Suis-je lesbienne? Je crois aimer ma meilleure amie...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 02:31 am    Sujet du message: Suis-je lesbienne? Je crois aimer ma meilleure amie...
Bonjour,

depuis plusieurs années, je me questionne sur mon orientation sexuelle. J'ai eu quelques copains, rien de sérieux. Il n'y a pas longtemps, j'ai terminé une relation dite "amoureuse", une moyenne de 1 mois ou 2 pour chaque relation. Dans ces 5 relations, je n'ai jamais développé des sentiments amoureux. Pourtant ces gars étaient beaux et avait une belle personnalité. J'ai essayé tant bien que mal à les aimer, mais sans succès. Je me faisais plus de mal qu'autres choses parce que je réalisais que j'avais ce fameux masque: la fille qui joue le rôle de paraître amoureuse, mais qu'en réalité, elle développait seulement une amitié. Suis-je lesbienne et je me laissais toujours inconsciemment cette "chance" au cas où je tomberais amoureuse (pour me convaincre d'une orientation hétérosexuelle) ou je n'ai tout simplement pas rencontré le "bon gars"?
Je ne sais pas où j'en suis, j'aimerais tant être certaine de mon orientation sexuellle, mais ce n'est pas le cas et j'en souffre énormément. Je sais que je pourrais vivre mes expériences et ensuite connaître davantage mon orientation, mais c'est important pour moi de le savoir rapidement car j'en souffre.

De plus, une autre grosse souffrance s'ajoute: J'ai une attirance envers ma meilleure amie que je sais qu'elle a une certaine attirance chez les femmes aussi. Je sais qu'elle voudrait faire l'amour à une fille un jour, mais je ne sais pas si elle serait prête à développer une relation amoureuse avec une fille. Il nous arrive de boire de l'alcool dans des party et j'ai vraiment tendance a m'en approcher, on s'est déjà embrassées par défi lancé mais j'ai adoré! Vous savez le petit "pincement au coeur" ou les fameux "papillons dans le ventre", cela m'est arrivé à la suite de ce baisé. C'était la première fois que je vivais ce genre de sentiment et je "flottais sur un nuage" pendant quelques semaines, espérant l'embrasser à nouveau. Je me rend compte que lorsqu'on boit, j'utilise vraiment l'alcool pour m'en approcher, ma gêne est plus inhibée et si elle avait eu une réaction négative, j'aurais mis la faute de l'alcool sur mon comportement. Par chance, toujours de bonnes réactions de sa part et elle s'approche aussi à moi. Lui parler de mes questionnements et de mes sentiments envers elle? Trop difficile, j'ai peur que cela crée un "froid" ou le pire serait de perdre le lien que j'ai avec elle.
En parler à d'autres? Trop difficile aussi, la gêne et la peur s'emparent de moi. Tout d'un coup que je ferais cette révélation et que je me rende compte par la suite que je m'était trompée! Mais c'est difficile de ne pas en parler aussi.
Un jour, lorsque ma meilleure amie et moi étions étendues à côté dehors au soleil, elle jouait avc son chien et elle a dit: je suis lesbienne avec mon chien. Est-ce une façon d'aborder le sujet, de me faire parler ou de m'avouer son orientation subtilement? Aucune idée! Chose certaine, je me suis longuement questionnée sur ces mots et je me questionne toujours. Plusieurs fois, lorsqu'on parle de gars, elle me dit par découragement: je vais virer lesbienne! Encore là, les mêmes questions me reviennent. L'autre jour, elle m'a aussi dit en riant que dans un de ses rêves, j'étais son amante. À l'inverse, lorsque l'on peut passer devant une affiche d'un beau gars, elle dit un commentaire positif. Elle dit aussi des fois, quand j'aurai une chum... Bref, c'est très difficile à cerner.

Beaucoup de questions me viennent à l'esprit et très peu de réponses.
Écrire ce message m'a fait du bien et peu importe ce que vous écrivez et de la manière que vous allez m'aider, merci de votre aide et de l'attention portée à ce message!

Vevo


Dernière édition par Vevo le Dim Juin 10, 2012 21:44 pm; édité 1 fois
Lollipopette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 15
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 10:46 am    Sujet du message:
wouah!! Je sais pas trop commnt t'aider. Mais moi aussi je vis la mm chose. Je pense que tu devrais quand mm lui parler de tes sentimnts.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 12:04 pm    Sujet du message:
Ton topic pose 2 sujets en fait.
Le 1ier: ton questionnement sur ton orientation sexuelle
Tu dis avoir eu quelques relations avec les garçons, pour te convaincre de ton hétérosexualité et porter un masque amoureux, sans éprouver ce sentiment.
Mais peut être que tu n'es "simplement" jamais tombée amoureuse, sans pour autant qu'il y ait un rapport avec ton orientation sexuelle.
Que se passe t il lorsque tu croises une fille (autre que ta meilleure amie) et quand tu croises un garçon?

Le 2ième: ta meilleure amie
Tu dis qu'elle est attirée par les femmes, comment le sais-tu?
Tu veux connaitre sa propre orientation, pourquoi ne pas lui poser la question lorsqu'elle dira un truc du genre 'je vais virer lesbienne'?

Pour information personnelle: c'est quoi une chum?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 12:19 pm    Sujet du message:
Un chum, c'est un mec. Mais comme c'est "une chum" alors peut-être que c'est une nana Mr. Green Bref, j'en sais rien ^^

@Vevo :

Tu entretiens quel genre de relations avec ta meilleure amie ? Parce que j'ai toujours trouvé ça étonnant d'arriver un jour à se poser des questions sur les sentiments éprouvés pour son ou sa meilleur(e) ami(e).

Ensuite la question de l'orientation sexuelle, c'est à toi d'y répondre. Si tu ne sais pas aujourd'hui c'est pas grave, tu sauras peut-être demain. Mais le savoir n'apporte finalement pas grand chose.

Quand tu te balades en ville, que tu regardes des film ou autre, qu'est ce que tu regardes en premier, ou plus attentivement, les mecs et/ou les nanas ?

Si demain un mec te plait, ne te prive pas de sortir avec lui parce que peut-être que les filles te plaisent aussi, si c'est une nana pareil. Et puis quand tu sauras quelle étiquette te mettre tu le feras. Mais rien ne presse.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 13:35 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ensuite la question de l'orientation sexuelle, c'est à toi d'y répondre. Si tu ne sais pas aujourd'hui c'est pas grave, tu sauras peut-être demain. Mais le savoir n'apporte finalement pas grand chose.

je suis pas d'accord avec toi! ça fait du bien de savoir.

@ vevo
qu'est ce qu'il se passe quand toi et ta meilleure amie vous êtes séparées (par exemple pendant les vacances)?
est ce qu'elle te manque? et si oui, est ce qu'elle te manque comme personne ne te manque?
et est ce que tu sais si toi tu lui manques?

Mais FTS à raison, je sais que c'est pas facile, mais te mets pas une étiquette tout de suite. Focalise toi sur ce que tu ressens avec tel ou tel personne maintenant. Tu peux très bien te rendre compte plus tard que tu es hétéro, mais elle c'est LA fille.
Ce que je veux dire c'est que tu dois pas faire les choses selon l'étiquette que tu te choisis, mais suivant ce que te dit ton coeur pour une personne à un moment donné.
du coup te concentrer sur le 2eme sujet de ton topic, et laisser le temps répondre au 1er Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 20:32 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Ensuite la question de l'orientation sexuelle, c'est à toi d'y répondre. Si tu ne sais pas aujourd'hui c'est pas grave, tu sauras peut-être demain. Mais le savoir n'apporte finalement pas grand chose.

je suis pas d'accord avec toi! ça fait du bien de savoir.

Ça fait du bien de savoir, mais faut se laisser le temps d'être sûr.
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
Lollipopette a écrit:
wouah!! Je sais pas trop commnt t'aider. Mais moi aussi je vis la mm chose. Je pense que tu devrais quand mm lui parler de tes sentimnts.


Oui, mais c'est vraiment difficile, j'ai peur de la perdre en lui disant ...
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 16:59 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Que se passe t il lorsque tu croises une fille (autre que ta meilleure amie) et quand tu croises un garçon?


Bonne question... Je me dis: wow il est beau ou wow elle est belle, mais pas plus que cela. Je crois que je me questionne trop sur mon orientation sexuelle et que je pense trop à ma meilleure amie, alors je ne regarde pas vraiment les autres...

Duckydoc a écrit:
Le 2ième: ta meilleure amie
Tu dis qu'elle est attirée par les femmes, comment le sais-tu?
Tu veux connaitre sa propre orientation, pourquoi ne pas lui poser la question lorsqu'elle dira un truc du genre 'je vais virer lesbienne'?


Je le sais parce qu'elle m'a déjà avoué qu'elle aimerait faire l'amour à une femme, il y a alors une certaine attirance physique.

La communication est la meilleure option, mais c'est tellement difficile lors de sujets délicats comme ceux-ci ... Lorsqu'elle aborde le sujet je devrais plus embarquer dans la conversation, j'ai malheureusement tendance à la fuire.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 17:08 pm    Sujet du message:
Vevo a écrit:
Je le sais parce qu'elle m'a déjà avoué qu'elle aimerait faire l'amour à une femme, il y a alors une certaine attirance physique.

La communication est la meilleure option, mais c'est tellement difficile lors de sujets délicats comme ceux-ci ... Lorsqu'elle aborde le sujet je devrais plus embarquer dans la conversation, j'ai malheureusement tendance à la fuire.

A ta manière de nous raconter, on dirait qu'elle essaie de "tâter le terrain" pour savoir ce que toi tu en penses, ce que tu as dans la tête, si tu partages ou non cette attirance - que tu sembles montrer lorsque vous êtes un peu alcoolisées. Et comme tu fuis le sujet, elle ne sait pas trop à quoi s'en tenir et préfère ne rien tenter au risque de te perdre en tant qu'amie.
Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Sinon, comme FTS,
FromTheSouth a écrit:
j'ai toujours trouvé ça étonnant d'arriver un jour à se poser des questions sur les sentiments éprouvés pour son ou sa meilleur(e) ami(e).
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 17:18 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Tu entretiens quel genre de relations avec ta meilleure amie ? Parce que j'ai toujours trouvé ça étonnant d'arriver un jour à se poser des questions sur les sentiments éprouvés pour son ou sa meilleur(e) ami(e).


Avec ma meilleure amie j'entretiens une excellente relation, il y a une grande complicité entre nous deux. On s'amuse tout le temps et on rit toujours. On se voit au moins une fois par semaine, on se dit bonne nuit presqu'à chaque soir par texto et dans ceux-ci on se dit à chaque fois qu'on s'aime, on se fait des calins quand on se voit, etc.
Je me suis surprise moi-même à éprouver ces sentiments. Je crois qu'on ne décide pas de nos sentiments. De plus, je pense que ce genre de situation arrive très souvent, car la différence côté émotionnel d'une relation de meilleur(e) ami(e) ou relation amoureuse n'est pas très grande. Je crois aussi que lorsqu'on reconnait avoir une attirance physique du même sexe, la personne la plus proche de nous est notre meilleur(e) ami(e), c'est pourquoi on a peut-être tendance à avoir des sentiments pour lui/elle surtout si on trouve cette personne très belle.

FromTheSouth a écrit:
Quand tu te balades en ville, que tu regardes des film ou autre, qu'est ce que tu regardes en premier, ou plus attentivement, les mecs et/ou les nanas ?


C'est souvent égal, mais je me surprends de plus en plus à regarder les femmes.
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 17:25 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
qu'est ce qu'il se passe quand toi et ta meilleure amie vous êtes séparées (par exemple pendant les vacances)?
est ce qu'elle te manque? et si oui, est ce qu'elle te manque comme personne ne te manque?
et est ce que tu sais si toi tu lui manques?


J'ai très hâte de la revoir et elle aussi.
De mon côté, elle me manque effectivement comme personne ne me manque.

Merci pour tes conseils, seul le temps répondra à mes questions probablement.
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 17:36 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
A ta manière de nous raconter, on dirait qu'elle essaie de "tâter le terrain" pour savoir ce que toi tu en penses, ce que tu as dans la tête, si tu partages ou non cette attirance - que tu sembles montrer lorsque vous êtes un peu alcoolisées. Et comme tu fuis le sujet, elle ne sait pas trop à quoi s'en tenir et préfère ne rien tenter au risque de te perdre en tant qu'amie.


Tu as vraiment tout vu et compris, je me dois maintenant de continuer à parler sur le sujet lorsqu'il est abordé en mettant ma peur de côté, sans parler des sentiments envers elle pour le moment, laisser les choses aller et voir par la suite où cela va mener.

Note à moi-même: le contraire de la peur est le courage!
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2012 17:43 pm    Sujet du message:
Vevo a écrit:

De plus, je pense que ce genre de situation arrive très souvent, car la différence côté émotionnel d'une relation de meilleur(e) ami(e) ou relation amoureuse n'est pas très grande. Je crois aussi que lorsqu'on reconnait avoir une attirance physique du même sexe, la personne la plus proche de nous est notre meilleur(e) ami(e), c'est pourquoi on a peut-être tendance à avoir des sentiments pour lui/elle surtout si on trouve cette personne très belle.


Pas d'accord, amour et amitié sont deux sentiments qui peuvent être très intenses mais différents. Même si, il se dit que entre amour et amitié, il n'y a que le sexe qui les séparent.

Je n'ai jamais considéré ma meilleure amie autrement que comme amie, jamais comme amante et pourtant j'adore cette femme.
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 06:34 am    Sujet du message:
C'est vrai, je crois que c'est du cas par cas. Je ne me verrais pas sortir avec une autre de mes amies que j'adore et que je connais depuis 12 ans.

Bref, cette situation m'a fait réaliser qu'on n'a pas le contrôle sur nos sentiments.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 06:57 am    Sujet du message:
Fais le point Vevo.
Clarifie ses 2 questionnements, l'un est strictement personnel, et l'autre nécessite surement que vous abordiez le sujet, avec plus ou moins de subtilité, pas à pas

Courage
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 08:16 am    Sujet du message:
Merci beaucoup, j'apprécie vraiment!

Il y a du nouveau pour continuer ma piste de réflexion et mon questionnement:

La semaine passée, moi et 3 de mes amis (pour distinguer les 3 personnes je dirai: meilleure amie, ami et amie) sommes sortis dans un bar. Moi et ma meilleure amie avions bu de l'alcool et nous nous sommes vraiment collées, on s'est embrassé encore une fois par un défi lancé. Pendant la soirée, j'ai dit à mon amie et ami qu'ils formaient un beau couple et mon amie m'a tout de suite dit: moi je trouve que c'est toi et ta meilleure amie qui formez un beau couple! J'ai tout de suite répondu en riant: moi au moins je le sais! Cette semaine, ma meilleure amie et moi avons reparlé de cette soirée, j'ai abordé la partie couple (que je vous ai raconté ci-dessus) en prétendant ce n'était pas clair dans ma tête, que je ne savais pas si j'avais rêvé ou non. Bref, j'ai tout raconté et je suis arrivée à: mon amie trouve que nous formons un beau couple. Elle m'a répondu: ben c'est vrai! On a continué à parler de cette soirée et elle m'a dit: avant de te coucher tu es venue me voir pour me dire bonne nuit, tu m'as fait un calin pendant 5 minutes et il y a eu cet échange:
-Moi: je t'aime
Elle: moi aussi je t'aime
-Moi: non, je t'aime...
Elle: oui, moi aussi je t'aime ...
(Les deux premières phrases dans le dialogue étaient d'intonation amicale et les deux dernières étaient dans le sens: tu ne comprends pas, je t'aime... (dans le sens amoureux on dirait))
Le pire dans tout cela est que oui je suis allée lui dire bonne nuit et oui je suis allée lui faire un calin (peut-être pas 5 minutes par contre, moins que cela haha), mais ce dialogue n'a pas eu lieu, oui j'étais sous l'effet de l'alcool, mais je me souviens de tout.

Bref, ces choses (surtout le dialogue) me font profondément réfléchir. Qu'est-ce que vous en pensez par curiosité?


Dernière édition par Vevo le Dim Juin 10, 2012 21:44 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 08:59 am    Sujet du message:
Désolée, je ne saisis pas: ce dialogue est il réel? ou le fruit de l'alcoolisation?

Et si ce dialogue a réellement existé, ça ressemble bigrement à une avancée - enfin surtout de ta part - avec toute la difficulté de prendre ses rêves pour une réalité.
Cela dit, pourquoi tu ne l'a pas embrassée ou continué la discussion, pour clarifier la situation?

Pour l'histoire du couple, je ne sais pas. Mais il me semble que tu laisse passer des occasions de clarifier la situation avec ta meilleure amie.

Concernant l'alcool, un peu oui, trop non. Ca modifie peut-être trop ton sens critique pour analyser la situation
Eloise.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 09:37 am    Sujet du message:
Vevo a écrit:

Bref, ces choses (surtout le dialogue) me font profondément réfléchir.



Heu.... Profondément réfléchir ?
Action pardi ! Very Happy
Selon ce que moi j'ai compris, Ducky, le dialogue n'est pas réel. Il a été inventé par sa meilleure amie qui pensait que Vevo ne se rappelait de rien (elle en a donc profité pour lui faire croire des bêtises!)
En tout cas, sérieusement, ne réfléchis plus. Elle t'envoie tellement de signes... Let's go Wink

Concernant l'alcool, hum. si elle avait agit sous son emprise elle ne t'en aurait pas reparler comme ça après, pas de cette façon en tout cas.
Elle te veut. Cool
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 09:55 am    Sujet du message:
Si Eloise a raison, sur cette histoire de dialogue: ben, lance toi, et pas sous l'effet de l'alcool ou peu, hein!
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 13:59 pm    Sujet du message:
Si c'est comme tu as dit, que vous vous êtes embrassées, que vous vous rapprochez, qu'elle a lancé le sujet a plusieurs reprises et surtout qu'elle ai inventé ce dialogue, je suis d'accord avec les autres, plus de doute a avoir Lance toi!
Par contre essaies de ne pas trop tarder, je ne sais pas combien de temps cela fait mais si elle voit qu'a partir d'un moment tu ne réagis pas de façon concrète elle va se dire que c'est pas réciproque et certainement abandonner!

Pour ce qui est de l'orientation sexuelle le meilleur conseil a suivre est comme on l'a dit laisser le temps agir. Mon histoire a ce niveau la ressemble a la tienne.
J'ai éprouvé des sentiments pour ma meilleure amie( qui est hétéro pure et dure) . Au début comme toi, je croyais que c'était LA SEULE fille avec qui j'aimerais sortir, que c'était un cas exceptionnel)
puis je me suis rendu compte que les filles m'attiraient de plus en plus alors je me suis dit bisexuelle. Et maintenant je me retrouve sans aucune attirance pour les mecs et tout l'inverse pour les filles donc lesbienne !
Tu verras que t'es ressentis vont changer mais laisse faire le temps.

Bon courage a toi en tous cas et tiens nous au courant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes