Sondage présidentielles 2012.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections


Si le premier tour de la présidentielle avait lieu ce dimanche pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen (FN)
16%
 16%  [ 4 ]
Christine Boutin (PCD)
0%
 0%  [ 0 ]
Nicolas Sarkozy (UMP)
20%
 20%  [ 5 ]
Dominique De Villepin (RS)
0%
 0%  [ 0 ]
Hervé Morin (ARES)
0%
 0%  [ 0 ]
François Bayrou (MoDem)
0%
 0%  [ 0 ]
François Hollande (PS-PRG)
4%
 4%  [ 1 ]
Eva Joly (EE-LV)
8%
 8%  [ 2 ]
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
 4%  [ 1 ]
Jean-Pierre Chevènement (MRC)
4%
 4%  [ 1 ]
Jean-Luc Mélenchon (FDG)
33%
 33%  [ 8 ]
Nathalie Artaud (LO)
0%
 0%  [ 0 ]
Philippe Poutou (NPA)
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 24

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 04:07 am    Sujet du message:
Je voterais tres certainement Mélenchon.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 06:41 am    Sujet du message:
Les genaissiens, nous ne sommes pas très représentatifs de la France, ou alors Hollande a du souci à se faire Laughing

Pour l'instant ça donnerait un second tour Sarkozy / Le Pen ou Sarkozy / Mélencon
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 10:25 am    Sujet du message:
En même temps voter pour une larve qui doit se branler en disant "Je vais peut-être être président, Je vais peut-être être président !" alors qu'il n'a aucun programme politique et qui joue sur la crédulité de la masse de beaufs, ça me donnerait la gerbe.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 10:54 am    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
En même temps voter pour une larve qui doit se branler en disant "Je vais peut-être être président, Je vais peut-être être président !" alors qu'il n'a aucun programme politique et qui joue sur la crédulité de la masse de beaufs, ça me donnerait la gerbe.

(aucune ironie là-dedans) Tu parles de qui là ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 11:06 am    Sujet du message:
Hollande.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 12:02 pm    Sujet du message:
Ok.

Tu crois pas que Sarko se branlait aussi pas mal en se voyant président ?
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Hollande à une tête de branleur que Sarko n'a pas, lui il préfère se vider sur son ancienne femme/Carlitta.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:28 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Hollande à une tête de branleur que Sarko n'a pas, lui il préfère se vider sur son ancienne femme/Carlitta.


continue à parler politique, j'apprend bcp en te lisant
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Hollande à une tête de branleur que Sarko n'a pas, lui il préfère se vider sur son ancienne femme/Carlitta.

Je me révolte, je trouve que Sarkozy a bien plus un profil de masturbateur compulsif que Hollande.
(comme j'aime ce genre de débats politiques)
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
En effet, regardes bien comment j'écris, ça t'apprendra peut-être à conjuguer correctement mon grand.

Plus sérieusement, la France est en crise, et, là, tout de suite, nous avons besoin d'une personne charismatique, d'un véritable leader, d'un sauveur prophétique, comme De Gaulle, Hitler ...
Et là je ne parle pas de programme politique, mais bel et bien de la prestance.
Sauf qu'on a rien de tout ça actuellement, à la limite Le Pen, mais son parti est une tare que les médias aiment diaboliser à l'extrême (Un membre est néo-nazi, tout le FN est nazi. On a pas fait le même discours quand le député PS s'est fait chopé dans le Sud pour corruption, ou un truc du genre, bizarrement).
Imo, 2012 ça va être PS vs UMP donc Hollande vs Sarko. En réfléchissant, t'as le choix entre un mollusque sans personnalité qui tente de copier Mitterand, qui n'a aucune expérience dans un gouvernement et à qui on devrait laisser gérer la crise et un nain lunatique qui baise une italienne totalement conne mais qui a l'avantage de savoir prendre des baffes et qui connait le sujet à propros de la crise.

Juliette Hardy a écrit:
-Tutiz? a écrit:
Hollande à une tête de branleur que Sarko n'a pas, lui il préfère se vider sur son ancienne femme/Carlitta.

Je me révolte, je trouve que Sarkozy a bien plus un profil de masturbateur compulsif que Hollande.
(comme j'aime ce genre de débats politiques)


Bah tu vois, moi je vois mieux Hollande. Surtout avec sa gueule de Troll Face.

Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
Je veux pas jouer les rabat-joies mais parler d'un leader charismatique en citant Hitler, faut pas déconner quoi. Il y a quand même des choses incomparables : De Gaulle qui se bat pour la liberté de son pays (voire du monde) et Hitler qui se bat pour évacuer sa frustration sur les plus faibles.
Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé Hitler charismatique, et ce, sans jugement de valeur quant à sa "politique". Il n'était pas agréable à écouter (et pourtant j'aime la langue allemande), il était laid, il n'impressionnait pas. Ce qui a séduit, c'est un programme qui promettait de sortir de la crise et sa capacité à venger les Allemands des méchants français...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
En effet, regardes bien comment j'écris, ça t'apprendra peut-être à conjuguer correctement mon grand.

Plus sérieusement, la France est en crise, et, là, tout de suite, nous avons besoin d'une personne charismatique, d'un véritable leader, d'un sauveur prophétique, comme De Gaulle, Hitler ...
Et là je ne parle pas de programme politique, mais bel et bien de la prestance.
Sauf qu'on a rien de tout ça actuellement, à la limite Le Pen, mais son parti est une tare que les médias aiment diaboliser à l'extrême (Un membre est néo-nazi, tout le FN est nazi. On n'a pas fait le même discours quand le député PS s'est fait choper dans le Sud pour corruption, ou un truc du genre, bizarrement).
Imo, 2012 ça va être PS vs UMP donc Hollande vs Sarko. En réfléchissant, t'as le choix entre un mollusque sans personnalité qui tente de copier Mitterrand, qui n'a aucune expérience dans un gouvernement et à qui on devrait laisser gérer la crise et un nain lunatique qui baise une italienne totalement conne mais qui a l'avantage de savoir prendre des baffes et qui connait le sujet à propros de la crise.


Tu pourras éventuellement te permettre de me donner des leçons quand tu ne feras plus de fautes. Une faute est une coquille, plusieurs... c'est des lacunes.

A bon entendeur
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:09 pm    Sujet du message:
Juste comme ça : De Gaulle est, pour moi, la personne la plus charismatique dont j'ai jamais entendu parler, et j'ai un très très grand respect pour lui. Plus que pour Napoléon.

Je comprends ce que tu veux dire, mais Hitler a été vu comme un sauveur, et ce dès sa nomination par Hindenburg, parce-qu'il se soulevait contre le diktat du Traité de Versailles. Pour les allemands c'était fantastique.
Ensuite la propagande faîte l'a aussi bien aidé. Mais mise à part ça, Hitler est l'homme du NSDAP, sans lui, ça n'aurait jamais tourné, on ne peut pas lui nier un certain charisme, surtout oralement, sa communication était excellente de par ses mouvements, ses pauses, et ce dès le départ de sa vie politique.

Juste comme ça : De Gaulle est, pour moi, la personne la plus charismatique dont j'ai jamais entendu parler, et j'ai un très très grand respect pour lui. Plus que pour Napoléon.

Je comprends ce que tu veux dire, mais Hitler a été vu comme un sauveur, et ce dès sa nomination par Hindenburg, parce-qu'il se soulevait contre le diktat du Traité de Versailles. Pour les allemands c'était fantastique.
Ensuite la propagande faîte l'a aussi bien aidé. Mais mise à part ça, Hitler est l'homme du NSDAP, sans lui, ça n'aurait jamais tourné, on ne peut pas lui nier un certain charisme, surtout oralement, sa communication était excellente de par ses mouvements, ses pauses, et ce dès le départ de sa vie politique.

will.i.am a écrit:

Tu pourras éventuellement te permettre de me donner des leçons quand tu ne feras plus de fautes. Une faute est une coquille, plusieurs... c'est des lacunes.

A bon entendeur


Dis donc, j'ai certainement atteint ton ego pour que tu sortes le grand jeu avec une phrase pseudo-intellectuelle pour essayer de te donner du poids.
J'ai écorché le nom de Mitterrand, sauf qu'on s'en tamponne, je n'ai pas critiqué sur ce point. La négation a été volontairement oubliée, j'écris comme je parle et oui j'ai fait une faute de conjugaison sur un texte de 15 lignes. Alors que tu en as fais 2 sur un texte d'une ligne.
En gros tu peux toujours te soumettre face à moi, ça te rendra moins con, et moi plus détestable.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:27 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
will.i.am a écrit:

Tu pourras éventuellement te permettre de me donner des leçons quand tu ne feras plus de fautes. Une faute est une coquille, plusieurs... c'est des lacunes.

A bon entendeur


J'ai écorché le nom de Mitterrand, sauf qu'on s'en tamponne. La négation a été volontairement oubliée, j'écris comme je parle et oui j'ai fait une faute de conjugaison sur un texte de 15 lignes. Alors que tu en as fais 2 sur un texte d'une ligne.

En gros tu peux toujours te soumettre face à moi, ça te rendra moins con et moi plus détestable.


je t'apprends juste au passage que "continue" est de l'impératif, donc il n'y a pas de faute Wink

Et évidemment, si tes erreurs on s'en tamponne...

Je pourrais aussi me trouver des excuses, comme le fait que j'écris depuis un téléphone portable, ce qui n'est pas évident.... mais je n'en vois guère l'intérêt.

On va stopper là ce débat à deux balles qui ne mène à rien, tu m'as l'air d'avoir un ego surdimensionné, ce qui te rend clairement insupportable.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:41 pm    Sujet du message:
J'ai pensé à l'impératif, mais je le trouvais moins pertinent que le présent, pour moi c'était pas vraiment une suggestion.

Moi je te suggères quelque-chose : assumer le fait que tu m'as attaqué en premier, pour en rajouter ensuite. Et ne pas critiquer mon ego quand tu me prends de haut petit bourgeois.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
Vs pouV ouvrir 1 Otre top "hic" pour votre joute?

Very Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:54 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
J'ai pensé à l'impératif, mais je le trouvais moins pertinent que le présent, pour moi c'était pas vraiment une suggestion.

Moi je te suggères quelque-chose : assumer le fait que tu m'as attaqué en premier, pour en rajouter ensuite. Et ne pas critiquer mon ego quand tu me prends de haut petit bourgeois.


ok, si ça peut clore la discussion : oui, j'ai commencé, tout simplement parce que tu écrivais des stupidités qui ne faisaient en rien avancer le débat.

Tu as prouvé par la suite que tu pouvais dire des choses légèrement plus intelligentes, tant mieux pour toi.

Je n'ai jamais eu aucun problème pour assumer mes actes.

"Petit bourgeois"... ok, ça me va de la part de quelqu'un qui a un tel ego Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 23:13 pm    Sujet du message:
Et si nous recommencions le sondage tous les mois pour voir les progressions des uns et des autres ? (je parle des candidats)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
Je mise 100 euros sur la victoire de Sarkozy à l'élection présidentielle, qui parie contre moi ? (c'est sérieux)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 23:22 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Je mise 100 euros sur la victoire de Sarkozy à l'élection présidentielle, qui parie contre moi ? (c'est sérieux)


t'es fou, je n'ai pas envie de perdre 100 € Laughing

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Politique et élections