Ma révolutiiiiionnn?! Porte ton nom?! Oh Year?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 09:17 am    Sujet du message: Ma révolutiiiiionnn?! Porte ton nom?! Oh Year?
Sur ce fond de musique générique à la Jennifer laissez moi vous introduire mon sujet. En fait, il n'y a pas vraiment de sujet. Je m'ennuie un peu, donc j'ai décidé de vous dévoiler quelques bribes de ma vie:

Voilà. Un jour je suis allé à la mer. Là, j'ai vu dans l'eau une chenille de mer qui s'accrochait désespérément à un vieux morceau de corail. Elle avait peur de quitté son corail parce que tout autour de ce dernier il y avait des tessons de bouteilles tranchantes. Focalisée sur ces déchets qui l'entouraient, elle était incapable de voir qu'au delà, des choses magnifiques se profilaient à l'horizon. Il y avait du sable rose un peu plus loin ainsi que d'autres chenilles à qui parler. Cette chenille avait besoin de voir plus loin. Elle devait voir que le monde ne s'arrêtait pas à des morceaux de verres!!!! C'est alors que, tel Dieu, je la pris dans mes mains et je la balança de l'autre coté du récif, là où le danger nous fait nous sentir vivant.
Peu après, je me suis rendu compte qu'en fait cette chenille était comme moi. J'avais peur de ce que je voyais devant moi, et j'étais incapable de me rendre compte qu'au loin la vie était meilleure. Et comme il n'y avait personne pour m'attraper et me balancer en avant. Je décidais de me jeter moi même dans la vie. (ceci n'était que pure fiction)


Bref, passons au vrai sujet. Oui, donc. Récemment j'ai décidé qu'il fallait faire un effort si je voulais pas rester célibataire toute ma vie. Je suis donc allé dansé dans la boite gay de l'île. Oui!!!! Tel Ève, j'ai croqué dans la pomme.

Maintenant, la prochaine étape serait de croquer dans quelqu'un. Je peux le faire. A un moment je pensais que l'envie viendrait avec le temps. Mais la peur m'empêche d'avoir envie. Donc oui, là il faut se forcer un minimum.

Sinon, je comprends pas comment ça se passe en boite gay. Déjà je peux pas y allé sans avoir bu un minimum sinon je ne suis pas à l'aise. Après, j'ai tendance à attendre qu'on vienne vers moi et pas l'inverse. Parce que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. En plus là bas, j'ai l'impression que certain me regardent en graine (traduction: avec mépris/condescendance. Grrr!!!). Bon ça doit être mon imagination.

Donc, comment on fait pour draguer en boite gay? Oui, j'ai 21 ans et je pose cette question. Un ami m'a dit qu'en fait j'avais l'apparence de quelqu'un de fragile et que donc les gens osaient pas me brusquer ou trop m'aborder explicitement 0_o. Je dis pas qu'on m'a pas abordé du tout. Mais bon. Déjà, deux personnes qui m'ont parlées, m'ont demandées si j'étais une fille ou un garçon. Olala, c'est la crise d'identité. Pourquoi on me demande ça????? J'ai l'air d'une fille????

Sinon. Oui, j'ai embrassé un gars de 30 ans. C'était bien. Avec une fille c'était moins bien. Donc je confirme, je suis gay. Apparemment j'en étais sûr à 75% il y a quelques mois. Là c'est passé à 85%.

Après non. Il y avait une personne sur qui je bloquais un peu. Mais il m'a dit qu'il était amoureux de je sais plus qui. Ça veut dire que je peux rien tenté avec lui? J'ai pas spécialement envie que ce soit lui. Mais il faut que je trouve une proie et vite. Et j'ai pensé que comme il était sympa, ça pourrait être lui. Lol, non j'exagère. Je veux pas trouver quelqu'un et vite. C'est juste que dès que j'ai l'impression de ressentir quelque chose, il faut que je saute sur l'occasion. A trop réfléchir, je n'agis plus.

Oui, aussi, quand je parle à une personne pendant un instant, je me fais des films sur elle. Au final je me rends compte la fois suivant, quand je la revois, qu'elle est bien loin de ce que je m'imaginais d'elle. Pourquoi je me fais des films??? Pourquoi j'imagine les gens autrement qu'ils sont???

Sinon, je me suis écarté de mon objectif de départ qui était de trouver quelqu'un. En fait, tout le monde est cool là bas. Donc je me fait juste des amis (gay hétéros peu importe, puisque tout le monde est cool là bas sauf ceux qui regardent en graine). Maintenant je veux avoir plein d'amis de là bas. Je m'écarte du plan. C'est pas bien. Bon d'un coté, je me dis que quand j'aurais collectionné tout les gens de là bas comme des pokemon, je pourrais revenir à mon plan de départ.

Oui, j'avoue. Ce sujet n'a rien de très croustillant. Aussi, il est mal écrit. C'est juste que je sais pas de quoi parler exactement ni où se situe mon problème dans tout ça. Au moins, ça fait vivre la section.

Et pour ceux qui s'attendaient à lire quelques phrases quant à d'éventuels ébats sexuels dans des lieux insolites... Ben il n'y à pas marqué Gentille dans mon pseudo, donc désolé de vous décevoir^^ Papillon .

PS: Je parlais de "croquer" et de "proies", ça signifie que je cherche à sortir avec quelqu'un, pas que je cherche à faire des choses perverses. N'ayez pas de mauvaises interprétations.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 15:34 pm    Sujet du message:
Salut toi ! Very Happy

Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de continuer à rencontrer des gens, à sortir, à profiter. Le reste viendra tout seul. Mais faut pas que tu te focalises là dessus non plus, sinon tu pourrais être souvent déçu.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 16:08 pm    Sujet du message:
Ravie de ton retour, Petitange !

Avoir fait l'effort et le (grand) pas d'aller dans une boite gay et surtout, d'y rester, c'est déjà quelque chose d'énorme, surtout que vers chez toi il ne doit pas en avoir des dizaines, j'me trompe ?

Pour ce qui est de ce jeune homme que tu aimes bien, à quel point l'aimes tu bien ? S'il est amoureux d'un autre mec, comme il semble te l'avoir dit, essaie de ne pas faire une fixette car tu pourrais bien être déçu s'il décidait effectivement de vivre une histoire avec son presque-amoureux, et non avec toi, logique..

En tout cas continue de sortir, tout en étant et en restant toi même, c'est comme ça que tu auras le plus de chances de rencontrer non seulement de grands et beaux jeunes hommes, mais surtout des personnes qui te ressemblent et avec qui se mettre en couple pourrait bien ressembler à ce qu'on appelle "le bonheur". Papillon
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mer Juin 20, 2012 07:35 am    Sujet du message:
coucou Smile
Je me demandais comment c'était d'être gay à la Réunion.. Par ce que franchement, les créoles sont plutôt macho.. Et les bandes de mec dans la rue ont plutôt la tchatche et la critique facile..
Tu es dans quel coin de l'ile?
Et les boites gay elles sont ou? à Saint Gilles?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juin 20, 2012 15:19 pm    Sujet du message:
tout dépend de quel genre de relation tu recherches aussi, mais si tu cherches un peu plus qu'un coup d'un soir, je ne vois pas comme un problème le fait de d'abord te faire des amis dans la place avant de trouver l'élu.
une de ces amitiés pourrait basculer vers autre chose, ou bien une de ces amitiés pourrait te soutenir et t'aider lorsque tu tenteras d'approcher quelqu'un. non ?
faut être patient aussi...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juin 20, 2012 16:22 pm    Sujet du message:
La Bête a raison, la patience Petitange, la patience. Ça te tombera dessus quand tu t'y attendras pas. Mais c'est sûr qu'il faut pas rester enfermé chez toi, donc continue de sortir et de rencontrer du monde.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 19:46 pm    Sujet du message:
FTS: Bref et concise^^. Wouhou.

sofiiiii: Je crois qu'il n'y a qu'une seul boîte gay friendly ici. Elle se situe à Saint Denis, dans le nord de l'île. Après, il y a aussi un bar gay dans le sud, mais c'est pas une boite. Je sais pas ce que c'est exactement.
Pour reparler du garçon que j'ai cité... Et bien, non je ne dirais pas que je l'aime, ni même un peu. En définitive je l'apprécie en tant qu'ami. (Au cas où il passerait par là et lirait ce message: "Hé, gars, ça ne veux pas dire que je ne veux pas avoir une histoire avec toi"). Je sais pas en fait. C'est juste que ce serait bien de passer du temps avec quelqu'un pour voir ce que ça fait. Et sur la liste des personnes potentielles avec qui je voudrais bien m'exercer au flirt, il y serait inscrit. Bref, j'ai décidé de découvrir qui il aimait et de tout faire pour les rapprocher. Comme ça l'histoire sera réglée.
Oui, je tacherai de ne pas me fixer sur lui. Je pense surtout que je me focalise parce que c'est la première personne dans ma tranche d'age à m'avoir abordé en boite.

globetrotteuse: Qui es tu??? Une infiltrée? La Réunion est si petite que j'ai intérêt à faire attention à ce que je dis si tu y vis^^. Et bien être gay à la Réunion... Ça dépend où tu vis sur l'île. Et puis je ne me promène pas avec une pancarte marquée gay sur mon front donc je ne sais pas réellement ce que tout le monde pense. Par contre globalement, mes amis m'ont accepté, j'ai pas eu de soucis là dessus. Même mon amie évangélique m'a toléré. Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas le fait qu'on puisse être gay, mais qu'elle pouvait aimer la personne quand même. Bref, en clair, je trouve que pour moi les choses vont plutôt bien. Évidemment tout n'est pas rose, il y a toujours des gens qui ont la critique facile à mon sujet, mais je ne les côtoie pas donc je m'en fiche. Aussi, je connais des amis gay qui ont mal vécu leurs homosexualités au lycée ou dans leurs quartiers, donc je peux vraiment dire que j'ai de la chance. Et puis quand on est gay, on va pas le crier partout. Donc on peut pas vraiment savoir ce que certains pensent. En principe c'est à cause des commérages (sport régional) que l'on sait ou non si une personne est gay. C'est pourquoi il ne faut pas te confier à la mauvaise personne. Moi je suis légèrement efféminé, donc les gens peuvent émettre des doutes ou des certitudes à mon sujet. C'est comme ça qu'ils savent.
Je vois le genre de gars^^. C'est des kaniars peut être dont tu parles. Ils font peurs c'est vrai. Ils donnent l'impression d'être homophobes. Mes cousins sont kaniars (je suis sûr d'avoir été adopté, tant je suis à l'opposé d'eux). Mais je les aimes bien quand même, tant qu'ils ignorent mon orientation. Mais tout les hommes ne sont pas comme ça, rassures toi.
La religion est très présente aussi. Dans la plupart des cas (plutot chez les plus âgés), c'est l'excuse qui tombe pour expliqué pourquoi une personne n'aime pas les gay, à savoir "C Dieu ki a di ke CT pô bien"
Sinon, dans les figures locales de l'île, il y a un travestie grande gueule qui apparait un peu partout dans la radio et rarement à la télé. Il ne me semble pas qu'il soit méga détesté par la population.

La Bête Pixelle: Ouiiii^^. Il faut être patient. J'avoue qu'à un moment je voulais tout tout de suite. Mais c'est bon maintenant, j'ai décidé de ne pas me pressé.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 19:56 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
FTS: Bref et concise^^. Wouhou.

Ouais, je sais Mr. Green Désolée ^^ Mais si tu regardes bien, je t'ai dit la même chose que La Bête, en plus cours Mr. Green

En tout cas je suis contente que tu sois revenu, j'espère que tu vas rester un peu ^^
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 20:54 pm    Sujet du message:
C'est vrai? Tu es contente^^. J'ai pas internet. Là je suis allongé sur le sol devant la porte de ma cuisine pour pouvoir capter la connexion de ma sœur (qui est ma voisine). C'est la seule façon d'avoir une connexion. Autant dire que je ne ferai pas ça tout les jours. Mais je viendrai te dire bonjour de temps en temps^^.

Oui, c'est gentil de résumer ses messages à La Bête. Surtout quand on est pressé^^. Ça fait gagné du temps.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 21:04 pm    Sujet du message:
Euh.. je sais pas qui est censé être pressé(e), en tout cas je le suis pas, je sais juste pas faire plus long Laughing


Et puis j'comprends pas pourquoi t'es pas bien installé comme ça Very Happy
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 21:24 pm    Sujet du message:
A ok. Tu peux pas faire plus long... Ça restera entre nous. Chut...

Et non, je ne suis pas bien à terre^^. Il fait froid. Avec les margouillas qui dansent le disco, scotchés au plafond juste au dessus de moi, et dont les excrément hélas n'échappent pas à la gravité.

Je vais d'ailleurs m'en aller me coucher là. Ça m'a fait plaisir de voir que genaisse restait bien fréquenté^^.

Je viendrai aussi t'aider dans tes peines de cœur FTS.

Au final Eponine, la princesse des glaces, était trop proche du zéro absolu pour toi. On te trouvera quelqu'un de plus pimenté ne t'inquiète pas^^.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 22:18 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Oui, c'est gentil de résumer ses messages à La Bête. Surtout quand on est pressé^^. Ça fait gagné du temps.

mé-eeeeuh !

(blague à part moi aussi je suis contente que tu sois de retour)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Je viendrai aussi t'aider dans tes peines de cœur FTS.

Au final Eponine, la princesse des glaces, était trop proche du zéro absolu pour toi. On te trouvera quelqu'un de plus pimenté ne t'inquiète pas^^.
Je m'inquiète pas du tout Very Happy et puis y a eu qq petits changements ^^
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 01:53 am    Sujet du message:
Petitange a écrit:
globetrotteuse: Qui es tu??? Une infiltrée? La Réunion est si petite que j'ai intérêt à faire attention à ce que je dis si tu y vis^^.
ne t'inquiète pas, je n'y suis malheureusement plus Smile Mais j'y ai passé 10 ans (3 ans à saint Denis quand j'étais petite et je m'en souviens plus et 7 à saint Paul où j'ai fait le CM2, collège et lycée).

Petitange a écrit:
Et bien être gay à la Réunion... Ça dépend où tu vis sur l'île.
ça m'étonne pas du tout que tu me répondes ça!!

Petitange a écrit:
En principe c'est à cause des commérages (sport régional) que l'on sait ou non si une personne est gay.
Laughing voui!!

Petitange a écrit:
Je vois le genre de gars^^. C'est des kaniars peut être dont tu parles.
oui exactement, mais comme ça fait longtemps que j'ai pas entendu ce mot, au moment de l'écrire, il me sonnait bizarre dans les oreilles Smile j'avais jamais fait gaffe que c'est le même mot que dans "en plein cagnard" !! et ça m'a perturbé!

Petitange a écrit:
Ils font peurs c'est vrai. Ils donnent l'impression d'être homophobes. Mes cousins sont kaniars (je suis sûr d'avoir été adopté, tant je suis à l'opposé d'eux).
d'ailleurs toi tu es quoi? créole? zoreil? zoréole ? Smile
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 01:56 am    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Et non, je ne suis pas bien à terre^^. Il fait froid. Avec les margouillas qui dansent le disco, scotchés au plafond juste au dessus de moi, et dont les excrément hélas n'échappent pas à la gravité.
oui et dans le linge aussi!!!
Mais tu sais, quand tu n'as plus de margouillas dans ta maison, et bien il te manquent!!
mais on s'écarte de ton sujet initiale...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:08 am    Sujet du message:
Y a des margouillas qui viennent squatter ma terrasse de temps en temps Aux anges
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Sam Juin 23, 2012 14:15 pm    Sujet du message:
des vrai margouilla? ou des lézards?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juin 23, 2012 15:44 pm    Sujet du message:
Non, non, pas des lézards. Des trucs comme ça :


Mais j'ai pas bien compris la différence entre margouilla et gecko..
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 11:45 am    Sujet du message:
ah mais chez nous il ressemble à ça :



et faut arrêter de faire du hors sujet, sinon titange va nous virer!!
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Juin 25, 2012 11:57 am    Sujet du message:
C'est quoi vos petites bêtes par rapport aux salamandres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays