Couple et donneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 21:32 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Gentifille, si t'avais été stérile, tu aurais refusé un don d'ovocytes ? Tu te serais privée de pouvoir porter un gosse juste parce qu'un don de cellules c'est trop humiliant ?

Je suis pleinement d'accord pour le don mais pas en prenant un copain à qui on demande d'aller se branler dans la pièce d'à côté pour s'introduire dans la minute qui suit le résultat encore tout chaud dans sa propore intimité.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 21:36 pm    Sujet du message:
Qu'on trouve des solutions et des moyens pour un couple qui ne peut pas avoir d'enfants sans une aide extérieure, il n'y a aucun souci à ce sujet.

Mais le scénario de Liloo, c'est un peu "pareil qu'à l'étable pour inséminer la vache". C'est peut-être ça la vie, mais pardonnez-moi si je suis un garçon trop sensible.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
Alors ne fais pas comme si tu rejetais le don.

Et je pense que cette situation là n'est vraiment pas indispensable à tous les couples.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 21:43 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Mais le scénario de Liloo, c'est un peu "pareil qu'à l'étable pour inséminer la vache". C'est peut-être ça la vie, mais pardonnez-moi si je suis un garçon trop sensible.

C'est même pire que ça !
Les animaux n'ont pas de sentiments, ne se rendent pas compte que là où ils fourrent leurs zizi c'est le cul d'une vache ou un truc artificiel, pour eux c'est pareil, ils n'ont aucun sentiment.

Je serais horrifiée de savoir qu'un bon pote se branle dans ma salle de bains et que j'irai ensuite me mettre le résultat tout chaud dans le bas-ventre dans l'unique but d'enfanter et qui + est en envoyant chier le pote qui m'a offert ça.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 21:55 pm    Sujet du message:
Je pense que les spermatozoïdes ont une duré de vie d'un peu plus de quelques secondes s'ils sont correctement conservés. Le donneur, connu ou non, peut ne pas avoir a être présent, alors arrêtez de vous affoler et de généraliser à l'extrême...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 21:59 pm    Sujet du message:
Donc, si on souhaite faire ça entre "amis", on peut faire ça dans des conditions qui ne tirent pas vers le glauque ou le burlesque. Et je pense que personne n'a dit le contraire ici. (enfin je vais pas non plus m'associer à GF, faut pas abuser ...)

Le choix du don ou pas ET les conditions matérielles de ce don, sont 2 choses à distinguer. Et les mélanger dans un même argumentaire n'a aucun sens, là on est d'accord. C'est pas vraiment question de généralisation mais plutôt de distinction nécessaire.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 22:10 pm    Sujet du message:
On parlait de l'exemple de Liloo. Wink

Concernant les dons "normaux", ou le gars fait son affaire dans labo fait pour ça et où la dame va chercher le don je suis totalement pour.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 22:15 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Gentillefille a écrit:
Il y a aussi la question de concevoir son enfant de manière naturelle ou de manière "artificielle".

Je pense que tu vas rencontrer peu de lesbiennes qui seraient prêtes à coucher avec un mec pour pouvoir faire le bébé.

Enfin si un jour la question se pose pour ma chérie et moi, il est juste hors de question qu'elle couche avec le donneur.

Il n'y aurais pas de femme entre 3 et 5,9 sur l'échelle de Kinsey?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 22:32 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'on dirait que sur Genaisse ça n'existe pas ! Laughing
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 22:47 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
On parlait de l'exemple de Liloo. Wink

Concernant les dons "normaux", ou le gars fait son affaire dans labo fait pour ça et où la dame va chercher le don je suis totalement pour.

Non mais je rêve ! Rolling
Eyes qu'est-ce qu'il à de plus normal ton don "normal" dans ton labo ! c'est toujours un mec qui se branle dans une éprouvette ! et qu'un médecin introduise le sperme dans la patiente tu trouves ça plus normal qu'une femme le fasse par amour pour sa femme !
Et dans le cas que j'évoque le donneur est un ami et non pas un inconnu, et lui il sera toujours là pour l'enfant et comme dans beaucoup de cas ce sont des gays qui acceptent de faire ces dons et ils le font aussi pour eux, pour la fierté de donner une vie et le plaisir de pouvoir être present tout au long de la vie d'un enfant..;
Elle me fait peur ta normalité Gentillefille !
Pour le côté technique les spermatozoïdes peuvent avoir une durée de vie de 10 à 30 minutes dans la seringue si celle-ci est maintenue à la température de 37° et si elle est agitée pour empêcher toute coagulation du plasma séminal, et il faut beaucoup moins de temps pour passer d’une pièce à une autre… le taux de réussite du premier coup est d’environ 20%...
Je rappelle que cette pratique est interdite par la loi française...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 23:14 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:

Je rappelle que cette pratique est interdite par la loi française...

Laughing
Ah merde, mais euh... pour quelles raisons ?
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 23:22 pm    Sujet du message:
Pour ménager les prérogatives de la caste des médecins, parce que c'est considéré comme un acte médical... mais à moins d'avoir convoqué la presse et les télés à l'opération tu ne cours aucun risque ça ne regarde que toi... Laughing

"Le don de sperme et d'ovocytes ainsi que les techniques de procréation médicalement assistées telle que l'insémination artificielle sont encadrés par la loi de bioéthique de 2004. Seuls les couples hétérosexuels (mariés, pacsés ou vivant en concubinage) dont l'infertilité a été médicalement reconnue ou craignant la transmission d'une maladie grave au futur enfant, ont accès aux techniques de reproduction assistée. Lesbiennes et femmes célibataires cherchant à faire un bebé seule n'ont donc pas accès à l'insémination artificielle en France. Seul le don de spermatozoïdes ou d'ovocytes en vue d'une assistance médicale à la procréation est pris en compte par la loi. Pas de législation connue concernant l'insémination artisanale en France."
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 11:30 am    Sujet du message:
Les personnes qui ne sont pas vraiment concerné par ces questions ne prennent peut être pas le bon angle pour réfléchir à ce genre de situation.. Vous ne devez pas réfléchir entant qu'hétéro.

Alors fermez les yeux (pas au sens littéral du terme bien sur!!) et imaginez:
Vous êtes une femme, heureuse, et amoureuse d'une autre femme, et de cette amour réciproque vous voudriez que naisse un enfant. Ah oui, mais pas de bol, la nature vous a pas réservé ce cadeau! Pas de petit mixe de vous deux possible... Mais s'il ne peut pas être le fruit (au sens biologique) d'un amour, il peut être au moins le fruit d'une amitié. Alors vous choisissez une personne estimable. Il est gay ou hétéro mais ne crois plus en l'amour éternel et ne veux pas élever un enfant de parents qui se haïssent (ça existe ce genre d'homme!!) et lui aussi veux donner la vie. Et tout 3 ont l'intention d'aimer et de chérir cet enfant.
Donc on en ai à trop personnes qui souhaitent donner la vie, de l'amitié et de l'amour. Mon dieux que c'est glauque!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:11 pm    Sujet du message:
personnellement, je ne vois pas ce qui vous choque.

ça manque de salles blanches aseptisées et de belles blouses en coton bouilli, c'est pas très glamour certes, mais les méthodes médicales officielles sont fermées aux homosexuels, donc ça reste la méthode la plus simple.

je comprends pas du tout les gens qui suggèrent que la lesbienne consente à un rapport avec leur ami, alors que personne dans la pièce n'a envie de l'autre (et y être forcé contre son désir, soit dit en passant, relèverait tout simplement de l'abus). aucune hétéro monogame ne ferait ça.

l'objet de l'échange c'est les graines, pas l'acte, ni l'amour, et puisqu'on peut échanger les graines sans en passer par là je ne vois pas pourquoi vous voulez que les gens s'y astreignent.

que les messieurs ici ne s'imaginent pas céder leur bagage génétique dans un petit récipient en plastique, c'est concevable, mais y'en a aussi qui ne sacralisent pas autant leur production, et à qui ça ne coûte pas grand chose s'ils peuvent rendre ce service.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:19 pm    Sujet du message:
Finalement, après avoir réfléchi 5 minutes,je suis assez convaincu par vos arguments je dois dire.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:26 pm    Sujet du message:
Faire la biz
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 16:05 pm    Sujet du message:
Non mais attends GF tu mesures un peu ce que tu dis ? Je ne crois pas non, c'est bien dommage ! Mets toi à la place d'une lesbienne, qui n'a pas du tout envie de faire l'amour avec un homme. Et là tu lui imposes quoi pour qu'elle puisse tomber enceinte ? -> Que le donneur lui insère son petit robinet afin que tout cela soit plus "naturel". Pour moi ce serait hors de question, je l'assimilerais même à un viol. Mais je crois que tu ne te rends pas compte.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 16:46 pm    Sujet du message:
et pour répondre plus particulièrement à Gentillefille, qui semble être la plus émue par cette histoire :
Gentillefille a écrit:
Je serais horrifiée de savoir qu'un bon pote se branle dans ma salle de bains et que j'irai ensuite me mettre le résultat tout chaud dans le bas-ventre dans l'unique but d'enfanter et qui + est en envoyant chier le pote qui m'a offert ça.

personne n'a l'intention d'envoyer chier le donneur, généralement au contraire, les couples lui sont particulièrement reconnaissants.
la plupart laissent le choix au père biologique d'être présent ou non dans la vie de l'enfant, ou alors si elles craignent d'introduire un tiers dans la famille et d'engendrer des relations compliquées avec un ami, elles en trouvent un anonyme qui, par définition, est volontaire dès le départ pour se retirer de leurs vies aussitôt que ce sera fait.

Gentillefille a écrit:
Ils n'ont qu'à se mettre dans le noir, le gars se branle vigoureusement tout seul et quand ça vient il met son bazar là où ça fabrique le bébé. Il n'y aura contact entre le père et la mère que quelques secondes, c'est pas la mort !

rends-toi compte, c'est un viol que tu suggères.
"c'est pas la mort", vraiment ? il y a fort à parier qu'elle n'aura aucune lubrification, qu'elle sera parfaitement crispée et qu'elle ne ressentira aucun désir au moment où le bonhomme tentera d'entrer en toute hâte pour finir -si tant est qu'un ami gay (comme c'est souvent le cas) ne fasse pas un blocage rien qu'à l'idée.
Quand bien même tu me répondrais "lubrification artificielle", ça ne fait pas tout, et ça reste un viol.

Pourquoi trouver ce procédé préférable, alors que si le mec fait ça dans une pièce tranquille, il peut penser à ce qu'il veut sans être perturbé, voire être aidé de son vrai partenaire, et la fille de l'autre côté n'est pas contrainte à une pénétration contre son gré, mais est elle aussi manipulée avec soin et tendresse par sa compagne.
Il me semble qu'il y a beaucoup plus de tendresse et d'amour dans ce cas de figure que dans ton scénario.

C'est clair que c'est pas la configuration idéale, mais c'est la moins pire qui se trouve en France pour un couple homosexuel qui n'a pas beaucoup le choix.
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 17:20 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Pixelle a écrit:
Gentillefille a écrit:
Il y a aussi la question de concevoir son enfant de manière naturelle ou de manière "artificielle".

Je pense que tu vas rencontrer peu de lesbiennes qui seraient prêtes à coucher avec un mec pour pouvoir faire le bébé.

Enfin si un jour la question se pose pour ma chérie et moi, il est juste hors de question qu'elle couche avec le donneur.

Il n'y aurais pas de femme entre 3 et 5,9 sur l'échelle de Kinsey?

Pourquoi cette question? tu veux dire dans l'absolu? ou parmi les personnes qui répondent??
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 17:39 pm    Sujet du message:
Merci LaBête, merci !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes