Les séances piscines réservées aux femmes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre une possibilité de séparation des sexes à la piscine ?
Pour
17%
 17%  [ 4 ]
Contre
69%
 69%  [ 16 ]
Pour et contre
0%
 0%  [ 0 ]
Sans avis
13%
 13%  [ 3 ]
NSP
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Les séances piscines réservées aux femmes
J'ai entendu un truc de ce genre aux infos.
Je n'ai pas tout saisi, entre les différents bruits de cuisine, d'animaux et d'enfants autour de moi, mais j'ai cru comprendre que certaines municipalités offraient des créneaux réservés aux femmes à la piscine.

Alors déjà pourquoi réserver un créneaux uniquement aux femmes ? Je ne comprend déjà pas ça.
Ensuite, pourquoi pas aussi des créneaux réservés aux hommes ?

Est-il vraiment positif d'ouvrir ces créneaux ?

Est-ce que cette demande rejoint celle des femmes qui, comme moi, militent pour l'autorisation de seins nus à la piscine ? (bien que je ne le ferai jamais si une majorité ne le fait pas)


J'attends vos avis sur la question.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 13:21 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Duckydoc le Sam Avr 07, 2012 00:34 am; édité 2 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 13:31 pm    Sujet du message:
J'y vois un profond terreau au sexisme et à l'inégalité homme-femme, sans doute sous couvert de pudeur.

Les seins nus à la piscine c'est amusant comme idée, je ne l'aurais jamais placé dans ta tête Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 13:36 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'y vois un profond terreau au sexisme et à l'inégalité homme-femme, sans doute sous couvert de pudeur.



C'est vrai, ca sens la motivation religieuse ou idéologique. Dans tout les cas si on propose des créneaux juste pour les femmes ca veut un peu aussi dire que les hommes sont lubriques et obsédé... tous.

Et ce n'est pas le cas, y a des femmes comme ca aussi, mais dans les deux cas c'est minoritaire. Je n'y vois la qu'un argument de campagne de qqn qui n'a plus d'idée.

Pour l'info c'était dans le cadre d'une séance avec les candidat a Sc Po avec comme sujet proposé par ELLE : la femme. Donc chaque candidat y est allé de sa proposition, et la plupart m'ont paru très bete.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 14:03 pm    Sujet du message:
Quel était l'argumentaire ? Religieux ou autre ?


Je suis assez pour l'autorisation des seins nus à la piscine (il parait que c'est de l'exhibition sexuelle !) mais totalement opposée à cette séparation hommes/femmes.
Après on va séparer les gens pour des questions d'âge, de couleur de peau, de niveau social, de religion, de sexualité (homo/hétéro), etc
Mais où va-t-on ?
On va devoir faire en fonction de l'humeur de chacun et comme on ne pourra pas contenter tout le monde ça va vite devenir un problème.

Si demain l'envie me prend d'être seins nus à la piscine déjà d'une je n'oserai pas faute de candidates et de 2 parce que je serai accusée d'exhibitionnisme mais si cette pratique est autorisée dans les séances "féminines" je n'irai pas non plus, cette idée de piscine entre femmes me fait peur, c'est presque malsain.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 14:09 pm    Sujet du message:
je suis également contre.

Qu'est ce qui te choque pour l'exhibition sexuelle . si toutes les nanas se baladaient à la piscine les seins à l'air, tu ne crois pas que les ados seraient dans tous leurs états ? et même pas que les ados : tous les mecs se mettraient à matter, c'est humain.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 16:55 pm    Sujet du message:
J'irais peut-être plus volontiers à la piscine si je savais que je ne serais entourée que de nichons partout Mr. Green

Blague à part, je trouve ça ridicule et je vois pas à quoi ça sert...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 20:49 pm    Sujet du message:
Certaines cultures et certaines religions ont des règles plus strictes que les règles standard. Donc de toute manière, sans ces horaires, certaines femmes ne mettront pas les pieds dans une piscine.

Personnellement, ça ne me choque pas que les musulmanes, juives et autres femmes pudiques puissent nager même si elles ne sont pas riches et ne disposent pas d’une piscine privée. Et pour connaître certaines personnes qui n’iraient jamais dans une piscine si celle-ci est mixte, je peux dire que ce n’est pas réservé aux extrémistes.

