décisions à prendre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:25 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
T'es pas obligée de te faire des ami(e)s, 6 mois c'est tenable seul.


voila voila la parole d'un ours !! mdr ! ^^. Suis plus ou moins d'accord. Mais si ca ne se passe pas trop bien, si tu rencontres des problèmes (au boulot par exemple) faut réussir à être assez fort et à prendre sur soi, à ne pas craquer etc et quand t'es seul ce nest pas évident..
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:27 pm    Sujet du message:
Et parler avec soi même pendant 6 mois, c'est vite languissant Mr. Green
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:31 pm    Sujet du message:
Ma seule personne ne m'ennuie jamais ! Quand je suis seule j'ai des discussions intérieures (parfois même extérieures) fort intéressantes ! Mais bon, je ne suis pas un ours pour rien... xD
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:34 pm    Sujet du message:
Profiter d'un pays seul, c'est moyennement drôle. C'est bien d'échanger, de partager ce qu'on vit avec quelqu'un, même sans parler de lier des amitiés. Juste trouver des gens avec qui on s'entend assez pour se balader, sortir... Et c'est dommage, lorsque la mentalité du pays ne nous convient pas, de finir par se retrouver avec d'autres expatriés. Je trouve que l'intérêt principal de ce genre de séjours, ça reste le côté humain. Sans ça, même dans le plus beau pays du monde, ça perd beaucoup de son charme.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:36 pm    Sujet du message:
J'ai 2 remarques à faire :

- Le stage que tu es susceptible d'effectuer là-bas est-il possiblement intéressant et instructif, ou est-ce juste pour ajouter une ligne "Asie" sur un cv ?

- Concernant la solitude, il y a plusieurs "manières" d'être seul. On peut tout aussi bien sortir dehors et découvrir le pays seul, ou bien rester seul dans son appartement collé à internet en comptant les jours avant le retour en France.

Et puis, j'imagine que tu ne pars pas complétement dans l'inconnu et que tu seras avec d'autres français là-bas, non ? Auquel cas, la solitude est à relativiser.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 20:03 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
J'ai 2 remarques à faire :

- Le stage que tu es susceptible d'effectuer là-bas est-il possiblement intéressant et instructif, ou est-ce juste pour ajouter une ligne "Asie" sur un cv ?

- Concernant la solitude, il y a plusieurs "manières" d'être seul. On peut tout aussi bien sortir dehors et découvrir le pays seul, ou bien rester seul dans son appartement collé à internet en comptant les jours avant le retour en France.

Et puis, j'imagine que tu ne pars pas complétement dans l'inconnu et que tu seras avec d'autres français là-bas, non ? Auquel cas, la solitude est à relativiser.


Je n'ai pas de stage précis pour le moment. Je me demandais si je devais envoyer mon CV dans ces pays là bas ou pas. Si ca valait là bas que je demande à des gens de me donner un coup de main ou pas (piston quoi). Tant que je ne sais pas ce que je veux je ne veux pas faire perdre du temps aux autres. Cest clair que le stage doit etre interessant et instructifs, surtout que cest mon stage de fin d'études donc mémoire au bout.

Pour les autres francais ben jen sais rien...tout dépend du stage, de la boite, de l'endroit..
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 20:11 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec ce que dit Eponine dans son ensemble, 6 mois c'est quand même 6 mois, et si la mentalité de la population qui t'entoure ne te convient pas ces 6 mois vont te sembler interminables et tu garderas de cette aventure une très mauvaise expérience, ce qui serait fort dommage vu ce que tu as les moyens de faire.

Même si ta boite est amenée à travailler avec l'Asie tu n'es pas obligée d'aller là bas. Tu peux aussi bien te faire une expérience en béton tout en étant au Mali, au Qatar ou aux Etats-Unis. Ne te fixes pas sur l'Inde et la Chine si ces deux pays ne t'attirent. Vois plutôt les stages qu'on te propose, et choisis ensuite les pays/villes.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 22:41 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Profiter d'un pays seul, c'est moyennement drôle. C'est bien d'échanger, de partager ce qu'on vit avec quelqu'un, même sans parler de lier des amitiés. Juste trouver des gens avec qui on s'entend assez pour se balader, sortir... Et c'est dommage, lorsque la mentalité du pays ne nous convient pas, de finir par se retrouver avec d'autres expatriés. Je trouve que l'intérêt principal de ce genre de séjours, ça reste le côté humain. Sans ça, même dans le plus beau pays du monde, ça perd beaucoup de son charme.

Voilà, c'est exactement ça ! Vivre seul pendant 6 mois... honnêtement, c'est chiant à mourir. Il m'arrive de partir 1 mois ou plus, seule, et à chaque fois je me dis que cela serait bien mieux au moins à 2. Donc oui c'est possible, mais le plaisir n'est pas complet "Happiness only real when shared".

Partir à l'étranger, c'est rencontrer des gens, découvrir des endroits magnifiques, goûter des plats étonnants.. mais c'est aussi être confronté à une langue (parfois) inconnue (non l'anglais est loin d'être parlé par tout le monde), c'est aussi savoir gérer des situations de l'on ne maîtrise pas, lorsqu'on est une femme, c'est ne pas sortir seule n'importe ou n'importe quand.. Bref, c'est tout simplement perdre ses repères et cela peut faire peur.

Malgré tout ça, je reste convaincu que si tu peux vivre cette expérience, tu n'en ressortiras que grandi.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 23:58 pm    Sujet du message:
Avant de partir en Chine, renseigne toi sur leur mentalité, ils sont vraiment "spécial" et pas très ouvert.
Perso, jamais je mettrais les pieds dans ce pays.
Par contre l'inde, j'ai de très bon écho, dépaysement total et des gens trés ouvert (et ça c'est vachement important quand tu débarques dans un pays. Razz)

Après comme a dit epo, j'vois pas ce que ça apporte à ton CV à part si tu veux bosser dans "l'import/export" (Trop cool de sortir ça dans les discussions de bar! XD )
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 00:00 am    Sujet du message:
Citation:
Avant de partir en Chine, renseigne toi sur leur mentalité, ils sont vraiment "spécial" et pas très ouvert.

+
Citation:
Perso, jamais je mettrais les pieds dans ce pays.


= Je suis un gros con.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 02:44 am    Sujet du message:
Coucou NB !!!

Si ca te motive vraiment alors tente le coup ! Et je suis completement d accord avec toi quand tu dis que l Asie c est l avenir ! Et surtout pour la Chine !
Pour y etre basee maintenant, je peux te dire que c est une experience a avoir et meme indispensable si ta boite travail deja avec ce pays. C est un gros plus sur ton CV si tu peux le faire.

Pour le faite d etre seule, je suis pas trop d accord, ca depend aussi ou tu vas en Chine. mais si c est dans une grande ville, tu peux facilement te rapprocher de la communautee etrangere !
Bref si tu as besoin de conseils ou d aides n hesites pas a m envoyer un MP.

Bon courage et lance toi ! C est le moment !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 08:01 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Citation:
Avant de partir en Chine, renseigne toi sur leur mentalité, ils sont vraiment "spécial" et pas très ouvert.

+
Citation:
Perso, jamais je mettrais les pieds dans ce pays.


= Je suis un gros c**.


Je vois pas en quoi tu as besoin des deux idées pour tirer ta conclusion.
C'est pas grave d'être mauvais. Aux anges
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 08:12 am    Sujet du message:
Laughing

Mais tu n'en reste pas moins...enfin...je ne sais pas comment on dit, ce n'est pas du racisme, ce n'est pas de la xénophobie mais ça y ressemble c'est...aller, je vais appeler ça le syndrome du "J'ai pas goûter mais je sais que j'aime pas !"

Sérieusement, tu es en accord avec tes propos ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 13:02 pm    Sujet du message:
Les préjugés ne sont pas forcément erroné.
Quand on se connait, on baisse même la probabilité de se tromper là-dessus.
Je dis pas que ça doit pas être intéressant de voir le muraille de chine ou des vieilles villes chinoise typique.... pour le reste, je préfère pas me soumettre à leurs règles et à leurs lois.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 19:29 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas le lien entre la métacognition et le bien fondé des préjugés; ni ce que tu signifies par "le reste" et la "soumission au règles et lois" chinoises, qui pour un touriste ne doivent pas être d'un grand dépaysement, si ce ne sont des codes culturelles différents; tu m'expliques ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 20:22 pm    Sujet du message:
Je sais ce qui me plaît et ce qui me plaît pas et ça va pas me plaire, pas besoin d'aller plus loin.
Sérieusement? "Des codes culturelles différents" ne pourraient entraîner une incompatibilité individuelle?
Laisse moi juger pour ma propre personne...
Le conseil de départ sur ce sujet, c'est justement pas: "la chine c'est de la merde blablabla!", c'est plutôt la Chine c'est très "différent" donc faut mieux savoir dans quoi on s'embarque.

Prendre des codes culturelles rajoute des lois et tu obtiens un formatage même involontaire de ressortissant de n'importe quel pays.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 09, 2012 20:29 pm    Sujet du message:
Je ne juge rien pour toi, je cherche juste à comprendre le raisonnement qui amène un individu à dire "je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, je ne sais pas comment c'est mais je sais que je n'aime pas", tout simplement. Mais je crois que j'ai compris.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Jan 10, 2012 02:32 am    Sujet du message:
Il est impossible de se faire une idee de comment est la vie en Chine sans y avoir ete !
Et chacun a des experiences differentes, meme en etant dans la meme ville !
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 20:43 pm    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Coucou NB !!!

Si ca te motive vraiment alors tente le coup ! Et je suis completement d accord avec toi quand tu dis que l Asie c est l avenir ! Et surtout pour la Chine !
Pour y etre basee maintenant, je peux te dire que c est une experience a avoir et meme indispensable si ta boite travail deja avec ce pays. C est un gros plus sur ton CV si tu peux le faire.

Pour le faite d etre seule, je suis pas trop d accord, ca depend aussi ou tu vas en Chine. mais si c est dans une grande ville, tu peux facilement te rapprocher de la communautee etrangere !
Bref si tu as besoin de conseils ou d aides n hesites pas a m envoyer un MP.

Bon courage et lance toi ! C est le moment !


Coucou !
où es tu exactement en ce moment ? Quelle(s) ville(s) conseillerais tu ?
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2012 21:55 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Avant de partir en Chine, renseigne toi sur leur mentalité, ils sont vraiment "spécial" et pas très ouvert.

Même si c'est assez catégorique, c'est pas totalement faux.

Deux amies à moi sont partie faire un stage d'un an là-bas, pour un poste à responsabilité. Elles ont eu énormément de mal à se faire respecter des hommes qui étaient "en-dessous d'elles" hiérarchiquement parlant, uniquement parce qu'elles étaient des femmes. Et leurs supérieurs avaient du mal à leur laisser champ libre. (Enfin, elles me l'ont raconté de manière un peu plus dégoûtée et crue que ça.)
Enfin, au total, elles n'ont pas vraiment apprécié et profité de leur expérience. (Et des filles des promos précédentes de mon école avaient déjà parlé de ça d'ailleurs.)

Après, je veux pas faire une généralité, mais voilà.

Edit : Et quand même, je pense pas que ça m'empêcherait de partir si j'en avais envie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études