La campagne présidentielle: déception ou pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 21:01 pm    Sujet du message:
Vous vous sentez sans cesse agresser ma foi ! Je manque moi même d'intégrité à bien des moments et sur bien des sujets, ce n'est pas pour autant que je m'en offusque lorsque l'on me fait remarquer, à tord ou à raison. Au mieux je tente de voir ce que l'autre à vu en moi et qui semble échapper à mon regard.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 21:47 pm    Sujet du message:
Et bien justement je ne vois pas où j'ai péché ! Eclaire-moi je te prie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 21:54 pm    Sujet du message:
Nul part. Mais je t'ai trouvé membre d'un parti pris face à cet article.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 22:39 pm    Sujet du message:
Bah ce n'est pas un parti pris, c'est du bon sens. J'avais déjà lu ce morceau de bravoure capitaliste et il apparaissait que le travail d'étude économique et que la mission journalistique étaient bafoués par l'objectif de démontrer que l'euro durerait 10 000 ans.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 06:31 am    Sujet du message:
Ce que je constate, c'est qu'ici comme dans le cadre de la campagne présidentielle, une sortie de l'euro n'est jamais discutée, car spontanément présentée comme une chose absurde prônée par des hurluberlus.

Ce n'est pas complétement faux de dire qu'une sortie de l'euro est absurde au regard de la quantité de dette (dette émise en euro) qu'il y a à rembourser. Et c'est également vrai qu'une monnaie commune et une monnaie stable offrent des avantages incontestables pour les échanges commerciaux et le développement des entreprises.

Mais dire [sortie de l'euro = Le Pen = horrible monstre = fin du monde = déluge = caca partout] a quelque chose de malhonnête, parce que c'est d'abord et surtout économiquement faux. Et c'est d'autant plus pénible comme assertion que l'on sait très bien que la sortie de l'euro serait d'abord préjudiciable aux détenteurs de patrimoine, c'est à dire aux plus riches de la société.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 19:13 pm    Sujet du message:
C'est exactement ça.

Et puis je rejoins le Front de Gauche sur un point : on ne rembourse pas les intérêts. Lorsque la République est en danger elle peut et doit dire fuck aux intérêts privés pour sauver l'intérêt général.

Et qui dit retour à une monnaie nationale dit, certes augmentation de la masse créancière à cause de la dévaluation, mais dit aussi possibilité retrouvée de faire des emprunts à taux zéro à la Banque de France.

Durant ces trente dernières années nous avons trop péché, nous avons financé nos dépenses structurelles par un emprunt aux taux exorbitants. Retrouvons une hygiène budgétaire, sans faire de l'austérité ! Il y a tellement d'économies à faire parmi le gâchis des élites (députés, sénateurs, ministres) et parmi les poids morts (je pense notamment à toutes ces commissions inactives mais qui continuent d'être rémunérées, à toutes les niches fiscales inutiles). Enfin retrouvons des recettes importantes en replanifiant la fiscalité. D'ailleurs on est estomaqué devant les 75% d'Hollande alors que sous le Général c'était du 80 % !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 08:28 am    Sujet du message:
Je voudrais savoir... qui a reçu les programmes des différents candidats ? Le premier tour c'est dans une semaine et je n'ai reçu que celui de MLP, je ne comprends vraiment pas ce que foutent les autres.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 09:39 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Je voudrais savoir... qui a reçu les programmes des différents candidats ?


J'ai rien reçu par voie postale, cependant si tu veux un regroupement des programmes, voici un site: sondages-election.com.

Bonne lecture
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 09:53 am    Sujet du message:
Non, je veux les recevoir. Je veux voir qui fait la démarche d'envoyer son programme et dans quels délais. Envoyer les programmes aux citoyens par voie postale me parait essentiel. Je suis très déçue de ce manque d'implication.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:01 am    Sujet du message:
Bah, sommes à l'air informatique, à l'air de la rigueur économique et à l'air de l'écologiquement-tout-et-n'importe-quoi.

Alors pourquoi encore du papier, avec une population que fait 30% d'abstention?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:06 am    Sujet du message:
Admettons, mais alors ils auraient pu envoyer une version informatique de leurs programmes, vuqu'on a presque tous des adresses mail.
Mais j'en connais plein qui n'ont ni adresses mail, ni connexion internet, et qui ne consultent pas leurs mails quand bien même ils auraient une adresse.

Le papier recyclé ça existe aussi.

Mais c'est sur qu'il vaut mieux éditer des bouquins, ça "gaspille" plus de papier mais au moins ça rapporter du fric.

L'excuse de l'écologie ne prend pas chez moi.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:16 am    Sujet du message:
Laughing
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:38 am    Sujet du message:
moi j'ai reçu la majorité des programmes par papier.

Mais je suis d'accord avec Duckydoc, à l'aire d'internet, il est très facile de trouver les programmes.

Pour ceux qui n'en ont pas encore pris connaissance : http://www.sondages-election.com/programmes.htm
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:45 am    Sujet du message:
Merci, will. Smile

Certes une partie de la population n'est pas informatisée, bien que la France soit le pays où le taux d'informatisation soit le plus élevé par foyer.

Les info papiers ressemblent plus à des prospectus qu'à des programmes. Ont ils encore de l’intérêt?

Alors, pour une fois, vive l'informatique Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 10:58 am    Sujet du message:
Alors pourquoi placarder le portrait des candidats sur tous les lampadaires ?

En tout cas je n'ai pas envie d'aller chercher l'information, j'ai envie que les politiques s'impliquent un peu plus pour aller vers leurs possibles futurs citoyens. Ça me parait être une marque de respect indispensable.


edit : en 2008 1 français sur 2 avait internet. Donc dire qu'il faut aller chercher l'info sur le net est un argument très élitiste pour moi. Si on n'a pas internet ou si on ne sait pas s'en servir ça veut dire qu'on ne mérite même pas d'être informé. Un tel discours me donne envie de vomir.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 11:05 am    Sujet du message:
Les Français font aussi leur choix politiques en fonction du sexe/couleur des yeux/coiffure.. des candidats.
C'est triste à dire mais hélas véridique.

La qualité de notre monde politique est le reflet de nos choix, de nos comportements individuels et collectifs.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Y'a pas qu'internet dans la vie, c'est une source d'info comme la presse écrite, les réunion des partis, les pseudo débats TV, etc.

Et non, je ne suis pas élitiste. je n'attends pas des autres de venir vers moi. je suis intéressée par un sujet? Je bosse l'info et ses sources.
En l'occurrence mes compatriotes me semblent peu intéressés par la politique.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 11:20 am    Sujet du message:
Mais tu vas les recevoir FTS. Moi non plus je n'ai rien eu pour le moment, mais ils arrivent généralement dans la dernière semaine avant l'élection.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Avr 15, 2012 21:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
La bonne nouvelle de la campagne, c'est Sarkozy qui se retire de la vie politique s'il perd.


Ce qui serait une bonne nouvelle, c'est que ça devienne une base dans notre démocratie... Parce que les mêmes visages depuis 20/30 ans, même si la tête d'affiche change tous les 5 ans, franchement, ça donne peu d'espoir côté évolution. Tu te présentes, t'es pas élu, tu dégages et tu cèdes ta place aux ptits nouveaux.


Ben vous savez que cela existait sous Périclès ? L'ostracisme consistait à interdire le sol de la République pendant 10 ans par majorité du suffrage universel (mais sans confiscation des biens ou peine de prison).
Mais par contre, ce n'était pas bien évidemment décrété pour un perdant d'élection - sinon, bonjour le risque privé pour action politique - mais pour un acteur politique mis en accusation.

Sinon, pour en revenir au sujet, personnellement, je la trouve très intéressante cette campagne mais plus du fait de mon implication personnelle (de ce que j'y vois, entend et ressent) que du fait de la médiocrité des débats car médiocrité des médias.
Et puis, il faut que je commande des bouteilles car va y avoir des trucs à fêter... dans les deux semaines suite à l'élection là... Evil or Very Mad Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections