Entretien d'embauche chaotique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 00:12 am    Sujet du message:
Tu te trompes Eponine.
Les points que révèle Sofiii me paraissent bons. Connaitre quelques points de la vie privée de ses futurs collaborateurs est essentiel. Un DRH se doit de connaitre la vie privée de ses collaborateurs ne serait-ce que pour mieux les comprendre quand il y a divergence de points de vue avec untel ou untelle ou pour faire tourner au mieux l'entreprise comme par exemple de mettre le passionné de littérature au rayon livres et le passionné de tuning au rayon auto et pas le contraire !
C'est bien aussi de savoir ses idées, déjà si il en a (parce que certains sont trop fermés), si elles sont bonnes et si elles peuvent apporter un + à la société.
Il faut bien se mettre en tête que le DRH est le principal interlocuteur qu'on a dans l'entreprise. C'est vers lui qu'on doit essentiellement se tourner pour toute réclamation d'ordre privée puisque c'est lui qui est censé le mieux vous connaitre.
Et le DRH il garde les infos inutiles aux autres collaborateurs du magasin pour lui seul et ne s'en sert qu'en cas de besoin.
C'est aussi là qu'on voit qu'il est important de garder des effectifs stables aux RH.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 00:15 am    Sujet du message:
Une future gérante et DRH qui ne sait pas que les questions d'ordre privé ne doivent légalement pas être posées lors d'un entretien, ça présage du meilleur pour ton magasin. J'apprécie.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 00:21 am    Sujet du message:
Ouais enfin paradoxalement le boss de sofiiii les lui as posées ses fameuses questions indiscrètes et pourtant ça a l'air de bien aller dans sa boite. Laughing
Jpense que c'est tout simplement une façon différente d'être avec ses collègues.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 00:40 am    Sujet du message:
Légalement on ne doit pas fumer de cannabis, rouler alcoolisé, faire sa prière dans la rue, passer la tondeuse le dimanche, prendre le train sans billet, etc et pourtant plein de monde le fait !


Pour toi le fait de demander à quelqu'un si il a une voiture, qu'il aime les livres et qu'il a 3 enfants c'est privé alors mon métier peut disparaitre.
Suffit que je donne ma pile de CV au 1ier imbécile venu, il me prend les + diplômés et on n'en parle plus.
Et bien non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Si le DRH ne connait pas un minimum la vie privée des employés, le chef de rayon ne la connait encore moins et là ça va vite devenir ingérable. Les gens ne sont pas des automates, l'humeur des gens ça évolue. Si tu te contentes de dire aux gens fais ci fais ça sans te soucier des états d'âme elle va être jolie ton équipe dans 2-3 ans.
Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi mais ici, et c'est comme ça que j'ai été formée dans les 2 entreprises où j'ai occupé ce poste, quand un employé ne va pas (ou même quand ça va bien mais qu'on remarque un changement) c'est soit je le remarque par moi-même soit, le + souvent, c'est son responsable qui vient m'en parler. Il me disant "tiens moi j'ai untel aujourd'hui il m'a fait ça je comprend pas trop pourquoi" et soit je comprend la situation et je l'explique soit je vais voir l'intéressé et on en parle, on trouve des solutions.

Après, comme je le dis + haut, c'est bien aussi pour placer les gens dans le magasin ou s'en servir pour des opérations précises.
Par exemple pour une formation, je dois envoyer 12 employés par véhicules personnels (le magasin remboursant les frais). Est-il préférable d'envoyer 3 voitures de 10 ans d'âge avec 4 personnes dans chacune ou 2 "familial" tout neufs avec 6 personnes dedans ? Pour une + grande tranquilité d'esprit j'envoie 2 véhicules avec des gens que je sais sérieux sur la route parce qu'ils m'auront dits en entretien posséder un tel véhicule egt qu'ils ne m'auront jamais fait part de quelconque amende ou perte de point.
Autre exemple qu'on a eu récemment que je compte étendre le jour où on aura notre structure... On a eu d'énormes soucis sur l'étanchéité du magasin avec les pluies il y a 15 jours. Pour faire des économies je voulais éviter de faire venir un expert à la noix qui nous raconterai des conneries pour nous faire banquer un max. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis souvenu qu'unetelle a son compagnon qui est du métier, il travaille pour un patron. Certes, il n'est pas exepert mais il connait son job. Je demande à l'employée de rayon si je peux contacter son compagnon, je le contacte, il prévient son employeur et celui-ci me rappelle pour convenir d'un RDV. 3 avantages : l'employée de rayon est valorisée (j'ai fait appel à elle pour quelque chose d'important dans le magasin), j'ai donné du travail à son compagnon (qui se sent valoriser aussi dans son travail) et j'ai trouvé une entreprise avec laquelle j'entretiendrai de bons rapports.
Si je n'avais pas su que le compagnon de telle employée n'était pas du métier j'aurai remué ciel et terre pour, au final, me faire escroquer.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 02:23 am    Sujet du message:
Oué et puis les questions d'ordre privé peuvent toujours servir... Comme savoir si ce sont d'éventuels "futurs partenaires de baise"... Ou pas...


Arrow
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 04:15 am    Sujet du message:
Il y a une juste mesure en tout! et connaitre un minimum la personne qu on souhaite embaucher est indispensable!

Les questions que Sofiiii a eu ne sont absolument pas choquante, et pour la question de l amour, c est a mon avis pour tester son sens de la repartie ! Car en travaillant avec des collegues, il faut pouvoir avoir un minimum de repondant et ne pas se faire trop charier et ne pas tout prendre au 1er degre.

Si on sent que les questions posees ont une autre finalite que de tester le "caractere" de quelqu un, il est bien evident qu il faut contourner intelligement la question, comme: vous n avez pas d enfants, en voulez vous? (implicitement l employeur voit d un mauvais oeil les conges maternite), de quel religion etes vous? (implicitement si vous etes basané, il craindra d avoir un extremiste), avez vous un probleme avec les heures supplementaires? (implicitement il veut savoir si vous etes une vrai syndiquee), et j en passe...
Il est facile de savoir quelles questions peut vous porter prejudices lors d un entretien !!!

Autre exemple d entretien d embauche que j ai eu plutot originale:
Je cherchais un boulot d apoint pendant mes cours de chinois, et je suis allee a un entretien pour passer des appels telephoniques a des gens et leur faire repondre a des questionnaires merdique. L avantage c est qu on etait paye aux nombres de questionnaires et on pouvait travailler le soir et les WE!
Je me presente avec ma meilleure amie (qui avait aussi besoin d un boulot de "merde" aussi), on nous demande d attendre notre tour. Dans la salle d attente, une chinoise tres sympa nous fait la cosette, et nous dit qu elle connait tout les bons plans a Shanghai (tout ca etait un coup monte...).
Vient notre tour, et chacune passe l entretien ou on se rend compte que les conditions ne sont pas du tout les memes que celles annoncees !
On ressort et la cette fameuse chinoise nous attendait et nous demande si on veut prendre un verre, que cette societe c est de l arnaque, et que pour oublier tt ca il nous faut une petite biere.
Ne se souciant de rien, on l a suit dans le bar juste a cote, ou une de ses amies la rejoint.
Et la elles nous demandent si on est pret a accepter un boulot qui payent beaucoup plus? et beaucoup plus facile !
Elles nous expliquent qu il faut qu on vienne les soirs ou on est libre dans ce bar, reperer les tables ou il n y a que des mecs qui consomment, et s installer avec eux.
A ce moment la je regarde ma meilleure amie, fais un grand sourire et les remercie pour ce moment agreable mais nous devons y aller !!!!
Incroyable ces chinois de temps en temps ... en rentrant a la maison, nous avons bien rie de notre mesaventure Smile
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 11:46 am    Sujet du message:
Enfin, il y a une limite à connaître la vie privée de ses employés.
Cela ne justifie pas quel est l'intérêt pour son boss de savoir, par exemple, ce qu'elle a fait de plus fou par amour.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 12:24 pm    Sujet du message:
Cette question (le truc le plus fou fait par amour) ne m'a pas dérangée parce que j'étais très fière de ma réponse. Sinon je n'aurais rien répondu.

Mais effectivement, connaissant le caractère de mon chef ces questions étaient véritablement posées dans le but de me connaitre un peu mieux et non de me juger et de m'évincer si les réponses ne lui plaisaient pas. Car je l'ai un peu sondé et à vrai dire il se fichait de savoir si j'avais une voiture ou si j'aimais le chocolat. Il voulait juste qu'on sorte du cadre de l'entretien courant et que je lui parle un peu de moi afin de jauger mes qualités humaines et voir un petit peu comment j'allais me débrouiller en management.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 13:25 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Légalement on ne doit pas fumer de cannabis, rouler alcoolisé, faire sa prière dans la rue, passer la tondeuse le dimanche, prendre le train sans billet, etc et pourtant plein de monde le fait !


Pour toi le fait de demander à quelqu'un si il a une voiture, qu'il aime les livres et qu'il a 3 enfants c'est privé alors mon métier peut disparaitre.
Suffit que je donne ma pile de CV au 1ier imbécile venu, il me prend les + diplômés et on n'en parle plus.
Et bien non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Si le DRH ne connait pas un minimum la vie privée des employés, le chef de rayon ne la connait encore moins et là ça va vite devenir ingérable. Les gens ne sont pas des automates, l'humeur des gens ça évolue. Si tu te contentes de dire aux gens fais ci fais ça sans te soucier des états d'âme elle va être jolie ton équipe dans 2-3 ans.
Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi mais ici, et c'est comme ça que j'ai été formée dans les 2 entreprises où j'ai occupé ce poste, quand un employé ne va pas (ou même quand ça va bien mais qu'on remarque un changement) c'est soit je le remarque par moi-même soit, le + souvent, c'est son responsable qui vient m'en parler. Il me disant "tiens moi j'ai untel aujourd'hui il m'a fait ça je comprend pas trop pourquoi" et soit je comprend la situation et je l'explique soit je vais voir l'intéressé et on en parle, on trouve des solutions.

Après, comme je le dis + haut, c'est bien aussi pour placer les gens dans le magasin ou s'en servir pour des opérations précises.
Par exemple pour une formation, je dois envoyer 12 employés par véhicules personnels (le magasin remboursant les frais). Est-il préférable d'envoyer 3 voitures de 10 ans d'âge avec 4 personnes dans chacune ou 2 "familial" tout neufs avec 6 personnes dedans ? Pour une + grande tranquilité d'esprit j'envoie 2 véhicules avec des gens que je sais sérieux sur la route parce qu'ils m'auront dits en entretien posséder un tel véhicule egt qu'ils ne m'auront jamais fait part de quelconque amende ou perte de point.
Autre exemple qu'on a eu récemment que je compte étendre le jour où on aura notre structure... On a eu d'énormes soucis sur l'étanchéité du magasin avec les pluies il y a 15 jours. Pour faire des économies je voulais éviter de faire venir un expert à la noix qui nous raconterai des conneries pour nous faire banquer un max. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis souvenu qu'unetelle a son compagnon qui est du métier, il travaille pour un patron. Certes, il n'est pas exepert mais il connait son job. Je demande à l'employée de rayon si je peux contacter son compagnon, je le contacte, il prévient son employeur et celui-ci me rappelle pour convenir d'un RDV. 3 avantages : l'employée de rayon est valorisée (j'ai fait appel à elle pour quelque chose d'important dans le magasin), j'ai donné du travail à son compagnon (qui se sent valoriser aussi dans son travail) et j'ai trouvé une entreprise avec laquelle j'entretiendrai de bons rapports.
Si je n'avais pas su que le compagnon de telle employée n'était pas du métier j'aurai remué ciel et terre pour, au final, me faire escroquer.


*soupir*

Comme toujours, tu extrapoles pour raconter ta petite expérience personnelle.

Je n'ai jamais dit que lorsqu'on TRAVAILLE avec quelqu'un, on ne peut pas parler de sa vie privée. Je connais la vie de mon équipe, du moins ce que j'ai besoin de savoir au quotidien, je sais s'ils ont des enfants, où ils vivent, leurs petites habitudes.

Mais dans le cadre d'un entretien d'embauche, j'estime que ces questions n'ont strictement AUCUN intérêt.


Dernière édition par Eponine le Jeu Déc 01, 2011 20:33 pm; édité 1 fois
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 18:25 pm    Sujet du message:
Nom d'une pipe, je suis encore d'accord avec Eponine.

Sinon, j'attends le récit d'entretien d'embauche avec harcèlement sexuel. Je suis sûre que c'est très marrant.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 18:35 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Légalement on ne doit pas fumer de cannabis, rouler alcoolisé, faire sa prière dans la rue, passer la tondeuse le dimanche, prendre le train sans billet, etc et pourtant plein de monde le fait !


Je croyais qu'il fallait comparer ce qui est comparable (ce que tu m'avais dit lors d'un précédent débat...)


Gentillefille a écrit:
Pour toi le fait de demander à quelqu'un si il a une voiture, qu'il aime les livres et qu'il a 3 enfants c'est privé alors mon métier peut disparaitre.


je ne savais pas qu'être DRH était aussi facile !! j'exerce cette fonction auprès de mes collègues dont je connais bien la vie privée !!

Gentillefille a écrit:
On a eu d'énormes soucis sur l'étanchéité du magasin avec les pluies il y a 15 jours. Pour faire des économies je voulais éviter de faire venir un expert à la noix qui nous raconterai des conneries pour nous faire banquer un max. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis souvenu qu'unetelle a son compagnon qui est du métier, il travaille pour un patron. Certes, il n'est pas exepert mais il connait son job. Je demande à l'employée de rayon si je peux contacter son compagnon, je le contacte, il prévient son employeur et celui-ci me rappelle pour convenir d'un RDV. 3 avantages : l'employée de rayon est valorisée (j'ai fait appel à elle pour quelque chose d'important dans le magasin), j'ai donné du travail à son compagnon (qui se sent valoriser aussi dans son travail) et j'ai trouvé une entreprise avec laquelle j'entretiendrai de bons rapports.
Si je n'avais pas su que le compagnon de telle employée n'était pas du métier j'aurai remué ciel et terre pour, au final, me faire escroquer.


C'est vrai que ça vaut la peine de connaitre la vie privée des gens pour ça... ça évite au moins d'ouvrir les pages jaunes..

Quant à l'histoire de la voiture... champagne !!

A ce propos.... le véhicule est-il assuré pour les déplacements professionnels ? sinon, en cas d'accident, tu as beau rembourser les frais km, tu seras très mal quand même Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 19:47 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Lors de l'entretien d'embauche de mon boulot actuel je me suis laissée plus ou moins porter par le recruteur qui s'avère être aujourd'hui mon actuel chef. Il a mené l'entretien du début à la fin en commençant par les questions d'usage. Au bout d'une bonne demi heure, une fois qu'il avait cerné qui j'étais professionnellement parlant il s'est mis à dévier complètement de sujet et à sortir du cadre normal de l'entretien d'embauche. Et là j'ai eu droit à une série de questions assez étranges car elles me paraissaient trop simples et trop légères. J'ai quand même essayé d'y répondre avec spontanéité, sincérité et honnêteté, ça a marché.

Quelques exemples de questions :

- avez vous des passions particulières ?
- pourquoi sont-elles si particulières à vos yeux ?
- qu'avez vous fait de plus fou par amour ?
- êtes vous famille ?
- aimez vous les voitures ? En avez vous une ? Laquelle ?
- voyagez vous ? Quels pays aimeriez vous visiter ?
- pourquoi ces tatouages ?
- si vous étiez premier ministre de la France, que feriez vous pour nous sortir de la crise ?
- êtes vous gourmande ?
- quel est votre signe astrologique ?
- aimez vous le vin ?
- vous souriez souvent avant de me répondre, pourquoi ?
- citez moi une chose qui vous a frappée dans ce magasin et que vous n'aimez pas ?
- vous êtes plutôt sucré ou salé ?

Au final l'entretien a duré plus d'une heure et quart, donc si on fait le compte il a duré plus longtemps sur les questions étranges que sur les questions normales d'entretien. J'en suis donc ressortie assez mitigée car dans ce genre d'entretien on ne sait jamais si on a fait bonne impression ou non.

A la suite de tout ça j'ai été embauchée. Durant ma première semaine d'embauche, j'en ai profité pour demander à mon chef pourquoi il m'avait posé toutes ces questions si étranges. Il m'a répondu qu'il savait qu'il allait m'embaucher et qu'il voulait juste savoir si on allait s'entendre, si j'allais m'entendre avec mes collègues et si j'étais une personne qui sortait du lot ou pas au niveau de la personnalité.


Désolé mais je suis en total désaccord avec toi. Je trouve inadmissible ce genre de choses.

Un recruteur qui me pose avec trop d'insistance ce genre de questions, je lui dis d'aller se faire enculer et je me barre.

Il faut rappeler que le statut de demandeur d'emploi ne signifie pas "prêt à baisser sa culotte pour avoir un job" même si on veut nous faire croire le contraire. Et même si les recruteurs profitent de la naïveté des petits jeunes fraichement sortis de l'école.

Je n'ai pas à remercier ou à me soumettre à mon employeur (ou futur employeur le cas échéant) parce que celui-ci me verse un salaire. Je fais mon job comme c'est spécifié dans le contrat et il me verse une rétribution en contrepartie, ça s'arrête là.

Si le recruteur veut savoir comment je réagis dans un groupe, eh bien il me le demande de manière claire. Par exemple en me demandant : "comment vous positionnez-vous dans un groupe?". Il n'a pas besoin de me poser des questions sur des sujets qui ne regardent que moi.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Désolé mais je suis en total désaccord avec toi. Je trouve inadmissible ce genre de choses.

Un recruteur qui me pose avec trop d'insistance ce genre de questions, je lui dis d'aller se faire enculer et je me barre.

Il faut rappeler que le statut de demandeur d'emploi ne signifie pas "prêt à baisser sa culotte pour avoir un job" même si on veut nous faire croire le contraire. Et même si les recruteurs profitent de la naïveté des petits jeunes fraichement sortis de l'école.

Je n'ai pas à remercier ou à me soumettre à mon employeur (ou futur employeur le cas échéant) parce que celui-ci me verse un salaire. Je fais mon job comme c'est spécifié dans le contrat et il me verse une rétribution en contrepartie, ça s'arrête là.

Si le recruteur veut savoir comment je réagis dans un groupe, eh bien il me le demande de manière claire. Par exemple en me demandant : "comment vous positionnez-vous dans un groupe?". Il n'a pas besoin de me poser des questions sur des sujets qui ne regardent que moi.


Il n'y a pas pire réaction à mon sens...

Ne serait il pas possible qu'il cherche à voir si tu sais lui résister, le remettre à sa place tout en conservant le respect dû au supérieur ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Légalement on ne doit pas fumer de cannabis, rouler alcoolisé, faire sa prière dans la rue, passer la tondeuse le dimanche, prendre le train sans billet, etc et pourtant plein de monde le fait !


De part mon statut, je t'accorde celui d'attardé mental. C'est très sérieux, je pense que tu as vraiment un retard de développement et que tu n'as pas dépassé le stade des 14ans.

Je suis d'accord avec Will, je pense que certaines questions sont posées pour se faire gentiment éconduire, comme le classique "vous aimez le sexe?".


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Jeu Déc 01, 2011 21:11 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
Il y a bien d'autres questions qui permettent de tester la réactivité de notre interlocuteur sans pour autant aller sur des terrains privés.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est justement parce que ça ne le regarde pas au plus haut point qu'un "cela ne vous regarde pas" est une réponse justifiée, pour les raisons données par louiserie.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
Remettre en question les compétences du candidat, de façon très directe, peut être tout aussi révélateur du caractère de la personne en face. On peut voir quelqu'un qui ne supporte pas la critique, quelqu'un qui a tendance à s'apitoyer sur son sort, quelqu'un qui a de l'auto dérision, quelqu'un qui est lucide face à ses capacités et sait comment en tirer partie... Le tout sans aucune incursion dans la vie privée.

C'est magique, le recrutement.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Oui oui, bien sur. Mais ces différentes questions appuient sur des points tout à fait différents, face auxquels la réponse : "Ce n'est pas parce que vous avez l'autorité que je me laisse abuser" n'est pas la plus justifiée.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 21:23 pm    Sujet du message:
Le discours, c'est donc que sans poser des questions personnelles, on ne peut pas réellement juger de la capacité d'un candidat à correspondre à un poste donné ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
Non. Le discours est qu'une question personnelle et injustifiée permet de juger d'une caractéristique du candidat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études