Tu fais le Ramadan? t'es viré !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 21:48 pm    Sujet du message:
Bon, je ne connais pas grand chose en religion, mais il me semble qu'il existe des exceptions pour faire le ramadan, sans pour autant être "condamné" aux enfers, comme par exemple la maladie: ces conditions de travail avec la responsabilité d'une bande de gamins n'en fait pas partie?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 21:56 pm    Sujet du message:
lol oui, en effet, ça serait dégueulasse de condamner un malade au bagne parce qu'il mange la journée Laughing
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Et pourtant, Will, certains font ramadan et donc ne prennent par leur traitement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 22:03 pm    Sujet du message:
Les femmes ayant leurs règles peuvent décaler (ou se rattraper plus tard comme dirait pobot), les personnes en voyage, les personnes malades... et donc l'encadrement d'un séjour sportif en fait partie. Ils se rattrapent sur les jours où ils ne bossent pas.

D'ailleurs j'me suis demandé du coup comment ils faisaient dans les pays nordiques, où les journées ne se terminent des fois pas, voire très très peu ?!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Juil 31, 2012 22:14 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Les femmes ayant leurs règles peuvent décaler (ou se rattraper plus tard comme dirait pobot), les personnes en voyage, les personnes malades... et donc l'encadrement d'un séjour sportif en fait partie. Ils se rattrapent sur les jours où ils ne bossent pas.

D'ailleurs j'me suis demandé du coup comment ils faisaient dans les pays nordiques, où les journées ne se terminent des fois pas, voire très très peu ?!


Ou vice versa quand il fait nuit toute la journée Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 00:07 am    Sujet du message:
Dans les pays nordiques, j'ai entendu dire qu'ils « s'indexaient » sur la Mecque ou sur un autre pays de leur choix.

Effectivement, les personnes en voyage, les malades, les femmes enceintes peuvent rattraper les jours plus tard. Les femmes ayant leurs règles doivent elles aussi passer leur tour et rattraper.

C'est vraiment dommage que la mairie fasse un pas en arrière car ça ne pénalisera que ceux qui suivent les règles à la lettre alors que justement on aurait besoin d'un peu plus de musulmans suivant les règles dans l'esprit. M'enfin... il paraît que c'est le privilège des élites, de se questionner sur le sens des règles... -_-
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 02:36 am    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
@ MC81 : Un article qui devrait te rassurer

http://www.20minutes.fr/societe/979581-ramadan-mairie-gennevil liers-renonce-interdire-jeune-employes


Merci Will !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 06:51 am    Sujet du message:
de rien.

tu trouves que c'est bien qu'ils continuent à encadrer les jeunes ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 07:16 am    Sujet du message:
Si on considere que c est des adultes responsable et qu ils savent ce qu ils font: OUI

Si ils sont soumis a une intense journee de sport sous le soleil (comme les exemples indiques ci dessous), et qu ils ne font pas attention a leur propre sante: NON

Meme si on encadre des jeunes, on est pas oblige de courir comme un malade toute la journee, ils peuvent faire attention a eux, et demande un relais quand ils sont a bout! Il n y jamais qu un seul encadrant pour 25 jeunes ! Tout est une question d organisation !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 07:28 am    Sujet du message:
Dans "séjour sportif" il y a sportif. Donc sport + juillet = hydratation obligatoire.

Partant de là des personnes qui ne s'hydratent pas pour faire su sport l'été et pour encadrer des enfants, ne sont pas, pour moi, des adultes responsables.

Je trouve dément qu'on puisse dire le contraire.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 07:31 am    Sujet du message:
Quand tu encadres des jeunes pour des vacances sportives et que tu ne manges ni ne bois, en plus d'être dangereux pour soi, c'est dangereux pour les enfants, donc la prise de responsabilité là-dedans... Rolling Eyes

Edit : J'avais pas vu la réponse de FTS. On est d'accord.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 08:19 am    Sujet du message:
oui, c une question d'organisation, d'où l'interet de reporter leur ramadan plutot que risquer leur vie plus celle des gamins

et moi qd j'etais en colo c'etait 2-3 monos pour 30-40 gamins. et non, tu peux pas gerer 40 gamins à 3 personnes, c'est impossible Laughing déjà qu'en ecole t'as deux adultes pour 20 gamins et ils sont pas foutus de voir qd l'un se casse la gueule alors bon

mais bon, dans ce cas là ils font des trucs à 1 mono pour deux gamins, super
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 16:06 pm    Sujet du message:
C'est surtout bizarre que les employés considèrent que ce n'est pas dangereux pour les enfants, en fait. Si ton jour de jeûne saute quand tu es en voyage, ça devrait être facile d'obtenir un avis d'un imam pour leur dire que ça met en danger des enfants et donc que les jours de travail (quand c'est vraiment du sport au soleil, pas les jours de ping-pong), bah ton jour saute aussi.

C'est vraiment le gros problème des littéralistes ; ils ne comprennent pas que le Coran a été écrit il y a fort fort longtemps, à une époque où tout un tas de choses n'existaient pas. Et c'est con que les pouvoirs publics aient peur de froisser les musulmans alors qu'en fait... il n'y a pas forcément incompatibilité entre certaines interprétations et notre société.

Par contre, ça me gonfle que le FN s'en mêle.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 01, 2012 17:02 pm    Sujet du message:
+1 avec la dernière phrase ! Et avec le reste aussi..
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 02:06 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est à dire qu'un musulman en plein ramadan ne peut pas assurer physiquement. Je bosse avec un musulman en ce moment, nous ne faisons rien de physique. A la fin de la journée, il n'est pas très vigoureux. Après 18h, donc après avoir ne serait-ce bu qu'un peu d'eau, il me dit souvent en rigolant "oh je peux te voir clairement maintenant".

Donc encadré des enfants dans un contexte estival, j'ai un doute..
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 04:41 am    Sujet du message:
idem.
Pour avoir moi aussi déjà travaillé avec des musulmans pratiquant le ramadan, rien que pour des activités assis à un bureau on note très clairement l'affaiblissement.

Et bien que je veuille me garder de donner des leçons d'islam, il me semble que leur texte dit bien : "si tu peux".

Je pense juste que l'employeur a eu le tort de procéder de façon expéditive, en annonçant directement leur licenciement, sans tenter de discuter d'un possible compromis.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 15:20 pm    Sujet du message:
En fait le problème avec certains c'est qu'ils font preuve d'excès de zèle en ce qui concerne le Ramadan et ça m'échappe. Alors qu'il y en a qui font des bêtises qui sont pires que le fait de ne pas jeûner. J'ai même plein d'amis qui sont alcooliques, et fument de l'herbe toute la journée. Mais quand c'est le Ramadan c'est le premier à le faire, et il te fait même des leçons : "Ah non! Le Ramadan c'est sacré il faut jeûner". Mr. Green

Pour ne pas aller bien loin ma propre maman diabétique, qui se contentait des médicaments jusqu'à dernièrement, a refusé catégoriquement de manger pendant Ramadan alors que son médecin lui a prescrit des injections d'insuline et lui a ordonné de ne pas jeûner. (Parce que l'insuline exige que le malade mange régulièrement pendant la journée sinon elle fonctionne pas bien). Elle a demandé l'avis de 5 docteurs différents, et avec la pression que je lui faisais, elle a fini par céder. Very Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2012 15:25 pm    Sujet du message:
c'est vrai aussi que certains font des excès de zèle qui semblent mal placés vu les infractions qu'il font à côté, mais bon, là n'est pas la question, on ne sait pas ce qu'il en est des moniteurs en question, si ça se trouve ils sont aussi rigoureux sur le reste.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2012 13:51 pm    Sujet du message:
Un musulman peut parfaitement ne pas jeuner certains jours pendant le ramadan, à condition qu'il rattrape dans l'année les jours de jeune. Il leur aurait suffi de manger ce jour là, et de rattraper le jour de jeune ensuite...Ces braves hommes feraient bien de connaître les bases de leur religion avant de jouer les martyrs.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 01:07 am    Sujet du message:
Non un musulman ne peut pas rompre le jeune quand ça lui chante. Il faut une raison valable, ces jeunes qui surveille des enfants ne gagne pas cette argent par nécessité absolue, je veux dire par la qu'il ne gagne pas cette argent pour survivre ou faire vivre leurs famille, c'est de l'argent gagné pour les loisirs ou autre, ainsi ils leurs est interdit de rompre le jeune pour cette raison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité