retenter le coup?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

casablancadriver
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 14

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 22:59 pm    Sujet du message: retenter le coup?
Bonsoir!
Alors voila ce qu'il se passe:
j'ai 22 ans et il y a environ un an et demi je suis parti en vacances avec des potes et ai fait la connaissance d'une fille qui ne m'a pas laissé indifferent tres longtemps. Pas besoin de s'eterniser sur le sejour :j'essaie de me rapprocher un peu d'elle, des fois ça marche d'autre pas...en resumé le courant passe bien mais pas autant que ce que j'aimerai. on rentre chez nous et elle me dit en gros qu'elle m'aime bien et c'est tout (j'ai appris plus tard qu'elle etait interesser par un autre pote mais vite fait).
Un peu degouter j'y pense pendant un temps et ça finit par passer.
Bon normalement a partir de la y'a pas a tergiverser quoique je suis pas sur que la suite necessite beaucoup d'explication n'empeche que il y a quelques mois elle m'envoieun message genre coucou ça va toi? qui engendre ce qu'on pourrait appeler un flirt par sms (je sais c'est pas tres consistant mais tous les soir pendant 1h ou2 on se raconte nos journées faisons des blgues on se remonte le morale quand ça va pas bla bla bla etc) qui dure un bon mois et puis en une semaine tous se degonfle (pas mal la metaphore la non?):quelques messages et puis plus rien depuis.
cet été il y a des chances pour qu'on reparte en vacances avec les memes personnes donc elles aussi. Ce qui nous amene au sujet du post: je sais que c'est un peu naif de demander ça mais pensez-vous que ça vaudrait le coup de retenter quelque chose peut etre d'une maniere differente parce que je doit avouer que depuis ce fameux mois d'echange de sms ça me travail je me surprend assez souvent a penser a elle ; je suis de nature assez romantique au sens large du terme mais je sais quand meme faire la part des choses et renoncer quand il faut mais bizzarement ça n'est pas aussi facile que la premiere fois.
Evidemment je sens arriver les _laisse tomber c'est pas assez serieux pour esperer quoique ce soit _mais c'est juste pour avoir un avis puisque de toute façon bien qu'etant de cet avis je pense quand meme tenter le coup.

En tous cas merci par avance de vos reponses j'ai fais un tour sur le forum et je le trouve assez serieux ça change des pretentieux qui croit avoir une technique methodique etudié pour seduire. Bien à vous .

A plus
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 23:09 pm    Sujet du message:
Hello toi,

Premièrement, j'espère que tu ne posteras pas que pour ton 'problème' et si tu comptes rejoindre à temps pleins la communauté Genaisse n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate ! !
On ne mord pas. Enfin... on se retiendra Wink

Pour répondre à ton post,
Je connais ce genre de situation, parfois on se laisse porter par une vague de séduction et ça démarre comme ça, 3 ou 4 de textos non stop le soir, parfois ça aboutit. Parfois non. Pourquoi ? Ben y a un problème, un blocage ou juste ça n'accroche pas.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il me semble que ça ne vient pas de toi ? Et si ça vient d'elle, elle pourrait avoir la décence de te signifier qu'elle n'est pas intéréssé.

Le meilleur moyen est le même pour une multitude de relation ambiguë... Sois plus franc dans tes démarches, demande lui clairement, cherche à la voir.

Est-ce qu'elle t'intéresse réellement ? Pourquoi ne pas l'avoir "rattrapé" la première fois, la fois ou sans grande raison les sms ont cessé ?

Un conseil, règle ça avant de partir en vacance, tu seras au clair : si elle te plait , que tu lui plais , qu'elle n'est pas lunatique et que tout va bien, une romance peut s'installer !
Si ce n'est pas le cas, tant pis, et pense aux vacances, c'est toujours bon les vacances pour les amours Wink.


+1 pour le romantisme Wink ( je vous rassure je ne suis pas du genre romantique pure et dure à la mord moi le noeud ! )

J'espère t'avoir "aidé".

Eupho
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 23:55 pm    Sujet du message:
Comme dit Eupho, des fois ça marche et pis des fois ça marche pas.
Tu peux tout simplement lui demander si tu lui plaît.
Ouais ouais je sais "plus facile à dire qu'à faire" mais si tu veux que ton histoire évolue faut prendre les choses en main hein.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 00:04 am    Sujet du message:
Commence par t'acheter des couilles Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 00:15 am    Sujet du message:
M*rde Sweetie j'avais fait l'effort de bien tourner ma phrase quoi ! Laughing
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 00:18 am    Sujet du message:
Je suis ton ante-toi, que veux-tu ? ^^
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 00:22 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Commence par t'acheter des couilles Smile

Je crois que c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner aux nombreux pleurnichards de la section.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 01:12 am    Sujet du message:
On fait tous comme on peut, et c'est pas facile.
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 10:43 am    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Comme dit Eupho, des fois ça marche et pis des fois ça marche pas.
Tu peux tout simplement lui demander si tu lui plaît.
Ouais ouais je sais "plus facile à dire qu'à faire" mais si tu veux que ton histoire évolue faut prendre les choses en main hein.


(Ouaiii Pixelle ... Excuse moi j'suis Euphorique aujourd'hui et tu envoies du son... aussi... alors BONJOUR !)

Voila !
Fonce et puis si tu te prend un mur c'est pas grave, t'es pas amoureux ?.. T'es amoureux ?
Bref... c'est pas la mort, tu perds rien et puis on a pas le temps de se regarder dans le blanc des yeux pendant 15 ans...

Voila.
casablancadriver
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 11:27 am    Sujet du message:
Bon alors deja c'est pas un probleme de couilles je suis pas un pleurnichard (y'en a qui se vexerai pour moins que ça) mais si on peut plus demander de conseil sur un forum...en tous cas au moins c'est franc.
Ensuite si j'ai bien compris il faudrai que je m'occupe de cette histoire avant lesdites vacances seulement j'en suis pas convaincu pour plusieurs raisons: d'abord j'ai pas enormement d'occasion de la voir donc je prefere attendre pour lui dire franco pendant les vacances plutot que de m'enliser dans des sms ou je pourrai mal me faire comprendre, c'est quand meme mieux de discuter avec quelqu'un en face de soi (surtout pour ce genre de conversations).Y'a aussi autre chose que je craint c'est que si j'essaye quelque chose avant et que ça finit en queue de poisson je me connait ça va me pourrir les les vacances: en gros je prefererai que ça foire sur place pour me dire tant pis ça n'a pas marché je pense a autre chose il reste 10 jours plutot que de me pointer avec deja le poids de l'echec sur les epaules (façon de parler) et risquer de réouvrir une blessure (bon la j'avoue je deteste cette expression on dirait les feux de l'amour mais je manque de vocabulaire pour en trouver une autre). Pour finir je me demandai si ça arrivait le coup du _tiens il a changé depuis 2 ans peut etre que..._ bon faut peut etre pas rever non plus Smile
Ah et j'ai penser encore a une derniere chose qui serait feindre l'indifference pendant le sejour, agir avec elle comme avec tout le monde parce que y'a aussi un truc que j'ai oublié de dire dans mon post precedent c'est que lors des sessions sms je lui ai proposé a deux reprises un resto et elle m'a sorti des excuses dont je ne sais pas si elles etaient bidons ou pas donc je me demandes si l'arret des messages viendrait pas de la.
On va dire que je me prend vachement la tete mais vaut peut etre mieux reflechir avant d'agir si ça peut eviter de souffrir (encore les feux de l'amour).

Merci a vous a plus!
casablancadriver
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 11:46 am    Sujet du message:
En fait 2 question me taraudent:

_Est-il possible qu'une fille change totalement d'avis pour une raison ou un autre?

_Est-il possible qu'elle pense elle aussi a moi mais n'osent pas me le dire par message? ça j'y croit pas trop y'aurait pas de raisons vu que je lui ai proposé un resto.

(Je sens qu'on va me traiter de pleurnichard...)
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 11:48 am    Sujet du message:
Ben le fait que tu dises que tu préfères lui parler en face montre déja que tu es bien monté ^^.

Ce qu'il faut voir c'est ce qu'elle pense elle de toi. Et ca tu peux le savoir qu'en lui demandant, directement ou indirectement. Dans les deux cas a partir de sa réponse tu aviseras. J'ai quand meme l'impression que tu es légèrement sous le charme, et c'est un euphémisme. Ne vas pas te précipiter non plus. Prends ton temps et vois comment les choses évoluent. A la rigueur attendre les vacances pourrait etre pas mal pour t'éviter comme tu le dis le coup de blues... En meme temps ca serait dommage de passer a coté d'une occasion de passer de bon moment. Tu peux aussi te pointer chez elle.
casablancadriver
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 11:55 am    Sujet du message:
Non je sais pas ou elle habite exactement et c'est a une heure et demi de chez moi c'est pas que j'suis pas pres a faire des voyages mais si une fois sur place elle m'envoie chier (meme poliment) la pour le coup je crois que je pars meme plus en vacances avec eux...
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 11:57 am    Sujet du message:
Tu n'avais pas déja posté un long sujet à l'époque ? Si c'est bien toi je crois qu'il faut un peu lacher l'affaire, visiblement au mieux elle te considère comme un bon pote avec qui elle renoue contact de temps en temps et au pire elle se sert de toi comme bouche trou quand elle se sent mal. Mais si elle a arrété de te répondre c'est bien qu'il n'y a pas grand chose entre vous.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 12:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Bon alors deja c'est pas un probleme de couilles je suis pas un pleurnichard (y'en a qui se vexerai pour moins que ça) mais si on peut plus demander de conseil sur un forum...en tous cas au moins c'est franc.


Si tu as des couilles, pourquoi venir sur un forum pour demander à de parfaits inconnus si tu dois retenter le coup avec une fille ou non alors que visiblement tu sais déjà ce que tu vas faire, si ce n'est pour chercher à être rassurer, comme un enfant auquel on dit qu'il a fait le bon choix, à travers le regard des autres ?

Je réitère ce que je disais donc.
casablancadriver
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 14

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 14:16 pm    Sujet du message:
"Tu n'avais pas déja posté un long sujet à l'époque ?"

Cest la premiere fois que je met les pieds sur ce forum d'ailleurs on m'a fait la reflexion dans la premiere reponse.

"Si tu as des couilles, pourquoi venir sur un forum pour demander à de parfaits inconnus si tu dois retenter le coup avec une fille ou non alors que visiblement tu sais déjà ce que tu vas faire, si ce n'est pour chercher à être rassurer, comme un enfant auquel on dit qu'il a fait le bon choix, à travers le regard des autres ? "

J'ai deja discuter de tout ce sujet avec des amis et si je vous demande a vous "de parfaits inconnus" c'est pour avoir des avis supplémentaires apres je cherche pas specialement a se qu'on me rassure les critiques moi je trouve ça constructif voyez-vous meme si c'est pas marrant a entendre des fois.

Pour terminer je me rend bien compte que je persiste un peu mais j'me pose des questions parce que j'voudrais etre sur de pas faire une conneries au niveau du timing mais comme on peu jamais etre sur de quoique ce soit autant se lancer un rateau ça n'a jamais tué personne.

Donc vous enflammz pas j'suis pas un pleurnichard qui a besoin de reconfort je veux juste discuter vu que vous avez l'air assez ouvert et franc pour ça (un peu de leche ça fais pas de mal Smile )

bien a vous a plus!
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 14:22 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que tu étais un pleurnichard Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 14:22 pm    Sujet du message:
Depuis quand se poser des questions c'est être une mauviette ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 14:25 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que poser une question était être une mauviette Wink²
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 14:26 pm    Sujet du message:
Depuis que certain ce permette de juger, et de mal juger par la meme occasion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil