Suis-je lesbienne? Je crois aimer ma meilleure amie...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 16:26 pm    Sujet du message:
Vevo a écrit:
la différence côté émotionnel d'une relation de meilleur(e) ami(e) ou relation amoureuse n'est pas très grande. Je crois aussi que lorsqu'on reconnait avoir une attirance physique du même sexe, la personne la plus proche de nous est notre meilleur(e) ami(e), c'est pourquoi on a peut-être tendance à avoir des sentiments pour lui/elle surtout si on trouve cette personne très belle.

J'vois bien le genre de relation que tu as pu avoir. Seulement j'ai posé la question parce que la différence émotionnelle entre un(e) meilleur(e) ami(e) et un(e) chéri(e) est pour moi très grande, et dans ce schéma il est impossible de tomber amoureuse de cette dernière.

Et sinon, pourquoi, pourquoi tu ne l'embrasses pas amoureusement sans lui lancer de défi et sans lui demander ?
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 17:15 pm    Sujet du message:
Eloise. a écrit:

Selon ce que moi j'ai compris, Ducky, le dialogue n'est pas réel. Il a été inventé par sa meilleure amie qui pensait que Vevo ne se rappelait de rien (elle en a donc profité pour lui faire croire des bêtises!)
En tout cas, sérieusement, ne réfléchis plus. Elle t'envoie tellement de signes... Let's go Wink


Pour confirmer, c'est exactement ce qui s'est passé. La dialogue n'a donc pas eu lieu, il a été inventé par ma meilleure amie croyant que je ne me souvenais pas de la soirée.
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 17:24 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Si Eloise a raison, sur cette histoire de dialogue: ben, lance toi, et pas sous l'effet de l'alcool ou peu, hein!


J'avoue que je me suis servie de l'alcool pour m'en approcher haha. Je dois maintenant le faire sans alcool, en prenant le courage nécessaire pour y arriver.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 17:27 pm    Sujet du message:
fais gafffe louloute, FTS est là, et elle déteste qu'on lui réponde pas Smile
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 17:42 pm    Sujet du message:
camillemusic59 a écrit:
Si c'est comme tu as dit, que vous vous êtes embrassées, que vous vous rapprochez, qu'elle a lancé le sujet a plusieurs reprises et surtout qu'elle ai inventé ce dialogue, je suis d'accord avec les autres, plus de doute a avoir Lance toi!
Par contre essaies de ne pas trop tarder, je ne sais pas combien de temps cela fait mais si elle voit qu'a partir d'un moment tu ne réagis pas de façon concrète elle va se dire que c'est pas réciproque et certainement abandonner!


Tout d'abord, merci pour ton message et aussi de m'avoir raconté ta petite histoire, j'apprécie vraiment!

Cela ne fait même pas un mois, le temps de tout analyser. Maintenant je dois passer à l'action en commençant à lui dire que je crois être lesbienne. Peut-être qu'après lui avoir dit cela, tout va se concrétiser. Ensuite, tout dépendra de sa réaction, si c'est positif je foncerai.
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:01 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et sinon, pourquoi, pourquoi tu ne l'embrasses pas amoureusement sans lui lancer de défi et sans lui demander ?


C'est nouveau pour moi avoir des sentiments pour une fille alors je ne savais pas comment m'y prendre, je me sens toute déboussolée parce que c'est aussi un sujet très délicat. Je crois que c'est la peur qui me retient, peur d'être blessée ou d'être rejetée, peur surtout de la perdre si jamais elle aurait une mauvaise réaction. Mais quand je me mets à repenser à tout cela, je me dis qu'il y a des choses qui sont trop précises (comme la fameuse histoire du dialogue), des choses qui ne se passeraient pas si je n'avais pas de chance selon moi. Elle me tâte le terrain comme vous dites.
En y pensant, je crois que la meilleure solution pour moi est de lui dire que je crois être lesbienne, peut-être qu'elle me dira qu'elle l'est aussi. Si oui, je pourrais lui faire part de mes sentiments et les choses se concrétiseront. Si en lui disant cela les choses n'avancent pas, je serai encore plus directe.

Merci encore une fois pour vos réponses!
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:05 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
fais gafffe louloute, FTS est là, et elle déteste qu'on lui réponde pas Smile


J'avoue que je prends du temps à répondre! : P
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:07 pm    Sujet du message:
Non, on ne dit pas qu'elle TE tâte le terrain mais qu'elle tâte le terrain. quand vous en serez à vous tâter le terrain ben vous serez sur le terrain.
C'est clair? Smile

Allez, action, go, go, go


Dernière édition par Duckydoc le Dim Mai 20, 2012 18:10 pm; édité 1 fois
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:07 pm    Sujet du message:
Vevo a écrit:


Tout d'abord, merci pour ton message et aussi de m'avoir raconté ta petite histoire, j'apprécie vraiment!

Cela ne fait même pas un mois, le temps de tout analyser. Maintenant je dois passer à l'action en commençant à lui dire que je crois être lesbienne. Peut-être qu'après lui avoir dit cela, tout va se concrétiser. Ensuite, tout dépendra de sa réaction, si c'est positif je foncerai.


Derien Wink
bon bah si ça fait un mois tu as encore du temps Very Happy
Oui c'est une bonne idée! tu verras bien ce qui se passe. Bonne chance!
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 19:45 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Non, on ne dit pas qu'elle TE tâte le terrain mais qu'elle tâte le terrain. quand vous en serez à vous tâter le terrain ben vous serez sur le terrain.
C'est clair? Smile

Allez, action, go, go, go


Hahaha, excusez-moi je suis québécoise et je viens d'utiliser une expression qui, sans m'en rendre compte, peut avoir plus d'une significations! Pas grave, c'est vraiment très drôle! haha
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 19:53 pm    Sujet du message:
camillemusic59 a écrit:

Derien Wink
bon bah si ça fait un mois tu as encore du temps Very Happy
Oui c'est une bonne idée! tu verras bien ce qui se passe. Bonne chance!


C'est gentil! Bonne chance et courage à toi aussi pour ton coming out!
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Dim Mai 20, 2012 23:16 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Non, on ne dit pas qu'elle TE tâte le terrain mais qu'elle tâte le terrain. quand vous en serez à vous tâter le terrain ben vous serez sur le terrain.

Laughing
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Mai 27, 2012 17:46 pm    Sujet du message:
vevo a ta place je ne lui dirai pas "je pense etre lesbienne" mais plutot je me pose des questions sur nous je ressens des choses ambigues pour toi que je n'arrive plus a gerer j'y pense sans arret"
et... tu attends de voir ce qu'elle te dit

parle plus de tes sentiments envers elle que de ton orientation sexuelle parce que c'est vraiment la relation ambigue que vous entretenez qui te pose question

ton amie semble beaucoup plus claire envers toi que tu ne l'es envers elle, j'ai l'impression qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle cherche juste a clarifier la situation avec toi pour etre sure que tu partages ses sentiments
donc parle lui sentiments et attirance
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Dim Mai 27, 2012 17:47 pm    Sujet du message:
en tous les cas c'est mignon comme tout et vous allez former un joli couple Wink
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 04:14 am    Sujet du message:
Merci pour tes conseils cassbombon, j'apprécie vraiment!
J'aime beaucoup aussi relire tous les commentaires que vous m'avez laissés! Smile

Avec ma meilleure amie, c'est vrai qu'il y a des détails précis qui se sont produits et qui veulent dire énormément:
À y penser, on dirait que c'était écrit dans le ciel, mais je ne savais pas lire les étoiles dans ses yeux qui aveuglaient les miennes ...
Belle phrase que je viens d'écrire! Smile hihi

Je me donne au maximum 1 mois, le temps de finir mes études. Par la suite je foncerai et je vous redonnerai des nouvelles c'est certain! En espérant que ces nouvelles soient positives!
Continuez de me donner des conseils, votre opinion ou autres, j'adore cela! Smile
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Mai 30, 2012 18:51 pm    Sujet du message:
quoi on va devoir attendre un mois pour connaitre la suite de tes aventures???c'est pas bien de nous faire ça lol
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2012 03:19 am    Sujet du message:
Haha! Razz Je suis désolée, je me prépare mentalement et je me donne un mois maximum ... pas facile pour moi mais j'y arriverai! ;P Que ce soit positif ou non, j'ai hâte de savoir la suite de cette histoire!
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2012 21:15 pm    Sujet du message:
Un mois, 31 jours, 744 heures ... Ça va être long ! Je suis pressée de savoir tout ça !
En attendant bon courage pour tes études Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2012 21:22 pm    Sujet du message:
15 jours aussi c'est long !...
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2012 21:50 pm    Sujet du message:
@vevo si ca se trouve ton amie n'attendra pas un mois et elle te sautera dessus bien avant, je le sens bien comme ça lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes