Jogging


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 18:50 pm    Sujet du message: Jogging
Pratiquez-vous régulièrement ce sport ?
Si oui, à quelle fréquence ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Jamais.

Je suis incapable de courir, je n'ai strictement aucune endurance dans ce contexte là, mon coeur monte très vite en rythme, je suis vite essoufflée, même en démarrant à un rythme très très cool.
Axiome
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 113
Localisation: Entre Toulon et Marseille

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Jamais aussi car je pratique un autre sport. Mais dans deux semaines, je vais etre obligé de m'y mettre. Je pense en faire le lundi, mercredi et jeudi. En temps, je pense courir entre 1h et 2h. En contenu, je pense que je ferais du Fartlek et du fractionné, avec la sortie du mercredi en recup.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Entre 1h et 2h Shocked

Moi qui pensais courir bcp, je suis battu à plates coutures !! Tu fais quoi comme autre sport ?
Axiome
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 113
Localisation: Entre Toulon et Marseille

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Je tente de faire du cyclisme, mais c'est pas evident. Je navigue entre deux localisations, faut que je trimballe le vélo et tout (en plus il fait nuit tot), et je dois bosser pour les exams. C'est plus confortable de courir pour les horraires.

Et toi tu fais ton footing quand et combien de temps?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
Pour moi le jogging c'est un pantalon. Et puis comme dirait l'autre, rien ne sert de courir, il suffit de partir à point...

En vrai j'aimerais aimer le jogging, mais y a rien à faire, ça veut pas venir. En plus c'est trop dangereux pour moi Mr. Green
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 22:09 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
En vrai j'aimerais aimer le jogging, mais y a rien à faire, ça veut pas venir.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2011 23:21 pm    Sujet du message:
En ce moment, je cours 1 fois par semaine, pour une durée qui varie entre 45 minutes et 1 heure.

Quand les beaux jours reviendront, je m'y remettrai plus intensivement.

Et puis ça reste un des grands plaisirs de la vie que de roupiller un petit coup après un bon jogging.

Un esprit sain dans un corps sain. (LOL)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 00:19 am    Sujet du message:
La course a pied j'en faisait quand j'étais a l'athlé, c'était pour développer le foncier. En gros 3x1h par semaine.

Mais j'ai toujours trouvé ca super chiant et totalement inintéressante comme discipline. Ca fait juste mal quoi, y'a ni technique ni sensation fortes.

Et en plus ca pourris les articulation, bref, même si c'est a la mode chez les parigot sédentaires qui culpabilisent, c'est a éviter.

Si tu veux développer ton endurance, mieux vaut faire des sports doux comme la natation (le must) ou le vélo.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 09:05 am    Sujet du message:
C'est vrai que la natation est beaucoup plus complet et moins violent pour les articulations.

Quand tu cours, il faut surtout bien s'étirer après.
Par contre, ça fait mal au début, mais au bout de plusieurs fois, ça ne fait plus mal Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 09:51 am    Sujet du message:
Ça ne fait plus mal parce que tu t'habitues à la douleur. Mais ça n'en est pas moins violent pour les articulations. Mais bon, c'est un moindre mal comparé aux autres trucs malsain qu'on fait tous les jours.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:04 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ça ne fait plus mal parce que tu t'habitues à la douleur.


Oui, donc... ça fait moins mal Laughing
Pour la douleur, j'entendais "musculairement", en disant que ça ne fait plus mal.

FromTheSouth a écrit:
Mais ça n'en est pas moins violent pour les articulations.


Pour les articulations, j'ai lu que les chaussures utilisées avaient leur importance.

FromTheSouth a écrit:
Mais bon, c'est un moindre mal comparé aux autres trucs malsain qu'on fait tous les jours.


Courir n'est pas qqchose que j'appellerai de "malsain". A part pour les articulations, c'est quelque chose de très bon.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:12 am    Sujet du message:
Si la «santé» de tes articulations (chevilles, genoux, hanches et toute la colonne vertébrale) t'importe peu, alors oui, c'est très bon. Sinon, même avec les meilleures chaussures du marché actuel, ça n'empechera pas ton poids d'agir nefastement sur ton corps.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:31 am    Sujet du message:
on parle bien du jogging, pas d'une course à la Usain Bolt ?

Bienfaits du jogging :
- diminue aussi les risques de diabète et d'hypertension artérielle
- prévenir les maladies cardio-vasculaires,
- prévenir les effets de la sédentarité sur le squelette: les pathologies ostéo-articulaires et l'ostéoporose,
- ...

Les risques pour les articulations dont tu parles, c'est si tu fais régulièrement des marathons, ou si tu cours 2h par jour... Ce n'est pas en courant 1/2h - 3/4h 2-3 fois par semaine que ta colonne souffrira (à condition d'etre en bonne condition physique au départ, c'est évident ; pour les gens qui ont des problèmes de dos ou de genoux à la base, c'est sûr que le jogging n'aidera pas)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Déc 30, 2011 10:50 am    Sujet du message:
Je parle bien du jogging, oui.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 09:34 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Si la «santé» de tes articulations (chevilles, genoux, hanches et toute la colonne vertébrale) t'importe peu, alors oui, c'est très bon. Sinon, même avec les meilleures chaussures du marché actuel, ça n'empechera pas ton poids d'agir nefastement sur ton corps.


Le jogging a des contraintes :

- il est clairement déconseillé aux personnes en surpoids, pour préserver les articulations notamment

- il faut être être raisonné et attentif à soi (faire des sorties d'une durée en accord avec sa forme physique du moment, ne pas en faire 2 jours d'affilée, ne pas en faire quand on est trop fatigué, s'arrêter à la moindre douleur suspecte, faire attention au froid qui favorise les blessures, avoir des chaussures adaptées et en bon état, ...)

Mais, si on respecte ce que j'ai dit ci-dessus (et qui est contraignant et restrictif je l'admets), je crois que c'est faux de dire que ce sport est destructeur, et ce y compris pour les articulations. Les "sales blessures" sont souvent la conséquence de mauvais comportements. je ne fais là que répéter ce que disent les médecins.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 09:50 am    Sujet du message:
bizarrement, c'est le sport, avec la natation, qui permet de perdre du poids. Les médecins conseillent ce sport pour perdre du poids.

Pour le fait de ne pas en faire deux jours de suite, je ne savais pas
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:02 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Si la «santé» de tes articulations (chevilles, genoux, hanches et toute la colonne vertébrale) t'importe peu, alors oui, c'est très bon. Sinon, même avec les meilleures chaussures du marché actuel, ça n'empechera pas ton poids d'agir nefastement sur ton corps.


Le jogging a des contraintes :

- il est clairement déconseillé aux personnes en surpoids, pour préserver les articulations notamment

- il faut être être raisonné et attentif à soi (faire des sorties d'une durée en accord avec sa forme physique du moment, ne pas en faire 2 jours d'affilée, ne pas en faire quand on est trop fatigué, s'arrêter à la moindre douleur suspecte, faire attention au froid qui favorise les blessures, avoir des chaussures adaptées et en bon état, ...)

Mais, si on respecte ce que j'ai dit ci-dessus (et qui est contraignant et restrictif je l'admets), je crois que c'est faux de dire que ce sport est destructeur, et ce y compris pour les articulations. Les "sales blessures" sont souvent la conséquence de mauvais comportements. je ne fais là que répéter ce que disent les médecins.

Là je sus d'accord. Mais il faut également éviter de courir sur du bitume, et préférer la terre. Eviter le sable également. En fait, c'est tellement contraignant, que c'est difficile d'en faire dans de bonnes conditions. Cependant c'est une activité physique,donc en soi c'est une bonne chose, mais le vélo ou carrément la natation sont bien plus efficaces, surtout la natation pour perdre du poids.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Déc 31, 2011 10:10 am    Sujet du message:
Oui, la natation est le sport le plus complet à ce qu'on dit
Euphorie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1150

Message Posté le: Sam Jan 28, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Hello,

Non, aucune endurance, en 20 minutes je suis KO.

Mais j'fais du sport à côté donc j'culpabilise pas ça va.

Free mind in a safe body ( merci Decath' - Déformation pro désolé )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport