Besoin de lumière sur un problème relationnel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 14:20 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Sinon tu explique a ta prof en l'appelant ou en allant la voir de front tes sentiments, ou en l'embrassant, mais bref tu lui fais comprendre tes sentiments.... Comme ca elle saura que tu n'a jamais voulu lui faire du mal. A partir de la il faut s'attendre a ce qu'elle en parle a sa meilleur amie, normal c'est sa meilleur amie, et qu'ensuite cette dernière en informe son fils.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Ne l'embrasse surtout pas, encore plus sachant qu'elle veut mettre des distances.
Et même si tu lui parles de sentiments que tu as pour elle, je ne pense pas qu'elle en parle.

Après, si tu veux vraiment savoir et être fixée, tu n'as qu'une solution : lui en parler franchement. Ça te permettra peut-être plus facilement de passer à autre chose. Les non-dits sont toujours assez difficiles dans ces cas-là.
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 14:56 pm    Sujet du message:
Oui mais à votre avis, pourquoi veut-elle mettre des distances ? Je ne lui ai rien fait, en tout cas pas personnellement ! Et puis lui parler à ce stade là est trop dangeureux, enfin je pense.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 15:01 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression, après la lecture des messages précédents, que DuckyDoc a mis le doigt là où ça fait mal : les problèmes de couple. Il manque encore beaucoup de pièces pour que le puzzle soit complet mais j'ai l'impression d'en saisir une : vous aviez une relation hors-monde et le fait que tu aies rencontré les deux petits jeunes, ça brise complètement cet aspect.

Je m'explique : souvent, c'est un cap, dans une relation. D'abord on rencontre quelqu'un, on ne connaît pas l'entourage de l'autre, et réciproquement. Dans ce type de relation, on a – enfin ! – l'impression d'être soi-même, un individu à part entière, totalement libre des regards déjà portés sur soi. Au moment fatidique auquel les présentations se font, tout nous retombe dessus : toutes les casseroles, les traits de notre personnalité qu'on aimerait faire oublier, les jugements, etc. Donc ce bouleversement crève un certain nombre de relations, dès lors qu'on a affaire à quelqu'un qui n'a pas assez de confiance ou d'estime pour sa propre personne.

J'ai l'impression qu'elle se rebelle contre toi parce que tu as crevé ce lien hors-monde, en t'incrustant fortuitement dans sa vie réelle. C'est un hasard mais il n'empêche que tu viens de détruire une bulle dans laquelle elle pouvait sans doute faire ou dire tout ce qu'elle ne s'autorise pas ou plus. Peut-être qu'elle avait pu redevenir un peu celle qu'elle était avant de se mettre en couple avec cet homme.


Dans tous les cas, ça pue la projection et j'imagine qu'elle pouvait s'identifier à toi. En te mettant avec le meilleur ami de son fils, tu viens un peu de te mettre avec une image acceptable de... son mari quand il avait votre âge. Ou bien une image de son fils. En partant sur l'hypothèse que tu es une image de ce qu'elle aimerait être, tu viens de la rejoindre, et sachant qu'elle n'aime pas sa vie actuelle, le message que tu lui envoies, c'est : ta vie ne pouvait pas être autrement.

Quand tes problèmes viennent te narguer en plein rêve, forcément, ça fait un choc.


Après, ce n'est qu'une hypothèse ; si c'est la bonne, il faudrait qu'elle apprenne d'une part à te voir comme toi-même, et non comme un elle-même alternatif et il faudrait aussi qu'elle apprenne à se faire davantage confiance. Souvent, les femmes de cet âge se trouvent des excuses bidons pour ne pas réaliser leurs rêves ; elles se réfugient derrière leur maison, leur emprunt, leurs enfants (qui ont tellement besoin d'elles !) et tout un tas de conneries pour rester dans la même situation, alors qu'elles crèvent d'envie de tout changer. Le seul remède à ce mal est la responsabilité que l'on a tous face à notre propre existence, doublée d'un peu de courage : celui d'assumer ses envies.

C'est aussi pour ça que certains décès sont suivis de brusques changements dans l'entourage du défunt ; quand mon oncle est mort, son voisin a divorcé. Une décision qu'il n'a pu prendre qu'après un rappel assez balèze. Le temps passe mais l'habitude nous le fait oublier.


Dernière édition par Souki le Ven Mai 25, 2012 15:43 pm; édité 1 fois
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 15:28 pm    Sujet du message:
WOUA ! Merci "plasma" pour ton analyse très pertinent, tu n'as pas tous les morceaux du puzzle, mais tu en n'as pas eu besoin ! Franchement quel potentiel d'analyse, je n'en revient pas ! Tout est clair, et surtout logique ! Effectivement, le problème est peut-être d'avoir rompu cette relation / complicité hors vie privée, maintenant il faut que je me rende à l'évidence, je ne retrouverai plus cette femme qui me taquinait, qui se lâchait sur plein de truc, qui m'aimait bien ! Le plus dur est d'accepter la réalité, je l'ai perdue.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 15:46 pm    Sujet du message:
Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme. Contente que ça aide !

Tu trouves que ça colle avec ce que tu sais d'elle ?
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 16:21 pm    Sujet du message:
Franchement çà colle parfaitement, je regrette juste que ce ne soit pas l'alternative que j’espérais. Mais comme je l'ai écris, il faut voir la vérité en face !
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 17:45 pm    Sujet du message:
Je sais ce que je vais faire, dites moi ce que vous en pensez : je peux aller la voir et lui demander pardon. Vu comme on s'est engueulé, et qu'elle a une dent contre moi... Je vais donc la voir, lui demande de m'écouter juste une minute, et sans lui dire tout ce que je ressens pour elle, lui demander d'être conciliante et me laisser la chance de rester son amie... Il va falloir que je décroche, c'est certain, mais on peux quand même rester amies elle et moi. Qu'en pensez-vous ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 18:07 pm    Sujet du message:
J'en pense que je ne suis pas d'accord. Pourquoi te sacrifier et t’aplatir de la sorte ? Tu n'as rien fait de mal. Tu étais (et sembles toujours) amoureuse mais elle n'a pas mordu à l’hameçon (par contre je pense qu'elle était heureuse de cette situation et se délectait intérieurement de te faire craquer, on aime tous faire ça). Ensuite tu as décidé de te trouver un chéri histoire de l'oublier malheureusement ce jeune homme fait partie de son entourage proche.

A mon avis elle s'est pris en pleine face le fait que tu ai choisi d'aller chercher ailleurs ta dose d'amour, ailleurs qu'auprès d'elle.

En extrapolant un peu, il est possible qu'un jour elle se soit lancée à te dragouiller ou même à t'embrasser pourquoi pas, histoire de voir un peu "ce que ça fait" et se sortir de sa routine maritale. C'est con mais je pense ne pas être trop loin de la vérité.

Donc en gros là j'pense qu'elle s'est sentie trahie et t'en veut pour ça. Si j'étais à ta place j'essaierais d'aller discuter posément avec elle en lui expliquant que tu penses avoir compris pourquoi elle était en colère mais que ce n'était en rien de ta faute puisqu'elle n'avait pas daigné t'accorder un peu plus que de l'amour; du coup ce n'est pas de sa faute non plus. Il faut faire avec et discuter afin de tout éclaircir car ce n'est pas juste qu'elle reporte sur toi sa colère et sa frustration.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 53
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:15 pm    Sujet du message:
Que Sofiii et/ou Plasma aient raison, cette femme a une réaction bizarre, et ce depuis le départ.
A toi de voir si tu peux/veux passer sur cette histoire ou non.

Mais de tout façon, ton hypothèse/espoir sous-jacent, elle aussi a des sentiments aussi pour moi, me semble à exclure.
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
Il est presque certain à 75 % qu'elle est au courant de mes sentiments, elle a même dit à son fils que je préfère les femmes, sans faire allusion à elle bien-sûr... Mais je ne me sens pas capable de lui dire officiellement, ou de lui faire comprendre explicitement, çà pourrait me mettre dans une position délicate avec mon copain et sa famille. En plus, il est possible qu'elle n'a aucun sentiment pour moi, même amical. Elle me l'a déjà dit, elle "n'aime que les hommes, sinon elle le serait début le début"...

Peut-être même qu'elle ne m'a jamais supportée, et le fait de savoir que je me rapproche d'elle par l'intermédiaire de son fils et de mon copain, l'a fait complètement flipper ! C'est pour çà que je veux m'excuser, pour qu'elle comprenne que je ne tenterais jamais de m’immiscer dans sa vie privée, j'ai trop de respect pour elle. En réalité je lui est déjà présenté mes excuses, le lendemain que l'on s'est engueulées, je lui est envoyé un sms, et bien évidemment pas de réponse... C'était il y a trois mois, depuis on a du se croiser deux fois, et elle m'a complètement évité ! La preuve que je l'insupporte ! Voilà la réalité que je dois affronter, j'aime une femme qui me hait.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:37 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Sofiiiii, elle savait que tu l'aimais bien (voire beaucoup) et le fait que tu tentes quelque chose avec quelqu'un d'autre, ça la fait chier et elle te le fait comprendre. Comme tu l'a dit, il est très probable qu'elle soit au courant de tes sentiments envers elle. Puisque tu es allée voir ailleurs, elle a peut-être compris que du coup il ne se passera rien entre vous deux et préfère mettre un terme à cette pseudo relation que vous aviez. Elle se sent peut-être délaissée du fait que tu sortes avec ce garçon.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
Toi tu as parfaitement résumé en un court et clair paragraphe ce que j'essayais d'expliquer en 3 ou 4 moyens-nuls.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:52 pm    Sujet du message:
J'ai la classe que veux-tu Cool

Dernière édition par Pixelle le Ven Mai 25, 2012 19:58 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:53 pm    Sujet du message:
Comme Sofiiiii je pense que c'est plus de la jalousie, elle avait un air d'autre monde avec toi, tu étais une parfaite étrangère. Et là non seulement son charme n'agit plus sur toi (puisque tu as un copain), mais en plus tu as intégré son cercle privé par une porte latérale. Elle ne peut même plus te fréquenter puisque tu es devenue l'amie de son fils, lui rappelant qu'il y a une génération entre vous.

Moi je lui parlerais franchement de mes sentiments pour elle, mais dans tous les cas faut briser ce malaise d'une manière ou d'une autre (discussion, distance, ...)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:57 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
J'ai la classe que tu veux-tu Cool


Là t'as un peu moins la classe quand tu sais pas écrire Mr. Green
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 19:58 pm    Sujet du message:
Prout.
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 20:01 pm    Sujet du message:
çà me fais penser à ce qu'elle m'a dit une fois : "c'est drôle mais je ne te vois pas du tout avec un homme" ! Et aussi que j'étais sa première amiE gay... Mais çà ne prouve pas qu'elle aimait bien notre amitié, sinon elle ne se serait pas braqué comme çà. Il ne se passera jamais rien entre elle et moi, je le sais, mais elle me manque et je veux qu'elle reste mon amie.; et d'après vos réponses c'est foutu !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 20:04 pm    Sujet du message:
Sa phrase veut plus ou moins clairement dire qu'elle aurait possiblement et hypothétiquement voulu faire partie de ces filles avec lesquelles elle te verrait bien. Bon ça ne veut rien dire mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant qu'elle est blessée dans sa fierté que tu ne l'ai pas "attendue" et ai préféré aller vers un mec.
krueger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: 84

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 20:07 pm    Sujet du message:
Mais quelle capacité d'expression, çà va aller ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer ! ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 25, 2012 20:08 pm    Sujet du message:
C'est pour toi qu'on s'inquiète, pour moi faut pas s'en faire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes