Suis-je lesbienne? Je crois aimer ma meilleure amie...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 14:38 pm    Sujet du message:
camillemusic59 a écrit:
Un mois, 31 jours, 744 heures ... Ça va être long ! Je suis pressée de savoir tout ça !
En attendant bon courage pour tes études Wink


Merci c'est gentil! Je suis en train de subir les effets de la grève au Québec concernant l'augmentation des frais de scolarité et cela met chaque étudiant dans une situation délicate, qu'ils soient pour ou contre ce n'est pas facile à gérer... Le courage = la recette gagnante! Razz


@ camillemusic59 et FromTheSouth: En effet c'est long, peut-être je me sentirai prête avant aussi Razz J'ai hâte à ce moment! Smile
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Ven Juin 01, 2012 14:42 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
@vevo si ca se trouve ton amie n'attendra pas un mois et elle te sautera dessus bien avant, je le sens bien comme ça lol


Alors dans ce cas-là j'en serais très heureuse, car je serais certaine de la réciprocité des sentiments! Smile

J'ai vraiment hâte de vous redonnez des nouvelles, vous serez les premières à savoir! Razz
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 00:46 am    Sujet du message:
Ma mère m'a demandé d'aller voir quelque chose sur internet, j'étais sur Facebook et elle a aperçu une photo de moi et ma meilleure amie et elle m'a tout de suite dit: "HEIN! Tu as mis une photo de vous deux, le monde va penser que tu es aux femmes!!"
J'ai tout de suite répondu: Ben tout le monde met des photos avec leurs amies...

Le coeur m'a fait un demi-tour!

Sa réaction m'a étonnée, croyez-vous qu'elle se doute de quelque chose?
camillemusic59
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 45
Localisation: dunkerque-nord

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 12:07 pm    Sujet du message:
je ne pense pas qu'elle t'es fait cette remarque car elle se doute de quelque chose. En revanche pour n'en as-tu pas profiter pour lui dire ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 12:18 pm    Sujet du message:
Tu as mis d'autres photos, avec d'autres copains, copines ou bien c'est la seule?
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 13:16 pm    Sujet du message:
camillemusic59 a écrit:
je ne pense pas qu'elle t'es fait cette remarque car elle se doute de quelque chose. En revanche pour n'en as-tu pas profiter pour lui dire ?


Je ne me sens pas prête de lui dire, car je ne sais pas quelle réaction elle aura. Alors, j'attends de plus l'accepter de mon côté en cas d'une réaction négative de sa part.

Duckydoc a écrit:
Tu as mis d'autres photos, avec d'autres copains, copines ou bien c'est la seule?


Non, seulement avec ma meilleure amie, mais ma mère ne le sait pas, elle n'a pas Facebook. Par contre, elle sait que ce n'est pas la seule photo que j'ai avec elle.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 14:05 pm    Sujet du message:
Quelle est la position de ta mère vis à vis de l'homsexualité?
Ta mère est elle du genre intuitive?
T'es sûre qu'elle n'a pas eut la possibilté de voir tes photos sur ton FB?
Quand tu regarde cette fameuse photo, de façon la plus objective: penses tu qu'elle soit équivoque?
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 17:09 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Quelle est la position de ta mère vis à vis de l'homsexualité?
Ta mère est elle du genre intuitive?
T'es sûre qu'elle n'a pas eut la possibilté de voir tes photos sur ton FB?
Quand tu regarde cette fameuse photo, de façon la plus objective: penses tu qu'elle soit équivoque?


Je ne crois pas que ma mère est homophobe, elle a une soeur qui est lesbienne avec laquelle elle partage une assez belle relation de soeur.
Elle est intuitive avec les garçons, mais avec les femmes elle ne m'a jamais fait part d'intuitions si elle en a eues.
Je suis certaine qu'elle n'a pas vu les photos sur Facebook, car elle n'a jamais utilisé d'ordinateur. Elle a vue peut-être 3 photos de sur Facebook en tout lorsque je naviguais sur Facebook.
Je ne crois pas que la photo soit équivoque, sur la photo on est en maillot de bain côte à côte au soleil près de la piscine. C'est vrai que l'on est près l'une de l'autre, mais deux amies pourraient très bien prendre des photos comme cela. Par contre, si jamais ma mère a des doutes concernant mon orientation sexuelle, peut-être que oui cette photo peut être équivoque.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2012 19:50 pm    Sujet du message:
tu n'es pas obligée de lui dire quoi que ce soit après tout c'est ta vie tu en fais ce que tu veux et tu n'as pas besoin de l'aval de ta maman Smile
deja répond a tes propres questions et assumes tes attirances avant de te lancer dans un coming out Wink

j'espere que ta mere n'est pas homophobe mais d'après ce que tu dis elle est tolérante
a priori elle a surtt fait une remarque sur la vision de toi que tu pourrais donner aux autres mais explique lui bien que vous les jeunes vous etes comme ca sur facebook Smile un jour tu auras ton amie en foto un autre ce sera qq d'autre
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 02:10 am    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
tu n'es pas obligée de lui dire quoi que ce soit après tout c'est ta vie tu en fais ce que tu veux et tu n'as pas besoin de l'aval de ta maman Smile
deja répond a tes propres questions et assumes tes attirances avant de te lancer dans un coming out Wink

j'espere que ta mere n'est pas homophobe mais d'après ce que tu dis elle est tolérante
a priori elle a surtt fait une remarque sur la vision de toi que tu pourrais donner aux autres mais explique lui bien que vous les jeunes vous etes comme ca sur facebook Smile un jour tu auras ton amie en foto un autre ce sera qq d'autre


Parfait, je note toujours tes conseils! Merci encore! Smile Et je me sens beaucoup plus prête qu'au départ à faire mon coming out à ma meilleure amie. Ce forum m'a beaucoup aidé jusqu'à présent! Smile
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Juin 08, 2012 18:46 pm    Sujet du message:
je te souhaite de vivre une jolie histoire avec ton amie
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Sam Juin 09, 2012 01:39 am    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
je te souhaite de vivre une jolie histoire avec ton amie


Merci c'est gentil, je le souhaite! Smile
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 18:05 pm    Sujet du message:
Bonjour mes confidantes du forum,

un peu plus d'un mois passé depuis la dernière fois, le temps que je m'étais laissé est maintenant écoulé.

Pour vous donner des nouvelles, je n'ai toujours pas eu la force d'avouer quoi que ce soit à ma meilleure amie. J'ai préféré prendre du temps pour moi et faire le point sur moi pour être certaine de tout et de ne pas regretter par la suite. J'apprends à me connaître tout en observant de près et de loin les comportements, les faits, les gestes et les paroles de ma meilleure amie.
En d'autres mots, j'ai préféré prendre du recul et tout analyser avant de faire quoi que ce soit.
J'ai extrêmement hâte que tout se concrétise, mais en même temps pour mon bien-être psychologique je devais prendre du temps pour moi, pas facile de gérer tout cela ...
Je continue de la voir régulièrement, on fait des activités à chaque semaine et j'apprécie le moment présent et le temps passé avec elle. Elle va déménager dans un peu plus d'un mois, pour une période de 3 ans à 2h30 de temps de chez moi. Je vais aller la voir des fois, mais ce sera beaucoup moins que maintenant et cela me rend triste. Ce déménagement m'a aussi poussé à ne pas lui dire...

Bref, je vous souhaite une très belle journée!
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 18:16 pm    Sujet du message:
si je lis entre les lignes tu n'as pas envie de risquer de gacher votre amitié et tu comptes taire tes sentiments et la garder comme amie???
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2012 19:39 pm    Sujet du message:
J'ai le même sentiment que Cass'

Et elle, ce déménagement et donc l'éloignement, elle le vit comment?
Vevo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 37

Message Posté le: Ven Juil 20, 2012 17:05 pm    Sujet du message:
cassbombon a écrit:
si je lis entre les lignes tu n'as pas envie de risquer de gacher votre amitié et tu comptes taire tes sentiments et la garder comme amie???


Pour l'instant c'est ce que j'ai décidé de faire. Cette personne est tellement importante dans ma vie que je ne me vois pas la continuer sans elle. C'est pourquoi j'ai décidé de vraiment prendre le temps d'analyser avant de faire quoi que ce soit qui pourrait tout gâcher...


Duckydoc a écrit:
J'ai le même sentiment que Cass'

Et elle, ce déménagement et donc l'éloignement, elle le vit comment?


On en parle pas vraiment, on essaie de profiter de nos vacances, du temps qu'il reste. Mais lorsqu'on en parle elle me dit: Je vais tellement m'ennuyer de toi, tu vas venir me voir en? et elle voulait que je déménage avec elle. etc.
Je me suis acheté une voiture entre autres pour aller la voir des fois, mais on va se voir beaucoup moins que maintenant c'est certain. Dans 1 mois et demi lorsqu'elle va déménager, les larmes seront au rendez-vous c'est définitif. Bref, ce ne sera pas facile autant pour moi que pour elle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes