Couple et donneur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 17:55 pm    Sujet du message:
Respect La Bête, tu sais toujours bien dire les choses... Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 20:27 pm    Sujet du message:
Embarassed ben de rien.

C'est un sujet qui me touche.
Il y a eu plusieurs recours à la procréation assistée dans mon entourage proche... enfin là je parle majoritairement de couples hétéros, je ne connais qu'un seul couple de lesbiennes adoptantes, mais quand je vois comment c'est déjà galère pour les gens "ordinaires" pour qui c'est aidé médicalement et légalement permis... limite je me dis que c'est peut-être même limite plus simple et moins stressant de le faire soi-même chez soi, en petit comité.

Après tout, là on parle de conception, mais j'en connais certaines qui ont décidé d'accoucher chez-elles, sans docteur, sans étriers ni perfusion, dans une installation non médicalisée, avec leurs proches autour d'eux qui observaient voire intervenaient au milieu des fluides corporels divers et variés, et qui ne s'en portent pas plus mal hein Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 21:15 pm    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
Les personnes qui ne sont pas vraiment concerné par ces questions ne prennent peut être pas le bon angle pour réfléchir à ce genre de situation.. Vous ne devez pas réfléchir entant qu'hétéro.

Alors fermez les yeux (pas au sens littéral du terme bien sur!!) et imaginez:
Vous êtes une femme, heureuse, et amoureuse d'une autre femme, et de cette amour réciproque vous voudriez que naisse un enfant. Ah oui, mais pas de bol, la nature vous a pas réservé ce cadeau! Pas de petit mixe de vous deux possible... Mais s'il ne peut pas être le fruit (au sens biologique) d'un amour, il peut être au moins le fruit d'une amitié. Alors vous choisissez une personne estimable. Il est gay ou hétéro mais ne crois plus en l'amour éternel et ne veux pas élever un enfant de parents qui se haïssent (ça existe ce genre d'homme!!) et lui aussi veux donner la vie. Et tout 3 ont l'intention d'aimer et de chérir cet enfant.
Donc on en ai à trop personnes qui souhaitent donner la vie, de l'amitié et de l'amour. Mon dieux que c'est glauque!


Moi je vois la situation du gars.
Personnellement je coucherai avec, même si je ne suis pas attirée par les hommes.


Sofiiiii a écrit:
Non mais attends GF tu mesures un peu ce que tu dis ? Je ne crois pas non, c'est bien dommage ! Mets toi à la place d'une lesbienne, qui n'a pas du tout envie de faire l'amour avec un homme. Et là tu lui imposes quoi pour qu'elle puisse tomber enceinte ? -> Que le donneur lui insère son petit robinet afin que tout cela soit plus "naturel". Pour moi ce serait hors de question, je l'assimilerais même à un viol. Mais je crois que tu ne te rends pas compte.

Les banques du sperme sont aussi là pour ça.
Les hommes ce ne sont pas des kleenex, ayons du respect pour eux.
Si je ne suis pas attirée par une sexualité mais que cette sexualité est le seul moyen pour avoir un enfant je fais l'effort d'essayer. Mais un gamin c'est un super cadeau de la vie, ça mérite bien un sacrifice non ?


La Bête a écrit:
si elles craignent d'introduire un tiers dans la famille et d'engendrer des relations compliquées avec un ami, elles en trouvent un anonyme qui, par définition, est volontaire dès le départ pour se retirer de leurs vies aussitôt que ce sera fait.

A la rigueur...
Mais pas sans une contrepartie, financière par exemple.

La Bête a écrit:
Gentillefille a écrit:
Ils n'ont qu'à se mettre dans le noir, le gars se branle vigoureusement tout seul et quand ça vient il met son bazar là où ça fabrique le bébé. Il n'y aura contact entre le père et la mère que quelques secondes, c'est pas la mort !

rends-toi compte, c'est un viol que tu suggères.
"c'est pas la mort", vraiment ? il y a fort à parier qu'elle n'aura aucune lubrification, qu'elle sera parfaitement crispée et qu'elle ne ressentira aucun désir au moment où le bonhomme tentera d'entrer en toute hâte pour finir -si tant est qu'un ami gay (comme c'est souvent le cas) ne fasse pas un blocage rien qu'à l'idée.
Quand bien même tu me répondrais "lubrification artificielle", ça ne fait pas tout, et ça reste un viol.

Bien évidemment que ce n'est pas une solution envisageable, c'est azffreux ce que j'ai raconté j'en suis pleinement consciente mais c'était pour vous faire réagir en mettant en situation en parrallèle avec celle éditée juste avant.
Monsieur se branle, il fait dans une seringue que madame met dans son vagin.
C'est exactement la même chose, aussi horrible, que ce que je raconte sauf qu'au lieu de... je vais parler vulgairement, s'enfoncer une seringue elle prend les graines à la source.
Le cas que vous évoquez au début je le trouve tout aussi horrible que celui que je raconte.


Transposez cela en échangeant les sexes de place et vous verrez les associations féministes débarquer.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 21:55 pm    Sujet du message:
va dans la section gay et pose leur la question...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 22:02 pm    Sujet du message:
Arrête GentilleFille. Tu froisses des personnes inutilement avec tes propos.

Tu devrais savoir que parfois dans la vie il ne faut pas nécessairement dire tout ce que l'on pense ...
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Mar 08, 2012 22:20 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Moi je vois la situation du gars.
Personnellement je coucherai avec, même si je ne suis pas attirée par les hommes.

Comme tu es attirée par les hommes et par les femmes je ne pense pas que tu puisses dire ça de façon objective... Et je ne crois pas que tu vois la situation du gars, tu ne sais rien et tu ne veux pas savoir ce qui pousse une personne à faire ça…

Gentillefille a écrit:
Les banques du sperme sont aussi là pour ça.
Les hommes ce ne sont pas des kleenex, ayons du respect pour eux.
Si je ne suis pas attirée par une sexualité mais que cette sexualité est le seul moyen pour avoir un enfant je fais l'effort d'essayer. Mais un gamin c'est un super cadeau de la vie, ça mérite bien un sacrifice non ?

Ejaculer dans une clinique ou une salle de bain ou est la différence ! ? pourquoi ce serait plus irrespectueux pour le garçon qui le fait par affection pour une amie, et pour avoir une chance de voir grandir « son enfant » ?
Pourquoi faire l’effort et le sacrifice de se faire violer alors que l’on peut faire autrement ? Tu déconnes ou quoi !!!
Pour une lesbienne française qui désire un enfant il n’y a pas d’autres choix que la méthode artisanale ou courrir dès qu’elle ovule en Belgique ou en Espagne avec tout le stress et les frais que cela implique et il faut souvent y retourner 3 ou 4 fois… mais sûrement pas le viol consenti !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 15:00 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Arrête GentilleFille. Tu froisses des personnes inutilement avec tes propos.

Tu devrais savoir que parfois dans la vie il ne faut pas nécessairement dire tout ce que l'on pense ...

Merci loulou.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 18:46 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:



Sofiiiii a écrit:
Non mais attends GF tu mesures un peu ce que tu dis ? Je ne crois pas non, c'est bien dommage ! Mets toi à la place d'une lesbienne, qui n'a pas du tout envie de faire l'amour avec un homme. Et là tu lui imposes quoi pour qu'elle puisse tomber enceinte ? -> Que le donneur lui insère son petit robinet afin que tout cela soit plus "naturel". Pour moi ce serait hors de question, je l'assimilerais même à un viol. Mais je crois que tu ne te rends pas compte.

Les banques du sperme sont aussi là pour ça.
Les hommes ce ne sont pas des kleenex, ayons du respect pour eux.
Si je ne suis pas attirée par une sexualité mais que cette sexualité est le seul moyen pour avoir un enfant je fais l'effort d'essayer. Mais un gamin c'est un super cadeau de la vie, ça mérite bien un sacrifice non ?



Eh bien non. Tu ne mesures pas ce que tu dis, probablement parce que tu es bi et attirée par les deux sexes. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, essaie de le comprendre et de le respecter.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 20:52 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Moi je vois la situation du gars.

mais le gars qui fait ça, il le fait de son plein gré, personne ne l'oblige.
ceux que ça répugne d'éjaculer dans un récipient en plastique, personne ne les y contraint, mais à partir du moment où il a dit à ses amies "oui, je vous aiderai à concevoir un enfant, je suis prêt à vous rendre ce service" c'est qu'il y'a rien d'abominable pour lui.

ensuite tu parles de la banque du sperme, mais on a déjà dit ici que l'insémination artificielle n'est pas permise aux femmes seules et aux lesbiennes, en France.
qui plus est, ça revient pratiquement au même, le gars fait dans une éprouvette dans une pièce isolée, la seule différence c'est que ça a été congelé entre temps, et que la receveuse connait pas son visage.

Gentillefille a écrit:
Si je ne suis pas attirée par une sexualité mais que cette sexualité est le seul moyen pour avoir un enfant je fais l'effort d'essayer.

mais justement c'est pas le seul moyen puisqu'on en parle.

Gentillefille a écrit:
Mais pas sans une contrepartie, financière par exemple.

je trouve qu'injecter un intérêt matériel là dedans rend l'affaire plus glauque que s'il s'agit d'un don désintéressé.
ça coûte quoi, une giclée de spermatozoïdes qui finira pas dans un kleenex à la poubelle ?
être le héros qui a permis le bonheur d'un couple d'amies, c'est sans doute déjà quelque chose d'extrêmement gratifiant.


C'est vrai que comme tu es bi, c'est sans doute assez difficile à imaginer pour toi, mais je pense qu'une lesbienne se voit aussi mal faire ça avec un homme que tu ne te verrais le faire avec un chien ou un cheval, pour bien exagérer...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:26 pm    Sujet du message:
Je pensais à cette image de l'animal effectivement mais comme dit Louiserie, je ne vais pas dire tout ce que je pense, je vais y garder pour moi, ça évitera que je me (re)froisse avec la communauté lesbienne de Genaisse.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
Ne te victimise pas non plus, on n'est pas en train de se froisser. C'est juste que là tes arguments ne tiennent pas la route, puisque tu manques cruellement d'empathie. Mais c'est pas grave, on va s'en remettre on en a vu d'autres.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:37 pm    Sujet du message:
Oui. On a le droit de ne pas être d'accord.

Personnellement cette idée me glace le sang.
Mais si cette solution convient à certains hommes et à certaines femmes, qu'ils le font de leur plein gré en respectant les règles qu'ils se seront eux-mêmes imposés, après tout pourquoi pas...

Chacun a une vie différente et voit certaines choses différemment.

Moi aussi je fais des choix que vous ne comprenez pas, même si je vous les explique, comme pour le naturisme par exemple. On a chacun des vies distinctes avec des points de vue distincts voila tout.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 21:52 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:


Personnellement cette idée me glace le sang.

Tant mieux pour toi, puisque toi, tu as le choix.

Citation:

Mais si cette solution convient à certains hommes et à certaines femmes, qu'ils le font de leur plein gré en respectant les règles qu'ils se seront eux-mêmes imposés, après tout pourquoi pas...

Bah voilà, alors je vois pas pourquoi faut que tu en rajoutes après avoir dit ça.

M'enfin comme tu dis, on ne peut pas tous se comprendre !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 23:17 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Personnellement cette idée me glace le sang.
Mais si cette solution convient à certains hommes et à certaines femmes, qu'ils le font de leur plein gré en respectant les règles qu'ils se seront eux-mêmes imposés, après tout pourquoi pas...

je pense qu'on est tous d'accord avec ça.
comme ça ne nuit à personne et que personne n'est obligé couteau sous la gorge d'y passer, après tout, là on ne fait que discuter des impressions personnelles de chacun.

à vrai dire je trouve cette discussion intéressante, parce que je me rends compte qu'il existe quand même des choses qui te choquent en matière de sexe et procréation. Ne le prends pas mal surtout, je dis juste que je te voyais comme quelqu'un qui n'avait pratiquement aucune barrière à ce sujet, comme habituellement dans nos échanges c'était plutôt moi qui arguais dans le sens de la retenue et toi que rien ne faisait reculer ^^
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Mar 09, 2012 23:52 pm    Sujet du message:
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 00:03 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je me rends compte qu'il existe quand même des choses qui te choquent en matière de sexe et procréation. Ne le prends pas mal surtout, je dis juste que je te voyais comme quelqu'un qui n'avait pratiquement aucune barrière à ce sujet, comme habituellement dans nos échanges c'était plutôt moi qui arguais dans le sens de la retenue et toi que rien ne faisait reculer ^^

Et bien pour une fois ça fait plaisir à entendre !
Si tu savais toutes les barrières que je ne franchirai jamais !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 00:18 am    Sujet du message:
Après le naturisme, l'exhibitionnisme, le voyeurisme, doit pas rester bcp de barrières quand même...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 00:22 am    Sujet du message:
Que si !
Et je ne suis pas exhibitionniste.
Je ne l'ai jamais fait dans un endroit public pouvant être fréquenté et encore moins à la vue de tout le monde même si il est arrivé de nous faire voir.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 18:13 pm    Sujet du message:
J'étais parti pour chercher les réponses toute seule, mais ce que je lis m'embrouille et se contredit! Je cherche à comprendre qui a le droit de reconnaitre un enfant, qui peut partager l'autorité parentale, qui n'a aucun droit et quels sont les droits et devoirs de chaque situation.

deux cas:
-> un couple lesbienne trouve un géniteur qui ne veut pas participer à l'éducation de l'enfant et ils ont recourt à l'insémination artisanale (donc illégal si j'ai bien compris).
Pour celle qui porte le petit, je suppose qu'il y a aucun problème: elle reconnait l'enfant. Mais la deuxième maman? Elle a droit à quoi en France?
-> je complique un peu. Le géniteur veut être papa, et veut reconnaitre l'enfant. Je suppose qu'il peut. Et même sans l'approbation des mamans, non? Et dans ce cas, que ce passe t il pour la deuxième maman?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mar 10, 2012 18:50 pm    Sujet du message:
dans tous les cas de figure, à ma connaissance, la "deuxième maman", celle qui ne porte pas l'enfant, n'a aucun droit. en cas de séparation, elle ne peut pas prétendre à avoir la garde ou un droit de visite, et pour la plupart des démarches nécessitant l'accord signé d'un tuteur légal, elle n'a pas ce statut. aux yeux de la loi française, elle n'est pas plus qu'une amie de la famille, une coloc.

pour le père biologique, c'est une bonne question, peut-on reconnaître un enfant contre le gré de la mère ? je ne sais pas ça, je ne suis pas sûre que ça arrive souvent, mais après tout on peut tout imaginer...
ceci dit, même dans le cas d'enfants reconnus et élevés ensemble, c'est presque toujours la mère qui obtient gain de cause dans les litiges pour la garde, ce serait probablement un mauvais calcul de la part du père qui se rendrait par ailleurs susceptible de se faire taxer une pension...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes