Hollande président aussi en Afrique ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mai 07, 2012 21:00 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Gentillefille a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Quant aux drapeaux français aux meetings de Sarko, forcément, ils étaient fournis par le parti. J'ai vu des images où on distribuait des drapeaux français à tous les militants. LOL.

A quel endroit ?

Question : tu es déjà allée dans un meeting et/ou une manif ?

J'étais à son 1ier meeting à Annecy et il n'y a eu aucune distribution de drapeaux. Certes, ceux qui venaient en car en avait mais on voyait, vu qu'ils étaient tous différents, que ce n'était pas une distribution. Idem pour les gens d'Annecy venus à pieds, ils traversaient la ville, prenaient le bus pour se rendre au meeting avec leurs propres drapeaux tricolores.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Mai 07, 2012 21:07 pm    Sujet du message:
Il faut aussi savoir que les maghrébins en général, et surtout les marocains (parce que j'en fais partie Mr. Green ), ont souvent tendance à brandir leur drapeau un peu partout, même dans un match entre le barça et le réal...qui n'a rien à voir quoi!
C'est peut-être une façon de dire :"Eho! Je suis là! Et au fait...je suis marocain!" Very Happy
Donc à mon avis il ne faut pas trop s'y attarder... Sifflote
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Mai 07, 2012 21:09 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Gentillefille a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
Quant aux drapeaux français aux meetings de Sarko, forcément, ils étaient fournis par le parti. J'ai vu des images où on distribuait des drapeaux français à tous les militants. LOL.

A quel endroit ?

Question : tu es déjà allée dans un meeting et/ou une manif ?

J'étais à son 1ier meeting à Annecy et il n'y a eu aucune distribution de drapeaux. Certes, ceux qui venaient en car en avait mais on voyait, vu qu'ils étaient tous différents, que ce n'était pas une distribution. Idem pour les gens d'Annecy venus à pieds, ils traversaient la ville, prenaient le bus pour se rendre au meeting avec leurs propres drapeaux tricolores.

Mais comme tu es de bonne foi tu as cliqué sur mon lien et tu as vu qu'on en distribuait, des drapeaux ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mai 07, 2012 21:16 pm    Sujet du message:
Peut-être qu'ils en distribuent pour faire encore + massif lors de gros rassemblements mais de ce que j'en ai vu à Annecy, un petit meeting, les drapeaux français étaient ceux amenés par les gens eux-mêmes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 07, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Il faut aussi savoir que les maghrébins en général, et surtout les marocains (parce que j'en fais partie Mr. Green ), ont souvent tendance à brandir leur drapeau un peu partout, même dans un match entre le barça et le réal...qui n'a rien à voir quoi!
C'est peut-être une façon de dire :"Eho! Je suis là! Et au fait...je suis marocain!" Very Happy


La Bête a écrit:
c'est probablement juste de l'opportunisme de trouver une occasion médiatisée de secouer un drapeau (je le pense, personnellement), de la même façon qu'on montre ses fesses ou qu'on fait une casse-dédi en arrière plan d'une interview.


moi j'aime bien quand quelque chose vient conforter mon intuition première, mais trois ans après, quand tout le monde a définitivement zappé cette option, merci Pobot ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 19:20 pm    Sujet du message:
Je croyais être devenue folle mais il semble que quelqu'un a vu les mêmes images que moi dimanche soir...

Jean-François Copé a écrit:
Maintenant que la présidentielle a eu lieu, j'invite chacun à l'atterrissage. Il y avait la fête à Tulle. Formidable. Après on a vu notre nouveau président acheter ses corn-flakes au supermarché avant d'aller prendre le Falcon -deux Falcons pardon et je crois qu'il y avait un troisième avion- pour aller à Paris", a-t-il lancé lors d'une conférence de presse à l'issue du bureau politique de l'UMP.

"Après on était en duplex avec le fils de M. Hollande, après on est allé à la Bastille et là qu'est-ce qu'on a vu ? On a vu beaucoup, beaucoup de gens, beaucoup de drapeaux, sauf le drapeau français. Très bien. C'était dimanche soir. On respecte. J'ai salué comme il se doit au nom de l'idée que je me fais de la République le choix des Français"


Ce n'est plus moi qui le dit, mais le secrétaire général de l'UMP.


Dernière édition par Gentillefille le Jeu Mai 10, 2012 19:27 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 19:22 pm    Sujet du message:
C'est dingue.

Sissa, sors de ce corps !
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
Et qu'il y ait des drapeaux étrangers ça ne te semble pas être une bonne nouvelle? un signe qu'il y a un soulagement de la part des immigrés français qui se sentent enfin traités avec respects?

Parce que je veux bien que ça vous "effraie", mais moi je vois pas ce qu'il y a d'effrayant a voir des gens faire la fête et brandir un drapeau étranger en signe de soulagement. Par contre, ce que j'avais trouvé assez effrayant c'est voir la réaction légitime des "immigrés" dans les banlieues (du moins, on a supposé sans plus de questionnement qu'ils étaient forcément des immigrés) qui brûlaient des voitures. C'est drôle comme les comportements peuvent changer selon qu'on traite les gens avec respect.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 19:42 pm    Sujet du message:
C'est très bien qu'il y ait des drapeaux étrangers. Nous avons tous des origines et c'est bien de ne pas les renier.
Ce que je veux faire remarquer c'est que les drapeaux français semblaient inexistants. Sommes-nous donc + fiers de nos origines que du pays qui nous a accueilli ? La France fait-elle honte aux français au point qu'ils n'osent pas brandir fièrement leurs couleurs ?

Pour rappel j'ai du sang portugais qui coule dans mes veines, mon père étant un immigré portugais. Je suis parfaitement bilingue, je connais l'hymne national et pourtant à la maison je n'ai que le drapeau français et je connais la portugaise aussi bien que la marseillaise.
Invité








Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
Peut-être que la médiatisation du drapeau français à travers les partis du FN et de l'UMP n'aide pas à se sentir fier de son pays... Personnellement quand je vois qu'il est impossible pour ces deux partis de concevoir le patriotisme sans "la crainte de l'autre", et quand on voit dans le même temps qu'ils fournissent les drapeaux français aux militants pour que le symbole "français" soit associé à cette peur de l'étranger, je ne me sens pas française. Je m'assimile pas à ça. Pourtant dans les faits je suis française, je suis "fière d'être de mon pays", etc. Mais non, décidément, je n'irais pas jusqu'à avoir chez moi un drapeau français, parce que la façon dont il a été utilisé dernièrement ne fait EN RIEN écho à ma vision du patriotisme.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 20:02 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
La France fait-elle honte aux français au point qu'ils n'osent pas brandir fièrement leurs couleurs ?

Tes enfants te font-ils hontes aux point que tu n'oses brandir fièrement leurs photos sur en public ?
Tu devrais poster des photos de toi en maillot de bain aussi, ou bien peut être as-tu tellement honte de ton corps que tu n'oses pas le faire... hinhin Twisted Evil


....ou bien tu juges que c'est inutile......comme des gens jugent inutiles de dresser un drapeau en l'air alors que d'autres non... Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 20:23 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Tes enfants te font-ils hontes aux point que tu n'oses brandir fièrement leurs photos sur en public ?
Tu devrais poster des photos de toi en maillot de bain aussi, ou bien peut être as-tu tellement honte de ton corps que tu n'oses pas le faire... hinhin Twisted Evil

Ma politique est toujours restée là même sur ce forum bien que j'ai fait des écarts.
Il n'y a aucune photo de mes enfants où que ce soit sur internet. Ce sont des individus à part entière et c'est à eux-mêmes de juger de ce qu'ils veulent montrer d'eux, quand ils seront en âge de le faire.

Quant à me montrer j'ai toujours dit aucune photo de moi et pourtant j'en ai mise quelques-unes mais la plupart du temps dans des situations où je suis peu reconnaissable.
J'avais eu dans l'idée de poster quelques clichés de moi différents et + dénudée on va dire (moi en bodypainting, la famille prise de dos chez les naturistes, etc) mais je pense que ce forum n'est pas adapté à ça.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 20:33 pm    Sujet du message:


J'étais ironique de façon à te laisser comprendre que ce n'est pas parce que tu ne postes pas de photos de tes enfants ou de toi que tu en as honte, au même titre que certains ne brandissent pas de drapeaux français parce qu'ils ont ont, comme toi avec les photos, d'autres raisons.......
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 20:38 pm    Sujet du message:
Sachant que j'ai les 2 cultures, si j'avais eu les 2 drapeaux et à faire un choix dimanche soir j'aurai pris le français.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 21:16 pm    Sujet du message:
Spoiler


Dis moi encore combien tu estimes que chacun devrait penser et agir comme toi Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
Chacun est libre de faire comme il veut.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 21:33 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pour rappel j'ai du sang portugais qui coule dans mes veines, mon père étant un immigré portugais. Je suis parfaitement bilingue, je connais l'hymne national et pourtant à la maison je n'ai que le drapeau français et je connais la portugaise aussi bien que la marseillaise.

Ben, moi, j'ai du sang bleu, et je ne pense pour autant que les autres sont des sous-hommes ou encore qu'il y a une France d'en bas, et je connais la Marseillaise aussi
Question drapeaux, moi, j'ai celui avec les Colombes.
Et question langue, ben, je me débrouille assez bien

je ne comprends toujours pas où tout cela nous mène.
Peux tu éclairer ma lanterne, histoire que mon fiacre puisse avancer?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
J'en reviens à ce que je disais au début.
Pour une élection française je trouvais ça + logique de brandir l'étendard français plutôt que celui d'autres pays mais si c'est celui de nos origines et qu'on en est fiers.
Quand le XV de France joue, ou en coupe Davis, on agite bien le drapeau tricolore non ? Alors pourquoi pas aussi pour soutenir son président ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 21:42 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'en reviens à ce que je disais au début.
Pour une élection française je trouvais ça + logique de brandir l'étendard français plutôt que celui d'autres pays mais si c'est celui de nos origines et qu'on en est fiers.
Quand le XV de France joue, ou en coupe Davis, on agite bien le drapeau tricolore non ? Alors pourquoi pas aussi pour soutenir son président ?

Gentillefille a écrit:
Chacun est libre de faire comme il veut.


Tu as tout dit Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 21:45 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Quand le XV de France joue, ou en coupe Davis, on agite bien le drapeau tricolore non ? Alors pourquoi pas aussi pour soutenir son président ?


Heu, je me permets d'intervenir parce que tu parles Rugby, sport au combien fréquenté et pratiqué par des non fanatiques, éduqués, et respectueux des autres, notamment et peut être même surtout de l'adversaire.
Comportement qui ne semble pas s'appliquer dans la politique, si?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections