Tu fais le Ramadan? t'es viré !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 06:29 am    Sujet du message:
Ah bon ça a été dit ça qu'ils n'avaient pas besoin d'argent ?

Du moment où ils bossent la nécessité absolue est la sécurité des enfants...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 19:29 pm    Sujet du message:
Je ne le dirais pas vraiment comme ça mais dans l'esprit, je suis d'accord.

Après, Skylia, tu ne crois pas qu'on choisit aussi un peu soi-même son interprétation ? L'intention est là, c'est juste une mesure que tu prends :
1. parce que tu n'es pas dans une société islamique et
2. comme le disait Will.i.am, parce que

Et puis ce genre de job, c'est typiquement de l'emploi étudiant... autrement dit, ils ne crèvent pas de faim mais il n'auront pas de quoi payer leur loyer durant l'année. Là encore, super de se baser sur un texte d'avant les comptes en banque et l'invention du découvert mais bon... ça a ses limites.

On n'est pas dans une société où les gens crèvent de faim, de toute manière, alors si on suit ta logique jusqu'au bout, le mec qui doit faire un déplacement pour le travail pendant le ramaddan, il démissionne parce que dans tous les cas, il ne crèvera pas de faim.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 21:46 pm    Sujet du message:
Ouai mais plasma, c'est pas parce qu'on ne vis pas dans une société islamique que les règles de l'islam change. La base même de la religion est d'adoré Dieu et de ne pas trop s'attacher aux choses d'ici bas qui ne sont qu'éphémère. Alors oui, il démissionnera si son travail ne le laisse pas jeûner.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 22:48 pm    Sujet du message:
Étonnant quand on pense qu'il est permis de cacher son islam en terre non-musulmane, si c'est dangereux.

Les dangers ont changé mais je ne vois pas vraiment comment soutenir que le danger de condamnation qui pouvait être réel au Moyen-Âge n'a rien de commun avec la menace de la misère dans nos sociétés où, sans argent, tu n'es plus rien.

Ce genre de gamberge me semble déjà relever d'une vision trop littérale, trop inflexible, et... comment dire... trop "intègre".
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 23:16 pm    Sujet du message:
Essaye de réfléchir en tant que religieux, si tu dis à un religieux ce que tu viens de me dire, il te dira, Dieu est grand, Dieu m'aide, et si il est dans la misère il te dira Dieu m'éprouve.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 23:26 pm    Sujet du message:
Ça n'est pas la position de mon père ou de mes oncles.

Si j'essaie de me mettre dans la peau d'un religieux de cet acabit, j'exclus tous les modérés de ce que j'appelle l'islam.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Sep 07, 2012 23:36 pm    Sujet du message:
C'est la position de mon père et de mes oncles.

Et tu considère ces religieux comme tu veux, mais de toute manière il est bien connu que les avis diverge en religion, certains interprète les choses comme ils veulent le voir, d'autre font des mix de verset pour en déduire des chose étrange etc..

Je t'ai juste donné mon avis, que plusieurs partage, comme toi tu m'a donné le tiens, que plusieurs partage également.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Sep 08, 2012 09:28 am    Sujet du message:
"Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte."

Voilà, ils sont pardonnés, elle est pas belle la vie ?! Razz
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Sep 10, 2012 05:06 am    Sujet du message:
Apres reflexion, je reconnais avoir pris position trop vite et donc reconnais mon erreur de jugement.
Merci pour ces reponses et sujet qui m a fortement interresse.
riki
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 42

Message Posté le: Sam Oct 06, 2012 19:05 pm    Sujet du message:
Il n y a aucune preuve que ce jeune met en danger la sécurité des enfants..
Summer
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 258

Message Posté le: Dim Oct 07, 2012 07:09 am    Sujet du message:
Finalement il ne s'est rien passé de grave après leur retour, comme pour le reste des colonies où travaillent des animateurs musulmans. Il y a sûrement un seuil d'effort à partir duquel la santé est compromise, donc deux précautions : l'une de la part des recruteurs qui apparemment évitent de confier des activités sportives intenses aux animateurs qui jeûnent (d'après un article sur La Croix), et l'autre de la part de ces derniers, pour qui un bon repas juste avant l'aube est important. En plus de la rupture du jeûne au coucher du soleil, un dîner serait bien aussi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 22, 2012 11:38 am    Sujet du message:
La persécution par des infidèles ne peut elle pas être considérée comme une raison valable ?

Au fait, pour anecdote, le reportage de France 2 avait donné la parole à un professionnel, qui disait qu'une femme faisant le ramadan avait eu un accident avec des enfants qu'elle "gardait". Un blessé à la clé. Travailler ou jeuner, faut s'décider !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité