La campagne présidentielle: déception ou pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 14:06 pm    Sujet du message:
La bonne nouvelle de la campagne, c'est Sarkozy qui se retire de la vie politique s'il perd.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 17:11 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est là où il faut arrêter de se moquer du monde, cette question n'a rien à voir avec la religion, c'est du capitalisme dans ce qu'il a de plus bas


Religion et profit financier ne peuvent donc pas aller ensemble ?

Moi j'ai l'esprit tordu, je vois dans cette affaire un exemple typique d'alliance du communautarisme religieux et de la finance.

Citation:
C'est incroyable de se plaindre que la campagne vole bas et de faire 15 posts sur le halal, comme si c'était ça, une campagne intelligente et qui se préoccupe réellement des problèmes des Français.


Premièrement, je ne crois pas que cette campagne vole plus bas que la moyenne, je l'ai dit. Ensuite, c'est toi qui a commencé à parler de halal sur ce topic, il me semble.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Religion et profit financier ne peuvent donc pas aller ensemble ?

Moi j'ai l'esprit tordu, je vois dans cette affaire un exemple typique d'alliance du communautarisme religieux et de la finance.
Je t'ai déjà répondu : je ne crois pas du tout que les abattages soient rituels, il s'agit simplement d'abattre les bêtes de la même façon, plutôt que de s'ennuyer à en abattre de manière rituelle et de manière banale ; de plus, je ne crois absolument pas que toutes les conditions soient respectées pour qu'on puisse parler d'abattage rituel. Donc c'est du capitalisme qui prétend jouer le jeu du communautarisme, simplement pour faire du profit.

alcibiade a écrit:
Premièrement, je ne crois pas que cette campagne vole plus bas que la moyenne, je l'ai dit. Ensuite, c'est toi qui a commencé à parler de halal sur ce topic, il me semble.
C'était un exemple, je ne souhaitais pas lancer un débat (sinon j'aurais ouvert un topic). Je disais que, justement, pour moi, ça n'est pas une préoccupation première. C'est tout.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 04:54 am    Sujet du message:
Pour ma part j'ai cessé de m'informer par les mass medias (radio et télévision) qui sont les garants d'une bien pensance/pensée unique qui me donne juste envie de vomir. Monde financier, médias et politiques se serrent les coudes et participent d'une désinformation collective.

Un exemple tout con (je ne veux pas en débattre) : Je suis pour le retour aux monnaies nationales. Sauf que la majorité des gens à qui j'en parle et qui ne sont pas fortement politisés me sortent que c'est une idée du FN. Et bien non, pas forcément. Il y a beaucoup de gens, comme moi, qui sont pour un retour à une souveraineté nationale sur des points clés et qui ne sont pas d'extrême-droite, juste républicains. Mais évidemment selon l'ordre établi si l'on s'oppose à l'euro, à Bruxelles et qu'on parle de Patrie on es un facho et cela c'est à cause des médias qui bourrent le crâne de la plèbe. Et Dieu sait que je ne suis pas paranoïaque ! Fin de la parenthèse.

Maintenant je m'informe par la presse écrite et par des circuits internes sur Facebook, parmi les groupes de républicains et de gaullistes.
J'ai fondé avec des camarades, il y a cinq mois, un groupe de rassemblement et de rencontre républicains, concentré sur des thèmes clé et ayant vocation à synthétiser les luttes sur des thèmes précis (souveraineté nationale et populaire, laïcité, solidarité, égalité, République ! ) Le 24 nous organisons un café-débat. C'est par des initiatives comme celle-ci que les idées progressent, pas par des meetings fanatiques ou des émissions où les journalistes ne creusent pas et posent inlassablement les mêmes questions stupides.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:21 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
La bonne nouvelle de la campagne, c'est Sarkozy qui se retire de la vie politique s'il perd.


Ce qui serait une bonne nouvelle, c'est que ça devienne une base dans notre démocratie... Parce que les mêmes visages depuis 20/30 ans, même si la tête d'affiche change tous les 5 ans, franchement, ça donne peu d'espoir côté évolution. Tu te présentes, t'es pas élu, tu dégages et tu cèdes ta place aux ptits nouveaux.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 10:30 am    Sujet du message:
de toute façon, que veux tu qu'il fasse après ? Comme disait Carla, il redeviendrait Maire ou Ministre ? dur le retour en arrière. Y a que Poutine pour faire ça.

Pour le retour à une monnaie nationale : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/02017854 88048-le-retour-au-franc-provoquerait-un-seisme-economique-et-social-262137.ph p
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 11:12 am    Sujet du message:
Ton article se base sur un article des Echos qui s'appuie une étude de l'Institut Montaigne, Institut qui a été créé par l'ancien président d'AXA. Alors on se doute un peu de la conclusion de l'étude en question. Bref, pour l'objectivité faudra sans doute repasser.

Je ne suis à priori pas favorable à la sortie de l'Euro, mais je t'invite à être un peu critique sur le choix de tes sources.

Parce que là, en caricaturant un peu, c'est un peu comme si tu sortais une étude financée par Total sur "un monde sans pétrole" ou une étude financée par Areva sur "un monde sans centrale nucléaire".
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 12:50 pm    Sujet du message:
Me contredire pour dire que tu n'es pas en désaccord, c'est fort. Ca fait deux fois en 48h quand même (après le fait que tu trouves stupide que je pense qu'il n'y ait pas de sots métiers, alors que tu n'avais pas saisi la signification de l'expression). Ca sent un peu la provoc' de bas étage.

J'ai posté UN article parmi un tas d'autres. Je m'intéresse plus aux arguments qu'à la personnalité de l'auteur, désolé si ça te déplaît.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 13:06 pm    Sujet du message:
Pauvre petite. Et tant qu'à faire, tu veux des excuses publiques de ma part ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 13:08 pm    Sujet du message:
Louiserie souligne uniquement que ta source a probablement un parti pris, pourquoi tant d'animosité ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 13:10 pm    Sujet du message:
elle a un parti pris certes, mais a des arguments quand même Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 13:24 pm    Sujet du message:
Ce qui est dit dans cet article est vrai quand à la perte de valeur de la monnaie, et donc quant à l'augmentation de la masse de la dette qui en découlerait.

Mais ils occultent le gain de compétitivité des productions françaises qui serait induit par une monnaie plus faible et ils occultent la possibilité retrouvée par la Banque de France d'une relance par l'émission de monnaie.

C'est un article (ou une étude) fait par des riches, et qui défend les intérêts des riches si tu veux mon point de vue. Chacun défend son beurre, c'est naturel.

J'espère que ma réponse ne te froisse pas trop cette fois ...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 15:31 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Juliette Hardy a écrit:
La bonne nouvelle de la campagne, c'est Sarkozy qui se retire de la vie politique s'il perd.


Ce qui serait une bonne nouvelle, c'est que ça devienne une base dans notre démocratie... Parce que les mêmes visages depuis 20/30 ans, même si la tête d'affiche change tous les 5 ans, franchement, ça donne peu d'espoir côté évolution. Tu te présentes, t'es pas élu, tu dégages et tu cèdes ta place aux ptits nouveaux.

Sauf qu'on peut avoir d'autres ambitions que simplement le pouvoir personnel. Continuer à travailler en politique (car bon, on parle quand même d'un choix de carrière) pour défendre ses idées et ses convictions, cela ne me semble pas aberrant.
Après, on pourrait éventuellement songer à ne plus proposer à l'élection présidentielle des personnalités qui y ont déjà participé et n'ont pas été pris... Mais bon, une carrière politique se fait forcément sur la durée, il me semble compliqué de virer tous les anciens qui parfois ont encore beaucoup de choses à apporter (je vais te faire plaisir parce qu'en plus je pense à la droite : l'arrivée de Juppé au gouvernement n'était pas pour moi une mauvaise chose, même si c'est un ancien qu'on a déjà vu à des hautes fonctions ministérielles).

Gelmah, je suis totalement d'accord avec toi (concernant la pensée unique dont on est abreuvé par les médias, pas forcément concernant le retour à la monnaie nationale car je m'y connais trop peu dans ce domaine pour avoir un avis réellement éclairé) : c'est la rhétorique du "ce n'est pas possible", on n'essaie même pas de comprendre, d'analyser, non ! On part du principe que tout ce qui sort un peu des clous et ne rentre pas dans la pensée capitaliste dominante, c'est impossible à mettre en place. Les gens n'ont jamais d'argument, jamais de connaissances suffisantes pour t'expliquer pourquoi, mais ils savent tous que "ce n'est pas possible" dès lors qu'on leur propose autre chose que le système actuel...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 07:09 am    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:

Un exemple tout con (je ne veux pas en débattre) : Je suis pour le retour aux monnaies nationales. Sauf que la majorité des gens à qui j'en parle et qui ne sont pas fortement politisés me sortent que c'est une idée du FN. Et bien non, pas forcément. Il y a beaucoup de gens, comme moi, qui sont pour un retour à une souveraineté nationale sur des points clés et qui ne sont pas d'extrême-droite, juste républicains. Mais évidemment selon l'ordre établi si l'on s'oppose à l'euro, à Bruxelles et qu'on parle de Patrie on es un facho et cela c'est à cause des médias qui bourrent le crâne de la plèbe. Et Dieu sait que je ne suis pas paranoïaque ! Fin de la parenthèse.



Bien ouèj Will tu es tombé dans le panneau. Et je constate que tu continues à faire le petit défenseur de la pensée unique.

Juliette : Tu es sur la bonne voie Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 07:32 am    Sujet du message:
Et moi je suis où ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 07:51 am    Sujet du message:
Toi Loulou tu fais preuve d'intégrité intellectuelle en remettant en cause la validité de la source. J'avais déjà lu cet article et en effet il fait montre de peu d'objectivité, le but étant clairement de manipuler des chiffres créés et utilisés à mauvais escient afin de conforter le citoyen lambda dans ce qu'on ne lui de répéter tout le temps : "sortir de l'euro nous mettrais sur la paille".
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 13:50 pm    Sujet du message:
Tu flattes une intégrité dont tu sembles être présentement dénué, c'est assez...amusant. Et étrange.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 18:47 pm    Sujet du message:
Bah c'est bien connu je suis un terroriste de la pensée, n'hésitant pas à user des pires raccourcis intellectuels et des plus sales amalgames, sans compter les critiques ignares et les insultes. C'est ça mon personnage.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Mar 12, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
C'est EXACTEMENT ce que j'ai dit, presque mot pour mot.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mar 13, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
J'illustrais mon manque d'intégrité intellectuelle.

Tiens c'est pour ça que je ne venais plus sur les sujets politiques sur Genaisse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections