Thoughtless.


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Thoughtless
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:46 pm    Sujet du message:
Phoenix Bobby a écrit:
Le rôle que tu décris viens de toi ou de ce que l on vous dis en Belgique?


C'est mon point de vu personnel. Smile
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:48 pm    Sujet du message:
J'ai pu remarquée aussi que les parents attendent de nous une certaine observation vis-à-vis de leurs enfants, s'ils font des choses nouvelles, leurs comportements vis-à-vis des autres et avec les adultes autres qu'eux-même ( les parents ) qui les entourent.
Phoenix Bobby
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:48 pm    Sujet du message:
merci pour l'explication^^.
Phoenix Bobby
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
Ah je me disais aussi que tu ne pouvais pas avoir appris sa en cours ou alors c'est que la encore la France et la Belgique son a l opposée total.^^
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:50 pm    Sujet du message:
Phoenix Bobby a écrit:
merci pour l'explication^^.


Mais de rien. Smile
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:52 pm    Sujet du message:
Phoenix Bobby a écrit:
Ah je me disais aussi que tu ne pouvais pas avoir appris sa en cours ou alors c'est que la encore la France et la Belgique son a l opposée total.^^


Non, je te rassure, cela n'a rien à voir avec un cours BELGE. ^^'
Je trouve quand même que c'est fort différent, en Belgique c'est connu que les études en France sont bien plus difficiles qu'ici.
Phoenix Bobby
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:55 pm    Sujet du message:
euh oui c'est clair. Mais je pense (si c'est pas trop différent les cours) que beaucoup de chose que tu pense sur le métier de la petite enfance ne sont pas juste (en tout cas en France, pour un entretien d'embauche je sort ta visoin du métier je c'est déjçà que je peu rentrer chez moi et chercher ailleur lool). Mais tu verra c'est cool comme étude Wink
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:57 pm    Sujet du message:
Phoenix Bobby a écrit:
euh oui c'est clair. Mais je pense (si c'est pas trop différent les cours) que beaucoup de chose que tu pense sur le métier de la petite enfance ne sont pas juste (en tout cas en France, pour un entretien d'embauche je sort ta visoin du métier je c'est déjçà que je peu rentrer chez moi et chercher ailleur lool). Mais tu verra c'est cool comme étude Wink


Et toi, quel est ton point de vue ?
Je suis curieuse aussi. Smile
Phoenix Bobby
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 21:17 pm    Sujet du message:
L opposée il me semble.
Bien pour reprendre un peu ce que tu as dis, oui nous avons un rôle protécteur afin qu'ils ne se mettent pas en danger.
par contre, le rôle éducatif est réservé aux parents. de notre côter nous devons que suivre leurs façon de faire et les conseillé a leurs demande (il ne faut pas etre trop invasif, c'est leur enfant on ne dois pas leurs faire sentir que nous on c'est mieux que eux ce qui est bon ou non pour leur gamin).Apres il est quand de notre rôle de transmettre aux enfants des regles de collectivité.
Exemple: le propreté, n'est pas un apprentissage réeel vue qu il ce fais quand l enfant est pres et cela est tres different selon les gamins, mais celui ci doit etre débuter par les parents et suivie par les professionnels. Pour la parole, le rôle est juste d avoir un vocabulaire "normal" et non bébé.)
Fromthesouth
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 21:19 pm    Sujet du message:
Bah je préfère le système belge dans ce cas...
Phoenix Bobby
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 21:20 pm    Sujet du message:
En grs l enfant s épanoui seul, fait ses expérience seul,et la découverte par exemple d un jeux ne dois etre fais que par lui meme ( mon rôle n'est pas de lui montrer cmment cela fonctionne il dois avoir la satisfaction de la décourir seul)
Tu dis avoir remarquée que les parents attendent de nous de l observation. J ai donc une question.
Un enfant fais ses 1er pas devant toi le dis tu aux parents?
Phoenix Bobby
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
Pas moi FTS.
Fromthesouth
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 21:24 pm    Sujet du message:
L'éducation devrait être aussi le rôle de professionnels je trouve.
Phoenix Bobby
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 21:30 pm    Sujet du message:
Alors a ce moment les enfants se élever par la socièté. Je pense que les 1 ere choses sont du rôle des parents c'est a eux de leurs transmettre et a nous de le continuer.
chiron
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Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 22:59 pm    Sujet du message:
Bonjour Thoughtless et bienvenue parmi nous !

Thoughtless a écrit:

Pour finir, je te signale [Exist@nce] que tu y es également inscrit donc avant d'écrire des pitreries pareilles il vaux mieux que tu utilises ton cerveau, enfin si tu en as un.
A bon entendeur. Bisous


Mr. Green Mr. Green D'un point de vue logique, c'est imparable et j'adore ton coup de griffe. Mr. Green
Mais Exist@nce est ainsi: un peu ronchon et un peu Jean-Claude Van Damme. Wink

Sinon sur le sujet de l'éducation des petits, je vous trouve un peu dans les extrêmes. Pourquoi ne pas combiner des périodes de développement autonomes avec des activités en groupe (lectures, camions, danse, musique) et des activités d'éveil ?
Dans la crèche parentale de mon fils - en France -, c'est ce qu'on fait tous pêle-mêle, parents et professionnelles.
Après c'est sûr que certaines activités son plus dures à plusieurs enfants de 2/3 ans comme les jeux de société (mon fils sait jouer à 2 jeux de société, connaît le concept d'attendre son tour, du dé et de la phase du jeu) où cela a tourné à l'émeute à la crèche lorsque j'ai essayé ces jeux à plusieurs enfants. De même l'orgue en groupe d'enfants de 2/3 ans c'est sportif et je dois éviter qu'ils ne fassent on/off en permanence.
Après ils ont aussi de chouettes délires entre eux dans lesquels on peut entrer pour mieux rigoler et en gérer quand même les limites (concours de galipettes, exploration dans les allées d'arbustes, escalades, déguisements, poursuivre les pigeons...). Parce que l'éducation, c'est pas à sens unique. On s'éduque tous les uns les autres et critiquer, désapprendre ou ré-apprendre au contact des enfants est sans doute aussi important que d'apprendre.
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Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 20:47 pm    Sujet du message:
Attendre qu'un enfant soi près pour aller sur le pot ?! Je ne trouve pas ça logique. Dans la crèche où je travaille, nous les mettons sur le pot à partir de 2 ans/2 ans et demi, bien sûr ils ne sont pas toujours prêts, mais c'est en insistant et en leurs expliquant qu'ils comprennent à quoi cela sert et ils finissent par y aller d'eux-même dès qu'ils en on compris l'utilité. Si tu n'expliques pas une chose à un enfant et n'y mets aucune insistance l'enfant n'apprendra pas spécialement de lui-même ! Des fois, c'est même les parents qui nous demandent de commencer à leurs apprendre à être propre.

Tous les jours avant la sieste, nous leurs racontons plusieurs histoires (4) et nous leurs chantons des chansons avec une certaine gestuelle et j'avoue qu'à ce niveau là ils apprennent très vite. ( Activité pour les plus grands, à partir de 2 ans )

L'après-midi, je leurs fait faire des jeux d'éveils. Où ils apprennent des mots divers, des insectes, des animaux, des choses de la nature, de la nourriture ainsi que l'apprentissage des couleurs ( Ce qui est moins évident mais certains y arrive ! ) Ils ont encore 2 histoires et après soit ils font du coloriage, de la peinture. Ensuite ils sont libre d'aller jouer dans la salle de jeux où ils nous arrivent de mettre un CD et de les faire danser, je vous raconte pas comme ils sont craquants !!!

Tous les mardis, il y a une femme qui vient avec des instruments, des marionnettes et qui fait une petite animation en deux groupes durant une demi-heure ( Ouverte aux enfants de tous âges ! Smile .. ) Très diversifié en tous cas, depuis que j'y suis j'ai déjà vu un violon, un jambé, un ukulélé, une guitare et certains instruments d'Afrique à nouveau assez spéciaux construit à la main. Après qu'elle ai joué quelques morceaux, elle fait le tours des enfants et leurs fait essayer. Elle emmène des fois une radio où elle fait passer des sons d'animaux et leurs montre des images ( Bien sûr les plus petits ne font que regarder à ce moment-là mais ils découvrent de nouveaux sons ) Puis elle chante des chansons avec des gestes, puis des marionnettes. C'est assez chouette, elle viens d'un cercle musical pour enfants qui s'appelle "La chaise musical". Les parents ne paient que 27 euros par trimestre.

J'en reviens à ce que tu dis Phoenix Bobby, bien sûr que durant un jeu je ne vais pas montrer à l'enfant quelle est la réponse mais cela ne m'empêche pas d'y participer, je suis là pour distribuer, par exemple, les pièces d'un puzzle avec diverses images sur celles-ci, je leurs demande ce qui s'y trouve, je leurs donne la pièce et ils doivent déposer la pièce sur l'image correspondante et je les félicites ensuite ! Wink Dans mon point de vue, ma description du métier, je précise bien que nous contribuons à leurs éducation, je n'ai jamais dit que nous les éduquons à 100 pour 100 ou que nous prenons la place des parents.

Le rôle protecteur reviens plus aux parents, nous sommes là en pour les surveiller, les consoler aussi quand ils se font mal, les punir quand ils font des choses qu'ils ne peuvent pas ( Se disputer, frapper, arracher un jouet des mains... ) mais si à chaque fois qu'un enfant tombe quand il commence à marcher tu le relève, il dépendra de toi pour se relever et le but c'est aussi de leurs apprendre à devenir indépendant ! Si à chaque fois qu'un enfant se fait prendre un jouet nous intervenons, il se laissera faire et c'est important de savoir se défendre ! ( Pas agressivement bien sûr )

Bien sûr que si un enfant fait ses premiers pas je le dit à ses parents, et ils s'en réjouissent ! Les parents trouvent important de savoir si leur enfant a appris ou fait quelque chose de nouveau.

Je travaille dans une crèche privée où il y a 32 enfants, 5 adultes et malgré la grandeur de la crèche, on arrive à y retrouver une grande famille. Nous prenons le temps de discuter avec les parents, de chaque détails important de leurs développement et nous entretenons d'excellents rapports, au point où certains parents restent discuter ou reviennent dire bonjour même si l'enfant n'y est plus.

Les enfants ne sont pas séparés par tranche d'âge et nous 5 nous occupons de tous les enfants et pas que des petits ou des grands, ils mangent dans la même pièce et dès qu'ils rampent ils sont dans la même salle de jeux que les grands, celle des tous petits est séparée par une barrière, c'est une grande pièce ouverte et ils apprennent à vivre ensemble.

Oui, ils sont à moitié élever par la société car la société c'est la vie.
Exist@ncE
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Message Posté le: Ven Juin 22, 2012 22:05 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Thoughtless a écrit:
Pour finir, je te signale [Exist@nce] que tu y es également inscrit donc avant d'écrire des pitreries pareilles il vaux mieux que tu utilises ton cerveau, enfin si tu en as un.
A bon entendeur. Bisous

Mr. Green Mr. Green D'un point de vue logique, c'est imparable et j'adore ton coup de griffe. Mr. Green
Mais Exist@nce est ainsi: un peu ronchon et un peu Jean-Claude Van Damme. Wink

T'es-tu trop plongé dans des lectures où l'on ne trinque qu'avec son propre crâne pour croire plus d'une seconde un syllogisme comme celui-ci ?
Et puis, utiliser JCVD comme incarnation illogique : autant avouer tes limites honnêtement. Même pas le tiers de Méphisto avec un savoir plus important. Gâchis.



Que je sois dérangée, est un fait admis comme la vérité sur ce forum. Il n'y a rien de miraculeux à oublier de penser par soi-même pour remplacer sa cervelle par les vérités d'une communauté.

Quant aux raisons pour lesquelles je suis inscrite ici où bien si je suis en recherches d'identités sexuelles ... Il faudrait vraiment être simple d'esprit pour croire qu'un esprit dérangé et/ou plus complexe puisse être encadré par des logiques et des pulsions qui peinent à expliquer les pensées des gosses que tu dresses.


Citation:
Oui, ils sont à moitié élevés par la société car la société c'est la vie.

Trop bien ! Moi, moi aussi ze veux une vie en demie boite vendue par La Société.

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