élection présidentielle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Pensez-vous que Sarkozy sera réélu aux prochaines élections présidentielles ?
Oui
50%
 50%  [ 12 ]
Non
50%
 50%  [ 12 ]
Total des votes : 24

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2012 23:42 pm    Sujet du message:
c'est tout
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2012 23:45 pm    Sujet du message:
Eh bien moi je vais quand même prendre le temps de répondre à ta remarque que je trouve personnellement débile.

Lorsque je prends le temps de réfléchir, certains arguments et idée peuvent me pousser à voter Sarkozy, et d'autres arguments et idées peuvent me pousser au contraire. Mais, très clairement, la faune UMP & co est un argument en sa défaveur quant à lui accorder mon vote.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2012 23:48 pm    Sujet du message:
alors là où personnellement je trouve ta remarque profondément idiote, c'est qu'on vote pour des idées, pas pour "une faune"...

c'est ce que j'entendais par ma réflexion, mais j'ai tendance à penser que tu avais parfaitement compris
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2012 23:53 pm    Sujet du message:
Ok, je suis débile.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 14:41 pm    Sujet du message:
Sans aller jusqu'aux sympathisants, il suffit de voir l'intelligence des ministres (ou secrétaires d’État) en poste. Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Christian Jacob... ce sont quand même de très bonnes raisons de ne plus voter UMP.
Framboisina
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 649

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 14:45 pm    Sujet du message:
Il y a quand même une proportion sur Genaisse, 50/50, d'internautes de gauche comme de droite, non ?
Ou alors une nouvelle investiture de Sarkozy est plus observée comme une fatalité ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 14:49 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Sans aller jusqu'aux sympathisants, il suffit de voir l'intelligence des ministres (ou secrétaires d’État) en poste. Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Christian Jacob... ce sont quand même de très bonnes raisons de ne plus voter UMP.


ça c'est un autre discours.
Après, on ne sait jamais à l'avance qui seront les futurs ministres et secrétaires d'Etat (je pense que dans chaque parti il y a des gens brillants, et des gens plus "limités", donc ce n'est pas non plus un critère de vote, mais ça ne regarde que moi)
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:04 pm    Sujet du message:
On ne peut quand même pas se cacher que le lot d'incompétents qu'a sorti Sarkozy de sa poche est relativement sans précédent.
Entre les dérapages limites racistes, homophobes ; l'absence de culture flagrante (remarquez, vu que Sarkozy n'en a pas, ils ne font que suivre leur maître) ; la fainéantise affichée et assumée (coucou Rachida, c'est le petit journal !) ; j'en passe et des meilleures...
Tout en étant de gauche, je n'ai aucun problème à reconnaître les mérites de certains politiques de droite, et les gouvernements proposés par Chirac avaient quand même une autre gueule (bon, sauf Raffarin).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:14 pm    Sujet du message:
J'ai hâte de voir si le gouvernement de Hollande sera si brillantissime que ça.

On comparera en temps voulu...
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:23 pm    Sujet du message:
Non mais ne t'y trompe pas Eponine, je suis loin d'être pro Hollande, et bien loin de soutenir le PS. Il n'empêche qu'actuellement, je vois mal comment on pourrait recruter plus con que Nadine Morano.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:24 pm    Sujet du message:
En réalité, je suis sûre que c'est possible Mr. Green
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:30 pm    Sujet du message:
Oui :

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:33 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
l'absence de culture flagrante (remarquez, vu que Sarkozy n'en a pas, ils ne font que suivre leur maître) ;


Laughing !!!!!

S'ils en sont là où ils sont, ils doivent avoir un minimum de plomb dans la tête Wink (même Hollande que je n'apprécie pas, je ne pense pas de lui qu'il est niais...)

Et puis je n'attends pas forcément d'un membre du gouvernement ou même du président qu'il puisse me réciter des textes de Ronsard, connaitre les morceaux des grands compositeurs allemands du 16ème siècle, ou qu'il sache différencier la période bleue de la période rose de Picasso...

En tout cas, ce n'est pas ça qui permettra de sortir de la crise à mon sens.

Et je pense qu'ils ont tous au moins une culture politique, historique, économique, internationale... plus poussée que chacun d'entre nous.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:40 pm    Sujet du message:
C'est là où tu as tort. La culture, ce n'est pas simplement une chose qu'on étale, c'est aussi et surtout une manière de mieux appréhender le monde. Pour ma part, quelqu'un qui est censé diriger mon pays et qui estime qu'on s'en fout, de la Princesse de Clèves, je pense qu'il n'a pas les compétences requises pour le poste.
Surtout que, ne nous leurrons pas : l'absence de culture dans certains domaines prétendument « inutiles » reflète bien souvent une absence de culture dans les domaines dits « utiles ». J'aimerais bien voir Lefebvre ou Morano faire une dissertation sur l'histoire politique de notre pays tiens...
Et pour le minimum de plomb dans la tête, c'est là où tu te trompes : Sarkozy est allé chercher n'importe qui pour composer son gouvernement. Juppé, que je peux pas blairer, ça d'accord, c'est un type qui a du plomb dans la tête. Mais Estrosi ? Devedjian ? Faut pas déconner, quoi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:51 pm    Sujet du message:
On peut être très cultivé et complètement à côté de la plaque. On en revient à l'éternel débat qui oppose intelligence et instruction. Et personnellement, je préfère que mon président ait une intelligence "pratique" plutôt qu'il ait lu la Comédie Humaine en entier.

Après, Carla a bien épousé Sarkozy parce qu'il connaissait le nom de toutes les fleurs en latin... Il en faut pour tous les goûts Mr. Green
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 19:58 pm    Sujet du message:
Tu juges un peu facilement (surement d'après le peu que tu vois à la télé, les frasques que les journalistes rapportent ...) Mais je ne pense pas qu'on puisse appréhender une personne et sa culture de ce qu'on voit. Les journées ont 24h, et tu vois une fraction infime de leurs vies.

Je pense que tu serais surprise de lire une dissertation de la part de ces gens là.

Et je ne vois pas en quoi on serait légitimes pour juger de l'intelligence et de la culture de personnes qui ont un parcours que nous n'aurons probablement jamais.

Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas les idées des politiques qu'ils sont forcément stupides comme le laissent penser les journalistes.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 20:44 pm    Sujet du message:
Je juge facilement ? Quand on demande à un mec de citer un bouquin (genre il aurait pu citer Marc Lévy), il arrive tout seul comme un grand à faire une bourde aussi énorme que lui, en citant une marque de vêtements. Je veux dire, c'est quand même révélateur d'un manque de culture dans le domaine en question, quoi. Ce genre de lapsus, ça arrive, mais en général, on se corrige tout de suite.
Quant à « ce que montrent les journalistes », vous êtes bien gentils mais les journalistes, ils passent les plats en général. Quand Morano se met à exiger des excuses de Hollande parce que celui-ci a simplement dit que Sarkozy se mettait en position de « sale mec qui va régler la dette », c'est à se demander si elle a autre chose dans la tête que de la flotte.
Bref : oui, on les voit tout le temps à la télé, dans les journaux, on les entend continuellement à la radio, donc oui, je m'arroge le droit de les juger, qu'il s'agisse de culture ou d'intelligence. Qu'ils cessent de parader dans les médias si cela les ennuie.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'être cultivé signifiait être intelligent ; mais on ne parle pas d'un métier lambda, là. On parle de diriger la France. Si pour ce métier-là, la culture générale n'est pas nécessaire, ben je ne vois pas bien pour quel autre métier on pourrait l'exiger.
Franchement, réfléchissez parfois avant de poster. C'est adorable le monde des Bisounours où les gens qui ne sont pas cultivés sont très intelligents et très capables dans leur emploi ; mais là, l'emploi en question nécessite des compétences hors normes. Même pour faire Sciences-Po, on vous demande de la culture générale ! (ah non, pardon, depuis la dernière réforme de Sarkozy ce n'est plus exigé : ah, l'amour de la culture à l'UMP...) Et pour être président de la République il n'en faudrait pas ?
(et les balivernes concernant la maîtresse de quasiment tous les hommes de pouvoir du pays ne m'intéressent pas ; ça n'a rien à faire dans un débat politique)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Fév 17, 2012 21:30 pm    Sujet du message:
Hein, de quel droit te permets-tu de juger Nadine Morano ? Je ne te permets pas Juliette !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 10:56 am    Sujet du message:
Ok, on va dire qu'à l'UMP, il y a plein de boulets incultes, ce qui n'est bien entendu pas le cas ailleurs et permet donc de dire qu'en mai, il faut faire passer n'importe quel parti sauf ces crétins de l'UMP. Parce que les autres, au moins, sauront parler de culture générale et ne feront pas de bourdes.


EDIT : En fait, ce débat m'ennuie terriblement. Je préférerais qu'on parle d'idées plutôt que déblatérer sur les conneries que peuvent colporter les journalistes pour discréditer les uns et les autres. Des casseroles, on en trouvera dans n'importe quel parti, et à mon sens, clairement, ce n'est pas le principal lorsqu'il s'agit de voter pour quelqu'un.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 18, 2012 11:33 am    Sujet du message:
Mdr, énorme les gars qui parlent de culture et qui semble ignorer que al politique du pays se fait dans les cabinets par les éminences grises et les techniciens de la machine d'état. Les ministres et autres devanture ne sont que des relais médiats qui n'ont aucune influence sur la politique dure.

En gros ca serait comme dire que les rafales sont des avion de merde parce que monsieur Dassault est mauvais en soudure :>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Politique et élections