Comment faites-vous face à l’adversité?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société


Etes vous une carotte, un oeuf ou du cafe ?
Une carotte
11%
 11%  [ 1 ]
Un oeuf
66%
 66%  [ 6 ]
Du cafe
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 23:35 pm    Sujet du message:
Purée, l'oeuf est trop nietzschéen quoi! Very Happy

Et la majorité des genaissiens sont des oeufs durs, tiens ça m'étonne.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 01:55 am    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
La Bête a écrit:
désolée pour ceux qui arrivent à se reconnaître dans un taboulé.

J'ai ri !


Moi aussi !!!
Et donc je pourrais rajouter une case dans le sondage pour le persil qui s evapore dans le taboulet, comme ca tout le monde sera content !!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 09:09 am    Sujet du message:
Et là, je suis tentée de redire "et si vous arrêtiez de vous prendre au sérieux ?" (et surtout de prendre tous les sujets au pied de la lettre...)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Fév 24, 2012 09:57 am    Sujet du message:
mais ce sujet n'est même pas drôle ¬_¬
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Juin 20, 2013 23:33 pm    Sujet du message:
Un petit up en espérant que les carottes et les oeufs soient plus calmes et moins avides de café Very
Happy

Penseur Pensif a écrit:

Néanmoins je garde tjr dans l'esprit ce que disait Weber a ce propos, il prenait pour exemple la carapace de l'insecte et le squelette interne des animaux. La carapace de l'insecte est dure et solide, mais si on arrive a la traverser les dégâts sont irréparable, l'insecte meurt. Le squelette interne fait que on prend des coups et que a chaque coup on souffre mais en meme temps, si qqc nous transperce on peu survivre. Il faut y voir la une métaphore, ceux qui ce "carapace" dans le soucis, la douleur ou le malheur peuvent résister, il sont stoique et ne laisse paraitre, ca ne les fait meme pas réagir, mais si jamais qqc est trop dur il sont détruit psychologiquement. Si on accepte les coups dur, qu'on souffre, et ce laisse souffrir, accepter simplement d'etre un homme avec ses difficultés, et que les sentiments ca éxiste et bien on en prendra plein la gueule mais en meme temps ses offenses nous font grandir et on survit a toute situation.


Ne plus vouloir souffrir, à mon avis c'est ne plus vouloir vivre. Par contre, je crois qu'on peut apprivoiser ses souffrances pour les diminuer et les faire rapidement disparaître.
Par exemple, une déprime liée à un râteau amoureux, avec de bonnes techniques, cela passe bien plus vite. Voire même, avec une gestion des risques via par exemple trois cibles amoureuses simultanées, cela n'arrive pas Wink

Ainsi on peut essayer d'être sensible comme une carotte et ferme comme un oeuf. De même je crois qu'on peut à la fois être responsable comme un directeur et joyeux comme un gamin.
Enfin, je ne crois pas que c'est dans l'adversité ou pendant une crise qu'on peut changer la donne, hors la fuite. Mais plutôt que c'est au sortir d'une crise qu'on peut améliorer un environnement pour éviter que la crise ne se reproduise. Mais faire cela demande de l'énergie et donc risque de créer une période de fatigue-déprime-carotte si l'on ne l'anticipe pas via des compensations comme du sport ou des sorties avec des amis.

Donc un peu comme Plasma qui pense être un peu des trois en alternance, j'essaye d'être un peu des trois en parallèle.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Juin 22, 2013 13:14 pm    Sujet du message:
Merci Chiron d'avoir remonté de sujet! Smile

Les réactions face à l'adversité sont propres à chacun/es d'entre nous, non? Même si des grandes lignes peuvent peut-être se dégager.

L'interprétation initiale sur les 3 condiments proposés est unique ici.
La carotte crue est rigide, dure mais cassante. Après cuisson, elle a acquis pour certain de la faiblesse, et pourquoi pas de la souplesse.

L'oeuf cru, souple en interne et protégé par sa coquille mais uniquement selon un axe déterminé devient après cuisson, ferme mais aussi sec.

Les grains de café, initialement sont des entités uniques et entières, individuelles, rassemblés dans un même lieu, deviennent une source de plaisir (ou non selon ses goûts Wink), en transformant l'eau mais de grains individualisables, ils sont devenus une entité unique.

Bref, un oeuf mollet accompagné des carottes vichy et un bon café me semble un compromis acceptable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société