Et si... On ne sait jamais, ça peut arriver !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 21:40 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Qu'est-ce qui empêche de piocher dans les 5 millions d'euro de bénéfice, plutôt que de piocher dans le salaire des employés ou d'augmenter les prix ?

Les 5 millions de bénéfices, du moins ce qu'il en reste, c'est de l'épargne et un trésor pour investir, pour rénover.
En piochant dedans, on dégrade notre outil de travail.
On en revient alors à ce que je disais concernant la rénovation urbaine inexistante sous Mitterrand. Si le magasin mais moins de côté il va laisser la structure se dégrader et un jour viendra où de grands travaux s'imposeront et que les finances ne seront pas là.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:38 pm    Sujet du message:
Tu nous expliques que si on augmente la fiscalité, les marges de ton entreprises seront moins importantes. Et, en conséquence, la capacité d'investissement sera réduite, ainsi que les dividendes que tu te verses si tu possèdes des parts de l'entreprise pour laquelle tu exerces un mandat social. Effectivement, c'est vrai et incontestable.

Malheureusement, ou heureusement, une grande surface ça ne délocalise pas. Donc tu vas t'acquitter de tes impôts comme il se doit.

Mais, pour autant, pourquoi devrais-je te plaindre toi plus que moi ? Faut-il te rappeler que c'est la crise et que les années à venir promettent d'être dures pour tout le monde ? Tu penses que je me tourne les pouces toute la journée quand toi tu travailles ? ...

Dernière édition par louiserie le Mer Mai 09, 2012 22:40 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:40 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Les 5 millions de bénéfices, du moins ce qu'il en reste, c'est de l'épargne et un trésor pour investir, pour rénover.
En piochant dedans, on dégrade notre outil de travail.
On en revient alors à ce que je disais concernant la rénovation urbaine inexistante sous Mitterrand. Si le magasin mais moins de côté il va laisser la structure se dégrader et un jour viendra où de grands travaux s'imposeront et que les finances ne seront pas là.

Je comprends que tu souhaites préserver ton outil de travail, tout comme tu dois comprendre que je ne souhaite pas que l'on dégrade une vie pour te permettre de le préserver. Au fond, nous avons tout simplement tous les deux peurs pour nos vies que chacun souhaite préserver dans l'état actuel les choses, toi conserver des bénéfices fixent, moi des prix et des portes-palettes électriques. Maintenant je pense que l'on n'est pas obligé de travailler les uns contre les autres mais ensemble, et qu'il y a des moyens pour que tu conserves de quoi subvenir à tes besoins et moi au mien. Et je crois que chacun doit être prêt à accepter les changements. Au final, je n'ai pas de solution à apporter sinon prier pour que chacun cesse d'avoir peur de se faire bouffer.

Une anecdote personnelle : Aujourd'hui j'ai été obligé d'utiliser le shampoing pour chien et chat qu'il me restait plutôt que de la lessive parce que je n'ai pas 7 euros sur mon compte. Dans la rue, il y a quelques semaines j'ai croisé un homme en train de dormir sur un banc dans le parc dans lequel je faisais mon sport nocturne. Je suis rentré chez moi et je suis revenu pour lui offrir une couverture un sandwich quelques fruits et légumes frais et une bouteille d'eau. J'avais à peine de tune pour manger mais lorsque je suis retourné chez moi et que j'ai ouvert mon frigo j'ai vu qu'il y avait de la nourriture, j'ai vu qu'il y en avait pour moi et qu'il y en avait pour lui.. Au fond, mon acte n'est rien, je n'ai rien sacrifié, j'ai juste partagé parce que j'avais beaucoup plus que nécessaire pour moi. Je n'ai même pas été généreux, je lui uniquement donné de quoi faire un repas et petit déjeuner le lendemain, alors qu'il me restait à moi de quoi manger pour plusieurs jours. Tu ne crois pas que les dirigeants ont beaucoup plus que nécessaire pour survivre, plus qu'un mec qui a lavé son linges avec du shampoing pour chat, car au fond qu'ai-je fais sinon d'offrir un peu de mes "bénéfices", au moment même où je semble en avoir le plus besoin ? Je crois qu'il faut juste aller au delà de sa peur d'être dans le besoin.
Bref, personne n'a 7 euro pour moi ?! Mauvais ange
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 23:10 pm    Sujet du message:
Bien sûr que si...chaton des enfers. Laughing
Non je fais mieux : file moi ton adresse et je t'envoie un flacon de shampoing...pour cheveux normaux! Very Happy
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Mai 09, 2012 23:11 pm    Sujet du message:
Opération « Du shampooing pour Sweetie » lancée !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2012 19:25 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Tu nous expliques que si on augmente la fiscalité, les marges de ton entreprises seront moins importantes. Et, en conséquence, la capacité d'investissement sera réduite, ainsi que les dividendes que tu te verses si tu possèdes des parts de l'entreprise pour laquelle tu exerces un mandat social. Effectivement, c'est vrai et incontestable.

Merci.

louiserie a écrit:
Malheureusement, ou heureusement, une grande surface ça ne délocalise pas. Donc tu vas t'acquitter de tes impôts comme il se doit.

Je compte bien le faire oui.

louiserie a écrit:
Mais, pour autant, pourquoi devrais-je te plaindre toi plus que moi ? Faut-il te rappeler que c'est la crise et que les années à venir promettent d'être dures pour tout le monde ? Tu penses que je me tourne les pouces toute la journée quand toi tu travailles ? ...

Ce que je veux faire comprendre c'est qu'il y avait un autre choix à faire que de s'en prendre justement à la grande distribution qui ne pourra pas délocaliser et qui sera obligée de laisser se dégrader ses magasins et les conditions de travail de ceux qui y travaillent.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Ven Mai 11, 2012 13:36 pm    Sujet du message:
Au départ, la TVA, c'est un impôt indirect qui s'adresse aux consommateurs. Personnellement, je trouve ça discutable de l'augmenter parce que cet impôt est le plus injuste mais bon, c'est un autre débat.

Je réitère mon étonnement cela dit : Hollande veut mener une politique de croissance, autant dire que ça favoriserait ton activité. Comme je l'ai déjà mentionné, l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, tu vas la sentir dans tes comptes. Par exemple.

Et sinon, je ne vois pas pourquoi tu viendrais pleurer ici parce que la TVA augmenterait. Puisque c'est un impôt indirect, la facture ne s'adresserait pas à vous mais à tout le monde. Puisque tout le monde serait au courant, ça ne choquerait personne que les prix augmentent et on ne vous le reprocherait pas, même si ce serait désagréable. Si vous faisiez le choix de ne pas répercuter sur les prix, vous feriez le calcul que si vous assumiez la TVA supplémentaire, vous gagneriez en clientèle et donc au moins resteriez au même niveau.

Donc je ne vois pas pourquoi tu pleures puisque tout ce qu'il y aurait de désagréable, ici, ce serait de vivre un changement et de devoir faire un choix : soit chercher à accroître votre clientèle, soit ne rien changer, comme tout le monde.

Pour vous, ce serait une opportunité. Et on ne s'en prendrait pas à la grande distribution puisque la petite aussi devrait relever ses prix. On s'en prendrait à tout le monde. Et quand je dis "on", c'est de Sarkozy que je parle, puisque Hollande juge la hausse de la TVA injuste, infondée et improvisée.

Parce que, oui, c'est le gag de ce topic : c'est Sarkozy qui a voulu augmenter la TVA et Hollande supprime cette augmentation.
Nous sommes donc ici en présence d'un epic fail.

Et pour plus d'infos sur les impôts...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 22:11 pm    Sujet du message:
La fiscalité ne se résume pas à la TVA. C'est là que ta démonstration fait "plouf".

Et, personnellement je la trouvais bonne cette idée de la hausse de la TVA.

Certaines parties de la population sont perdantes avec l'élection de Sarkozy, c'est idiot de le nier. Il y a toujours des gagnants et des perdants, c'est la règle du jeu.

Je pense que GentilleFille a raison quand elle dit que son activité de "petit patron" va pâtir de cette élection. Ce que je lui reproche c'est de geindre comme un gamin à qui on confisque son jouet. Et de crier, sans raison, à l'injustice.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Mai 13, 2012 23:53 pm    Sujet du message:
Moi j'aimerais bien que tout s'effondre, vous pensez que c'est possible ?
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 00:04 am    Sujet du message:

Oui, c'est possible car tout est possible
D'autant que dans quelques années, le soleil finira sa vie.
Mais à ce moment là, cela fera belle lurette que les NS et FH auront été oubliés
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 09:54 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Et, personnellement je la trouvais bonne cette idée de la hausse de la TVA.

Augmenter l'impôt le plus injuste, puisque tout le monde, quel que soit son revenu, paye la même chose, aurait été une bonne idée ?
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 10:59 am    Sujet du message:
Petite déviation de topic pour poster un message d'un grand intérêt sur le pouvoir d'achat^^ :

Aujourd'hui je n'avais plus de gel douche ni de shampoing donc je suis allé en acheter et je me suis rappelé de cette discussion.

Alors sur le coup j'avais pas tilté mais 7 euros pour un flacon de shampoing Sweetie? Espèce de bourge capitaliste de la pire éspèce, extrême-gauche caviar qui achète son shampoing en pharmacie, va! Laughing Razz

J'ai eu gel douche+ shampoing pour 3 euros -dans deux flacons séparés hein- sur ce, je sors de ma douche tout propre et je vais réviser mes partiels.

Sinon, je ne parle pas de vous, mais c'est dingue le nombre de gens qui s'imaginent que ceux qui votent Sarko sont tous des gros "bourges aisés", ça c'est l'image que les médias (notamment des médias de gauche) en donne.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 11:21 am    Sujet du message:
Pas seulement Sarkozy, c'est l'image (en général) de la droite qui favorise a priori davantage le capital personnel, face à la gauche qui a priori permet d'aplanir les inégalités.
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 11:38 am    Sujet du message:
Oui c'est bien là la vision de surface gauche/droite sans rentrer dans les failles et asperités du sol politique.
Beaucoup en reste là...(je ne parle pas de vous encore une fois) disons que j'ai eu un "débat" ou plutôt une "discussion vide" avec des lgbt et j'en ressors assez...exaspéré par la vision simpliste des "plus politisés" d'entre eux.
Alors que la gauche bobo "bonne conscience, bonnes intentions" qui vivent dans les beaux quartiers loin des soucis, c'est aussi une réalité.

En attendant ce c......ard de DSK qui a été condamné pour favoritisme va peut-être être premier ministre...ça me donne la nausée mais bon j'ai autre chose à penser alors je ne peux que me caler dans un petit coin de ma tête la peine politique que je ressens.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 12:30 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Petite déviation de topic pour poster un message d'un grand intérêt sur le pouvoir d'achat^^ :

Aujourd'hui je n'avais plus de gel douche ni de shampoing donc je suis allé en acheter et je me suis rappelé de cette discussion.

Alors sur le coup j'avais pas tilté mais 7 euros pour un flacon de shampoing Sweetie? Espèce de bourge capitaliste de la pire éspèce, extrême-gauche caviar qui achète son shampoing en pharmacie, va! Laughing Razz

J'ai eu gel douche+ shampoing pour 3 euros -dans deux flacons séparés hein- sur ce, je sors de ma douche tout propre et je vais réviser mes partiels.

Sinon, je ne parle pas de vous, mais c'est dingue le nombre de gens qui s'imaginent que ceux qui votent Sarko sont tous des gros "bourges aisés", ça c'est l'image que les médias (notamment des médias de gauche) en donne.

LaughingLaughingLaughing

De toute façon, je parlais de lessive Rolling Eyes

Duckydoc a écrit:

Oui, c'est possible car tout est possible
D'autant que dans quelques années, le soleil finira sa vie.
Mais à ce moment là, cela fera belle lurette que les NS et FH auront été oubliés

"Quelques années", doux euphémisme Laughing J'ai bien espoir de tout voir s'effondrer avant de voir le soleil exploser.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 13:19 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
En attendant ce c......ard de DSK qui a été condamné pour favoritisme va peut-être être premier ministre...ça me donne la nausée mais bon j'ai autre chose à penser alors je ne peux que me caler dans un petit coin de ma tête la peine politique que je ressens.

Hein ? C'est une blague j'espère ?
Un type qui encourt une condamnation pour agression sexuelle (aux US le dossier n'est pas refermé) premier ministre ? Shocked
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 13:32 pm    Sujet du message:
DSK sera dans l'ombre, il donnera peut être des conseils à des ministres, mais il est tout à fait impossible qu'il entre au gouvernement rassure toi bulbi Wink

'fin, "rassure-toi" est vite dit, parce que bien que l'homme soit odieux, il est quand même très bon dans son domaine (... l'économie, pas le sexe Razz)
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 18:43 pm    Sujet du message:
Ooooops Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai tapé DSK au lieu de Ayrault. Rolling Eyes

Désolé, c'est le stress des partiels. Confused

Et aussi parce que pour moi les deux se ressemblent étrangement. Wink
chiron
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 14, 2012 22:42 pm    Sujet du message:
Bulbizarrexx a écrit:
Oui c'est bien là la vision de surface gauche/droite sans rentrer dans les failles et asperités du sol politique.
Beaucoup en reste là...(je ne parle pas de vous encore une fois) disons que j'ai eu un "débat" ou plutôt une "discussion vide" avec des lgbt et j'en ressors assez...exaspéré par la vision simpliste des "plus politisés" d'entre eux.
Alors que la gauche bobo "bonne conscience, bonnes intentions" qui vivent dans les beaux quartiers loin des soucis, c'est aussi une réalité.

OK, Bulbi, on arrête la langue de bois de l'apprenti bourgeois dénigrant là ou de son milieu qui se donne des airs politiques et concrètement:
- on fait quoi pour les SDF ?
- on fait quoi pour les quartiers et départements en grande difficulté (école, TV, chômage, droque, FN)
- on fait quoi pour ceux qui vont aux restos du coeur ?

Après je vais être assez clair: je vais pas faire tes latrines ni sacrifier mes proches pour que tu puisses te sentir bon dans ton égoïsme appris ou choisi, mais je vais faire tout mon possible pour la mixité sociale sur tous les espaces géographiques aient lieu, quitte à exproprier et mettre des villes sous tutelle comme Marne la Coquette ou Neuilly. Et au besoin, si on doit remplir la Santé, cela accélèrera la mixité sociale...
Parce que la cohésion et la solidarité nationale est pour moi à ce prix: détruire les ghettos de riches pour détruire les ghettos de pauvres et mettre les excréments des uns sur leur pallier d'en face.
Car on peut virer ou mettre à la rue des dossiers anonymes, mais on se sent bien moins propre lorsque c'est son voisin et qu'on doit l'expliquer à ses enfants, tout en les amenant à la messe. A mon avis la clé est là: dans l'unité du peuple et cette unité n'est pas propriété de la gauche. La cathos par exemple font cela aussi, de même que certains propriétaires que cela révolte. C'est la lutte de ceux qui pensent raisonnablement aux autres contre ceux qui vivent au dépend des autres.
Et dans cette lutte il faudra même apprendre à ces derniers à être utile à la collectivité.

Enfin si je te dis cela, c'est parce que je t'aime bien ! Very Happy

Personnellement, je suis assez fier qu'un gars qui fait la manche et ancien SDF habite désormais dans mon immeuble. En plus, c'est un excellent joueur de tarot et un bricoleur hors pair.
Mais il manque des blacks et des beurs dans ma rue. Au prochain appart de libre, faudra que j'en recommande aux proprios.

Sinon Sweetie, je pense qu'il faut être maso pour vouloir voir tout s'effondrer et par exemple vivre sous la coupe d'un responsable de quartier et de sa milice qui viendra violer ta femme ou ta fille sous tes yeux ou te forcer à torturer un ami si tu veux rester en vie. Parce que quand cela s'effondre, c'est ce qui se passe: les guerres comme les révolutions armées favorisent les esprits mesquins et lâches à la recherche de revanches faciles sur des innocents.
Donc définitivement non, on consolide et on en laisse pas s'effondrer une société. Et on peut torgnoler joyeusement les débiles qui jouent pour saboter.

Sinon si t'as plus de shampooing, du liquide de vaisselle fait l'affaire car c'est souvent le même composé. Et inversement aussi d'ailleurs.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mar Mai 15, 2012 00:28 am    Sujet du message:
Et moi je pense qu'il faut être maso pour sans cesse vouloir lutter, de sans cesse vouloir agir contre l'autre ou pour l'autre plutôt qu'avec lui. Et je pense que ce système de pensée va s'écrouler pour laisser place à quelque chose de nouveau Razz

Et laissez mon shampoing tranquille, il s'agissait de lessive en plus è_é

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections