élection présidentielle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pensez-vous que Sarkozy sera réélu aux prochaines élections présidentielles ?
Oui
50%
 50%  [ 12 ]
Non
50%
 50%  [ 12 ]
Total des votes : 24

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 11:40 am    Sujet du message:
Le problème n'est pas tant le manque de culture, mais la maladresse récurrente et la vulgarité évidente de CERTAINS des membres (ou anciens membres) du gouvernement; par exemple Nadine Morano, Frederic Lefebvre, Christian Estrosi ou David Douillet.

Je ne prétends pas valoir mieux qu'eux mais je ne prétends pas non plus pouvoir être ministre, par contre je suis citoyen et électeur. Aussi j'estime que le jugement que je porte n'a rien d'illégitime.

Je n'ai aucun problème sur la forme avec Alain Juppé, Bruno Lemaire ou Valérie Pécresse. Et ce sont pourtant des membres du présent gouvernement et des membres de l'UMP.

J'attends votre réponse à ça Will et Eponine.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 11:53 am    Sujet du message:
En fait, tu as tout résumé en disant "je n'ai aucun problème sur la forme".

En ce qui me concerne, lorsqu'il s'agit de politique (et d'autant plus lorsqu'il s'agit de politique nationale), je me focalise plutôt sur le fond. Le reste, je le réserve aux magazines people.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 11:58 am    Sujet du message:
Absurde.

La forme a évidemment son importance. Par exemple, tu écris en respectant des règles d'orthographe et ce même si ça ne change pas le fond de ton propos.

Et dire ceci ne remet pas en cause l'importance du fond. Pour reprendre le même exemple, un texte bien orthographié mais vide de sens n'a aucune valeur.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 14:42 pm    Sujet du message:
Et si on parlait des idées ? Non, parce qu'on peut épiloguer pendant des mois sur le fond et la forme, mais concrètement, moi, je m'en fous, et j'aime autant qu'on me dise que l'UMP est un parti de merde parce qu'il propose telle et telle idée. J'aurais plus de facilités à l'entendre et à le comprendre.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 06:09 am    Sujet du message:
On peut aussi parler des idées, qu'attends-tu pour le faire ?

Et, concernant l'UMP, il n' y a pas que des idées dont on peut parler mais également un bilan de la politique qui est menée depuis 5 ans. (et je dis ceci sans arrière-pensée)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 12:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Et si on parlait des idées ? Non, parce qu'on peut épiloguer pendant des mois sur le fond et la forme, mais concrètement, moi, je m'en fous, et j'aime autant qu'on me dise que l'UMP est un parti de merde parce qu'il propose telle et telle idée. J'aurais plus de facilités à l'entendre et à le comprendre.

LOL. Comme s'il était possible d'avoir un réel débat d'idées sur ce forum.
Comme dit louiserie, tu n'as qu'à commencer, on suivra. Que je sache, c'est toi qui adhères à la politique de Sarkozy depuis 5 ans, donc explique-nous ce que tu as trouvé de si merveilleux depuis 2007, et ce qui te donne envie de voter à nouveau pour lui aujourd'hui.
Tout ce que j'ai à dire au sujet de Sarkozy et de son gouvernement, je l'ai déjà dit plein de fois. Donc oui, je me concentre sur la forme puisque sur le fond, tout a déjà été dit.

Maintenant, pour répondre à Lyriss, si les ministres ne sont pas les têtes pensantes du pays (merci pour la révélation : on ne se doutait pas qu'ils étaient aidés au sein de leurs ministères, dis donc), j'aimerais savoir alors pourquoi ils n'ont pas été capables de mettre en vitrine des personnes un tant soit peu cultivées. Le problème reste donc totalement le même.
Chirac par exemple était une vitrine, lui aussi. Sauf que quand il s'intéresse à la culture, ça donne le musée du Quai Branly. Ça a une autre gueule que l'héritage minable que veut laisser Sarkozy, avec son musée de l'histoire de France que tous les conservateurs vomissent déjà.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Fév 19, 2012 15:09 pm    Sujet du message:
Pour parler encore de l'homme et toujours pas des idées.

Tout ne me rebute pas chez Sarkozy. J'admire son incroyable ténacité, son habileté diabolique et sa capacité au combat. De même, son petit refrain "faire la nique aux élites" n'est pas pour me déplaire même si bien sûr il n'est pas spécialement issu des bas-fonds.

Par contre, son impudeur répétée, sa fausse honnêteté et son attrait trop assumé pour l'argent me dérangent, parmi d'autres choses.

Et puis, tout ça ne dit pas s'il a été ou pas un bon président.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 03:26 am    Sujet du message:
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons."

Une autre petite illustration sympa :

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 07:46 am    Sujet du message:
Je crois que je ne vous supporte plus. Et que je vais arrêter de parler de politique ici.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 19:58 pm    Sujet du message:
Sans vouloir te vexer, tu n'en parlais déjà pas. Tu n'as pas avancé une seule idée ou un seul argument dans ce topic.
Après, je trouve dommage que tu le prennes comme ça mais bref.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 08:20 am    Sujet du message:
Je m'adapte à mon public, que veux-tu...
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 11:03 am    Sujet du message:
Grande question...ça va être serré je pense.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 12:08 pm    Sujet du message:
Eponine, j'attends toujours que tu nous parles des idées.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 12:11 pm    Sujet du message:
Mine de rien ce qui sort du sondage est assez surprenant.

Sarkozy / Hollande à 50/50.
Et ce sera probablement comme ça pour l'élection.
Personne ne veut du FN et des propositions économiques de Marine, qui mettront notre pays comme le coq, c'est-à-dire les pieds dans la merde. Sauf peut-être les ouvriers et autres classes sociales qui ne comprennent rien à rien aux problématiques actuelles ainsi que les jeunes en manque d'identité.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 12:26 pm    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Sauf peut-être les ouvriers et autres classes sociales qui ne comprennent rien à rien aux problématiques actuelles ainsi que les jeunes en manque d'identité.

Sauf que ça fait bcp de monde tout ça, non ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Fév 22, 2012 01:44 am    Sujet du message:
Framboisina a écrit:
Mine de rien ce qui sort du sondage est assez surprenant.

Sarkozy / Hollande à 50/50.
Et ce sera probablement comme ça pour l'élection.
Personne ne veut du FN et des propositions économiques de Marine, qui mettront notre pays comme le coq, c'est-à-dire les pieds dans la merde. Sauf peut-être les ouvriers et autres classes sociales qui ne comprennent rien à rien aux problématiques actuelles ainsi que les jeunes en manque d'identité.


Honnetement, meme si je ne partage pas les idees du FN, je pense que Marine fera un bon score ! Beaucoup de gens n osent pas le dire ouvertement, mais dans l isoloir, en tout cas au 1er tour, vont se lacher ...
Surtout qu elle est un peu plus demago que son pere, et ratisse plus large.

J attends de voir les debats ou tous les partis vont se confronter sur un plateau TV pour voir comment elle va s en sortir !

Et pour Hollande, j ai trop peur de sa "molassitude" surtout face aux instances internationales et autres Chefs d Etat.

Mais de la a voter Sarko non ou en dernier recourt si il est fasse a Marine au 2eme tour ! Le choix va etre tres rude ...
Bulbizarrexx
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 1372
Localisation: Saint-Denis (93)

Message Posté le: Mer Fév 22, 2012 11:17 am    Sujet du message:
C'est à peu près aussi probable que Marine soit face à Sarko au second tour que les extra-terrestres envahissent notre planête avant la fin du mois et tant mieux.

Mais tout peut arriver, je te le concède...ce serait chaud pour le moral de la France un tel second tour en tout cas.

Et ouais moi aussi j'ai peur de la "mollassitude" d'Hollande.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 00:23 am    Sujet du message:
Vu de loin, c'est-à-dire en suivant à peu près quelques journaux en ligne, on a vu tour à tout l'espace médiatique se focaliser sur des "possibles opposants" depuis DSK en passant par Aubry, mais toujours un par un, toujours dans cette même clique d'énarques et toujours en suivant une sorte de mode à l'occasion des résultats de sondages magico-comiques. Et maintenant tout tabler sur un duel Hollande/Sarkozy comme s'il fallait étouffer toute alternative, sans parler de l'épouvantail du "vote utile". — Je trouve qu'il n'est pas étonnant de voir Sarkozy remonter dans les sondages, et ce malgré son bilan. De même, le "si c'était à refaire, je ne referais pas le Fouquet's"...; le revirement est grossier, mais marche tout à fait. Il est tout à fait possible que Sarkozy soit ré-élu, étant donné la clownerie que paraît cette élection 2012.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Mar 03, 2012 14:40 pm    Sujet du message:
http://dai.ly/xlbSWS
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 12:31 pm    Sujet du message:
Je crois que Sarkozy a ses chances. Il est dans son élément en campagne, et Hollande est relativement nul (on dirait qu'il ne croit même pas à ce qu'il dit). Les voix de son opposant sont en bonne partie issues de l'antisarkozysme, bien plus que d'une adhésion à cette candidature d'une fadeur inégalée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections