Couple et donneur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Nov 29, 2011 18:55 pm    Sujet du message: Couple et donneur
Si vous deviez faire appel à un donneur de sperme, préféreriez vous porter ou que ce soit votre partenaire ?

Concernant le donneur, vous tourneriez vous vers un donneur anonyme ou vers une connaissance voire, un ami ?


Laisseriez vous une place au père, dans le cas d'un donneur connu, ou voudriez vous l'élever seules ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Nov 29, 2011 19:09 pm    Sujet du message: Re: Couple et donneur
Zen a écrit:
Si vous deviez faire appel à un donneur de sperme, préféreriez vous porter ou que ce soit votre partenaire ?

Je veux être enceinte, et j'aimerai qu'elle le soit aussi. Qu'on sache toutes les deux ce que ça fait, cette sensation se sentir son enfant dans son ventre.


Citation:
Concernant le donneur, vous tourneriez vous vers un donneur anonyme ou vers une connaissance voire, un ami ?

Pour le moment j'ai pas vraiment d'avis sur la chose. On verra le moment venu.


Citation:
Laisseriez vous une place au père, dans le cas d'un donneur connu, ou voudriez vous l'élever seules ?

C'est le choix du père. S'il le désire alors oui.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Nov 29, 2011 19:11 pm    Sujet du message:
moi personnellement je prendrai quelqu'un que je connais et ça dépendra de qui se sent prête à porter l'enfant, si en ce moment la fibre maternelle se fait ressentir en moi alors ok, sinon je n'ai pas vraiment de préférence... tout dépend de mon état du moment.

le père dans la vie de l'enfant vu que c'est quelqu'un de connu, oui, il pourra être utile au niveau de son équilibre psychologique et puis un parent de plus n'est jamais de trop dans l'éducation d'un enfant. donc si c'est quelqu'un de connu qu'on aura choisi c'est sans doute quelqu'un dont on respecte les valeurs ... donc voilà
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mar Nov 29, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Un donneur connu, que l'on connait d'ailleurs, il a déjà fait ses preuves avec un couple d'amies, et puis c'est la solution pour qu'on puisse faire notre enfant tranquillou à la maison... C'est ma femme qui va porter notre bébé et il aura 2 mamans... et un parrain gay qui ne veut pas d'enfant et qui vit au bout du monde la plupart du temps. ... et bien sûr on ne cachera pas la vérité si notre gamin(e) pose des questions un jour...

Dernière édition par Liloo le Dim Mar 04, 2012 22:59 pm; édité 1 fois
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 13:57 pm    Sujet du message:
J'ai pas de copine donc je suis bien loin de la pratique mais je me suis déjà posée toutes ces questions.

Un peu comme pixelle, je voudrais être enceinte.
Je pense que ca peut être bien d'avoir deux enfants avec peu d'écart d'age, et avec deux mamans c'est d'autant plus facile. Les liens que j'ai avec mon frère son excellent mais parfois je trouve que 3 ans de différence c'est beaucoup. A mes yeux, un frère ou une sœur c'est un allié(e) pour la vie et une complicité inégalable. Et pour l'équilibre du couple, ça peut être bien que les deux soient maman....

Pour ce qui est du donneur, je préfère faire appel à un ami et rester loin des médecins et de la paperasse qui gâche tout à mon gout.. Et je ne vois pas d'objection à ce que le père soit présent dans la vie de mon enfant.

Mais tout ça n'est pas écris dans le marbre et doit être décidé avec celle qui partagera cette histoire Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 14:29 pm    Sujet du message:
Il y a aussi la question de concevoir son enfant de manière naturelle ou de manière "artificielle".
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 22:11 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Il y a aussi la question de concevoir son enfant de manière naturelle ou de manière "artificielle".

Je pense que tu vas rencontrer peu de lesbiennes qui seraient prêtes à coucher avec un mec pour pouvoir faire le bébé.

Enfin si un jour la question se pose pour ma chérie et moi, il est juste hors de question qu'elle couche avec le donneur.


Dernière édition par Pixelle le Dim Mar 04, 2012 22:31 pm; édité 2 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 22:20 pm    Sujet du message:
Possessive !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 22:23 pm    Sujet du message:
Complètement ! Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 22:30 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Gentillefille a écrit:
Il y a aussi la question de concevoir son enfant de manière naturelle ou de manière "artificielle".

Je pense que tu vas rencontrer peu de lesbiennes qui seraient prêtes à coucher avec un mec pour pouvoir faire le bébé.

Enfin si un jour la question ce pose pour moi et ma chérie, il est juste hors de question qu'elle couche avec le donneur.


Pareil pour moi tiens !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 22:30 pm    Sujet du message:
Possessive ! Razz
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 22:31 pm    Sujet du message:
Juste comme il faut, ni trop, ni trop peu.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 22:50 pm    Sujet du message:
Tout pareil aussi.

Sinon... sincèrement... je vois pas le bout de l'envie de porter un enfant se pointer même très loin. Alors je vais dire que je préfèrerais qu'elle en ait envie Very Happy

Et j'crois que je verrais bien le donneur comme parrain, s'il le souhaite bien sur.

Je suis la seule à vraiment pas me sentir concernée par ces questions là dans un avenir à court-moyen terme ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 23:23 pm    Sujet du message:
Arrêtez-moi si je me trompe...

Une fille lesbienne sera essentiellement attirée par une conception artificielle.
Une fille bisexuelle qui vit avec une femme sera + attirée par une conception naturelle.

Qu'en pensez-vous ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Mar 04, 2012 23:25 pm    Sujet du message:
J'en pense que le problème n'est pas le sexe du donneur, mais que c'est plutôt le fait de devoir coucher avec une autre personne. Et ça, on l'accepte, où on l'accepte pas, peu importe qu'il soit un mec ou une nana.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mar 05, 2012 01:32 am    Sujet du message:
Voilà c'est ça. Ce que je ne veux pas c'est que ma chérie fasse l'amour avec quelqu'un d'autre que moi.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Mar 05, 2012 01:37 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Tout pareil aussi.

Sinon... sincèrement... je vois pas le bout de l'envie de porter un enfant se pointer même très loin. Alors je vais dire que je préfèrerais qu'elle en ait envie Very Happy

Et j'crois que je verrais bien le donneur comme parrain, s'il le souhaite bien sur.

Je suis la seule à vraiment pas me sentir concernée par ces questions là dans un avenir à court-moyen terme ?


Rassure-toi FTS je suis pareille! Laughing
Pour l'instant je ne veux pas d'enfant, pour de multiples raisons, donc si un jour celle qui partage ma vie met la question sur la table euh... Mr. Green
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 05, 2012 02:25 am    Sujet du message:
C’est quand même chaud de coucher avec un homme explicitement pour faire un enfant. Sachant qu’on est en couple par ailleurs.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Mar 05, 2012 08:43 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Je suis la seule à vraiment pas me sentir concernée par ces questions là dans un avenir à court-moyen terme ?

Non non tu n'es pas la seule, je ne me vois pas mère dans un avenir proche ou un peu plus lointain. Mais en tout cas je n'exclut absolument pas le fait d'être mère un jour, et même, des enfants j'en veux.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Mar 05, 2012 14:28 pm    Sujet du message:
L'insémination artisanale donne de bons résultats... il y a pas mal de matériels disponibles sur le net pour cela: grosses seringes, pipettes, sarbacanes stérilisées... il faut des tests d'ovulation, un ami donneur disponible dans la salle de bain et puis après on essaye tout de suite de "faire" soi-même un enfant à sa chérie.... humour et amour au programme ! et pas question qu'un mec la touche Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes