Que faire des journalistes politiques en France ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 18:15 pm    Sujet du message:
beld76 a écrit:
Bonjour [...]
Voili voilou Smile


http://www.youtube.com/watch?v=UWt-TaXzaRc
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 18:19 pm    Sujet du message:
beld76 a écrit:
Je suis loin de me laisser aveugler, mais nous avons deux idéologies très différentes visiblement, je dis pas que tous pourris, car j'ai beaucoup de respect pour certains du ps et pour la plus part du MODeM (qui est le parti où je me retrouve aussi beaucoup).

Tout les partis peuvent faire entendre se qu'ils veulent pour leur image, quand tu regardes le pacte PS / EELV qu'en penses tu ? un parti à 2.5% dans les sondages qui fait un pacte étrange pour des postes de députés .. M Mélanchon qui appel à voter Hollande alors que la plus part de ses militants sont contre Hollande ? Pour en revenir aux journalistes, même eux le disent (et pourtant, je suis pas en accords avec la plus part).

Rien m’empêche de trouver des idées du PS bonnes, et d'autres du FN mauvaises (lutte inutile contre le mariage gay par exemple, et les déclarations houleuses de JMLP qui me font énormément doutés et me font aller de plus en plus vers le MODeM, sans doute pour les legislatives.) Bref, la majorité des politiciens retournent leurs vestes, les journalistes eux ont l'air d'assumer leurs pensées bien boboisés. Je me demande quel côté est le plus respectable.

Mais ce que tu dis là, je ne le nie pas forcément. Je réfutais simplement l'idée que le Front de Gauche soit financé par le PS : c'est faux, et si Mélenchon appelle à voter Hollande, c'est par idéologie et pas pour des raisons économiques. Je sais comment ça se passe au sein du Parti de Gauche donc si le PS le finançait, je serais au courant. Wink

Je suis d'accord pour dire que l'accord signé entre le PS et les Verts est une honte, mais là encore, nous ne sommes pas dans des questions de financements. Je connais peu le parti en question mais je crois bien que EELV n'a pas besoin du PS pour se financer. Wink

Ne pas se laisser aveugler est une bonne chose, mais détourner la réalité pour servir son propos ne me semble pas juste.
beld76
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 32
Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15
Localisation: Rouen

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 18:30 pm    Sujet du message:
Détourner la réalité n'est ce pas la base de la politique de la bipolarisation ? Ce n'était pas mon objectif, je donnais là mon simple avis sur le débat. On compte à peux près 5 partis de gauche, 3 du centre et 2 de droite, je refuse de croire que ses 5 partis ne s'entre aide pas financièrement, pour la propagande politique et de la mise en place de leurs candidats aux législatives et en tant que député de circonscription.

Ce n'est que mon avis encore une fois.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 18:56 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas parce que d'autres déforment la réalité qu'il faut les imiter. Et tu peux essayer autant que tu veux avec moi, mais je suis probablement autant opposée que les militants FN au bipartisme qui sévit en France...
Maintenant, il faut savoir de quoi tu parles : des accords pour les législatives, ça n'a rien à voir avec des soutiens financiers.
Pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas des choses qui me choquent (sauf quand cela se passe avant une élection, comme ça a été le cas entre les Verts et le PS) parce qu'il faut bien reconnaître que les députés d'un même bord votent quasiment toujours les mêmes lois à l'Assemblée. Logique donc qu'ils fassent des coalitions dans certaines localités.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité