Sondage présidentielles 2012.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Si le premier tour de la présidentielle avait lieu ce dimanche pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen (FN)
16%
 16%  [ 4 ]
Christine Boutin (PCD)
0%
 0%  [ 0 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
20%
 20%  [ 5 ]
Dominique De Villepin (RS)
0%
 0%  [ 0 ]
Hervé Morin (ARES)
0%
 0%  [ 0 ]
François Bayrou (MoDem)
0%
 0%  [ 0 ]
François Hollande (PS-PRG)
4%
 4%  [ 1 ]
Eva Joly (EE-LV)
8%
 8%  [ 2 ]
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
 4%  [ 1 ]
Jean-Pierre Chevènement (MRC)
4%
 4%  [ 1 ]
Jean-Luc Mélenchon (FDG)
33%
 33%  [ 8 ]
Nathalie Artaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Philippe Poutou (NPA)
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
louiserie a écrit:
Je mise 100 euros sur la victoire de Sarkozy à l'élection présidentielle, qui parie contre moi ? (c'est sérieux)


t'es fou, je n'ai pas envie de perdre 100 € Laughing

Idem. S'il repasse, j'aurai besoin de mon fric pour faire face au énième plan de rigueur qui sera appliqué.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
Pour moi tutiz symbolise a lui seule l'inéluctabilité de l'échec de la démocratie par vote du peuple. Qui cherche avant tout un papa avec une grosse barbe, de larges mains et une voix rassurante qu'un penseur avisé et juste.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 00:24 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pour moi tutiz symbolise a lui seule l'inéluctabilité de l'échec de la démocratie par vote du peuple. Qui cherche avant tout un papa avec une grosse barbe, de larges mains et une voix rassurante qu'un penseur avisé et juste.


C'est amusant que tu dises ça, puisque selon les sondages Hollande est en tête des intentions de vote, et il n'a pas un physique rassurant. La population croit, à juste ou titre ou non, qu'un changement politique de la droite vers la gauche va changer les choses. C'est idéologique et non physique le changement que les gens veulent. Sinon on aurait plutôt Montebourg en chef de file du PS actuellement, et non Hollande.
De plus tu énonces les choses comme si ces deux caractéristiques ne pouvaient pas être ensemble. J'ai pourtant cité De Gaulle, à moins que tu penses que cet homme était un piètre politicien n'ayant rien fait de bon, à part avoir un charisme exceptionnel ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 04:04 am    Sujet du message:
De gaule avait surtout une grosse paire de couille, un sens de l'opportunisme surdéveloppé et a été très largement servit par la conjoncture historique (car je pense que c'est d'avantage l'histoire qui fait les grands hommes que l'inverse).
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 04:49 am    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
C'est idéologique et non physique le changement que les gens veulent. Sinon on aurait plutôt Montebourg en chef de file du PS actuellement, et non Hollande.

Le fait qu'un mec à la tête de comptable attire davantage la confiance des électeurs qu'un mec à la tête de jeune premier prouve-t-il que les Français ne votent pas selon la tête du candidat ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 18:18 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
De gaule avait surtout une grosse paire de couille, un sens de l'opportunisme surdéveloppé et a été très largement servit par la conjoncture historique (car je pense que c'est d'avantage l'histoire qui fait les grands hommes que l'inverse).


Bien sûr que oui que l'histoire fait les grands hommes, De Gaulle serait peut-être resté un simple ministre de la défense lors de la 2NDGM.
Malgré tout, réduire De Gaulle a un simple opportuniste historique, c'est très minimisant. Il a construit énormément pour la France actuelle, en évitant un suçage total des USA, comme l'a fait les anglais.

Plasma a écrit:

Le fait qu'un mec à la tête de comptable attire davantage la confiance des électeurs qu'un mec à la tête de jeune premier prouve-t-il que les Français ne votent pas selon la tête du candidat ?


Comme je l'ai dit, l'aspect physique entre en compte, consciemment ou inconsciemment. Et oui, c'est un problème, c'est certain, d'ailleurs c'est une des raisons qui me bloquent au niveau de la démocratie politique.
Je pense tout de même que les français choisissent en priorité le programme et non la gueule du politique.
Je trouve que Marine Le Pen a une bonne tête, mais ses idées datent, il faut mettre en place un autre nationalisme que "La France aux français", idée trop réductrice. Mais les gens ne votent pas en masse car pour eux, le FN représente le racisme, la xénophobie ... Tout ce qui a été rejeté en masse depuis la Soah.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 18:35 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Je trouve que Marine Le Pen a une bonne tête


lol ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 18:42 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Je trouve
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
Si les français votaient pour un physique, sarkozette aurait pas fait 3 %.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais notre président est relativement disgracieux.
Enfin, il me semble.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 19:55 pm    Sujet du message:
A vrai dire, je me contrefous du débat ─ nous voterons, pas la peine de débattre de nos pronostics ─ mais je voulais juste mettre en exergue la pauvreté, pardon, la misère de ton argumentaire. Du point de vue de la logique, ça ne vaut rien. C'est plus convainquant quand tu nous livres tes simples opinions, sans essayer de les articuler avec des outils rhétoriques que tu ne maîtrises pas.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et si nous recommencions le sondage tous les mois pour voir les progressions des uns et des autres ? (je parle des candidats)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:41 pm    Sujet du message:
quand on dit les choses une fois, elles sont lues, il n'y a pas besoin de s'auto-citer qques heures après, du fait de l'absence de réponse.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:43 pm    Sujet du message:
Je pensais que ça avait été noyé pour vos nombreux messages se succédant à vitesse folle et comme l'auteur ne m'a pas répondu...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
perso je l'ai lu. Je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas d'avis sur la question.
Nous sommes 17 à avoir répondu au sondage, je ne pense pas que les opinions vont beaucoup différer jusqu'au élections.

Après commenter les programmes des candidats, et les différentes interventions de ces derniers, ça pourrait être intéressant...
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Ton idée se serait d'organiser des combats sur genaisse tous les mois sur fond d'élection présidentielle? Twisted Evil

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Mar Nov 15, 2011 23:57 pm; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Je ne m'en occuperai pas, j'ai pas le temps de discuter avec des gens bornés, je préfère prêcher des gens convertis.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
De voir si les votes peuvent changer selon ce que fera chaque candidat durant sa campagne.
Un peu comme "en vrai", on fait de fréquents sondages et les résultats varient au fil du temps car des gens peuvent modifier leurs votes pour diverses raisons.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
De voir si les votes peuvent changer selon ce que fera chaque candidat durant sa campagne.
Un peu comme "en vrai", on fait de fréquents sondages et les résultats varient au fil du temps car des gens peuvent modifier leurs votes pour diverses raisons.


je suis d'accord avec toi, mais est que cela se vérifierait sur une dizaine de personnes ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Je ne m'en occuperai pas, j'ai pas le temps de discuter avec des gens bornés, je préfère prêcher des gens convertis.


Pourquoi vouloir prêcher des convertis ? C'est bien de ne pas être d'accord et de défendre son point de vue (surtout sur un forum).

Je ne comprendrai jamais pourquoi la politique émeut tellement les gens. Sommes nous contraints à discuter qu'avec des gens qui ont les mêmes opinions que nous ? Les débats ne sont pas intéressant s'il n'y a pas de contradiction.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 23:56 pm    Sujet du message:
Non mais bien-sûr que j'aime débattre, mais avec des gens qui ont des choses à dire ! Parce que la logique fallacieuse et les fausses-idées moi ça me révulse.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections