleil (comme les exemples indiques ci dessous), et qu ils ne font pas attention a leur propre sante: NON Meme si on encadre des jeunes, on est pas oblige de courir comme un malade toute la journee, ils peuvent faire attention a eux, et demande un relais quand ils sont a bout! Il n y jamais qu un seul encadrant pour 25 jeunes ! Tout est une question d organisation ! |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Dans "séjour sportif" il y a sportif. Donc sport + juillet = hydratation
obligatoire.
Partant de là des personnes qui ne s'hydratent pas pour faire su sport l'été et pour encadrer des enfants, ne sont pas, pour moi, des adultes responsables. Je trouve dément qu'on puisse dire le contraire. |
||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
Quand tu encadres des jeunes pour des vacances sportives et que tu ne manges
ni ne bois, en plus d'être dangereux pour soi, c'est dangereux pour les
enfants, donc la prise de responsabilité là-dedans...
![]() Edit : J'avais pas vu la réponse de FTS. On est d'accord. |
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
oui, c une question d'organisation, d'où l'interet de reporter leur ramadan
plutot que risquer leur vie plus celle des gamins
et moi qd j'etais en colo c'etait 2-3 monos pour 30-40 gamins. et non, tu peux pas gerer 40 gamins à 3 personnes, c'est impossible ![]() mais bon, dans ce cas là ils font des trucs à 1 mono pour deux gamins, super |
||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
C'est surtout bizarre que les employés considèrent que ce n'est pas
dangereux pour les enfants, en fait. Si ton jour de jeûne saute quand tu es
en voyage, ça devrait être facile d'obtenir un avis d'un imam pour leur dire
que ça met en danger des enfants et donc que les jours de travail (quand
c'est vraiment du sport au soleil, pas les jours de ping-pong), bah ton jour
saute aussi.
C'est vraiment le gros problème des littéralistes ; ils ne comprennent pas que le Coran a été écrit il y a fort fort longtemps, à une époque où tout un tas de choses n'existaient pas. Et c'est con que les pouvoirs publics aient peur de froisser les musulmans alors qu'en fait... il n'y a pas forcément incompatibilité entre certaines interprétations et notre société. Par contre, ça me gonfle que le FN s'en mêle. |
||
Fromthesouth
|||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est à dire qu'un musulman en
plein ramadan ne peut pas assurer physiquement. Je bosse avec un musulman en
ce moment, nous ne faisons rien de physique. A la fin de la journée, il n'est
pas très vigoureux. Après 18h, donc après avoir ne serait-ce bu qu'un peu
d'eau, il me dit souvent en rigolant "oh je peux te voir clairement
maintenant".
Donc encadré des enfants dans un contexte estival, j'ai un doute.. |
||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
idem.
Pour avoir moi aussi déjà travaillé avec des musulmans pratiquant le ramadan, rien que pour des activités assis à un bureau on note très clairement l'affaiblissement. Et bien que je veuille me garder de donner des leçons d'islam, il me semble que leur texte dit bien : "si tu peux". Je pense juste que l'employeur a eu le tort de procéder de façon expéditive, en annonçant directement leur licenciement, sans tenter de discuter d'un possible compromis. |
||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
En fait le problème avec certains c'est qu'ils font preuve d'excès de zèle
en ce qui concerne le Ramadan et ça m'échappe. Alors qu'il y en a qui font
des bêtises qui sont pires que le fait de ne pas jeûner. J'ai même plein
d'amis qui sont alcooliques, et fument de l'herbe toute la journée. Mais
quand c'est le Ramadan c'est le premier à le faire, et il te fait même des
leçons : "Ah non! Le Ramadan c'est sacré il faut jeûner".
![]() Pour ne pas aller bien loin ma propre maman diabétique, qui se contentait des médicaments jusqu'à dernièrement, a refusé catégoriquement de manger pendant Ramadan alors que son médecin lui a prescrit des injections d'insuline et lui a ordonné de ne pas jeûner. (Parce que l'insuline exige que le malade mange régulièrement pendant la journée sinon elle fonctionne pas bien). Elle a demandé l'avis de 5 docteurs différents, et avec la pression que je lui faisais, elle a fini par céder. ![]() |
||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
c'est vrai aussi que certains font des excès de zèle qui semblent mal
placés vu les infractions qu'il font à côté, mais bon, là n'est pas la
question, on ne sait pas ce qu'il en est des moniteurs en question, si ça se
trouve ils sont aussi rigoureux sur le reste.
|
||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Un musulman peut parfaitement ne pas jeuner certains jours pendant le ramadan,
à condition qu'il rattrape dans l'année les jours de jeune. Il leur aurait
suffi de manger ce jour là, et de rattraper le jour de jeune ensuite...Ces
braves hommes feraient bien de connaître les bases de leur religion avant de
jouer les martyrs.
|
||
Skylia
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 626 |
Non un musulman ne peut pas rompre le jeune quand ça lui chante. Il faut une
raison valable, ces jeunes qui surveille des enfants ne gagne pas cette argent
par nécessité absolue, je veux dire par la qu'il ne gagne pas cette argent