Donc je suis pour, même si de toute manière, la piscine, j’y vais rarement, que quand j’y vais c’est seule, uniquement pour nager (et pas pour faire m’amuser dans l’eau avec des potes) et qu’en plus, étant myope comme une taupe, je m’en balance des gens qui pourraient me regarder, puisque, moi, je ne les vois pas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 20:56 pm    Sujet du message:
L'état est laïque, les piscines sont municipales, mais elles octroient des passes droits aux religions ?! C'est quand même pas très logique tout ça...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 21:01 pm    Sujet du message:
édit : Un état laïque qui possède des jours fériés chrétiens, je ris un peu de son évocation.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Avr 05, 2012 21:07 pm; édité 2 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 21:05 pm    Sujet du message:
Edit : rho flûte, pourquoi t'as édité aussi ?... De toute façon c'est pas le sujet, alors tant pis.

Dernière édition par Fromthesouth le Jeu Avr 05, 2012 22:13 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 21:53 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Duckydoc le Ven Avr 06, 2012 23:49 pm; édité 1 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 22:46 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
édit : Un état laïque qui possède des jours fériés chrétiens, je ris un peu de son évocation.


La France est "la Fille Ainée" de l'Eglise, il est normal que ce soit un pays a forte tradition civile chrétienne. Pour exemple les Officiers militaires de l'école de Saint Cyr (si je me souviens bien) sont béni sous Marie...
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 22:57 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
édit : Un état laïque qui possède des jours fériés chrétiens, je ris un peu de son évocation.


La France est "la Fille Ainée" de l'Eglise, il est normal que ce soit un pays a forte tradition civile chrétienne. Pour exemple les Officiers militaires de l'école de Saint Cyr (si je me souviens bien) sont béni sous Marie...

La France est un pays laïque, je vois pas pourquoi ce serait plus normal qu'autre chose.
C'est juste que ces fêtes-là ont perdu de leur nature chrétienne, même si elles sont maintenues.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 23:24 pm    Sujet du message:
Je dis uniquement que de mon avis, la laïcité est un argument facile, pas que je suis d'accord ou pas d'accord avec FTS lorsqu'elle en parle.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 23:29 pm    Sujet du message:
Le

Dernière édition par Duckydoc le Ven Avr 06, 2012 23:41 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Avr 05, 2012 23:33 pm    Sujet du message:
La laïcité n'est finalement peut être pas une argument si facile.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 00:03 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Sweetie Des Arts a écrit:
édit : Un état laïque qui possède des jours fériés chrétiens, je ris un peu de son évocation.


La France est "la Fille Ainée" de l'Eglise, il est normal que ce soit un pays a forte tradition civile chrétienne. Pour exemple les Officiers militaires de l'école de Saint Cyr (si je me souviens bien) sont béni sous Marie...

Bel exemple, en effet, les officiers de Saint-Cyr ! Ha ha ha !

Là-bas, on ne s’adresse pas à une femelle et ceux qui traitent les filles comme des êtres humains sont l’objet de brimades allant jusqu’au pétage de gueule.
Eloise.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 45

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 01:09 am    Sujet du message:
J'ai mis contre aussi, mais je ne trouve pas ça ridicule.

Je comprend que certaines femmes ne se sentent pas à l'aise sous le regard des hommes.
Pourquoi allez vous chercher si loin ?
Je pense qu'on ne peut pas répondre par pour ou contre... de mon expérience (bon j'ai que 17ans mais je fais de la natation depuis qq années déjà 2séances/semaine) j'ai été dans plusieurs piscines certaines très calmes, d'autres bien différentes on pouvait sentir en regard constant, parfois pesant.
Vi je suis une ado c'est sûre mais je vois aussi pour les autres femmes (pcq je les matte aussi d'un œil.. maybe)
Enfin bref je pense comprendre, je connais des filles à qui ça plairait.
à noter que je nage dans une piscine au cœur d'une ville moyenne depuis 2ans, en campagne (ville de 2000habs) y'avait aucun problèmes mais elle a fermer comme bcp de petites piscines peut être ?

L'idée des seins nus... heu ? Pourquoi ? ^^' et je vois vraiment très mal cette idée devenir fait Sad

Je me répète, je suis plutôt 'contre' et peut être que je rêve mais : une meilleur tenue des garçons ? car j'en ai vu des sacrés ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 04:39 am    Sujet du message:
ni pour ni contre

moi je suis plutot contre les gros lourdeaux dragueurs "regarde comme je plonge/suis musclé/vas y fais pas ta p*** regarde"

c peut etre de là que vient l'idée ?

et heu moi si je vais à la piscine c'est pas pour voir une expo de seins, merci... j'aime bcp les seins, j'en suis meme fascinée, mais pas à ce point...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité