Besoin de lumière sur un problème relationnel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:00 am    Sujet du message: Besoin de lumière sur un problème relationnel
Bonjour, je suis de retour après 5 ans d'absence sur ce forum, et il s'en est passé des trucs en 5 ans.

Voilà, mon retour s'explique par le fait que j'ai besoin d'aide pour comprendre une situation qui me dépasse totalement. Je suis trop concernée par cette histoire, pour savoir tout ce que cela signifie.

Mon histoire commence en 2007, année à laquelle je suis tombée sous le charme ... d'une prof [pas du tout cliché tout çà]. Bref, un jour elle est venue me voir pour me demander ce que je voulais faire plus tard, par rapport au forum des métiers, pour les lycéens. Et à ce moment là, il y a eu un déclic, je ne pouvais plus m'empêcher de penser à elle, je passais son cours à la regarder [et à le noter accessoirement ^^]. Bon tout çà pour dire qu'au fur et à mesure que le temps passait, j'étais de plus en plus accro à elle. Je l'ai eu pendant deux ans, correspondant à ma première et ma terminale. Donc à la fin de ma terminale, en 2009 j'ai fais une "dépression" car je savais que je n'allais plus la revoir.

Au final, j'ai eu mon bac, je suis rentrée à la fac de droit, et ma dépression est passée, mais pas mon envie d'elle, de la revoir. Alors je retournais un fois tous les deux mois au lycée, et à chaque fois elle était super heureuse de me revoir. Elle a fini par me donner son numéro téléphone portable, et fixe, pour l'appeler et manger ensemble un jour. C'est ce que j'ai fais, on a alors garder contact, puis un an plus tard, j'ai déménagé dans la même ville qu'elle, à 60 km du lycée, mais sans le vouloir.

Du fait que nous étions voisines, on se voyait hors du lycée, elle était venue prendre des cafés chez moi, elle m'a engueulé si je ne la tutoyais pas, on est même aller chez le notaire juste elle et moi, pour se renseigner sur l'immobilier. D'ailleurs, en sortant elle m'a dit que c'est toujours elle qui faisait tout, que son mari ne bouge pas, qu'il travaille dur mais quand même...

Un jour, je l'ai emmenée au resto et on a parlé de ma sexualité, elle m'a dit qu'elle était certaine de ne pas être gay, qu'on le sait dès le début... Je lui ai dit pas spécialement, on peut tomber amoureuse juste d'un femme, un jour comme çà, sans savoir pourquoi. Elle s'est marée et m'a dit "à croire que tu veux me voir absolument de l'autre côté...".
En gros, notre relation était plein de petits trucs comme çà, du style elle me rend un service, je lui dis "bon on peut s'arranger, je te paye en liquide..." "c'est une proposition ?" me répond elle en rigolant et charnellement...

Quelque temps plus tard, quelque mois plus tard, je tente de passer à autre chose et rencontre mon copain d'aujourd'hui [çà fait 3 mois qu'on est ensemble]. Mais on s'est aperçu lui et moi que sa mère est la meilleure amie de cette femme, et que le meilleur ami de mon copain est son fils ! [le monde est tout petit] Bref, je rencontre son fils, [avec qui je m'entends extrêmement bien au passage, vu que l'on va être colocataires] qui lui trouve la situation très drôle et décide de le dire à sa mère. Et là c'est le drame ! Quand elle apprends que je sors avec le fils de sa meilleure amie, avec le meilleur ami de son fils, coup de théâtre, elle ne veut plus entendre parler de moi, elle a dit à son fils qu'elle fera tout pour m'éviter, qu'il est hors de question qu'il me ramène chez eux un jour, surtout si elle est là...

Ne comprenant pas pourquoi, je vais la voir au lycée et lui demander. Déjà quand elle me voit arriver, elle ferme les yeux et prends une grande respiration. Je lui demande en quoi çà la gène que je sorte avec le fils de sa meilleure amie, et là elle me dit plein de choses à la fois, qu'elle n'en a rien à foutre, qu'elle a déjà assez de soucis dans son couple, que je la lâche un peu, ...! Je me met à pleurer et elle dit, "tu vois tout ce que tu rajoute dans la barque !" Au final elle me dit que c'est parce qu'elle est dans une situation délicate avec sa meilleure amie, qu'est-ce qu'elle doit lui dire à mon sujet si elle l'a questionne... Mais pour s'énerver à ce point là, je n'y crois pas.

Je vais sur Aix retrouver son fils pour lui expliquer que je me suis engueulée avec sa mère, et je décommande la soirée que j'avais prévue avec mon copain. Le lendemain il me dit, "tiens elle est venu manger à la maison hier soir, elle nous a dit qu'elle a reçu un coup en étant bousculée, mais aussi que tu es allé la voir, puis elle s'est mise à pleurer". La question c'est est-ce qu'elle a pleurée car elle a été bousculée, ou parce que je lui est demandé des explications...

Quoiqu'il en soit, çà fait donc trois mois que je n'ai plus de ces nouvelles, et que quand je la croise, elle m'évite ! Je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'elle me hais vraiment parce qu'elle est dans un position inconfortable avec la mère de mon copain, ou est-ce qu'elle à l'impression que je la traque, a-t-elle des sentiments pour moi..? Cette ignorance me pèse, car je suis toujours amoureuse d'elle, j'ai des sentiments pour mon copain, mais moins fort que pour elle, et vu la merde que çà a créé je me demande si je ne dois pas le quitter. Que faire ?
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:34 am    Sujet du message:
Il faut que çà sorte, je suis amoureuse de cette femme ! ><
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:39 am    Sujet du message:
A priori t'as pas grand chose à perdre, pourquoi tu ne lui dirais pas ? T'en as envie, et quelle que soit sa réponse ça te soulagera de lui avoir dit.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:43 am    Sujet du message:
Cette femme a des problêmes de couple, il est fort possible que sa réaction, actuelle, soit aussi une réaction de défense/protection pour sauver son couple.
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:45 am    Sujet du message:
Je ne sais pas, avant on étaient très amies, maintenant c'est limite si on n'est pas ennemies. Et le truc c'est que si je lui avoue mes sentiments, comment va-t-elle réagir, je sors toujours avec e fils de sa meilleure amie ! Je ne veux pas qu'elle leur raconte tout !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:47 am    Sujet du message:
J'comprends rien: qui sait quoi, dans cette histoire??
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:48 am    Sujet du message:
Défense protection pour sauver son couple ? Donc elle ne veux plus me voir, moi qui sors avec le fils de sa meilleure, pour sauver son couple ? :-/
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:50 am    Sujet du message:
Personne n'est au courant de mes sentiments pour elle ! En fait pour faire simple on était élève prof, puis amies, et à partir du jour où je suis sortie avec le fils de sa meilleure amie, elle ne voulait plus entendre parler de moi, ni me voir...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:53 am    Sujet du message:
krueger a écrit:
Je ne sais pas, avant on étaient très amies, maintenant c'est limite si on n'est pas ennemies. Et le truc c'est que si je lui avoue mes sentiments, comment va-t-elle réagir, je sors toujours avec e fils de sa meilleure amie ! Je ne veux pas qu'elle leur raconte tout !

Bah oui mais pensant l'amour impossible tu as essayé avec qq'un d'autre, t'as le droit aussi. Effectivement, il y a le risque qu'elle en parle à son fils. Mais à mon avis, si elle lui en parle, c'est qu'elle a décidé de sacrifier son mariage.

Si ça se trouve ça n'aboutira à rien, ou sur une amitié, mais je pense que ça peut être libérateur pour toutes les 2 cette discussion.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:56 am    Sujet du message:
krueger a écrit:
Défense protection pour sauver son couple ? Donc elle ne veux plus me voir, moi qui sors avec le fils de sa meilleure, pour sauver son couple ? :-/

j'en sais rien, juste, je dis que probablement cette femme a percu des signaux, que peut ete, ces relations entre toncopain/ami de sonfils...lui font sentir une menace supplémentaire.
Et si elle souhaite sauver son couple, elle fait le ménage.

Mais, son attitude vis à vis de toi n'est pas clair depuis le départ/saine/honnête, bref ambiguë au moins un peu, quoi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:58 am    Sujet du message:
J'vois pas très bien le rapport entre le mari et le fils de la meilleure amie dans votre histoire.. Confused
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:16 pm    Sujet du message:
ba çà va mal avec son mari, et je suis en couple avec le fils de sa meilleure amie depuis trois mois, raison pour laquelle elle ne veut plus me parler. Donc je veux bien passer à autre chose, je projette mon avenir avec mon copain, mais je veux aussi savoir pourquoi me déteste ainsi depuis ! De la à m'éviter dans les lieux publics et autres... Je veux juste comprendre ! Surtout que je ne pense pas être une menace pour son mariage !
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:20 pm    Sujet du message:
Et on ne peut pas avoir de discussion elle et moi puisqu'elle ne veux plus me parler ! Et encore moins me voir ! [Au passage, elle est au courant que je suis bi, plus du côté femme].
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:26 pm    Sujet du message:
tu veux comprendre ce qu'elle a? Et ben, y'a pas 36 moyens de le savoir: va la voir.
Elle seule sait ce qu'elle pense.
Et effectivement, je ne vois pas le rapport entre elle et le fait que tu sorte avec le fils de sa meilleure amie, sauf si elle estime que votre couple est un problème. Mais pour qui? Et de quel droit??
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:31 pm    Sujet du message:
C'est exactement çà ! Je me pose les mêmes questions, et quand je lui ai demandé il y a trois mois, elle n'a pas été capable de me dire clairement pourquoi. Et depuis elle fait tout pour que j'évite de la recontacter, de toute façon je n'ai pas envie, si c'est pour me faire traiter de tous les noms, et qu'elle me mente encore !
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:33 pm    Sujet du message:
Voilà je voulais avoir des avis externes, mais il n'y a qu'une personne qui à les répondes à mes questions. Mais çà fait du bien de pouvoir écrire tout çà !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:35 pm    Sujet du message:
Ben a la base la relation est déja ultra-compliqué, elle est a la base ta prof, donc aussi un espèce de substitut maternel. Partant de ce constat là ou débouche sur une relation bizarre, puisque elle n'est plus dans un role de prof vis a vis de toi mais dans une situation amical, situation qui est aussi assez compliqué puisqu'il semble qu'elle n'est de toute façon pas insensible a toi. Alors que toi de ton coté, l'air de rien, tu sors avec un parent assez proche d'elle, alors que tu l'aime elle. Si ta relation avec ton copain actuel ce base, ou est en tout cas entaché par l'amour que tu porte a ta prof, elle risque (cette relation), de s'écrouler.

Peut etre que l'éloignement de ta prof est une bonne chose et que tu devrais en profiter pour arrivé a te débarrasser de tes sentiments, et vivre pleinement ta relation avec ton copain.

Sinon tu explique a ta prof en l'appelant ou en allant la voir de front tes sentiments, ou en l'embrassant, mais bref tu lui fais comprendre tes sentiments.... Comme ca elle saura que tu n'a jamais voulu lui faire du mal. A partir de la il faut s'attendre a ce qu'elle en parle a sa meilleur amie, normal c'est sa meilleur amie, et qu'ensuite cette dernière en informe son fils.

Il me semble que la meilleur solution pour toi, je veux dire la solution la plus raisonnable et la plus sage.
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:40 pm    Sujet du message:
Je veux m'en éloigner mais j'en entends souvent parler, son fils étant le meilleur ami de mon copain, est proche de moi, il vient tous les soirs à la maison pour parler... donc on fini forcément par parler de sa mère qui ne me supporte plus, et qui ne veut certainement pas savoir quand son fils vient me voir ! En gros depuis trois mois, je prends sur moi, et je voudrais passer à autre chose sans y laisser ma peau...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 12:59 pm    Sujet du message:
La solution serait peut etre d'arriver a simplement t'éloigner toi de tout ca quelque temps, je sais pas prendre des congés ou partir comme ca un week-end. De facon a respirer qqc de nouveau, ca aiderait ta réflexion et ton approche de la situation.
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 13:04 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas partir, je bosse la semaine, et le week-end, en plus de la fac... Ce n'est pas grave, je vais me continuer de me poser la question du pourquoi, jusqu'au jour où elle sera contrainte de m'expliquer. En espérant que ce ne soit pas dans un an !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes