Les séances piscines réservées aux femmes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre une possibilité de séparation des sexes à la piscine ?
Pour
17%
 17%  [ 4 ]
Contre
69%
 69%  [ 16 ]
Pour et contre
0%
 0%  [ 0 ]
Sans avis
13%
 13%  [ 3 ]
NSP
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 13:23 pm    Sujet du message:
Schnock a écrit:
Je ne sais pas, quand on parle de sein, on parle de quoi à part de corps?

Dernière le corps, strictement sur le plan anatomique, ne peut pas y avoir une representation qui influence la notion d'in/égalité ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 11, 2012 17:59 pm    Sujet du message:
Schnock a écrit:
Ceci dit qu'on m'explique où est l'inégalité à voir chez l'homme et chez la femme un traitement différent du corps alors même que le corps EST différent... ? C'est ce qui m'avait marqué en discutant avec une fanatique des "gender studies", elle disait que l'homme et la femme sont pareils en tout points, et que leur corps aussi pourrait être considéré comme étant "le même" si on arrêtait de faire des différenciations culturelles. Sauf que non, le corps EST différent. Je ne dis pas pour autant qu'il est normal et qu'il est compris dans l'essence même du corps féminin qu'il doit être "caché" pour être "érotisé", mais pour moi il y a quelque chose d'assez illogique à dire "je veux que mon corps soit traité exactement comme un corps masculin"...

voilà, c'est à peu près le fond de ma pensée sur toutes les revendications de féministes semi-nudistes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 30, 2012 14:55 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
sinon on peut aussi demander aux messieurs de porter un string à la plage plutot qu'un bermuda tout moche. y'a bien des nanas qui montrent leur cul (qui tombe, souvent)

Il y a plein de jeunes filles qui portent des bermudas de plage très longs comme ceux des garçons.


Plasma a écrit:
D’autre part, après vérification, les piscines pour femmes, c’était une heure par semaine et c’était pour les grosses.

Les "grosses" seront encore + mal à l'aise entre femmes qu'avec la mixité.
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 08:58 am    Sujet du message:
Je suis contre et même d'autoriser les femmes de montrer leurs seins. Je me met sans soucis à poil à la plage même avec des garçons mais à la piscine c'est hors de questions que je fasse tomber le haut. et puis à la plage si je suis nue c'est parce que tout le monde l'est et au milieu des gens nus on ne remarque que ceux qui sont habillés, les autres qui sont nus sont invisibles. par contre à la piscine la femme qui se met les seins nus on verra que elle et c'est pas super niveau discrétion, c'est même provocant selon moi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 10:32 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
sinon on peut aussi demander aux messieurs de porter un string à la plage plutot qu'un bermuda tout moche. y'a bien des nanas qui montrent leur cul (qui tombe, souvent)

oh, figure toi que j'en ai déjà vu ! Laughing
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 11:32 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai entendu un truc de ce genre aux infos.
Je n'ai pas tout saisi, entre les différents bruits de cuisine, d'animaux et d'enfants autour de moi, mais j'ai cru comprendre que certaines municipalités offraient des créneaux réservés aux femmes à la piscine.

Alors déjà pourquoi réserver un créneaux uniquement aux femmes ? Je ne comprend déjà pas ça.
Ensuite, pourquoi pas aussi des créneaux réservés aux hommes ?

Est-il vraiment positif d'ouvrir ces créneaux ?

Est-ce que cette demande rejoint celle des femmes qui, comme moi, militent pour l'autorisation de seins nus à la piscine ? (bien que je ne le ferai jamais si une majorité ne le fait pas)


J'attends vos avis sur la question.



j'ai vraiment l'impression que tu fais une fixation sur nos poitrines, ou sinon ce qui avait été proposé ce fut juste pour une question de religion et en particulier pour les musulmans je crois bien et rien à voir avec le top less en piscine.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 11:35 am    Sujet du message:
Les seins nues à la piscine ce n'est pas MORAL !
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 11:40 am    Sujet du message:
ce n'est pas une question de moral ou pas c'est juste que dans une piscine municipale c'est interdit.

rien ne nous empêche de faire du top less chez soi ! je le fais assez souvent d'ailleurs...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 11:52 am    Sujet du message:
Sur 15 000 messages j'en ai forcément une partie qui parlent des nichons.
Après, rien ne t'empêche d'aller les repêcher juste pour me le faire remarquer.

La question c'était pourquoi réserver des créneaux pour les femmes à la piscine.
Plusieurs options dont :
- Les femmes qui voudraient y aller seins nus (si ça devient autorisé sur certains créneaux ça ne sera donc plus interdit)
- Les musulmanes qui n'ont "pas le droit" de montrer leurs corps à d'autres hommes que leurs maris
- Les femmes complexées qui seraient + à l'aise entre femmes.

Ce n'est donc pas qu'une histoire de seins.


Et contrairement à toi, je suis très rarement seins nus à la maison.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 12:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Sur 15 000 messages j'en ai forcément une partie qui parlent des nichons.
Après, rien ne t'empêche d'aller les repêcher juste pour me le faire remarquer.



Hello

Détrompe toi suis venue sur ce topic comme ça et non pas pour surveiller ce que tu écris... faut arrêter la parano Miss Wink

Gentillefille a écrit:


La question c'était pourquoi réserver des créneaux pour les femmes à la piscine.
Plusieurs options dont :
- Les femmes qui voudraient y aller seins nus (si ça devient autorisé sur certains créneaux ça ne sera donc plus interdit)
- Les musulmanes qui n'ont "pas le droit" de montrer leurs corps à d'autres hommes que leurs maris
- Les femmes complexées qui seraient + à l'aise entre femmes.

Ce n'est donc pas qu'une histoire de seins.


c'est juste une question de religion sauf erreur de ma part.

Gentillefille a écrit:

Et contrairement à toi, je suis très rarement seins nus à la maison.


moi aussi ! juste quand il est beau et chaud l'été je fais des transats en solitaire dans le jardin !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 02, 2013 20:19 pm    Sujet du message:
Quand les noirs ont lancé leur mouvement pour l'égalité aux usa, ils demandaient la fin de la ségrégation.

Quand les femmes demandent l'égalité, elles veulent généraliser la discrimination.

Expliquer moi ça.
MissJulie
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: Paris La Defense

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 12:01 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Quand les noirs ont lancé leur mouvement pour l'égalité aux usa, ils demandaient la fin de la ségrégation.

Quand les femmes demandent l'égalité, elles veulent généraliser la discrimination.

Expliquer moi ça.


n'importe quoi ! cette idée à la noix doit venir sans doute d'un gugus musulman un peu intégriste qui bosse à la mairie !

c'est un cas isolé ! j'espère !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité